EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Commentaire du GPS64s de garmin

+10
Buffalo
Peter Venkman
McPherson
Martin12qw
supervez
fox111
likeoldrifle
JustMax
Archambault
Cbachand
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Commentaire du GPS64s de garmin Empty
MessageSujet: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 4:20

Je viens de me commander le garmin 64 en spécial au cabelas et je voudrais avoir des avis de personnes qui l'utilise.  J'imagine que je devrai téléchargé les cartes topo pour plus de plaisir a la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 6:33

J’ai effectivement dû téléchargé des maps, à l’usine ou est-ce que je travaillais on avait tous les maps de garmin et je les avait transféré dessus. C’est pratique pour les anciens chemins forestiers.

Moi je l’utilise en combinaison avec une boussole et ça va très bien !
JustMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Mécanicien de marine
Loisirs : Chasse, kayak, ski, raquettes, rando, mécanique auto, homebrewery

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 7:11

Ça te prend une base d'informatique (ou google ''how to add OSM maps to Garmin 64s), mais OSM (openstreetmap) te permet d'avoir plusieurs cartes Topo gratuitement : https://www.openstreetmap.org/

Elles ne sont pas aussi précises que ceux de Garmin (qui sont payantes), mais c'est mieux qu'un écran gris Rolling Eyes
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:45

Merci de l'info! Je pensais qu'il avait au moins une carte de base dans le gps.
JustMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Mécanicien de marine
Loisirs : Chasse, kayak, ski, raquettes, rando, mécanique auto, homebrewery

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:02

À moins que tu aies acheté la version 64st (''t'' pour cartes Topo Garmin préchargées dans l'appareil), tu ne devrais pas avoir de cartes dans le 64s, sauf peut-être les routes principales.

Garmin vend des cartes SD pour différentes régions canadiennes et US, ou pour une partie du Canada au complet (entre 30 et 120$ de mémoire). C'est plug-and-play, plus simple que OSM à installer. Mais OSM est gratuit... Very Happy
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:39

Moi je les reçu en cadeau a noel et elle va tres bien mais il te faut acheté des map moi je n'est pas niaiser et j'ai acheté traknaps topo 5 et c'est super.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:40

Commentaire du GPS64s de garmin 20180910
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 10:47

J'avais la version précédante. le 60Cx. Avec la carte Trackmap 1:20 000 du Québec dedans. C'était merveilleux. Je l'avais configurer pour correspondre aux cartes papier 1:20 000 des régions où j'allais. C'était donc facile de valider mes lectures sur carte papier. (J'aime mieux planifier sur papier, meilleur vue d'ensemble).

À mon avis, les GPS sont pratiquement inutiles sans carte topo. Ils seront bon seulement pour retourner aux points marqués manuellement.

J'ai due changer de GPS, car j'ai oublié les piles dedans et elles ont coulés. L'acide à détruit le petit compartiment où s'insère la carte SD, donc le GPS ne peut plus lire de carte et n'a pas de mémoire interne.

J'ai changé pour un petit Etrex 20x qu'un ami m'a vendu pour des peanuts. Je l'ai pas encore testé.
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:05

Jai le 62 moi sensiblememt pareil

Il y a toute sorte de carte gratuite sur le net , toponav , topo bathy etc.
Sa fait un bail mais jutilisait une vieille version de mapsource et un logiciel appeler gmaptool pour trafiquer tout sa.

Javais trouver des carte sur t411
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:47

Il y a ibyscus, cartes topo gratuit, j’utilise dans mon etrex30
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:04

Avec la qualité des cartes disponibles, aussi bien ne pas payer pour les cartes de la version ST.
j'ai un oregon 600 qui est le semblable de ton 64s mais touchscreen et sa va très bien. J'ai mis la carte Toponav de gpsquebec et sa va très bien, mais comme les autres disent il y en a des gratuites qui sont pas mauvaises du tout non plus!

Pour les batteries je vais faire plus de tests à la chasse dans 2-3 semaines mais à ce que j'ai lu l'idéal sont les Energizer ultimate lithium, ou encore des Eneloops ou équivalents qui vont durer beaucoup plus longtemps que des duracell ou energizer standard. J'ai pour ma part acheté un chargeur intelligent et des Amazon Basics.. à suivre!

Bonne navigation!
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:38

J'ai le Garmin 64c ( avec la caméra )

Il venait avec la carte de base mondiale. J'ai acheté la carte routière Amérique du nord 2018 de Garmin ( physique ) et je suis bien content du petit unit. La réception est excellente. ( GPS ET GLONASS ) ça m'a prit une semaine à jouer avec pour vraiment le mettre à ma main. Je l'ai utilisé pendant les vacances en camping à Sandbanks. J'avais ajouter des points d'intérêt pour le site du camping. Les toilettes / douches du site, même chose sur la plage et même les 12 ou 14 parking ! etc... bonne autonomie de batterie.

( mon GPS de Jeep ne fonctionne plus et je m'en tirerai pas en bas de 1250$ pour changer le unit. J'ai décidé d'attendre puisque je ne penses pas le garder encore longtemps )

J'ai utilisé Garmin basecamp et Garmin webupdater sur Mac. Basecamp est un must.

Voici une photo ( la pochette contient tous les fils et accessoires en plus du GPS et des batteries de rechange !! )

Commentaire du GPS64s de garmin Img_7810
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 7:22

Martin12qw a écrit:
Il y a ibyscus, cartes topo gratuit, j’utilise dans mon etrex30

Il va falloir que je regarde ça.

En 2008, j'ai acheté la carte TOPO Québec V2 et j'avais installé la région dont j'avais besoin sur mon Garmin eTrex Legend H (qui n'a pas grand mémoire et pas de slot pour carte sd)

J'ai changé de région de chasse et j'aimerais installer la nouvelle région sur mon gps; par contre entretemps j'ai changé d'ordinateur et je n'arrive pas à déverrouiller la carte et je fais face à un message me disant que cette carte n'est plus supportée.

Je trouve frustrant d'avoir payé $180 pour ce produit et que je ne puisse plus m'en servir.

fox111
fox111

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:26

Tu peux contacter la compagnie, ils vont peut-être te donner la plus récente.
Quand ma carte SD de Trackmap a fondu dans mon GPS, j'ai contacté Trackmap et ils m'ont gracieusement offert une solution de rechange gratuitement avec preuve d'achat.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 9:52

Je les ai contactés plus tôt ce matin par courriel.
Ils n'ont plus aucune donnée pour les codes d'activation de ma version et ne la supportent plus.
Ils m'offrent 50% de rabais sur la nouvelle version.

Je vais essayer de voir si mon vieux PC boote et si j'avais bien la carte sur celui-là (ou si c'était le pc d'avant...) Si oui, je vais loader ma carte avec. Sinon, on verra. Je peux me débrouiller sans la carte topo dans le gps; l'an dernier, j'y ai marqué mes waypoints sur le terrain et j'ai une carte topo papier sur laquelle je les ai transférés plus ma boussole. Je ne suis pas mal pris.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:20

Une chance que je me suis gardé une petite gêne avant d'acheter la nouvelle carte.
Mon gps n'est pas compatible ni avec BaseCamp, qui a remplacé MapSource chez Garmin et la nouvelle carte ne supporte ni MapSource ni mon vieux eTrex Legend...

$75 de sauvé.

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:58

Peux être serai t'il temps de remplacé ton vieux GPS . Car sa l'air plus désagréable de l'utiliser que le contraire . Deplus s'y il ta couté 180$ il y a 10 ans il ne t'aura couté que 12 $ par année alors ses pas très dispendieux de sen débarrassé et maintenant avoir accès a plusieurs logiciel disponible et une panoplie de carte.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:36

180 divisé par 10 = 12 ??????

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 17:46

18 j'j'ai pas vérifier se que j'ai écris.Trek palm
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:11

J'admets que mon vieux eTrex n'est pas le modèle le plus agréable ou facile à utiliser.
Je vais probablement le changer, mais après cette saison de chasse.
De toute façon, j'ai pas mal compris la topographie de notre territoire l'an dernier.  Je vais me débrouiller avec le vieux pour cette année.

En tout cas, ça m'a appris à noter quelque part toute clé d'activation que je reçois pour un logiciel...
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:21

Après vérification, Ibyscus semble un peu trop compliqué à installer.
Downloader un fichier de 3.8 gigs sur un torrent... J'aime pas les torrent.
Ça me donne des flashback de Limewire. Virus et tutti quanti...
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 18:16

Dans un moment de faiblesse j'ai installé uTorrent pour essayer d'aller me chercher hibyscus.
Ça m'a installé aussi Opera et Avast Anti-virus sans que je le sache.
J'ai flushé Opera, mais j'arrive pas à enlever Avast. Ostifie de cochonnerie...
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 18:38

Jaurais peut etre toponav qui est quand meme bon si sa peut aider
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:28

Ça m'a pris 2 jours, mais j'ai réussi à trouver comment flusher Avast.

J'ai aussi trouvé une application que j'ai mise sur un vieux cell Android, qui me sert de GPS d'auto.

Une app gratuite qui s'appelle Canada Maps et qui a les cartes topos canadiennes.
Je vais tester ça pour le fun. (pas comme moyen principal d'orientation par contre big smile )
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Commentaire du GPS64s de garmin   Commentaire du GPS64s de garmin Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:26

Je viens de me commander un GPS64s.
Comme ça j'aurai le temps de l'apprivoiser avant mon prochain voyage dans le bois.

J'ai transféré mes waypoints et routes de mon vieux eTrex Legend vers MapSource pour ensuite les sauvegarder comme fichier de base de donnée Garmin que j'ai ouvert et sauvegardé avec Base Camp (qui remplace MapSource pour les nouveaux modèles).
Comme ça je pourrai les mettre sur le GPS64s sans trop gosser.

Fini le gossage avec un gps pas de carte et pas de possibilité à jour.

Commentaire du GPS64s de garmin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant