| Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " | |
|
+25marzo2 Long Branch Junior34 Pato 1clickdown dero338 300rum Squidji duv runner becyque Gunnersniper pzkw108 oldsniper n0th1ng SQUILL/Fondateur LoneWolf Parallax remington 300 ultra mag camuro Moosetracker 270 wsm deeramator Snoopy Pierre Bastien 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 19 Jan 2010 - 20:10 | |
| humm je vient de lire que le tang c le truc en metal en forme de L qui retien le mag en place
moos est ce que tu peux poster une photo avec ta feuille de papier qui passe sous le tange sa mederais a comprende cette parti lol |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 20 Jan 2010 - 21:39 | |
| - n0th1ng a écrit:
- humm je vient de lire que le tang c le truc en metal en forme de L qui retien le mag en place
moos est ce que tu peux poster une photo avec ta feuille de papier qui passe sous le tange sa mederais a comprende cette parti lol le tang c est la partie arriere de l action la partie encerclée sur ta photo |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 20 Jan 2010 - 21:47 | |
| merci j'ai regarder plusieur poto de savage et la cette partie ne semble pas etre flotante..meme avec ma crosse original il n'avais pas d'escpace... tk je verais ce que je vais faire |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 20 Jan 2010 - 21:54 | |
| habituellement le tang des Savages doit etre flottant il ne faut pas que sa touche |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 20 Jan 2010 - 21:55 | |
|
Dernière édition par n0th1ng le Mer 20 Jan 2010 - 21:59, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 20 Jan 2010 - 21:57 | |
| Vu que les 2 vis d'ancrage sont a l'avant du pontet, si ton tang touche a la crosse, tu risques d'introduire des tensions parasites sur l'action lorsque tu resserres les vis. De telles tensions sont des sources incontestables d'imprécision.
Remarque bien que sur une Remington ou autre action a verrou conventionnelle, il faut bedder le tang, parce que c'est la que la vis d'ancrage arrière est fixée. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 20 Jan 2010 - 22:00 | |
| bon va faloir que je m'achette une dremel..hehe ma creuser un peux le canal du canon aussit car quand tu frappe en dessou du fut tu peux entandre le bloc d'allu frapper le canon...
finalment la crosse etaid fini a 90-95 % je penssais pas qui avais autant job a faire dessu lol
mais pour le beding ca va surment aller l'annee prochaine apres avoir installer mon chargeur detachable :P |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 30 Jan 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 30 Jan 2010 - 17:15 | |
| si je peux passer l'epaiseur d'une l'ame d'exacto autour c'est bon ?? .017 pouce |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 30 Jan 2010 - 17:51 | |
| C'est meme trop, ça risque de mal paraitre. Essaie .005" a .008", surtout sur le bord extérieur. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 30 Jan 2010 - 18:09 | |
| ouias j'ai vu ca n'est enlever un peux trop sur un bord :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 30 Jan 2010 - 18:45 | |
| finalment pas trop pire avec un coup pinture noire mat ca devrais esr bien maistan mon tang flote :P va rester a faire le beding quand ma avoir mon canon et mon chargeur detachable hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 30 Jan 2010 - 19:59 | |
| en est aussit profiter pour faire un shim en dessou de la visse de l'action qui tien le triger gard car le triger gard etais pas au flush avec la crosse, et la visse acrocahi defois le bolt..je me demandais pkoi defois j'avais de la miser a fermer le bolt...a l'oeuil elle depasais pas mais elle etais flush avec le trou....
la seule chose que je me demande c'est si il reste asser de tread dans le trous.... |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 30 Jan 2010 - 21:12 | |
| je suis en train de bedder ma Savage MkII, merci Moose pour tes information.
j ai utiliser le 10110 comme compond et du "spatter spray" ( pour empecher les boulette de soudure de coller sur le metal.....) comme release agent.
je vais sortir l action ce soir vers 11:00 (montains time)
je vous revient avec ca
Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mer 3 Fév 2010 - 20:23 | |
| extremement instructif!
c.est pour ça que je suis sur EXTREME PRECISION...
merci |
|
| |
Gunnersniper Nouveau / Newbie
| Sujet: Commenet faire un bedding Sam 13 Fév 2010 - 4:10 | |
| Salut, J'ai plus de 100 bedding a mon actif sur tout les type de crosse et de mécanisme. j'ai aimé ton article. Très bien expliqué. J'ai un petit truc à rajouter pour éviter les torsions de l'action. Lorsque tu enlève du matériel pour faire place a ton mélange d'époxy, garde toi un point d'appuis autour des vises, de cette façon ton action va s'assoir a sa place d'origine et tu n'auras pas a avoir peur de créer des torsions. Juste une autre chose pour plus de stabilité, bed 1"1/2 à 2" du canon pour supporter la chambre. Gunnersniper |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 13 Fév 2010 - 10:22 | |
| - Gunnersniper a écrit:
- Salut,
J'ai plus de 100 bedding a mon actif sur tout les type de crosse et de mécanisme. j'ai aimé ton article.
Très bien expliqué.
J'ai un petit truc à rajouter pour éviter les torsions de l'action. Lorsque tu enlève du matériel pour faire place a ton mélange d'époxy, garde toi un point d'appuis autour des vises, de cette façon ton action va s'assoir a sa place d'origine et tu n'auras pas a avoir peur de créer des torsions.
+1. Cependant, avec Savage tu as les 2 entretoises (pillars) comme points d'appui, donc avec du ruban électrique a l'avant du fut, ça donne 3 points d'appui solides.
Juste une autre chose pour plus de stabilité, bed 1"1/2 à 2" du canon pour supporter la chambre.
Oui je procède de cette façon avec tous les carabines, excepté Savage. La raison est double. Premièrement c'est difficile de bien beddé l'anneau de serrage a causes des coches dans l'anneau. Mais encore plus important, si tu veux interchanger les canons, il ne faut pas bedder ce dernier parce l'autre ou les autres canons n'auront pas la meme dimension.
Gunnersniper |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Mar 2 Mar 2010 - 21:53 | |
| moose tes un guide daprentissage pour nous je te remercie pour tout ce que tu nous offre |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 6 Mar 2010 - 21:56 | |
| |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 6 Mar 2010 - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Sam 6 Mar 2010 - 22:13 | |
| - duv a écrit:
- C'est quoi le wedge
le wedge c est un coin quand tu serre la vis le coin met de la pression sur le recoil lug vers l arriere |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Jeu 11 Mar 2010 - 19:12 | |
| - oldsniper a écrit:
- duv a écrit:
- C'est quoi le wedge
le wedge c est un coin quand tu serre la vis le coin met de la pression sur le recoil lug vers l arriere Merci Oldsniper pour ta réponse, t'es un très bon vulgarisateur. Je crois que t'ai rendu là pour le bedding de ta Savage (MC Millan A4) ! Le bolt vas avoir un son plus sourd, c'est plus agréable à l'oreille. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " Jeu 11 Mar 2010 - 19:24 | |
| |
|
| |
| Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " | |
|