| Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " | |
|
+25marzo2 Long Branch Junior34 Pato 1clickdown dero338 300rum Squidji duv runner becyque Gunnersniper pzkw108 oldsniper n0th1ng SQUILL/Fondateur LoneWolf Parallax remington 300 ultra mag camuro Moosetracker 270 wsm deeramator Snoopy Pierre Bastien 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Ven 19 Déc 2008 - 18:57 | |
| Partagez ici vos commentaires, suggestions, opinions et critiques constructives sur l'article intitulé "Comment faire un bedding d'époxy" Voiçi le lien vers l'article de fond en question: CLIQUEZ ICIUn gros MERCI ! Très bonne présentation et de l'information à profusion. J'avais vu ce genre de travail sur Best of the West, mais en te lisant j'ai appris encore. Moosetracker, t'es devenu un indispensable pour ce forum. |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Ven 19 Déc 2008 - 20:37 | |
| oui merci
encore très bien
une idée pour le prochain article?
oui oui je pousse un peu .....
comment installer un scope dans les règles de l'art?
l'histoire de lapping des rings inférieurs seulement
un peu difficile de comprendre que ça peut apporter 100% des performances du scope
j'ai fouillé un peu le .Net, rien de très complet merci
merci d'avance |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Ven 19 Déc 2008 - 21:06 | |
| super Moose!! merci beaucoup!!! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Ven 19 Déc 2008 - 21:33 | |
| Moose, je vais juste ajouter ceci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Ven 19 Déc 2008 - 22:22 | |
| Moosetracker j'ai vais te résumé mes impressions en trois mots pour tes deux cliniques . Super et merci! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 6 Jan 2009 - 18:09 | |
| Un membre m'a posé une question a savoir si l'usage d'un lubrifiant a cuisson tel que Pam était recommandée comme agent de démoulage (release agent) pour un bedding a l'époxy?
Meme si cette pratique est recommandée sur certains sites, comme par example Savage Shooters, personnellement, je la déconseille fortement. J'ai un copain qui a connu certains déboires a retirer la crosse du boîtier avec cette méthode.
En outre, avant de rédiger l'exposé plus haut j'ai soulevé cette question avec Ian Robertson. Je vous transmets quelques unes de ses expressions en regard de l'utilisation de Pam: “crappy contact, ugly job, stubborn residues…” |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 7 Jan 2009 - 19:20 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Un membre m'a posé une question a savoir si l'usage d'un lubrifiant a cuisson tel que Pam était recommandée comme agent de démoulage (release agent) pour un bedding a l'époxy?
Meme si cette pratique est recommandée sur certains sites, comme par example Savage Shooters, personnellement, je la déconseille fortement. J'ai un copain qui a connu certains déboires a retirer la crosse du boîtier avec cette méthode.
En outre, avant de rédiger l'exposé plus haut j'ai soulevé cette question avec Ian Robertson. Je vous transmets quelques unes de ses expressions en regard de l'utilisation de Pam: “crappy contact, ugly job, stubborn residues…” J'ai déja fait des recherche sur le net et j'ai trouvé de très bon vidéo qui l'explique bien. |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Jeu 8 Jan 2009 - 19:29 | |
| - camuro a écrit:
- Moosetracker a écrit:
- Un membre m'a posé une question a savoir si l'usage d'un lubrifiant a cuisson tel que Pam était recommandée comme agent de démoulage (release agent) pour un bedding a l'époxy?
En outre, avant de rédiger l'exposé plus haut j'ai soulevé cette question avec Ian Robertson. Je vous transmets quelques unes de ses expressions en regard de l'utilisation de Pam: “crappy contact, ugly job, stubborn residues…” J'ai déja fait des recherche sur le net et j'ai trouvé de très bon vidéo qui l'explique bien. Formidable Camuro. J'ai inclus quelques liens dans mon article, mais pourquoi ne pas ajouter les liens aux autres sites que tu as trouvés pour que tous puissent en bénéficier. |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 10 Jan 2009 - 22:11 | |
| |
|
| |
remington 300 ultra mag Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : montreal Emploi : Technicien Electronique et Vitrier Loisirs : chasse tir Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 28 Jan 2009 - 21:00 | |
| question on peut tu le faire sur une crosse synthétique et sa vaut la peine ou ce plus recommander sur une crosse de bois |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 28 Jan 2009 - 23:04 | |
| - remington 300 ultra mag a écrit:
- question on peut tu le faire sur une crosse synthétique et sa vaut la peine ou ce plus recommander sur une crosse de bois
Oui, tu peux faire un bedding d'epoxy sur une crosse synthétiqe. La plupart des armes custom avec crosses synthétiques (comme Robertson Composites) sont montées sur un bedding d'époxy. Tu dois t'assurer que les surfaces sont suffisamment rugeuses pour donner une bonne adhérence a l'époxy. J'aime aussi faire des trous (peu profonds) avec une mèche pour créer des liens mécaniques entre la crosse et l'époxy, surtout a l'arrière de l'anneau de recul. |
|
| |
remington 300 ultra mag Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : montreal Emploi : Technicien Electronique et Vitrier Loisirs : chasse tir Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 28 Jan 2009 - 23:21 | |
