| Combien de fois tirez-vous ? | |
|
+27Quebec_jean killick 44mag Fastestmanalive mike Grifter AtomicGPS le pelican1 PerversPépère Peter Venkman oldshot SP641 Picanox DT741 likeoldrifle kevmetal25 SRneuf dantiwill Wildcatrail fox111 André gunguru Archambault Reaper Buffalo 1clickdown carbone14 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mar 30 Oct 2018 - 21:53 | |
| Je tir assez souvent, (de une à trois fois par semaine), et presque toujours avec ma conjointe car c'est notre principale loisir, nous pratiquons alors ensemble plusieurs disciplines de tir, armes de poing, carabines .22lr et autres calibres, tir aux pigeons d'argile et nous tirons même avec des armes à air durant l'hiver... Nous sommes donc membres actifs à quatre clubs de tir, nous tirons aussi à d'autres clubs durant la saison lors d'activités spéciales, journée de démo, etc. Vous nous avez peut-être déjà croisés lors d'une de nos sorties...
Dernière édition par Picanox le Mer 31 Oct 2018 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mar 30 Oct 2018 - 22:34 | |
| L’été de deux à trois fois par semaine, l'hiver seulement une fois par semaine. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 3:49 | |
| A l'arme longue je tire au Mauser, K31 et rarement au CG en 9,3 x 57 car les munitions sont horriblement chères. Ma TOZ en .22LR me sert pour le 50 mètres. Mon G98 c'est très rare car je ne veux pas casser quoi que ce soit, il est en parfait état pour ses 105 ans. Le 222 j'aime bien l'été, il claque un peu et est très précis à 100 mètres, après ce sont des armes de poing. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 9:22 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:29, édité 3 fois |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 9:25 | |
| Au minimum 1 fois par mois. J'aimerais tiré d'avantage... mais j'ai pas nécessairement le budget disponnible pour y aller plus souvent. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 9:32 | |
| c'est souvent une histoire d'argent, on chasse on mange le gibier, on tire on mange pas la cible. Logique. A la .22LR ça coute pas cher et on se fait plaisir aussi. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 9:35 | |
| C'est simplement une question de priorité. Ce n'est pas tout le monde qui aime tirer tant que ça. Il y a d'autres choses à faire dans la vie de tous les jours. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 12:08 | |
| - oldshot a écrit:
- Je tire assez fréquemment, printemps, été, automne et hiver.
Je me suis départi de mon arme de poing peu de temps après avoir quitté la présidence de mon club, étant entendu que je suis avant tout chasseur-tireur plutôt que tireur pur et dur.
Je tire la plupart du temps à 50 verges car je connais suffisamment la balistique de mes calibres pour être rassuré de leurs performances aux distances plus lointaines.
Je ne tire plus au pigeon d'argile car il n'existe pas d'installation pour pratiquer le sport à distance raisonnable de chez moi.
L'arme qui m'est la plus utile est indéniablement ma 22LR
C'est une Savage Mk-II à canon lourd. Elle est équipée avec deux lunettes:
-une Nikon EFR 3-9x40 AO que j'utilise pour le tir d'entraînement en dehors de la saison de chasse. Cette lunette est réglée pour la munition CCI "Target" 40 grains.
-une Bushnell "Legend" 1.75-5x32 (réticule très fin/ distance oeil-occulaire de 5") pour la chasse aux petits gibiers (édibles uniquement). Cette lunette est réglée pour la munition Winchester 40 grains à tête creuse enrobée de cuivre vendue en vrac sous appellation "222".
Je tire les gélinottes dans le cou et les lièvres à la tête.
Je ne chasse plus du tout les oiseaux migrateurs car l'accès au fleuve n'existe plus. Là où il existe encore, c'est le chasseur de sauvagine qui se fait plumer.
édit:
Dans l'ensemble la chasse au Québec est aujourd'hui aussi chère, sinon plus chère qu'en Europe. La chasse a cessé depuis longtemps d'être un loisir démocratique dans la Belle Province.
A quelques jours de l'ouverture du cerf de Virginie je me demande encore si je vais le chasser ou non.
