EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse Cerf vs chien

+9
Meredius
1clickdown
likeoldrifle
Indiana Jaune
carbone14
foudetir
oldshot
dodgedeer
norad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:06

Oldshot tu dit que l'ont ne connaît pas sa et il y a des raison mais moi je dit que c'est inacceptable et il doive changé leur façon de chassé qui est archaïque et médiéval.  S'y le problème de gibier est trop gros et  que les dirigent de la faune et chasse en Europe ont du bon sens,respectueux du gibier et ne sont pas borné par leur vieux principe stupide et bien il se doive de changé la réglementation sur les appât comme les carottes  et interdire c'est sorte de chasse stupide .  De plus pas besoin d'être en Europe pour voir que c'est inacceptable c'est sorte de chasse même s'y les chien ne meurt pas . Juste de faire tué ton gibier par tes chien c'est pas correct . Ont a plus le besoin de subsistance qui nous oublige a tué  du gibier absolument alors une chasse respectueuse est imposible avec cette sort de chasse . De plus avec les arme a feu le chien n'a plus de besoin d'être sauf pour guidé.

Pour ce qui est de la controverse a alimenté c'est bien le contraire . Car accepté et pire encouragé cette sort de chasse nous fait passé pour des idiot arrièré et cruel sens sence de jugement  et de sence moral .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:26

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 10:13, édité 1 fois
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:32

La dessu je suis d'accord avec toi . Pour ce qui est de la scène de chasse que je vient de voir par contre je ne peux pas être d'accord . S'y le seul moyen de contrôler le gibier alors ok mais il doit y avoir des mesure pour que cette catastrophe ne se passe plus .
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:50

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 10:13, édité 1 fois
norad
norad

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:01

Merci pour ta réponse oldshot, le vidéo sur le sanglier très instructif. C'est sûr que les dérapage en Europe sont bien différent d ici et plus dramatique, les chasses en battus sont bien différente de ce que nous entendons ici (ici c'est des chasseurs qui se perdre, qui tombe du tree stand ou qui se chicane pour un spot de chasse. ). Au chevreuil, par exemple, nous avons beaucoup de chasseux de carotte qui font du face book assis dans la cache. C'est pas avec ça qu on fait des vidéo catastrophe
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 3:08

Les méthodes de chasse en Espagne sont différentes d'ici et d'en France, il y a des choses qui ne se font pas ailleurs. On comprend "le ferme" mais déjà le piqueux aurait une pique longue ça serait nettement moins dangereux pour lui et il pourrait bien mieux terminer sa bête.
Des bêtes blessées ça arrive mais personne ne veut ça, là c'est la faute à "pas de chance".
Quant on voit un ravin arriver on se recule et on appelle ses chiens, ça me parait naturel, au minimum essayer.
Après tous les accidents ou incidents arrivent, il n'y a pas de risque 0.
Reconnaissons que le lieu de chasse n'était pas du tout approprié à ce type de chasse. Erreur du chasseur.
Ce sera là mes dernières paroles que n'espère sages sur ce sujet. Ancien chasseur et encore de très rares fois à l'Est je défend la chasse mais dans certaines mesures.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 6:49

carbone14 a écrit:
OK promis, la prochaine fois on se tait. Neutral

Non merci. Un forum, ça sert à dire notre opinion même si ça déplaît à certains.

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 8:17

Je l'ai dit mais tourné d'une manière plus sage de toute façon. J'ai pas non plus envie de froisser les chasseurs ni d'en défendre quelques uns.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:27

Et bien moi je suis plus de l'avis a oldshot. Les européens ont des manière de faire qui sont parfois millénaire qui ne fit plus avec notre nouveau mode de vie trop aseptiser ou tout le monde pense que le beau gros steak qu'on mange a été élever dans une barquette de styromousse.

J'aimerais participé a une de ces chasses pour me faire un portrait complet avant de condamnée ce type de chasse.

Je me demande combien de gibier est blesser par année au Québec? j'ai ajuster des armes dans un commerce de Québec il y a une dizaine d'année et des pétoires j'en ai vu passer.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:56

Des chasseurs pitoyable il y en a un gros nombre au Québec et partout ailleurs mais il ne faut pas se dire c'est pas grave je connais pire au contraire il faut regardé les bon et essayer de s'améliorer et aidé les autre a s'améliorer .
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:44

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 10:14, édité 1 fois
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:43

Pas plus cruel que des coyotes ou des chiens errants.. des tireux de flêches sans genis qui ne respectent pas les distances.. sur 100 orignaux abattus il y a en a 50 de blessés... une belle hiver en vue
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:43

Il est toujours possible de tirer dans la bête ou de retirer, simple non ! Shocked et là elle soufre pas et c'est fini.
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:36

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 10:14, édité 1 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 1:05

Il y a moins cher de ma même marque, environ 80 € mais c'est moins beau, pas de manche en bois de cerf.
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:34

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 10:15, édité 1 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:35

Voilà mes deux Muela : environ 60€ pièce il y a 10/15 ans, je sais plus :
Chasse Cerf vs chien  - Page 2 P1010135
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 22:25

Il y a un peut de l islams la de dans , les armes on été inventer pour sa, les chien n en soufre aussi et je suppose qui les abatte avec une arme .
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 8:00

Rick300WSM

Malheureusement je ne comprends rien de ce que tu écris ci-dessus.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse Cerf vs chien    Chasse Cerf vs chien  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 8:29

oldshot a écrit:
Rick300WSM

Malheureusement je ne comprends rien de ce que tu écris ci-dessus.
Moi non plus t'inquiètes pas, t'es pas tout seul. Confus
Beer Beer Une raison peut-être ? Notre ami s'en remettra. cheers

Chasse Cerf vs chien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2