EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec

+20
Chuck2002
500mag
Blou32
Le_Lama
DT741
le pelican1
jc68
Ktmrider
oncle will
Lewis77
1clickdown
gunguru
fox111
DanRR
PerversPépère
foudetir
60 recon
Reaper
keshlalish
Bomber
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
DanRR

NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:29

Messieurs,
Nous sommes en démocratie.
Il-y-a un prix à payer pour çà.
Bien des décisions peuvent choquer et l'arbitraire se doit d'être combattu.
Le style de vie de ces messieurs n'est pas le vôtre ? so be it.
Ils ont les mêmes droits que tous les autres.
Prochaine étape : refuser le PPA à ceux qui n'aiment pas les fèves-au-lard ?
On se rapproche dangereusement d'un état policier.

De toute manière, je suis convaincu que ces messieurs utilisent des armes dûment enregistrées, acquises légalement à leur nom.

Encore une mesure qui va faire croire aux matantes qu'"ILS" s'occupent activement du problème en adoptant des solutions créatives.

Autant mettre un sparadrap sur une jambe de bois.

OUPS !!!! je viens de voir passer une licorne rose....
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
DanRR

NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:32

Je vous prie de m'excuser, j'avais oublié d'ajouter :

"Ne tolérons pas qu'on fasse aux autres ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse".
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:40

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  DE L’ACAF

4 octobre 2018

La NFA entend s’opposer auxefforts déployés par le Contrôleur des armes à feu du Québec pour désarmer les adeptes de motocyclette non criminalisés

Le président de la NFA, Sheldon Clare, vous avis que la NFA a pris connaissance d’une initiative du nouveau Contrôleur des armes à feu (CAF) du Québec à l’effet d’annuler les permis d’armes à feu de centaines de membres ou anciens membres de clubs de moto, au motif que ces personnes seraient soit des membres d’une organisation criminelle, ou qu’elles y seraient associées. Il ajoute que « Nous sommes préoccupés par le fait que des gens qui n’ont rien à se reprocher soient visés par une révocation de permis, simplement à cause du fait que leur nom a été placé sur une liste dressée par les forces policières et ensuite communiquée au CAF. »

M. Clare fait ressortir que le ou vers le 24 septembre 2018, des centaines d’avis de révocation de permis d’arme à feu ont été envoyés simultanément pour les raisons susdites. Une étude préliminaire de plusieurs dossiers démontre qu’un très grand nombre de personnes visées n’ont rien à se reprocher. En effet, le CAF ne semble faire aucune distinction entre de simples adeptes de moto, et des membres ou sympathisants de groupes criminalisés.

M. Clare décrit comme suit les mesures entreprises par la NFA : « Vu le très grand nombre de personnes affectées de façon simultanée, nous avons défini une stratégie susceptible de venir en aide au plus grand nombre possible de personnes. Dans un premier temps, un formulaire de Renvoi (soit le nom de la procédure permettant de contester une décision du CAF) a été préparé et mis en ligne sur le site web de la NFA, avec un mémo d’instructions sur la marche à suivre. Dans un second temps, la NFA est en voie d’identifier un certain nombre de causes-type, qu’elle supportera financièrement, afin d’établir des précédents qui, nous l’espérons, auront pour effet de contraindre le CAF à faire marche arrière. »

M. Clare conclut ainsi : « La NFA désire qu’il n’y ait aucun doute sur le fait qu’elle ne s’oppose pas aux efforts des forces policières pour désarmer les individus criminalisés. Toutefois, cette initiative récente de la part du CAF semble improvisée et ne reposer sur aucune assise solide. Les personnes impliquées apparaissent avoir fait défaut de respecter les principes d’équité procédurale, puisque l’initiative pénalise de très nombreux détenteurs de permis d’armes à feu qui sont également des adeptes de moto, sans aucune justification. Il s’agit là de la raison de cette initiative de la part de la NFA. »

L’Association canadienne des armes à feu est la plus grosse organisation canadienne qui se bat pour les droits des propriétaires d’armes à feu. La NFA est une ONG enregistrée auprès de l’ONU avec un statut de consultation consultative à l’ECOSOC.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Blair Hagen
vice-président exécutif, Communications, 604-753-8682 Blair@nfa.ca

Sheldon Clare
président, 250-981-1841 Sheldon@nfa.ca

Charles Cote
Directeur QC, chuck@nfa.ca

Numéro sans frais au Canada - 1-877-818-0393
Site Web : www.nfa.ca
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:09

60 recon a écrit:
Ben moi même si je suis anti motard criminaliser et que je leur souhaite la prison a vie sinon pire, je suis contre qu'on enlevé des PPA a des gens qui n'ont pas de dossier criminel en matière de violence, pcq ils auraient des mauvaises fréquentations, encore plus dans une vague de… me semble que.

Pourquoi ben pcq un moment donné est ce qu'ils vont regarder mes fréquentations a moi, mes racines italiennes, mon style de tir (3GUN) et se dire que je ne mérite pas de PPA pcq je suis a coter de leur vision de la société.  Se qui est bon pour les motards pourrais être applicable au redneck que je suis, juste pcq.

Exact !

