| Reloader dans le secteur de Alma ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Reloader dans le secteur de Alma ? Mar 15 Sep 2020 - 13:07 | |
| J ai un ami qui vient d acheter une 28 Nosler et c est munitions tablettes jams dans le chargeurs a cause de la longueur . Il as tu quelqu un qui pourrait les seaters un peu plus dans le secteur d Alma ? Pas besoin nécessairement besoin du Die , au pire il va s en commander un . Merci |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mar 15 Sep 2020 - 13:10 | |
| Le seul gars du forum que je connais avec ce calibre est deeramator et je crois qu'il a flushé pour de quoi de moins hot. Envoie lui un MP, peut-être que les dies sont à vendre! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mar 15 Sep 2020 - 13:12 | |
| Et pas sur que c'est safe de modifier la longueur d'une balle tablette. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mar 15 Sep 2020 - 13:14 | |
| Quelques millièmes ne me ferait pas peur! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mar 15 Sep 2020 - 13:16 | |
| Près d'alma, y'a un membre ici (Sylo de mémoire) qui est a st-eugène. Sinon y'a l'entreprise rechargement maximum sur la réserve près de roberval (Masteuiatsh) et encore les blackburn chez pro nature desfois sont ben parlable.
Pour les particuliers, je n'en connais pas qui ont ce calibre au lac, mais je suis loin de connaitre tout le monde |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mar 15 Sep 2020 - 20:19 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Quelques millièmes ne me ferait pas peur!
Moi aussi compte tenus que les balles tablettes sont toujours quelque peu underload ,et de ce fait meme si soi disant je baisserait le plomb de quelque peu et que ceci en ferait de monter la pression ,ce ne sera pas tout de meme exagéré avec un underload de compagnie. |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mer 16 Sep 2020 - 7:42 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Le seul gars du forum que je connais avec ce calibre est deeramator et je crois qu'il a flushé pour de quoi de moins hot. Envoie lui un MP, peut-être que les dies sont à vendre!
Finalement c est une 26 Nosler qui avait . |
|
| |
bikeracer Actif / Active
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mer 16 Sep 2020 - 7:43 | |
| - Archambault a écrit:
- Près d'alma, y'a un membre ici (Sylo de mémoire) qui est a st-eugène. Sinon y'a l'entreprise rechargement maximum sur la réserve près de roberval (Masteuiatsh) et encore les blackburn chez pro nature desfois sont ben parlable.
Pour les particuliers, je n'en connais pas qui ont ce calibre au lac, mais je suis loin de connaitre tout le monde Merci , je vais verifier avec eux . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Mer 16 Sep 2020 - 21:24 | |
| Sur que ce n'est pas une 270 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Jeu 17 Sep 2020 - 9:28 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Quelques millièmes ne me ferait pas peur!
CETTE CARTOUCHE JONGLE DÉJÀ AVEC LES LIMITES. Repousser la balle quelques millièmes de plus ferait monter les pressions de façon significative. Ce n'est pas une 303 Brit. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Jeu 17 Sep 2020 - 9:32 | |
| Il n'a quand en faire une seule, faire les test et analyser les signes de pressions! Je ne donnerais surement pas .100", mais .020" sans crainte! |
|
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Jeu 17 Sep 2020 - 22:43 | |
| Ce sont des balles tablettes donc pas excessif hotload ,pour quelques millièmes tout juste que ca entre bien au chargeur MAS UNE CHOSE m'étonne que des balles tablettes n,entre pas dans le chargeur |
|
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Jeu 17 Sep 2020 - 22:45 | |
| Salut fou, C'était le temps que tu arrives, c'est vraiment dull ici à soir! Même si t'es têtu comme une mule, on sais tous que tu es bon! |
|
| |
bikeracer Actif / Active
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Jeu 17 Sep 2020 - 23:22 | |
| Ca m inquiète pas non plus de seater de quelques millièmes. Et oui effectivement c est bizarre que les munitions tablettes soient un poil trop longue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Jeu 17 Sep 2020 - 23:51 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Salut fou,
C'était le temps que tu arrives, c'est vraiment dull ici à soir! Même si t'es têtu comme une mule, on sais tous que tu es bon! Je suis inégal su mes heures sur le site de ce temps je sais Salut 270 et tous les Mecs ,je suis entré du feu au camping avec ma Belle et ma Popoune chien il n'y a pas trop long TAB,il fait fret ici ,disons que j'ai doublé le bois au feu ce soir mais aucun n'a fait le feu ce soir a part nous , J'ai meme vu arriver des outardes entrer au lac avec des tuques et des patins a glace au cas ou ce srait trop gelé demain matin pour repartir |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Ven 18 Sep 2020 - 5:43 | |
| Je serais curieux d’avoir en main l’arme et les munitions. C’est la première fois de ma vie que j’entends que des munitions commerciales n’entrent pas dans un magasin d’une carabine stock. |
|
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Ven 18 Sep 2020 - 21:56 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Ven 18 Sep 2020 - 23:40 | |
| Comme dit PP, on parle pas de 303 ou de 30-06 de mononc Richard, on parle de 28 Nosler, calibre qui joue généralement avec des pressions élevée et des specs tights en vertu de son statut de l'un des plus puissant 7mm.
Et je connais pas de compagnie boboche qui font ce calibre dans le commercial, sérieusement, il y a Nosler Custom, sinon il a qui, Browning et Hornady?
Avant de changer le seating du boulet, je chercherais la cause. Corriger un symptome sans identifier le problème est souvent une erreur. Est-ce que la munition est vraiment out spec? Est-ce le chargeur d'un autre calibre? Toujours identifier la cause avant de corriger, sinon on risque de corriger un faux problème. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Reloader dans le secteur de Alma ? Ven 18 Sep 2020 - 23:53 | |
| Une chose a faire serait de vérifier les specs de ce calibre a savoir pour le OAL" et de mesurer les balles tablettes que notre amis a en main. |
|
| |
| Reloader dans le secteur de Alma ? | |
|