| Douille 300wm fendu | |
|
+9Fastestmanalive ago 1clickdown 44mag tommy foudetir Pierrea gunguru Magload 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Jeu 18 Oct 2018 - 1:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Jeu 18 Oct 2018 - 1:47 | |
| Prend des nouvelles douilles et oui sans acheter un set de die neuf ,,,,,tiu peut tres bien faire du partial sizing avec ton full lenght die. Et fait aussi attention en ajustant ton seater die pour ne pas écraser la douille si jamais tu fais un crimp au plomb. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 19 Oct 2018 - 18:59 | |
| - sylo a écrit:
- Change de douilles fédéral trop molles
J ai encore 100 douille à passée qui on jamais été loader. Je vais faire ceux là 2 ou 3 fois max et après je pense y aller avec de la winchester.... Est ce que ceux là sont mieux ? |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 19 Oct 2018 - 20:17 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 19 Oct 2018 - 23:37 | |
| Norma oui, mais n'oublies pas qu'un full length risque de repousser ton épaulement plus loin que souhaité si ta chambre est un peu plus longue que le standard. Une fois tirées, ne recalibre que le minimum nécessaire si tu veux éviter les mêmes désagréments. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 20 Oct 2018 - 1:58 | |
| Si tu as des douilles qui ont été tirees avec ta carabine ,oui en effet tu peut resizer une partie du neck tout simplement en remontant le die un peu et le therme exact pour ce faire est un PARTIAL SIZING et la tes douilles travaillent pas mal moins fort ,tu sais une douille s'etire au tir ,on la replace elle revient a sa forme et ainsi de suite ,apres quelque fois elle deviennent fatigues ces douilles . Tandis qu'au partialsizing c'est le collet (neck ) qui travaille et par le fait meme les douilles durent plus longtemps. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 20 Oct 2018 - 10:43 | |
| Norma un peu mieux dans le standard je préfère win mais le top c,est lapua |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 20 Oct 2018 - 11:39 | |
| - sylo a écrit:
- Norma un peu mieux dans le standard je préfère win mais le top c,est lapua
Lapua ne font pas de calibres belted magnum malheureusement. Dans le cas présent, peu importe la marque de brass, si c'est un full size complet à chaque rechargement, il n'aura pas de durée de vie. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 20 Oct 2018 - 11:55 | |
| - Magload a écrit:
- sylo a écrit:
- Change de douilles fédéral trop molles
J ai encore 100 douille à passée qui on jamais été loader. Je vais faire ceux là 2 ou 3 fois max et après je pense y aller avec de la winchester.... Est ce que ceux là sont mieux ? Je pense que la solution c'est le neck-sizing. En fait, plutôt que confier la feuillure à la ceinture de la douille, tu la transfères sur l'épaulement comme s'il s'agissait d'une cartouche standard. J'ai suivi ce topic depuis le début. J'ai l'impression que les problèmes ont été causés par des reformages répétés à la pleine longueur. Fatalement le laiton s'en est trouvé plus cassant, ce qui s'est soldé par la rupture (head separation). Il y a des gens sur ce forum qui sont beaucoup plus expérimentés que moi en matière de rechargement. Dommage qu'ils ne s'expriment pas sur le sujet. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 20 Oct 2018 - 13:52 | |
| - Magload a écrit:
- Salut la gang! Je viens d aller vérifier l ajustement de la carabine et j ai eu une belle surprise sur 3 de mes douilles après le tir.
Une à fendu juste un peu plus haut que la belt de la douille et à bosser à deux endroits. Deux autres ont marquer à la même place mais sans fendre.
J ai pas vue de signe de surpression sur les primers.. Vous en pensez quoi? ][/url]
=================================================== la premierre photo demontre une rupture de la douille et les hautres qui démontre un ceinture de rupture a venir est un signe de trop de head space et lors de la rupture la pression des gas se sont diriger vers le collet de la douille et ont provoqué les bosse sur le corps de la douille que les photo démontre il a 2 facons de faire des bosses sur les douilles t'elle que la photo démontrer 1) la premierre lorsque nous utilisont trop de lubrifiant lors du rezeisage des douilles 2) la 2 iem par une repture de la douilles la 2 iem photo avec la marque de l.ejecteur sur le culot de la douille et le primeur applatit et cratere autour de la fire pin = démontre une charge trop hot= et a baisser set load de 10% pour regler le probleme 1) baisser la charge de poudre 2) les douilles une fois tirer avec l'arme que vous utiliser faire simplement un neck sizing en utilisant le dies que vous avez pour ajuster le dies afin de faire simplement un neck sizing et de réduire le head space entre le chel older et le début du die metre un espace en utilisant un $ 0. 5 cent entre les le chel older et le die vous remarquerez que le neck sera rezeiser sur environt le 3/4 de sa longeur se qui est OK IL EST conseiller de avoir un gauge pour mesurer la longeur des douilles neuve a l'épaule et un fois tirer pour connaitre sont expension et une fois tirer réduire set longeur de .0015 a .002 et de avoir une légere résistance en ferman le verrou sur une douille recalibrer les douilles belted sont fragile lorsque le head space n.est pas bien ajuster mais une fois bien ajuster vous pouver les rechargers a plusieurs reprise en 7mmrm j'ai effectuer j'ausque a 7 reloding et en 6.5 winchester magnum meme chose pour une costum en 338/378 KT |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Jeu 25 Oct 2018 - 22:01 | |
| Et puis MAG, as tu fait de nouveaux tests sur ca en fin de semaine ,si oui parles nous de ces douilles et tout . |
|
| |
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 26 Oct 2018 - 6:59 | |
| Allo foudetir, non j ai pas vraiment eu le temps en fds passée mais je regarde ça cette après midi ou samedi. Je vais sizer des ancienne douilles juste pour savoir l ajustement que j ai besoin. Je vais faire du partial comme suggérer et quand le bolt va être plus dur, je vais descendre un peu le die pour resizer toujours le moins possible jusqu'à temps que le bolt se ferme normalement. Ça va être essais erreur au debut mais quand je vais avoir trouver l ajustement parfait, le problème va être régler..
Je voudrait remercier tout ceux qui m ont aider sur ce post. Particulièrement Foudetir ,6.5x284 et oldshot un gros merci et les autres aussi.
Je vous tient au courant..
Dernière édition par Magload le Ven 26 Oct 2018 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 26 Oct 2018 - 7:15 | |
| Nous sommes sensibles à tes remerciements! Et surtout, dis toi que le personnel hautement qualifié d'E.T. est disponible en permanence! |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 27 Oct 2018 - 14:52 | |
| Bon, j ai eu un peu de temps tantôt pour essayer le partial sizing sur une des douilles que j ai tirer avant la chasse. Comme 6.5x284 m a dis d essayer, j ai placer un 5cent entre le die et le shell pour le remonter de .07. J ai fait une marque de crayon sur le neck et j ai sizer. Cette methode resize le neck au 3/4 environ. Après, je me suis amuser à faire du essai erreur jusqu à temps que la marque sur le cou arrive très près de l épaulement. Voici la photo: J ai essayer cette douille dans la carabine, elle chambre bien mais avec une petite résistance sur la fermeture du bolt. Maintenant les questions, si je résize pas le neck sur toute la longueur ( 1/4 non sizer) est ce que ça change quelque chose ? C est beaucoup moins d ajustement la première méthode sachant qu après 2 3 mise a feu, je devrait resizer un peu plus bas pour que la douille rechambre correctement. |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Lun 29 Oct 2018 - 21:05 | |
| Plusieurs ont des carabines de bench et font du partial sizing comme ca mais arrive un temps ou il faut bumper l'épaulement car ca ferme mal , La il faut vérifier au tir sa etre nécessairement sur un load tres fort si les douilles sont belles. Et en passant MAG,,l'aide que les membres t'apportent est tout juste normal ,on est la pour discuter et s'entraider pas pour se caller ,un jour on a été a apprendre aussi nous tu sais ,,,,,en tout cas moi oui et il n'y avait pas d'internet pour m'aider ,la le monde évolue et a certaines occasions c'est serviable tu voit ,,,,alors va m'essayer ca MAG. avant que l'on parte a la chasse au chevreuil Bon tir Foudetir |
|
| |
| Douille 300wm fendu | |
|