"Des voleurs ont dérobé une trentaine d’armes de poing dans un commerce d’Alma. Les pistolets risquent d’être vendus sur le marché noir.
Tous les revolvers et pistolets du commerce Pronature d’Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été dérobés, tôt, mardi matin. Des voleurs ont mis la main sur une trentaine d’armes de poing qui risquent de se retrouver sur le marché noir.
La valeur du vol est estimée de 20 000$ à 30 000$, selon le propriétaire de l’entreprise, Sylvain Blackburn.
Ce dernier et des membres de son personnel sont convaincus que les malfaiteurs avaient bien préparé leur coup. Un individu est rentré à l’intérieur du magasin par le toit. Il a pénétré dans un salon de bronzage attenant au commerce pour avoir accès à cet endroit.
Juste avant, il a tenté de défoncer le mur qui mène à la chambre électrique, mais il n’a pas réussi. «Le système d’alarme est parti et j’ai été appelé vers 1h30. En quelques minutes seulement, les voleurs ont eu le temps tout voler et de prendre la fuite», relate M. Blackburn. Des voleurs avaient déjà visité son commerce, lors de son ouverture en 2006.
D’après ce dernier, il est clair que le matériel risque d’être vendu sur le marché illégal. Le prix des armes varie. Certaines coûte 500$ alors que d’autres valent quelque 3 000$. «Elles sont toutes enregistrées. Les responsables du contrôle des armes feu du Saguenay-Lac-Saint-Jean vont faire l’inventaire de toutes les armes qui ont disparu», affirme M. Blackburn. Aucune munition n’a été subtilisée, aux dires de l’homme d’affaires almatois.
La scène a été captée par des caméras de surveillance. Sur les images, il est possible de voir l’un des suspects à l’œuvre. Il était muni d’une cagoule et d’une lampe frontale. Il semble s’être sauvé par le toit puisque la porte était toujours verrouillée lorsque le propriétaire s’est présenté à son magasin au cours de la nuit."
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 16:05
...30 pistolets OK
Risque d'être vendu sur le marché noir...OK aussi.
Je me demande: Il en rentre combien illégalement par année des USA pour être vendu sur le marché noir?
Mais ça, ils ne le diront pas, car ça n'aide pas leur cause.
Pas trop dur de savoir qui fait le trafic non plus.
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 16:10
L'an dernier, c'était pas à Chicoutimi? Ils sont réguliers: un par année!
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 16:59
Esterel01 a écrit:
L'an dernier, c'était pas à Chicoutimi? Ils sont réguliers: un par année!
Il s'est aussi produit un vol important d'armes de poing cette année chez Dan Chasse, à Saint-Camille.
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 17:31
Si ce sont les mêmes? ils semblent super bien organisés...
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 17:58
Alarme ? Coffre-fort ?
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 19:18
DanRR a écrit:
Alarme ? Coffre-fort ?
Mystère et boule de gomme.
Faudrait appeler le sergent Bumbray pour avoir plus de détails, mais comme il est tenu au secret de l'enquête ...
jc68 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 21:45
aucune importance c' est plein a kanesataké, puis personne en parle
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mar 16 Oct 2018 - 22:56
Ou il y a des pesos a faire le crime bien organisé sera toujours de la partie.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 8:19
oldshot a écrit:
DanRR a écrit:
Alarme ? Coffre-fort ?
Faudrait appeler le sergent Bumbray pour avoir plus de détails, mais comme il est tenu au secret de l'enquête ...
Souvenirs....souvenirs....j'ai travaillé avec lui....
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 9:49
Je viens de regarder le reportage sur TVA nouvelles, et les armes étaient dans un présentoir vitré et les armes n'étaient pas dans une voute. BRAVO GANG DE CHAMPIONS pour ne pas suivre les règles élémentaires d'entreposage. La prochaine étape sera de toujours mettre les armes dans la voute et les sortir lorsqu'un client en voudra. Fini les beaux présentoirs pleins. Encore une fois, tout le monde va payer car un petit groupe n'agit pas comme il faut. Si tu ne veux pas suivre les règles d'entreposage, tu ne devrais pas vendre d'armes, point à la ligne.
Charly Actif / Active
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 10:07
Oui trop sans cœur pour mettre les handguns dans une voûte a fin d'la journée , les assurances devrais pas rembourser ¸un cas comme ça
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 11:00
Aucun problème, les armes sont toutes enregistrées...
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 11:04
DanRR a écrit:
oldshot a écrit:
DanRR a écrit:
Alarme ? Coffre-fort ?
Souvenirs....souvenirs....j'ai travaillé avec lui....
Depuis qu'il a pris sa retraite on n'a plus d'informations sur a rien!
Résultat, les gens s'imaginent du grand n'importe quoi. Il y en a même qui disent que ces cambriolages sont des coups montés par les corps de police pour enfarger les détenteurs de PPA restreints.
Tu sais comme le grand public a mauvaise langue, non ?
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 11:15
"[i]Des voleurs ont dérobé une trentaine d’armes de poing dans un commerce d’Alma. [...]
La valeur du vol est estimée de 20 000$ à 30 000$, selon le propriétaire de l’entreprise, Sylvain Blackburn.
[...]
30 x 350 $ = 10 500 $$
D’après moi il s'en ait fait volé plus... J'arrive pas dans mes calculs ?!??
Je ne sais pas quand tu as magasiner la dernière fois Une arme de poing a 5-6-700$-1000$ ce n'est pas rare. A 350$ a part des norincos ou des surplus, et quelques 22 je vois pas...
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 12:40
Tut tut tut, toutes mes armes ont coûté 350$....
Demande à ma conjointe.
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 12:45
Coudonc 1clickdown ton dernier a été acheté en 1996? Hahahah
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 12:45
C'est un gag qui date du début du forum... J'avais mentionné que je disais toujours à ma conjointe que l'arme achetée était seulement 350$.
Si tu fouilles sur le forum, tu trouveras quelques anecdotes de moi avec ma jointe sur ceci.
Ce fameux montant refait surface régulièrement.
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 12:51
1clickdown a écrit:
Tu as fait des recherches? Sérieux?
Tu n'as pas vu mon post deux messages avant le tien?
Ça fait plus d'une heure qu'il est là.
Ah bin clissss... je n'en reviens juste pas... s'tie de coincidence.
J'avais commencer à écrire la réponse plus tôt mais j'ai mit ça "Stand By" pour faire un peu de boulot et je l'ai fini ça plus tard... sans regarder les autre post qui c'était inséré dans la conversation...
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 12:53
LOL
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Important vol de pistolets à Alma Mer 17 Oct 2018 - 13:48
1clickdown a écrit:
C'est un gag qui date du début du forum... J'avais mentionné que je disais toujours à ma conjointe que l'arme achetée était seulement 350$.
Si tu fouilles sur le forum, tu trouveras quelques anecdotes de moi avec ma jointe sur ceci.
Ce fameux montant refait surface régulièrement.
Désolé je suis trop nouveau pour ce vieux "inside"
Par contre je comprend très bien, ma conjointe pense que j'ai une 12aine de cooey 39 a 50$ dans mon safe.
Dernière édition par Wildcatrail le Mer 17 Oct 2018 - 14:38, édité 1 fois