Le Christ a dit un jour qu'il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux. Le précédent gouvernement nous a enfoncé la Loi 64 dans la gorge, Legault n'a toujours pas fait un geste envers les chasseurs qui ont votés pour sa gang.
La SIAF continue de flamber l'argent des québécois. Les gardes-chasse et la SQ vont harceler les chasseurs qui défrayent leurs salaires.
Posons-nous la question: tout ce beau monde mérite-t'il l'argent de nos loisirs? Tu as malheureusement raison, faut être sacrements passionné pour garder la flamme de la chasse de nos jours ... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 12:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est simplement une question de priorité. Ce n'est pas tout le monde qui aime tirer tant que ça. Il y a d'autres choses à faire dans la vie de tous les jours.
Vrai aussi mais ça reste un sport parfois. Certains s'entrainent pour accéder à la compétition, d'autres discutent et échangent des idées. Ca détend. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 13:19 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 14:20 | |
| Je vais au club une ou deux fois par semaine mais c'est plus pour ouvrir des lignes de feu que pour tirer... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 15:25 | |
| Pas assez souvent.
Un certain temps, c'était environ 30 fois par année alors que présentement, c'est une dizaine de fois. Famille, travail et temps libre me manque. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 16:31 | |
| Tellement moins que je voudrais: 1 fois/année C’est terrible. Mais j’ai bon espoir que les choses vont rentrer dans l’ordre. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 17:03 | |
| j'essais d'aller au club 1 ou 2x par mois. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mer 31 Oct 2018 - 17:11 | |
| tirez une foi pour l'été 20 balles de l'ouvrage tab et je suis bien content |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Jeu 1 Nov 2018 - 8:41 | |
| C'est très variable d'une année à l'autre et de ce qui me branche comme tir. Ça vient par phases. L'an passé j'ai tiré énormément de restreint, environ 500 balles par semaine tout l'hiver à mon club intérieur. Cette année, je n'ai même pas encore tiré à ce club, je dois y aller sous peu. Par contre j'ai tiré plus de carabine et de pigeon à mon club extérieur, mais je passe beaucoup de temps au reloading bench à tester toute sortes d'affaires. Donc moins de tir.
Mon intérêt se promène d'une type de tir à l'autre et ça conditionne ma fréquence au club. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Jeu 1 Nov 2018 - 22:35 | |
| une vingtaine de fois par année, je vais finir par m'enlever les 2 doigts du nez et changer de club pour pouvoir tirer du pigeon plus souvent. |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Lun 19 Nov 2018 - 12:30 | |
| Salut la gang, Je suis de retour après une absence prolongée (déménagement, séparation, operation...)
D'habitude, j'y allais 2-3 fois par mois, cette année, juste une fois dans l'année complète, j'ai été opéré à l'épaule en février dernier. Depuis, j'étais pas capable de tenir les pistolets trop longtemps à hauteur d'épaule... J'y ai été la semaine dernière à Beauséjour, c'était plaisant. Mettons que je ne suis pas encore prêt pour les cal .45 et plus... mais en 9mm et .22, c'était correcte. je vais m'essayer au petit gibier d'ici Noel, voir si les épaules vont tuffer de transporter mon fusil de chasse.
A+ |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Lun 19 Nov 2018 - 12:32 | |
| Bienvenue et bon retour et surtout bon rétablissement. Prend ton temps pour te remettre en forme. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Lun 19 Nov 2018 - 12:41 | |
| 3 à 4 fois par mois. Intérieur. 100 à 150 balles par fois. Arme de poing. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Lun 19 Nov 2018 - 16:05 | |
| 4 fois par année a peu prêt je suis plus un collectionneur qu'un tireur _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Lun 19 Nov 2018 - 18:07 | |
| Comme c'est un peu l'hiver et qu'il fait froid je vais forcement ralentir. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Lun 19 Nov 2018 - 18:57 | |
| Quand j'ai pas mes kids et que ma blonde est pas de garde ... donc pas asser souvent a mon gout... jirais a toute le fin de semaine si cetait pas de cela.... |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Combien de fois tirez-vous ? Mar 20 Nov 2018 - 0:31 | |
| |
|
| |
| Combien de fois tirez-vous ? | |
|