| Fallait s'y attendre... l'hiver commence | |
|
+11PerversPépère Hardhammer Reaper Maximus sylo oldshot 1clickdown bleu669 carbone14 likeoldrifle Quebec_jean 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 0:19 | |
| Après un si bel ét; un automne à faire rêver; un octobre de merde qui nous a frappé en pleine face… Voilà l'hiver qui se pointe.. Il neige pas mal ici au nord de la ville de Qc J'ai pas hâte de voir ce que sera demain matin.. Au moins j'ai mes pneus de posés, et mon terrain prêt. Il ne me reste qu'a faire comme un ours et m'endormir jusqu'à mars |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 2:56 | |
| Enfin une bonne nouvelle . J'aime l'hiver je l'attendais avec impatience . Bonne hiver a tous . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 3:00 | |
| L'hiver c'est sympa aussi avec ses longues soirées au coin du feu, bien au chaud. Voir la neige tomber par la fenêtre à son charme. |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 6:03 | |
| et le Glühwein |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 9:26 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Après un si bel ét; un automne à faire rêver; un octobre de merde qui nous a frappé en pleine face…
Bon si j'analyse ceci: Bel été, tout à fait d'accord. Un automne à faire rêver mais un octobre de merde: Comme l'automne arrive le 21 septembre et que octobre était de la merde...Tu considères donc l'automne à faire rêver du 21 septembre au 30 septembre. Pas si mal la neige. Dans mon coin, ça regardait mal hier, mais ce matin, c'est presque tout fondu. |
|
| |
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 9:40 | |
| Un bon gros 10cm de grosse neige lourde au sol (et sur la voiture!) ce matin. Et ca continue de tomber. Joyeux Noel |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 9:44 | |
| Neige fondante/ slush à Saint-Georges. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 9:45 | |
| Moi j'aime la motoneige , mais je ne suis jamais prêt pour cette merde blanche |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 9:46 | |
| environ 15 à 20 cm présentement
|
|
| |
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 9:46 | |
| - bleu669 a écrit:
- et le Glühwein
Verboten au Québec: défense de vendre/ consommer de l'alcool sur la rue. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 9:50 | |
| Cette période a été très belle en effet.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 10 Nov - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 10:44 | |
| Je commence déjà à rêver de Riviera Maya en mars prochain ....Le chemin de croix vas être long en cibonaque. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 10:45 | |
| Beurk, nous c'est le branlebat de combat chainsaw et pelle de vtt, 4 pieds de remblais dans l'entrée, des arbres et branches casser. Les souffleuses font rien pour cette neige collante. Les routes sont degeux arbres casser partout, soyez prudent ! |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 11:34 | |
| Héhé, ce matin ca été le bapteme de ma nouvelle souffleuse, et si on regarde le bon coté, pas besoin d’aller travaillé ce matin, pour ceux qui travaille evidemment (sans vouloir etre un retraité baveux😅) |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 12:12 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Un bon gros 10cm de grosse neige lourde au sol (et sur la voiture!) ce matin. Et ca continue de tomber. Joyeux Noel
Merci de le préciser : neige en novembre = Noël en décembre. Proverbe bien connu. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 12:21 | |
| Il est urgent d'interdire l'interdit. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 12:49 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Héhé, ce matin ca été le bapteme de ma nouvelle souffleuse, et si on regarde le bon coté, pas besoin d’aller travaillé ce matin, pour ceux qui travaille evidemment (sans vouloir etre un retraité baveux😅)
Moi, c'est ma vieille souffleuse qui criait "baptême"!!! il y avait de quoi: je n'ai JAMAIS vu une neige aussi collante. Non seulement elle adhérait au sol au point de faire patiner les pneus mais elle faisait aussi un bouchon dans l'éjecteur de temps à autre! Une belle saleté! Mais avec de la persévérance et un peu d'huile de bras, on vient à bout d'à peu près tout. Vivement une neige plus froide. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 13:07 | |
| Comme d'habitude je suis a la dernière minute .. Souffleuse pas prêt, tracteur pas prêt et 4 roue pas prêt. Une chance ce matin j'avais du temps pour faire de la mécanique. Comme PP dit vive la neige plus froide, elle ce travail mieux. On passera pas a côté encore cet année faut croire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 13:15 | |
| Mardi un autre bon système va nous affecter...C'est parti. |
|
| |
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 14:13 | |
| Toujours encore de la slush à 13:00h en Beauce...
Pas d'accumulation significative.
On va aller voir si nos cariacous ont laissé des pistes au ras des tas de carottes... |
|
| |
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 17:53 | |
| Semble être terminé aussi au nord de Qc. Je viens de faire un peu de ménage pour enlever le maximum de slush avant que ça gèle et fasse des ramblais de merde demain au froid. |
|
| |
| Sujet: Re: Fallait s'y attendre... l'hiver commence Sam 10 Nov - 18:16 | |
| - oldshot a écrit:
- Toujours encore de la slush à 13:00h en Beauce...
Pas d'accumulation significative.
On va aller voir si nos cariacous ont laissé des pistes au ras des tas de carottes... Sont venus, probablement vers midi. On leur a remis une dose de carottes et de moulée puis on s'est eclipsés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Fallait s'y attendre... l'hiver commence | |
|