| Chasse Cerf vs chien | |
|
+9Meredius 1clickdown likeoldrifle Indiana Jaune carbone14 foudetir oldshot dodgedeer norad 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Chasse Cerf vs chien Lun 19 Nov 2018 - 20:13 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Lun 19 Nov 2018 - 20:26 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Lun 19 Nov 2018 - 20:27 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Lun 19 Nov 2018 - 21:42 | |
| Sti de pourriture |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 3:08 | |
| Le gars a un problème ? Il lui manque une partie de ce qui pourrait être son cerveau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 5:55 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 8:16 | |
| Je ne pensais pas que c'était encore légale la chasse du cerf aux chiens. C'est une coutume vielle comme le monde, mais c'est comme la tauromachie et ça ne passe plus pour nos cœurs sensibles de nos jours. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 8:59 | |
| Si c'est légal malheureusement et ce n'est pas du tout l'étique de la chasse. X chiens qui viennent à bout d'une bête à bout de souffle ça va pas pour moi. Si la bête ne peut plus se défendre il n'y a aucune victoire d'autant plus que le type perd ses chiens mais la bête aussi. Quelle stupidité. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 9:34 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 10:39 | |
| OK promis, la prochaine fois on se tait. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 13:29 | |
| Moi je suis pro arme et pro chasseur et sa je trouve sa intolérable et complètement stupide et archaïque . Ont est en 2018 presque 19 alors les vieux style de chasse médiéval non plus leur place et devrai disparaitre et apprendre a chassé comme un nord américain . La chasse avec chien est très agréable et je la pratique avec des braque français mais au petit gibier et il n'y a aucun dangé pour personne . Je ne crois pas que se sois un question de sensibilité plus que de bon sens et de logique .
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 13:34 | |
| - norad a écrit:
C est pas fort Non, ce n'est pas fort! |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 13:48 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Moi je suis pro arme et pro chasseur et sa je trouve sa intolérable et complètement stupide et archaïque . Ont est en 2018 presque 19 alors les vieux style de chasse médiéval non plus leur place et devrai disparaitre et apprendre a chassé comme un nord américain . La chasse avec chien est très agréable et je la pratique avec des braque français mais au petit gibier et il n'y a aucun dangé pour personne . Je ne crois pas que se sois un question de sensibilité plus que de bon sens et de logique .
On sort souvent l'argument du "humane kill", que l'animal ne souffre pas pour fermer la gueule aux antis. Je vois pas comment on pourrait défendre ce comportement là précisément. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 14:30 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 14:35 | |
| Quand un utilisateur d'arme à feu fait une connerie, on le critique ouvertement sur le forum, on aide pas les antis pour autant.
Si un ou des chasseurs font les imbéciles, il n'y a aucune raison pour ne pas les critiquer sur le forum.
On se croirait dans un clergé, quand il y a une agression sexuelle impliquant un membre, il faudrait se taire. Belle mentalité! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 14:44 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 14:51 | |
| Pourquoi tant d'acharnement de ta part sur ceci? Ce n'est pas ton habitude d'intervenir ainsi quand on donne notre opinion sur quelque chose.
Je crois que les membres sont libres de dire ce qu'ils pensent de ceci.
Beaucoup de gens donnent des opinions "sans connaitre", je ne t'ai jamais vu te lever de la sorte dans ces cas là.
Si quelqu'un trouve que la chasse aux blanchons est barbare et bien il est libre de donner son opinion.
"Ne portez pas de jugement sur des choses que vous ne connaissez pas"
"Balayons devant notre porte S.V.P. et surtout n'allons pas nous mêler de ce que nous ne connaissons pas."
Franchement Oldshot... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 16:23 | |
| - carbone14 a écrit:
- Le gars a un problème ? Il lui manque une partie de ce qui pourrait être son cerveau ?
Oui! C'est très choquant à voir! Juste comme ça, la chasse aux blanchons est interdit depuis 35 ans. |
|
| |
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 18:12 | |
| Oldshot a raison sur un point, ce chasseur à vu une situation dégénérer sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Ça dégénérer de façon sérieuse sans qu'il soit capable d intervenir. Dans la situation où les chien sont fixer sur une proie, ils suivent leur instinct et font leur travail je vois pas qui aurais pu faire mieu. Oui c'est facile de critiquer après, ça tout le monde peut le faire. Pour ma part, c'est pas fort, parce que ça ne correspond pas à ma façon de chasser Les commentaires de carbone 14 sont aussi les mien. Ça ce passe dans un autre pays, c'est leur problème. Je ne suis pas solidaire de cette façon de chasser
.................................................... avatarAujourd'hui à 8:59 par carbone14 Si c'est légal malheureusement et ce n'est pas du tout l'étique de la chasse. No X chiens qui viennent à bout d'une bête à bout de souffle ça va pas pour moi. Si la bête ne peut plus se défendre il n'y a aucune victoire . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 18:18 | |
| - norad a écrit:
Les commentaires de carbone 14 sont aussi les mien. Ça ce passe dans un autre pays, c'est leur problème. Je ne suis pas solidaire de cette façon de chasser
.................................................... avatarAujourd'hui à 8:59 par carbone14 Si c'est légal malheureusement et ce n'est pas du tout l'étique de la chasse. No X chiens qui viennent à bout d'une bête à bout de souffle ça va pas pour moi. Si la bête ne peut plus se défendre il n'y a aucune victoire . Ces images n'ont pas de frontières! Ça se répercute sur nous tous! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 18:35 | |
| Cette façon de chasser est passablement local , à des autre pays, personnellement je ne défendrai pas ça ici |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 18:38 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 18:59 | |
| Pour moi ici chevreuil, chasse fine à l arc, la bas au sanglier 12 semi auto avec de la grosse chevrotine, ça passe tu? |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Chasse Cerf vs chien Mar 20 Nov 2018 - 18:59 | |
| - oldshot a écrit:
Je me demande si nous avons regardés le même film.
L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer en quoi le veneur que vous voyez dans cette séquence ferait l'imbécile???
Comprenez-vous que cette meute de chien est au ferme sur un cerf blessé qui s'est réfugié au bord d'une falaise rocheuse de 8 ou 10 mètres de haut, et que le veneur n'a d'autre choix que d'achever le cerf à la dague pour mettre fin au ferme afin d'éviter que la moitié de la meute de chiens ne tombe dans le précipice?
Je vous poste ici les images d'une monteria au sanglier en Espagne. Vous allez y voir un veneur mettre fin au ferme d'un grand sanglier à l'aide d'une dague. C'est le genre de situation que l'on vit fréquemment dans les battues européennes.
Le ferme est une situation dangereuse pour les chiens de chasse et les chasseurs. S'il se produit sous vos yeux il faut tirer la dague.
https://www.chassons.com/videos/video-chasse-monteria-en-espagne/
(Seule différence, à l'exigence des écologistes, les chasseurs allemands achèvent les gibiers blessés aux armes de poing. Le permis de chasser allemand ouvre le droit à la détention et au transport sur soi de deux armes de poing par le chasseur.)
Question: avez-vous l'ambition d'interdire la chasse en battue sur le continent européen? Nous critiquons la méthode qui, ICI, n'est pas facilement acceptable et qui nous étonne. Tout comme nous critiquons les aspects de certaines autres cultures qui nous dérangent. Je ne crois pas qu'aucun membre québécois du forum n'a l'intention de faire quoique ce soit pour faire interdire cette méthode de chasse traditionnelle en Europe. C'est comme critiquer certains pays asiatiques où on mange du chien et du chat, les pays arabes qui abattent le bétails de façon Halal ou la tauromachie... Personnellement, je n'approuve pas cette façon de chasser, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. |
|
| |
| Chasse Cerf vs chien | |
|