| étant donner que je ne suis pas habituer a quelle place je pourrais le faire faire |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Jeu 29 Jan 2009 - 11:40 | |
| - remington 300 ultra mag a écrit:
- question on peut tu le faire sur une crosse synthétique et sa vaut la peine ou ce plus recommander sur une crosse de bois
J'ai toujours fait mes jobs de bedding moi-meme. Donc, je ne pourrais pas te suggérer un armurier pour faire ça dans la région de Montréal. Tu pourrais t'informer chez Dante, je pense qu'ils ont un armurier attitré. Surement que d'autres membres pourraient te référer un armurier local |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Dim 6 Déc 2009 - 3:38 | |
| WoW Super ''Do-It-Yourself'' J'aurais une question: Au lieu de mettre du tape électrique avec des essuis-tout pour sécurisé l'action dans la crosse, qu'est-ce qui arriverais si on mettait 2 taraus dans les 2 vis et de les serrer pour simuler que l'action est parfaitement visser dans la crosse? De cette facon, l'époxy durcirait avec l'action vissé exactement à sa place avec la bonne tension sur les action screw! Mais j'imagine qu'il y a une raison pour le tape vinyl.....? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Dim 6 Déc 2009 - 22:12 | |
| En vissant le boîtier dans la crosse, tu as de grandes chances d'introduire des tensions parasites (binding) qui vont nuire a la précision de la carabine. L'arme dans les photos repose sur 2 entretoises (pillar bedding) et est supporté a l'avant par du ruban de vinyl autour du canon, de sorte que le poids est également distribué sur 3 points d'appui (voir photo #3). Une fois qu'on a pressé a la main le "barrelled action" dans le mélange epoxy pour l'appuyer sur les 3 points d'appui, le ruban de vinyl (sur un essui-tout pour ne pas endommager la crosse) sert a maintenir les pièces en place pour la période de durcissement, et ce sans créer de tension. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Jeu 7 Jan 2010 - 12:41 | |
| Merci beaucoup Moose pour cet exposé de ta technique de "bedding". Tes interventions sont très instructives et appréciées. J'ai constaté qu'il était difficile de trouver le Devcon 10110 . Kinecor est un distributeur canadien et à Québec on peut avoir le produit en 24hres pour $42,xx . http://www.kinecor.com/en-ca/contacts/kinecor-branch-quebec.php |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Jeu 7 Jan 2010 - 12:58 | |
| Le Devcon (10110) est aussi disponible chez les détaillants General Bearing Service (GBS). En automne dernier, le kit Devcon de 1lb se vendait environ $35 chez GBS sur la rue Notre Dame O. a Montréal. Voiçi la liste des succursales GBS au Québec et en Ontario: http://www.gbs.ca/succfr.html |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Dim 17 Jan 2010 - 20:58 | |
| Up _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Lun 18 Jan 2010 - 22:48 | |
| est ce que l'on procede de la meme facon pour une crosse avec un bedding block en alu comme la bell and carlson ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Lun 18 Jan 2010 - 23:18 | |
| OUI, mais évidemment, on enlève moins de matériel. Tu peux sabler l'aluminium et faire quelque trous avec une perceuse pour favoriser l'adhésion de l'epoxy. Ensuite tu fais un skim bedding. |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 19 Jan 2010 - 8:54 | |
| pour etre sur le tang c'est la partie qui est encercler ?? si oui je ne peux pas passer de feuille de papier entre le bois et le boitier est ce que je devrais enlever du materiel a c'ette en droit ? l'autre option serais de percer les trous des vis de l'action pour inserer des entretoise un peux plus long genre 1/32 de plus haute que le font de la crosse pour etre sur que le boitier vient accoter dessu et que le tang soit degager ?? puis ensuitr comble le tout avec du DEVCON ? aavant de comancer ya tu moyen de virifier si le contacte est bon entre le boitier et la crosse avant de faire le besing pour voir si ca veux la peine ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 19 Jan 2010 - 10:28 | |
| C'est préférable de dégager a l'arrière autour du tang que d'installer des entretoises plus longues (pas vraiment a conseiller). C'est pas rare d'avoir a dégager autour du tang. J'ai meme vu ça sur des Savages montées sur des crosses MacMillan. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 19 Jan 2010 - 17:49 | |
| ok je me demandais pk avec la corrse original de la vlp il n'avais pas despace non plus hehe c le prochain truc a faire apres avoir installer le canon une iddee pour voir les points de contacte (action/block) avant de faire un bedding ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 19 Jan 2010 - 19:48 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ok je me demandais pk avec la corrse original de la vlp il n'avais pas despace non plus hehe
c le prochain truc a faire apres avoir installer le canon
une iddee pour voir les points de contacte (action/block) avant de faire un bedding ?? N'importe quel colorant ou meme de la suie de chandelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 19 Jan 2010 - 20:05 | |
| merci ma esailler ca pour le skim bed si je comprend bien sa utilise moin de compound ?? et comment on cotrole la quantiter ?? je pense utiliser une lime style queau de rat pour enlever le materiel sous le tang et finir avec un papier sabler fin our finir |
|
| |
| Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " | |
|