EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse Cerf vs chien

+9
Meredius
1clickdown
likeoldrifle
Indiana Jaune
carbone14
foudetir
oldshot
dodgedeer
norad
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
norad

Chasse Cerf vs chien  Empty
MessageSujet: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:26

Chasse Cerf vs chien  824519 Fou
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:27

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:10, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:42

Sti de pourriture Non!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 3:08

Le gars a un problème ? Il lui manque une partie de ce qui pourrait être son cerveau ? scratch
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 5:55

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:10, édité 1 fois
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 8:16

Je ne pensais pas que c'était encore légale la chasse du cerf aux chiens. C'est une coutume vielle comme le monde, mais c'est comme la tauromachie et ça ne passe plus pour nos cœurs sensibles de nos jours.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 8:59

Si c'est légal malheureusement et ce n'est pas du tout l'étique de la chasse. No
X chiens qui viennent à bout d'une bête à bout de souffle ça va pas pour moi. Si la bête ne peut plus se défendre il n'y a aucune victoire d'autant plus que le type perd ses chiens mais la bête aussi. Quelle stupidité. Non!
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:34

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:11, édité 1 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:39

OK promis, la prochaine fois on se tait. Neutral
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:29

Moi je suis pro arme et pro chasseur et sa je trouve sa intolérable et complètement stupide et archaïque . Ont est en 2018 presque 19 alors les vieux style de chasse médiéval non plus leur place et devrai disparaitre et apprendre a chassé comme un nord américain . La chasse avec chien est très agréable et je la pratique avec des braque français mais au petit gibier et il n'y a aucun dangé pour personne . Je ne crois pas que se sois un question de sensibilité plus que de bon sens et de logique .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:34

norad a écrit:

C est pas fort

Non, ce n'est pas fort!
Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:48

likeoldrifle a écrit:
Moi je suis pro arme et pro chasseur et sa je trouve sa intolérable et complètement stupide et archaïque   .  Ont est en 2018 presque 19 alors les vieux style de chasse médiéval non plus leur place et devrai disparaitre et apprendre a chassé comme un nord américain . La chasse avec chien est très agréable et je la pratique avec des braque français mais au petit gibier  et il n'y a aucun dangé pour personne .    Je ne crois pas que se sois un question de sensibilité plus que de bon sens et de logique .  
Chasse Cerf vs chien  824519

On sort souvent l'argument du "humane kill", que l'animal ne souffre pas pour fermer la gueule aux antis. Je vois pas comment on pourrait défendre ce comportement là précisément.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:08

Chasse Cerf vs chien  824519
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:30

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:11, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:35

Quand un utilisateur d'arme à feu fait une connerie, on le critique ouvertement sur le forum, on aide pas les antis pour autant.

Si un ou des chasseurs font les imbéciles, il n'y a aucune raison pour ne pas les critiquer sur le forum.

On se croirait dans un clergé, quand il y a une agression sexuelle impliquant un membre, il faudrait se taire. Belle mentalité!
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:44

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:12, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:51

Pourquoi tant d'acharnement de ta part sur ceci? Ce n'est pas ton habitude d'intervenir ainsi quand on donne notre opinion sur quelque chose.

Je crois que les membres sont libres de dire ce qu'ils pensent de ceci.

Beaucoup de gens donnent des opinions "sans connaitre", je ne t'ai jamais vu te lever de la sorte dans ces cas là.

Si quelqu'un trouve que la chasse aux blanchons est barbare et bien il est libre de donner son opinion.

"Ne portez pas de jugement sur des choses que vous ne connaissez pas"

"Balayons devant notre porte S.V.P. et surtout n'allons pas nous mêler de ce que nous ne connaissons pas."

Franchement Oldshot...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 16:23

carbone14 a écrit:
Le gars a un problème ? Il lui manque une partie de ce qui pourrait être son cerveau ? scratch

Oui! C'est très choquant à voir! No

Juste comme ça, la chasse aux blanchons est interdit depuis 35 ans.

norad
norad

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:12

Oldshot a raison sur un point, ce chasseur à vu une situation dégénérer sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Ça dégénérer de façon sérieuse sans qu'il soit capable d intervenir. Dans la situation où les chien sont fixer sur une proie, ils suivent leur instinct et font leur travail je vois pas qui aurais pu faire mieu. Oui c'est facile de critiquer après, ça tout le monde peut le faire.
Pour ma part, c'est pas fort, parce que ça ne correspond pas à ma façon de chasser
Les commentaires de carbone 14 sont aussi les mien. Ça ce passe dans un autre pays, c'est leur problème. Je ne suis pas solidaire de cette façon de chasser

....................................................
par carbone14
Si c'est légal malheureusement et ce n'est pas du tout l'étique de la chasse. No
X chiens qui viennent à bout d'une bête à bout de souffle ça va pas pour moi. Si la bête ne peut plus se défendre il n'y a aucune victoire .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:18

norad a écrit:

Les commentaires de carbone 14 sont aussi les mien. Ça ce passe dans un autre pays, c'est leur problème. Je ne suis pas solidaire de cette façon de chasser

....................................................
par carbone14
X chiens qui viennent à bout d'une bête à bout de souffle ça va pas pour moi. Si la bête ne peut plus se défendre il n'y a aucune victoire .

Ces images n'ont pas de frontières! Ça se répercute sur nous tous!

norad
norad

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:35

Cette façon de chasser est passablement local , à des autre pays, personnellement je ne défendrai pas ça ici
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:38

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:12, édité 1 fois
norad
norad

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:59

Pour moi ici chevreuil, chasse fine à l arc, la bas au sanglier 12 semi auto avec de la grosse chevrotine, ça passe tu?
Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:59

oldshot a écrit:

Je me demande si nous avons regardés le même film.

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer en quoi le veneur que vous voyez dans cette séquence ferait l'imbécile???

Comprenez-vous que cette meute de chien est au ferme sur un cerf blessé qui s'est réfugié au bord d'une falaise rocheuse de 8 ou 10 mètres de haut, et que le veneur n'a d'autre choix que d'achever le cerf à la dague pour mettre fin au ferme afin d'éviter que la moitié de la meute de chiens ne tombe dans le précipice?

Je vous poste ici les images d'une monteria au sanglier en Espagne. Vous allez y voir un veneur mettre fin au ferme d'un grand sanglier à l'aide d'une dague. C'est le genre de situation que l'on vit fréquemment dans les battues européennes.

Le ferme est une situation dangereuse pour les chiens de chasse et les chasseurs. S'il se produit sous vos yeux il faut tirer la dague.

https://www.chassons.com/videos/video-chasse-monteria-en-espagne/

(Seule différence, à l'exigence des écologistes, les chasseurs allemands achèvent les gibiers blessés aux armes de poing. Le permis de chasser allemand ouvre le droit à la détention et au transport sur soi de deux armes de poing par le chasseur.)

Question: avez-vous l'ambition d'interdire la chasse en battue sur le continent européen?

Nous critiquons la méthode qui, ICI, n'est pas facilement acceptable et qui nous étonne. Tout comme nous critiquons les aspects de certaines autres cultures qui nous dérangent. Je ne crois pas qu'aucun membre québécois du forum n'a l'intention de faire quoique ce soit pour faire interdire cette méthode de chasse traditionnelle en Europe. C'est comme critiquer certains pays asiatiques où on mange du chien et du chat, les pays arabes qui abattent le bétails de façon Halal ou la tauromachie... Personnellement, je n'approuve pas cette façon de chasser, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

Chasse Cerf vs chien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant