| Carabine a plomb pour petit gibier | |
|
+3bigjohn macoizo Jean-Denis Potvin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Denis Potvin Nouveau / Newbie
| Sujet: Carabine a plomb pour petit gibier Ven 19 Mai 2023 - 17:38 | |
| Salut la gang
J’aimerais avoir votre avis je voudrais m’acheter une carabine à plomb le plus puissante possible et légale pour le petit gibier sans bonbonne de co2 pour chasser le petit gibier autour dun camps de chasse durant l’orignal pour pas déranger Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Sam 20 Mai 2023 - 7:48 | |
| - Jean-Denis Potvin a écrit:
- Salut la gang
J’aimerais avoir votre avis je voudrais m’acheter une carabine à plomb le plus puissante possible et légale pour le petit gibier sans bonbonne de co2 pour chasser le petit gibier autour dun camps de chasse durant l’orignal pour pas déranger Merci cest tu mieux.177 ou 22 |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Sam 20 Mai 2023 - 18:03 | |
| - Jean-Denis Potvin a écrit:
- Jean-Denis Potvin a écrit:
- Salut la gang
J’aimerais avoir votre avis je voudrais m’acheter une carabine à plomb le plus puissante possible et légale pour le petit gibier sans bonbonne de co2 pour chasser le petit gibier autour dun camps de chasse durant l’orignal pour pas déranger Merci cest tu mieux.177 ou 22 Le 22 est certainement le meilleur choix car le .177 passe souvent au travers du gibier sans le stopper et encore moins le tuer net. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Sam 20 Mai 2023 - 18:31 | |
| . Personnellement depuis que j'utilise une 22LR avec la munition CCI Quiet ( 710 fps ) je ne vois aucune utilité d'avoir une carabine à plomb. . |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Sam 20 Mai 2023 - 20:33 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Personnellement depuis que j'utilise une 22LR avec la munition CCI Quiet ( 710 fps ) je ne vois aucune utilité d'avoir une carabine à plomb. . A ouais c’est pas bruiyant?et plus puissant que carabine a plomb |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Sam 20 Mai 2023 - 22:43 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Personnellement depuis que j'utilise une 22LR avec la munition CCI Quiet ( 710 fps ) je ne vois aucune utilité d'avoir une carabine à plomb. . Wow, le compromis parfait pour la chasse silencieuse, |
|
| |
mt1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: camo Jeu 1 Juin 2023 - 15:46 | |
| j,ai une camo 2 génération magnum .22 avec un chargeur de 10 coups, c,est 1400 ps. Avant j,avais la même mais en .177 plus rapide je pense 1670 ps mais je trouve le plomb trop petit. j,ai vu des test avec un camo avec de entrée de 3 à 7 pouce dans le gel balistique. PS dépassé 499 ps il faut un ppa. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Jeu 1 Juin 2023 - 22:16 | |
| la .22 a du punch, versus la .177 qui passe a travers des cible et ou gibier.
j:ai les deux en crossman nitro venom, agréable a tirer |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Lun 5 Juin 2023 - 15:02 | |
| - macoizo a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Personnellement depuis que j'utilise une 22LR avec la munition CCI Quiet ( 710 fps ) je ne vois aucune utilité d'avoir une carabine à plomb. . Wow, le compromis parfait pour la chasse silencieuse, Faudrait que je la teste, celle-là! |
|
| |
mt1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Lun 5 Juin 2023 - 15:16 | |
| [quote="Jean-Denis Potvin"] - bigjohn a écrit:
- .
Personnellement depuis que j'utilise une 22LR avec la munition CCI Quiet ( 710 fps ) je ne vois aucune utilité d'avoir une carabine à plomb. . A ouais c’est pas bruiyant?et plus puissant que carabine a plomb[/quote Plus efficace sans aucun doute mais la 177 peut faire le travail. Si on utilise de la cci Quiet 710 fps il faut utiliser une carabine à verrou. 710 fps n'est pas suffisant pour une semi telle ma ruger 10\22 elle vas enrayer tout de suite. Avantage de la carabine à plombs c,est que tu n'a pas à aller loin pour tirer. Un petit boisé suffit. Avec un 22 Lr même silencieuse c,est pas toute les municipalité où c,est permis et la porté de la 22lr est près 1 mille. Donc il faut être plus prudent. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Ven 9 Juin 2023 - 13:31 | |
| Ici aussi j'utilise la CCI Quiet dans ma petite BL-22. Dans ma 10/22 je fais cycler manuellement la culasse. C'est vraiment une munition très silencieuse et aussi très efficace sur lièvres et perdrix. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Ven 9 Juin 2023 - 18:09 | |
| - 8Ball a écrit:
- Ici aussi j'utilise la CCI Quiet dans ma petite BL-22. Dans ma 10/22 je fais cycler manuellement la culasse. C'est vraiment une munition très silencieuse et aussi très efficace sur lièvres et perdrix.
. Et que dire des écureuils qui mangent les graines à oiseaux ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine a plomb pour petit gibier Ven 9 Juin 2023 - 23:15 | |
| |
|
| |
| Carabine a plomb pour petit gibier | |
|