EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide

+17
sol
Hellcat
ticass
dodgedeer
DanRR
freforall
1clickdown
Meredius
Archambault
Reaper
Picasso
fox111
foudetir
Wildcatrail
André
Ktmrider
500mag
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:34

C’est pas mauvais mais il devrait faire un mea culpa au début de la prochaine émission.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:24

Peut etre pas les mots exactement souhaités mais c'est déjà pas mal ,a l'avenir ils feront surement plus attention au langage déployé sur le sujet et ce ,grace a ton intervention 500 MAG
Merci pour nous tous A la tienne
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:35

Yesser Miller!!

Bravo 500mag!! C'est grâce à toi ce changement, sois en fier!

C'est de l'expérience excellente a acquérir selon moi. Pour le futur!
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 8:14

C'est une belle réaction de télé québec en effet. Cependant, je trouve ça un peu minimaliste de faire une portion sur le reportage en ligne seulement. Je veux dire, la visibilité de leur "excuse" est tout de même restreinte, il devrait le faire à la prochaine heure de grande écoute pour me satisfaire pleinement.

Merci a toi 500 MAG d'avoir pris cette initiative. Sans ton action, aucune justice n'aurait été rendue !
sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:34

Bravo BRAVO BRAVO 👏👍👍👍
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 23:13

Pour l'instant, le vidéo a été retiré. Pas de trace de modification pour l'instant. C'est a suivre...
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 8:41

super beau travail.. Good Post
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:44

Mise a jour:

Bonjour Catherine

Votre proposition de médiation me convient parfaitement.
Je suis agréablement surpris de l’intérêt que vous et votre client ont porté a ma plainte et je ne peut que saluer l’intégrité du processus.

Salutations distinguées

-------------------------------------------------------------------------------------

De : Catherine Voyer-Léger
Envoyé : lundi, décembre 17

Bonjour M. XXXXXXXX

je vais sans faute partager vos bons mots avec l'équipe du Conseil et je vous remercie à mon tour pour votre diligence et votre ouverture. Télé-Québec devrait procéder rapidement à l'incrustation de la mention.

Pour clore le dossier, j'aurai seulement besoin d'un courriel de votre part qui me confirme que vous retirer votre plainte suite au succès de la médiation.

A plaisir,

Catherine Voyer-Léger
Médiatrice
Bonjour Catherine

------------------------------------------------------------------------------------
Envoyé : lundi, décembre 17

Je confirme que je retire ma plainte suite au succès de la médiation

-------------------------------------------------------------------------------------
Envoyé : Samedi, janvier 19 2019

Bonjour Catherine

Suite a notre entente de médiation, je constate avec déception que votre client n’a pas encore respecté ses obligations.

J’ai attendu patiemment un mois avant de vous en faire la mention.

Notre entente était de procéder à l’incrustation d’un message d’avertissement, et non de faire disparaître totalement l’émission du 15 novembre 2017 en question.

Je compte donc sur vous pour sensibiliser votre client, car il s’agit de l’intégrité du processus de médiation dont il est maintenant question.

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episodes?year=2017

Salutations !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par 500mag le Sam 19 Jan 2019 - 14:07, édité 1 fois
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:00

Réponse fraichement arrivée:

Bonjour M. XXXXXX,

je vous remercie de votre courriel. Je ferai un suivi en tout début de semaine et je vous donne des nouvelles.

À très bientôt,

Catherine Voyer-Léger
Médiatrice
Conseil de presse du Québec
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:09

applaudi ,bravo et merci de notre part 500 mag.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:20

Yes , il y en a pas gros qui vont au front , Merci!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:28

Cool 500 mag. Merci
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:06

Tu fais bien de ne pas abdiquer !

Merci !
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:19

Mise a jour du 29 janvier 2019

Désolant.... Télé-Québec ne répond même plus a la médiatrice....

Je ne sais pas si ne pas respecter une entente de médiation représente une infraction

Voici les dernières communications:

--------------------------------------------------------------
Le 25 janvier

Bonjour Catherine

Avez-vous de récents développements ?

--------------------------------------------------------------
Le 27 janvier

Bonjour M. XXXXX,

je n'ai pas eu de retour. Je vais parler demain au secrétariat du Conseil de presse pour voir avec eux qu'elle sera la meilleure stratégie pour s'assurer du respect de l'entente. Je vous reviens dès que j'en sais plus.

