- Hellcat a écrit:
- Explique ton idée, parce que je la trouve vraiment mauvaise.
Hellcat,
Avec ta permission, je vais me faire l'avocat du diable.
De tout temps, le révolver est roi et maître en Amérique du nord dans les services de police.
Le pistolet est roi et maître idem en Europe.
L'apprentissage du tir au revolver est ardu, pression régulière etc....chaque coup doit porter.
Les compétitions sont au revolver; elles attirent beaucoup de policiers (années 70-80).
Au Canada et USA, le PPC (Practical Police Course) est roi; le concept appartient à la police; seuls les policiers peuvent le pratiquer.
Survient alors le virage au pistolet aux USA, mal vu des policiers qui se sont entraînés au revolver intensément et croient qu'un pistolet aidera un tireur moyen à atteindre sa cible aussi bien qu'un expert au revolver, sans le temps passé au pas-de-tir.
On observe en même temps le contraire, soit le virage européen vers le revolver; en France, on aime les mots "magnum" etc....; le Manhurin 73 fait son entrée et équipe sous diverses formes le GIGN de Christian Prouteau.
Cela dit,
Un revolver demande plus d'expertise - chaque coup est important - car on ne dispose immédiatement que de 6 coups, versus jusqu'à une capacité presque 3 fois supérieure avec un pistolet.
Arrosons et il en sortira toujours quelque chose.
C'est ce qui fait peur....l'arrosage....6 balles versus un chargeur plein....plus deux speed-loaders versus deux chargeurs à la ceinture.
J'ai commencé ma carrière avec un S&W modèle 10, 38 Sp. , 4 pouces avec un étui de 6 balles en rangée à la ceinture, plus tard 2 speed loaders que j'utilisais en PPC et tu peux croire que je me faisais questionner à ce sujet. J'ai terminé avec un Walther 9mm, un chargeur dans le pistolet et 2 chargeurs à la ceinture, pour un total de 48 balles.
Conclusion, lors d'une fusillade, un pistolet permet donc de tirer rapidement un grand nombre de balles par rapport au revolver, donc risques de dommages collatéraux plus importants.
On l'a vu dans plusieurs vidéos chez nos voisins du sud, dans lesquels le suspect était littéralement farci au plomb.
C'est ça qui est en cause.