C'est une pente très glissante, y commencent par des cibles faciles et évidentes, ensuite c'est les gars qui parlent un peu plus fort contre ces abus, ceux qui aiment les disciplines qui bougent un peu + et etc...
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 4:31

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 5:40

Le journal de montreal qui se gâte dans la désinformation encore
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 6:23

Le_Lama a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2018/10/05/un-gros-lobby-proarmes-appuie-des-motards

Surprenant de voir à quel point le titre de l'article est à l'encontre de la déclaration de Sheldon Clare. C'est décourageant de voir autant de désinformation.
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 6:53

DT741 a écrit:
Le journal de montreal qui se gâte dans la désinformation encore

NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Punk
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 7:29

Lewis77 a écrit:
Le_Lama a écrit:
https://www.journaldemontreal.com/2018/10/05/un-gros-lobby-proarmes-appuie-des-motards

Surprenant de voir à quel point le titre de l'article est à l'encontre de la déclaration de Sheldon Clare. C'est décourageant de voir autant de désinformation.
Prochainement au Québec : Avoir plus d'un passe temps est criminel.

Sans farce c'est vraiment "toucher" ... Parce que d'une part t'as les wanna be qui veulent juste avoir une patch dans le dos au travers des clubs ecole ou affilié. Ont s'entend que ca fait parti de la game ...

Ont s'entend aussi que les 87 membres en règles des HA sont déjà sans permis. Qu'ils sont surveillés/rechercher quils soient incognito au soleil ou a l'ombre. Il reste les clubs que les forces de l'ordre ont jugé sympathisants, pour faire les jobs sales.

Hors il n'y a pas de grosse guerre comme dans le temps alors la qualité des membres est comme dans n'importe quoi ... Les membres sont pris en photos lors des rassemblements depuis des décennies la liste est mis a jour periodiquement la sq les appels entre 2 photos de familles entre autres choses pour savoir sil y a des nouveaux du changement etc, ont s'entend que c'est tel que tel ...

Si les 82+14 sont réellement dans le décor et bien c'est de bonne guerre, ca fait parti de la game. Tout le monde veux être un "gangster" jusqu'à temps que ca soit le temps de faire la job ou de payer pour.

Par contre s'ils ont ratissé large et privé mononcle matante de leurs ppa ca fait guestapo. Comme j'ai dit plus loin je serais curieux de voir la "preuve" , le titre de l'article est trompeur parce que ca vend.

Pour faire ca ils n'avaient aucunement besoin du SIAF , le permis est fédéral et les corps policiers du Canada sont capables de coopérer entre eux. J'espère qu'ils ne tenteront pas de lui attribuer ce "coup de filet" pour justifier son utilité afin de le préserver.
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:59

la lettre... (pris sur le Facebook de la NFA)

NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 43185910
500mag
500mag

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:56

Je vais etre dans la merde pas a peu pres.
J'ai un Harley, des armes et ..... Un DRONE !!! Oops
Je suis devenu l'ennemi public numéro un
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 7:06

Juste comme ça avez-vous remarqué le nom des groupes visés ... c’est pas les Chevaliers de Colomb. Faites vos recherches vous en tirerez vos propres conclusions.

Je suis du même avis que Gunguru.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 7:40

Sérieusement, moi aussi je suis de l’avis de Gunguru, en autant que l’association est prouve hors de tous doute.
Angus
Angus

Masculin
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 8:05

En partant si tu est un motard criminaliser c'est sur que tu as pas ton ppa,ce qui est inquietant c'est si ton voisin,ton beau-frere ou un ancien chum qui est un biker de fin de semaine pis qui traine avec des wanna be que ca te fasse perdre ton ppa.

On s'en va dans un état policier ou juste des allégations peut te faire perdre tes privilleges.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 8:16

La NFA a vérifier les candidats en question, et nombreux sont inclus à tord !

Vous sous estimé la NFA.
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:56

Juste un petit exemple Wink L'affaire c'est si le type a un PPA avant de se "mouiller" pour le groupe… il serait justifié de lui retirer et à mon humble avis ça ne semble pas être un groupe voué aux causes caritatives.
ticass

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:53

beau ti pit! il doit avoir voté QS!... Confus Suspect
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:09

Tout ce que ça va changer pour certains c'est: Est-ce que le gars possèdera des armes légalement ou illégalement.
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:30

Ben oui, le gars en perdant son ppa devient un honnête citoyen, tout le monde sais ça.

En plus il le perd pas parce qu'il a commit un acte criminel avec une arme a feux, il le perd juste parce que peut-être... qu'un jour, un an ou 10 ans il pourrait peut-être...

Pis les criminels sont pas supposé être en prison? Parce que là il supposent que se sont des criminels si non si ils ont des preuve de leurs criminalités ben qu'ils les arrêtent et les mettent en prison.

Si y on pas de preuves ben qu'ils ferment leurs gueules et qu'ils les prennent sur le fait.
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec   NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:00

Fou fourieux c'est tellement mauvais que c'est drôle

Le cas typique qui veux la célébrité mais qui ne se mouillera jamais, et il ne doit pas rester assez de la vieille garde des HA en liberté pour lui donner une ride de coffre lol!

Si ses amis lui disent que c'est bon, c'est des méchants licheux de prostate Coco

NFA -UPDATE !! Personnes visées par la récente vague de révocation de permis d’armes à feu au Québec
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2