| Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? | |
|
+13oldshot oncle will kaboom jean t PerversPépère Maximus Moii Milan29 Reaper tonyboy Esterel01 norad 1clickdown 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 12:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À quatre jours de l’ouverture de la chasse à l’arc au cerf, des centaines de chasseurs sont dans l’incertitude, puisque Québec songe à annuler la saison dans certains secteurs après la découverte du premier cas d’une maladie comparable à celle de la vache folle. Le ministère de la Faune a annoncé sur sa page Facebook lundi après-midi qu’il étudiait la possibilité d’interdire la chasse dans certains secteurs des zones 9 et 10, qui touchent les Laurentides et une partie de l’Outaouais. En passant, la maladie débilitante chronique fait rage dans le gouvernement au pouvoir au Parlement à Ottawa. On devrait fermer ça pour la saison. |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 12:41 | |
| C est encore plus chiant pour ceux qui ont déjà tuer, apposé l étiquettes pour l enregistrement et mit leur chevreuil au frais en attendant que la chasse ouvre, y avoir du fun à ce faire rembourser le permis |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 13:07 | |
| "Je ne l'ai pas tué, il a tombé accidentellement sur l'une de mes balles... À 2800 pi/sec." |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 13:25 | |
| ...ou «mon chien a pris ma carabine sans m'avertir...»
Farce à part, y'a quand même des gens qui planifient leur chasse depuis des mois et qui y ont investi beaucoup de $$$. C'est eux qui vont malheureusement en faire les frais... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 13:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceux qui ont leur chevreuils, celui de leur épouse, de tout leurs enfants accroché dans leur garage en attendant l'ouverture pourront désormais respirer |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 13:38 | |
| - Esterel01 a écrit:
- ...ou «mon chien a pris ma carabine sans m'avertir...»
. Je comprends parfaitement. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 14:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces meilleures pratiques imposent de réaliser des actions ciblées visant à éradiquer la maladie. Afin de les réaliser de façon sécuritaire, le Ministère considère une interdiction de chasse à proximité du site dans une portion des zones de chasse 9 ouest et 10 est.Encore une nouvelle grossie par les journaleux... |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 14:32 | |
| c'est tu réel tous ça, ou bien c'est une autre solution de notre beau gouvernement de Merde pour faire suer les propriétaire d'arme et tous ce qui s'y rapproche (tirant un projectile)????
Je me pose cette question depuis que j'ai lu l'article. |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 14:35 | |
| Un seul cas, dans les Laurentides et un cervidé d'élevage.
Je crois qu'ils ont appuyé sur le bouton panique pour rien. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 16:46 | |
| Fermer la 9 et 10 ça vas ruer dans les brancards..... |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 17:22 | |
| Le plan de L'état de NY qui a eu 1 cas en 2005 (similaire, en élevage) interviens sur un rayon de 5 miles a un maximum de 10 miles de l'élevage. Ils n'interdisent pas la chasse, au contraire ils émette plein de permis "scientifiques", enregistrement local obligatoire et prise d'échantillons pour étude. Aucun autre cas depuis.
Une des causes possibles serait du au nourissage avec des moulées contaminées avec des protéines animales pour produire de plus gros panaches...ce qui expliquerait pourquoi cela arrive en majorité dans des élevages en enclos. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Mer 19 Sep 2018 - 18:55 | |
| Encore des moulées à base de farines animales (mouton) importées d'Angleterre, je suppose... Ils ont déjà servi ça au Marché Commun, il y a plusieurs années, lors de l'épidémie de vache folle. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Jeu 20 Sep 2018 - 5:45 | |
| - Milan29 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces meilleures pratiques imposent de réaliser des actions ciblées visant à éradiquer la maladie. Afin de les réaliser de façon sécuritaire, le Ministère considère une interdiction de chasse à proximité du site dans une portion des zones de chasse 9 ouest et 10 est.
Encore une nouvelle grossie par les journaleux... Ça provient pas des journaliste mais du MFFP . Le ministère à émit un communiqué qui disait qu'un fermeture partiel de la zone 9 O et 10 est à proximité de la ferme "POURRAIT " être fermée. Pour l'instant aucune décision à été prise , nous somme toujours dans l'attente. La raison que le ministère envisageais de fermer la chasse à proximité ( je ne suis pas un expert , mais selon les info e la MAPACQ et du MFFP ) , les prions survivrait longtemps dans l'environnement , voir des années . En interdisant la chasse à proximité, ils diminueraient les risque de propagation en laissant les chasseurs ce promené avec une bête atteinte .. Ça demeure une hypothèse, plusieurs scénarios semble perte envisagé, reste a connaître leur décision qui ne devrait pas tarder . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Jeu 20 Sep 2018 - 7:02 | |
| fermer certaines zones de chasses à quelques jurs de l'ouverture. Bonne chance les agents de la faunes pour courir apres les braconiers lol |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Jeu 20 Sep 2018 - 10:33 | |
| JeanT, si le sujet t'intéresse. plein d'information sur le site Department of Environmental Conservation
de l'état de NY. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Jeu 20 Sep 2018 - 18:19 | |
| Pour l'instant ça semble plus à une panique générer par les médias. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 6:38 | |
| Sérieux, ca donne quoi de possiblement fermer 1 ou 2 zones quand il n'y a pas de zones dur le permis. Mon'oncle Jean-Guy va récolter ses chevreuils sur sa terre comme d'habitude pis il va les enregistrer sur un autre zone. C'est juste qu'il va moins se pavaner si il a récolté un 8 pointes. |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 7:09 | |
| - tonyboy a écrit:
- Sérieux, ca donne quoi de possiblement fermer 1 ou 2 zones quand il n'y a pas de zones dur le permis. Mon'oncle Jean-Guy va récolter ses chevreuils sur sa terre comme d'habitude pis il va les enregistrer sur un autre zone. C'est juste qu'il va moins se pavaner si il a récolté un 8 pointes.
Et après si la maladie ce répand , le mon oncle va être le premier a accuser le MFFP d'avoir rien fait.. Ils demandent la collaboration des chasseurs , en espérant que les chasseurs soit plus responsable que mon oncle Jean-Guy. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 8:21 | |
| - tonyboy a écrit:
- Sérieux, ca donne quoi de possiblement fermer 1 ou 2 zones quand il n'y a pas de zones dur le permis. Mon'oncle Jean-Guy va récolter ses chevreuils sur sa terre comme d'habitude pis il va les enregistrer sur un autre zone. C'est juste qu'il va moins se pavaner si il a récolté un 8 pointes.
ca cest un geste irresponsable , ca fausse les données du ministere de la faune a savoir combien de jours ont pourras ouvrir la chasse sur le teritoire, privant ainsi les chasseurs en ecourtant la chasse au chevreuil dans une autre zone tout en faisant mal au cheptel de la zone ou le chevreuil a ete tué. cest comme ceux qui peche un lac et enregistre les prises sur un autres lac ayant comme resultat la fermeture hative du lac pour avoir atteint son quotas (fantomne). cest pas trop sportif et cest la quont voit ceux qui pense juste a leur petite personne. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 9:43 | |
| Très, mais alors TRES mauvaise nouvelle!
Là on parle d'une espèce sauvage affectée par une maladie semblable à la "trembante" qui a nécessité l'abattage de plusieurs millions de bovins de par le vaste monde.
Pendant ce temps, en Europe, la peste porcine africaine est aux portes nord-est de la France, alors que des milliers de sangliers sont trouvés crevés dans les forêts de Belgique... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 11:12 | |
| Le MFFP a enfin plubié les mesures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 12:38 | |
| Sérieux, ca donne quoi de possiblement fermer 1 ou 2 zones quand il n'y a pas de zones dur le permis. Mon'oncle Jean-Guy va récolter ses chevreuils sur sa terre comme d'habitude pis il va les enregistrer sur un autre zone. C'est juste qu'il va moins se pavaner si il a récolté un 8 pointes.
Chasser dans une zone d interdiction, ça s appel du braconnage, allez enregistré dans une autre zone. ça reste du braconnage et les gens qui font ça, ça s appel des braconniers. Que dire de plus |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 15:50 | |
| - norad a écrit:
Chasser dans une zone d interdiction, ça s appel du braconnage, allez enregistré dans une autre zone. ça reste du braconnage et les gens qui font ça, ça s appel des braconniers. Que dire de plus Et manger de la viande contaminée c'est prendre le risque de se contaminer avec des prions. Plus gravement encore, c'est contaminer sa famille ou ses amis. Les prions sont des agents infectieux dépourvus d'acides nucléiques, responsables des encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST), des maladies du système nerveux central. De manière générale, les maladies à prions, comme la maladie de Creutzfeldt-Jakob, entraînent une dégénérescence du système nerveux central. Il faut en informer ton oncle. S'il ne veut pas collaborer, ma foi qu'il en crève! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 16:18 | |
| en tout cas cette fermeture est une bonne chose! ce serais un désastre si ca ce propagerais |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? Ven 21 Sep 2018 - 18:48 | |
| |
|
| |
| Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie? | |
|