Catherine

-----------------------------------------------------------------

Le 29 janvier

Bonjour M. XXXX,

je voulais simplement vous aviser que j'ai informé le secrétariat général du Conseil de presse et que j'essaie toujours de joindre Télé-Québec sans succès. Jusqu'à date notre interlocutrice était très rapide avec les retours d'appel donc j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe.

Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

Catherine

------------------------------------------------------------

Le 29 janvier

Merci Catherine

J’ai confiance en votre travail mais un peu moins en celui de Télé-Québec.

Salutations
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 6:06

Mise a jour février 2019

07 février 2019

Bonjour M. XXXXXXX,

Veuillez d'abord m'excuser pour ce long délai: j'essayais avec mes collègues de faire la lumière sur cette affaire.

La réponse officielle que j'ai obtenue de Télé-Québec est qu'il n'y a pas de lien entre leurs stratégies de diffusion en ligne et notre affaire. Certains épisodes sont en ligne, d'autres non. Ils ne peuvent pas dire si l'épisode sera remis en ligne et quand. J'ai tenté d'en savoir plus, sans succès.

À ce stade-ci, je me dois de vous demander (même si je me doute de votre réponse!) si le fait que l'épisode a été retiré vous satisfait?

- Si vous êtes satisfait par le retrait, nous considérerons la médiation réussie et close.
- Si vous souhaitez, au contraire, que l'épisode soit diffusé en ligne avec les mentions convenues, nous mettrons en place les procédures pour réactiver la plainte dans les prochaines semaines.

C'est une situation tout à fait inédite pour notre service de médiation et je vous prie de nous excuser pour tous ces délais.

N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez en parler de vive voix.

La médiatrice

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma réponse:

L’entente de médiation était de procéder à une incrustation d’un avertissement  et non du retrait de l’émission. En passant, il semble que seul cette épisode ne soit plus diffusé sur le site en question.
N’y a-t-il pas des conséquences pour une entité qui ne respecte pas les engagements d’une médiation?

Je ne peux donc accepter ce revirement de situation et j’ose espérer que la plainte tiendra maintenant en compte le non respect d’une première entente.

Vous conviendrait que pour une grande entreprise tel que télé-Quebec, ce n’est pas très glorieux

Salutations

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M. XXXXXXXXXX,

la conséquence de ne pas respecter l'entente de médiation est la réactivation de la plainte. Tel que stipulé au règlement du Conseil de presse, article 18.01 du Règlement 2, tout ce qui se dit en médiation est confidentiel. Cela signifie que l'échec de la médiation ne peut pas être utilisé dans la plainte. Cette clause est standard dans tous les processus de médiation. Les partis s'engagent dans la médiation avec bonne foi et ne doivent donc pas chercher à accumuler dans ce processus des crédits qui feraient avancer leur cause si celle-ci doit à nouveau se retrouver devant le tribunal d'honneur. C'est vrai aussi dans des processus de médiation en marge de processus juridiques.

Cela étant dit, j'entends votre déception et je ferai savoir à Télé-Québec que la plainte sera réactivée à moins qu'ils remettent l'épisode en ligne rapidement.

Je reste disponible pour répondre à vos questions et je vous reviens si j'ai d'autres développements.

La médiatrice

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M. XXXXXXXX,

je viens de constater que suite à ma dernière communication avec Télé-Québec, l'émission est réapparue en ligne. Les encarts sont au début des deux segments consacrés à la table-ronde sur les armes à feu (environ 16m30s et 26m20s).

Pouvez-vous regarder et me confirmer si ces avertissements correspondent à vos attentes.

En vous remerciant,

La médiatrice

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episodes/35468
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:36

Bravo de tenir tête!

C'est super a lire Smile
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:19

oui bravo mon gars!  faut pas les laissé pensé quils ont le droit de tout faire !

super interessant la lire tes interactions!

ont attend la suite! Thumbs UP
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:29

oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:39

merci ! ca ma échappé durant la lecture du post! Smile
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:53

Bien fait de tenir ton boute !

Je suis content que la médiatrice fait une bonne job et ne lâche pas le morceau non plus !

C'est une petite victoire !
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:21

Effectivement, sans le support de la médiatrice, rien n'aurait été possible.
C'est pourquoi il faut toujours rester polie dans les conversations et garder des attentes réalistes.
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:00

WOW!!! Winner
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Plainte au conseil de presse - Demande votre aide   Plainte au conseil de presse - Demande votre aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:53

Big1hand Winner Thumbs UP

Plainte au conseil de presse - Demande votre aide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2