EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp

+12
Moii
SRneuf
Grifter
Le_Lama
Esterel01
technomeca
BenoitS
1clickdown
Salex
blondin1234
le pelican1
CrazyRonny
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Empty
MessageSujet: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 0:40

Bon j'en suis à magasiner les Club de tirs et j'aimerais connaitre lesquels vous aimé et lesquels vous aimé moins et pourquoi?

J'ai fait une petite liste des Club qui sont quant même pas trop loin pour moi, comme je compte aller tirer à l'année longue et régulièrement la distance et le temps pour m'y rendre est assez important.

Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Club_d11

Le seul que je connaisse personnellement pour l'instant est le Ruisseau Noir, je suis allé à peu près 5 fois depuis la fin de l'hiver comme invité... et je dois avoué que je n'ai pas été impressionné Confus

Merci à l'avance pour votre aide Wink

.

Dernière édition par CrazyRonny le Mer 19 Sep 2018 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Empty
MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 0:44

Il y a aussi le Club de tir La Gachette à Notre Dame de Lourdes juste au Nord de Joliette. Club intérieur et extérieur. Je ne suis plus membre là depuis près de 5 ans.
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:29

moi je suis de mirabel et je suis au pionnier rien a dire tout est parfait
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Tire et Reloading

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:36

moi Je suis au pionnier et j’ai pas l’intention de changer. J’ai visité plusieurs autre club et pour le non restreint ces le meilleur endroit sauf pour le prix.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:49

Tu veux tirer quoi, de la carabine, du fusil, des armes de poing, des armes d'assaut heu je veux dire de l'AR15  Hihi ?
BenoitS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BenoitS

Masculin
Emploi : Administraeur systeme/reseau

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:15

Moi je suis au Club de tir de Ste-Agathe 225$/an pour tout
http://clubdetirsteagathe.org/
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:46

le pelican1 a écrit:
Il y a aussi le Club de tir La Gachette à Notre Dame de Lourdes juste au Nord de Joliette.   Club intérieur et extérieur.   Je ne suis plus membre là depuis près de 5 ans.

Je croyais que c'était extérieur seulement, je ne trouve rien comme information sur ce club sur le web, on dirait qu'ils ne veulent pas être connu scratch

.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:56

blondin1234 a écrit:
moi je suis de mirabel et je suis au pionnier rien a dire tout est parfait

Salex a écrit:
moi Je suis au pionnier et j’ai pas l’intention de changer. J’ai visité plusieurs autre club et pour le non restreint ces le meilleur endroit sauf pour le prix.

Pas beaucoup d'info sur le web pour ce club non plus... est ce qu'ils ont des pas de tir intérieur ou est-ce seulement extérieur? Ouvez vous me dire le prix pour être membre? Et toute info pertinente Wink

Merci
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:00

Mettons que le proprio est pas très WEB. Je suis membre aussi là bas. 2 terrains pour la carabines dont 1 de 225 verges. Les tables de tir sont en ciments avec un abri au dessus de la plupart. Mais pas de pare-balle au dessus du terrain.Possibilité de tirer couché ou a genoux si tu veut. Tu peut tirer du restraint au terrain des carabines.Pour le tir intérieure c'est OK mais c'est pas la grande classe. C'est chauffé l'hiver mais les portes cibles sont a l'extérieure. Tu ouvre un genre de fenêtre et tu tir mais il faut sortir dehors pour remplacer les cibes. Mettons que la batisse manque d'amour un peut mais c'est vivable.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:05

1clickdown a écrit:
Tu veux tirer quoi, de la carabine, du fusil, des armes de poing, des armes d'assaut heu je veux dire de l'AR15  Hihi ?

Tout tout tout, je veux tirer de tout... 2guns Ar-15 Sniper

Banana

Mais le restreint sera surement celui que j'irai pratiquer le plus, arme de poing et AR-15.
Pour carabine (pigeon d'argile) et fusil non restreint je peu trouver des spots pas trop loin ou je peu aller à l'occasion, sinon je peux toujours aller au Ruisseau Noir à l'occasion (car que tu sois membre ou pas tu paye à chaque fois pour le non-restreint).

.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:09

OK Si tu veux du restreint, en tout confort, ouvert 7 jours sur 7, avec une salle de 50 verges, le CRAFM est parfait pour toi...Par contre, le prix du membership est assez élevé.

Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Captu137

Tarif des memberships

http://www.crafm.com/ctm/become-a-member.html
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:24

1clickdown a écrit:
OK Si tu veux du restreint, en tout confort, ouvert 7 jours sur 7, avec une salle de 50 verges, le CRAFM est parfait pour toi...Par contre, le prix du membership est assez élevé.

Mais est-ce que tu paye la carte de membre et rien d'autre a payer par la suite peu importe ce que tu tire? Si c'est le cas ça ne revient pas plus cher qu'au Ruisseau Noir pour quelqu'un qui y vas régulièrement. Tirer de la SKS au Ruisseau Noir c'est $25 à chaque fois membre ou pas... l'autre jour avec mon chum qui est membre, on tirait au restreint et pour essayer sa Sub2000 qui est en 9mm sa lui a couté un $10 de plus... pour quelques balle avec sa petite carabine 22LR... bin un autre $10 de plus, sa fini par monté vite Rolling Eyes

L'ambiance est comment chez CRAFM? si on lit les commentaire sur le web les opinion sont plutot partagé... et est-ce vrai que les pas de tir sont souvent fermé pour des compétition et autre? Ou bien c'est un peu exagéré ces commentaire?

Mais c'est sur que je vais aller faire un tour pour voir ce Club

.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:30

CrazyRonny a écrit:
[...]
L'ambiance est comment chez CRAFM? si on lit les commentaire sur le web les opinion sont plutot partagé... et est-ce vrai que les pas de tir sont souvent fermé pour des compétition et autre? Ou bien c'est un peu exagéré ces commentaire?
[...].

Tu peux juger par toi-même: leur calendrier est sur le web:

http://www.crafm.com/calendar/
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:36

Tous les nouveaux membres doivent suivre le cours de sécurité du club obligatoire à 70.00.

Une fois cette formation suivie, tu ne payes plus rien.

Il n'y a pas d'autre frais par la suite. Tu peux tirer pendant des heures si tu veux, tu n'es pas limité en nombre de visite non plus, c'est illimité.

L'ambiance est très bien, c'est propre, il y a une boutique dans la première partie du club, et deux salles de tir. 50 verges et 25 m.

Le club peut être fermé pour des compétitions IPSC durant une fin de semaine environ 1 fois par mois dans la période des matches.

Si la salle de 25m est réservée pour une formation, la salle de 50 verges demeure disponible aux membres.

Il ferme quelques jours dans l'année pour refaire la peinture, nettoyer les salles et retirer le plomb.

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:48, édité 6 fois
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:37

AR-15 est-il accepté au Pionnier?

Merci
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:40

le pionnier est très bien pour le hand guns et ar15 10 et 20m tes a l’intérieur mais les cibles a l’extérieur meme chose pour la carabine tout est chauffer le ar15 est aussi accepter au pas de tir de la carabine ou tu a 25-50-100-200-et 300m et tu a aussi le pigeon d'argile ou il son très bien équiper pour être membre le coût est de $316 par année taxe in et si tu rajoute $100 tu est aussi membre a la carabine illimité pour tout ouvert du jeudi au dimanche excepter la construction très belle ambiance et la demande est fait a la SQ pour un pas de tire spécial pour les ar15 de 100m ou tu vas pouvoir te déplacer en tirant surement pour l'an prochain

Dernière édition par blondin1234 le Ven 31 Aoû 2018 - 8:33, édité 1 fois
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:10

blondin1234 a écrit:
le pionnier est très bien pour le hang guns et ar15 10 et 20m tes a l’intérieur mais les cibles a l’extérieur meme chose pour la carabine tout est chauffer le ar15 est aussi accepter au pas de tir de la carabine ou tu a 25-50-100-200-et 300m et tu a aussi le pigeon d'argile ou il son très bien équiper pour être membre le coût est de $316 par année taxe in et si tu rajoute $100 tu est aussi membre a la carabine illimité pour tout ouvert du jeudi au dimanche excepter la construction très belle ambiance et la demande est fait a la SQ pour un pas de tire spécial pour les ar15 de 100m ou tu vas pouvoir te déplacer en tirant surement pour l'an prochain

Il a l'air très bien...Il v'a être a aller visiter avant que je prenne ma décision finale. 10 à 15 minutes de plus que CRAFM pour le trajet ce n'est pas si pire... à voir,
merci pour l'info
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:18

1clickdown a écrit:
Tous les nouveaux membres doivent suivre le cours de sécurité du club obligatoire à 70.00.

Une fois cette formation suivie, tu ne payes plus rien.

Il n'y a pas d'autre frais par la suite. Tu peux tirer pendant des heures si tu veux, tu n'es pas limité en nombre de visite non plus, c'est illimité.

L'ambiance est très bien, c'est propre, il y a une boutique dans la première partie du club, et deux salles de tir. 50 verges et 25 m.

Le club peut être fermé pour des compétitions IPSC durant une fin de semaine environ 1 fois par mois dans la période des matches.

Si la salle de 25m est réservée pour une formation, la salle de 50 verges demeure disponible aux membres.

Il ferme quelques jours dans l'année pour refaire la peinture, nettoyer les salles et retirer le plomb.

Si je comprend bien, le secret est de participer au IPSC et de participer aux événement pour le max de disponibilté Laughing

De plus en plus tentant ce club Johny
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:18

Question

Quelqu'un connait le Club de Tir de Ville St-Pierre?
Je sais qu'on ne peut pas faire de AR-15 là mais pour l'arme de poing et les carabine de calibre pistolet est ce que c'est bien?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:14

Oui, j'ai été membre là avant le CRAFM.

Si tu veux tirer de l'AR15 à cet endroit, tu peux toujours mettre un kit de conversion .22LR.

Ce n'est pas mal, moins dispendieux que le CRAFM, mais je n'aimais pas l'endroit, surtout le soir quand il fait noir.

...Et le personnel...Bien on repassera.
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:42

Je suis membre au CRAFM et au Ruisseau.
J'adore les heures d'ouverture du CRAFM, mais lorsque j'initie quelqu'un au tir, j'aime mieux les amener au Ruisseau (je trouve que c'est moins "imposant" comme ambiance).
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf

Masculin
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:33

CrazyRonny a écrit:
Question

Quelqu'un connait le Club de Tir de Ville St-Pierre?
Je sais qu'on ne peut pas faire de AR-15 là mais pour l'arme de poing et les carabine de calibre pistolet est ce que c'est bien?

Tu peux tirer du ar15 au CTVSP mais tu dois acheter tes munitions sur place car seulement de la munition defrag est accepté
et le service est super (maintenant).
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 19:13

Cool. Les bougonneux sont partis. Bonne affaire. Smile

Theresa est maintenant au CRAFM.
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 20:16

Mon a savoir je demeure à 3 minutes du ctvsp...

J’irais bien la les soirs de semaine.... mais je garde ma league de vieux poêle du ruisseau noir... quoi que j’y vais moin souvent....

Coool j’y vais demain!!!
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf

Masculin
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser

MessageSujet: Re: Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp   Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 21:18

Moii a écrit:
Mon a savoir je demeure à 3 minutes du ctvsp...

J’irais bien la les soirs de semaine....  mais je garde ma league de vieux poêle du ruisseau noir... quoi que j’y vais moin souvent....

Coool j’y vais demain!!!

Ben nous devons être très proche l'un de l'autre car je suis a 5 min

Club de tir dans les alentours de Mirabel; vos suggestion et commentaire svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant