EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aider un novice

+5
ant68
foudetir
PerversPépère
Fastestmanalive
likeoldrifle
9 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Aider un novice Empty
MessageSujet: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:38

Je veux m'équipé comme il faut pour faire du reload et je n'y connais rien et je ne sais pas se qu'il me faut . Alors pourriez vous me conseiller sur se que j'ai besoin . Et quel livre doive acheté  ? Il y a tu des master kit ou tous se quil me faut serai la ?
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:08

Quel calibre(e) ? Quel quantité? Chasse ou précision?

Je ne suis pas un fan des kits tout fait personnellement, mais le rcbs avec la rockchucker semble a convenir à plusieurs qui débutent.

Une bonne balance c’est vraiment là qu’il ne faut pas lésiner. Tu est mieux avec une balance mécanique qu’avec un digital cheap. Y’a rien de pire qu’une balance électronique trop cheap.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:33

OK Likeoldrifle; tu devrais nous dire d'abord pour quelles armes ou type d'armes tu comptes recharger.
Avec ça, il ne sera pas difficile de te donner un TAS de conseils.
Avec la gang ici, tu vas avoir la tête qui bourdonne de toutes les sortes et marques d'appareils recommandés et préférés.
Là, c'est toi qui finira par poser un choix mais ça, c'est le début du fun. Laughing

Alors, si tu n'as pas peur de la lecture, vas-y, dis-nous ce que tu veux faire.
PP. Hihi

P-S: et si tu as besoin de conseils une fois prêt, dis-toi qu'il n'y a pas de question niaiseuse, rien que des gens qui devraient en poser plus souvent, surtout en rechargement... Wink

foudetir

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:49

La Ruck chucker kit a plusieurs bidules en plus de la presse et est une des excellente presse ,
t auras toujours plusieurs accessoires supplémentaires a acheter aussi ,aucun kit a tout tout inclus ,
Entre temps si ca commence a t'effleurer l'idée de recharger ,ramasses tes douilles parculierement dans le 44-40 qui sont rares et tu verras dans ce calibre en particulier l'économie a y faire.
Pour d'autres calibre parfois c'et moins payant mais tout de meme mieux ,tu y verrais dans ca un passe temps extra a t'amuser et découvrir et pour une carabine de chasse le challenge de découvrir un load plus précis de ce que tu peut acheter ,ceci viendra avec l'expérience dans le rechargement.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:48

Merci les gars . Tous d'abord je voudrai rechargé du 44-40, 45-70, 7mm rm , 300 savage , et 357 mag . Quand j'aura acheté ma 375 h&h je voudrais la reloadé aussi . La plupart est pour la chasse mais aussi pour le tir en général mais je ne possède pas de carabine de haut précision  .

J'aimerai aussi reloadé les balle de mes compagnons de chasse et ami car il ont tendance a acheté n'importe quoi  pour vus que sa soit pas cher et il n'ont n'y le bon boulet pour leur tip de chasse ne la précision que je souhaite que mais partenaire aile . Alors en reloadent leur "30-06" car il ont tous une 30-06 et bien je m'assure qu'il  ont une bonne munition adapté a leur chasse .      

Aussi j'aimerai pouvoir reloadé des cartouche de 16 ,20 et 410 s'y c'est possible .
foudetir
foudetir

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:39

Et oui c'est possible Like,avec des presses MEC.pas avec la Rock Chucker.
ant68
ant68

Masculin
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:42

Faut savoir aussi quel est ton budget?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:29

Au nombre de calibres que tu projettes, je pense que la Redding T-7 ou la Lyman Brass Smith All American 8 avec tourelles interchangeables serait un atout.
https://www.lymanproducts.com/brands/lyman/presses-kits/brass-smith-all-american-8-turret-press.html
https://www.youtube.com/watch?v=vMx5MeyemDc
https://www.redding-reloading.com/online-catalog/49-t-7-turret-reloading-press
https://www.youtube.com/watch?v=AkvPUTxK28Y
Comme ça, tu aurais toutes tes matrices sur une ou deux tourelles.
Et pour les cartouches de fusil, je te recommande plutôt d'acheter des presses conçues expréssément pour cet usage, c'est trop différent.
PP.

likeoldrifle

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:10

Je ne sais pas encore a quoi men tenir coté budget mais il va s'adapté a mes besoin . J'aime quand tous se derpule bien . Je suis du genre a gardé mais chose longtemps et acheté de la qualité pour ne pas a avoir de problème ou être oublié de gossé avec des cosin car il ne fonctionne pas bien . De plus j'aime les belle machine et je suis quelqu'un de fier alors j'aime les bonne chose . Mais s'y le prix ne vaux pas le produit et que c'est que pour le nom je ne paye pas pour rien non plus . A date la presse liman qe P.P. a montré a un prix que je touve bon et dans se que je m'attend a payer .
foudetir
foudetir

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 1:24

Like ,une chose ,reloader pour tes amis ,n'en reload pas trop pour beaucoup d'amis car tu seras toujours le responsable si jamais quelque chose arrive en tirant ,les balles ,l'arme et tout le kit sera ramassé par les enquêteurs et a moins que le canon a été obstrué par la neige ,la boue ou quelque chose du genre tu seras responsable de l'accident a fortes chances et pourrait etre déplumé de ce que tu as ramassé dans la vie.car il te faudrait pour corriger a la situation avoir une assurance pour le rechargement qui te couterait la peau du cul ,alors pense a ca,j'en fait aussi pour des amis mais pas trop.
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:43

foudetir a écrit:
Like ,une chose ,reloader pour tes amis ,n'en reload pas trop pour beaucoup d'amis car tu seras toujours le responsable si jamais quelque chose arrive en tirant ,les balles ,l'arme et tout le kit sera ramassé par les enquêteurs et  a moins que le canon a été obstrué par la neige ,la boue ou quelque chose du genre tu seras responsable de l'accident a fortes chances et pourrait etre déplumé de ce que tu as ramassé dans la vie.car il te faudrait pour corriger a la situation avoir une assurance pour le rechargement qui te couterait la peau du cul ,alors pense a ca,j'en fait aussi pour des amis mais pas trop.

faut pas virer fou non plus... j'ai changer les roue du char de ma mère cette automne... est-ce que je risque de tout perdre, de me faire saisir mon ratchet et mon impact si elle prend le clô avec sont char??? lol

ya des paramètres bien définie a respecter dans le rechargement c'est pas pour rien...

la seul choses ''négatives'' a commencer a relaoder pour d'autre c'est justement de reloader pour d'autre et ne plus avoir le temps de reloader pour soit meme...

Blou32
Blou32

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:46

likeoldrifle a écrit:
Je ne sais pas encore a quoi men tenir coté budget mais il va s'adapté a mes besoin . J'aime quand tous se derpule bien . Je suis du genre a gardé mais chose longtemps et acheté de la qualité pour ne pas a avoir de problème ou être oublié de gossé avec des cosin car il ne fonctionne pas bien . De plus j'aime les belle machine et je suis quelqu'un de fier alors j'aime les bonne chose . Mais s'y le prix ne vaux pas le produit et que c'est que pour le nom je ne paye pas pour rien non plus . A date la presse liman qe P.P. a montré a un prix que je touve bon et dans se que je m'attend a payer .

Je peut te dire que j'ai juste du stock LEE pour reloader, j'ai une presse single stage LEE pour mon 30-06, 45 ACP, 45 Colt, 223 Rem et j'ai une LEE Pro 1000 pour mon 9mm... j'ai juste des die LEE et sa me comble amplement... je pense m'acheter une presse a ''turret'' pour mon 45 ACP, 45 Colt et 223 Rem, ben je regarde pour une LEE encore!!!
Lewis77
Lewis77

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:26

Blou32 a écrit:
Je peut te dire que j'ai juste du stock LEE pour reloader, j'ai une presse single stage LEE pour mon 30-06, 45 ACP, 45 Colt, 223 Rem et j'ai une LEE Pro 1000 pour mon 9mm... j'ai juste des die LEE et sa me comble amplement... je pense m'acheter une presse a ''turret'' pour mon 45 ACP, 45 Colt et 223 Rem, ben je regarde pour une LEE encore!!!

J'avais acheté une Redding T7 pour remplacer ma single stage en pensant faire mes calibres de carabines et gagner de la vitesse pour le 45acp et le 9mm. Je l'ai montée avec des dies Lee et des Lee Autodisk powder measure. C'est exactement comme dans ce vidéo:

Gagner du temps... ouin...  Neutral  J'ai fait mon temps assez vite. Je me suis ramassé une Dillon Square Deal B usagé et maintenant j'aime reloader mes calibres pistolets.

Si tu considères sérieusement ce setup, passe à la maison voir ça. J'ai encore une tourelle de montée en 45acp. Avant d'investir là-dedans, tu verras si c'est vraiment pour toi.
Blou32
Blou32

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:34

Lewis77 a écrit:
Blou32 a écrit:

J'avais acheté une Redding T7 pour remplacer ma single stage en pensant faire mes calibres de carabines et gagner de la vitesse pour le 45acp et le 9mm. Je l'ai montée avec des dies Lee et des Lee Autodisk powder measure. C'est exactement comme dans ce vidéo:

Gagner du temps... ouin...  Neutral  J'ai fait mon temps assez vite. Je me suis ramassé une Dillon Square Deal B usagé et maintenant j'aime reloader mes calibres pistolets.

Si tu considères sérieusement ce setup, passe à la maison voir ça. J'ai encore une tourelle de montée en 45acp. Avant d'investir là-dedans, tu verras si c'est vraiment pour toi.

c'est sa que je me questionne aussi, si on gagne du temps ou bien si c'est juste une impression... je tire pas assez de 45 ACP et 45 Colt pour allez avec une presse progressive, pour le 223 j'avais penser a une LEE Loadmaster mais j'ai beaucoup de douilles qui sont des douilles de surplus et donc avec un primer crimped...
Lewis77
Lewis77

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 10:39

Blou32 a écrit:
c'est sa que je me questionne aussi, si on gagne du temps ou bien si c'est juste une impression... je tire pas assez de 45 ACP et 45 Colt pour allez avec une presse progressive, pour le 223 j'avais penser a une LEE Loadmaster mais j'ai beaucoup de douilles qui sont des douilles de surplus et donc avec un primer crimped...

Tu gagnes un peu de temps, c'est certain. J'adore reloader pour mes carabines sur ma Rock Chucker. Quand j'ai commencé à y faire du 9mm... je trouvais que ça n'avait pas de bon sens. C'était beaucoup trop long.

J'ai acheté la T7 il y a deux ans car je ne tirais pas beaucoup de restreint (9mm et 45acp) et je me disais que ce serait le bon compromis. Finalement j'ai commencé à tirer davantage. Rapidement j'ai trouvé ça ben trop long à reloader. C'était encore une punition.

Par contre, si comme toi j'avais déjà une progressive pour mon 9mm et que je ne tirais pas beaucoup de 45acp, j'aurais continué à faire mes balles en single stage. Ça n'aurait pas valu la peine d'investir dans une T7 juste pour gagner un peu de rapidité pour un calibre que je ne tire pas beaucoup.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 12:28

Les die peuve tu allé sur une presse d'une autre marque exemple lee sur une presse lyman ?
Blou32
Blou32

Masculin

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 12:31

likeoldrifle a écrit:
Les die peuve tu allé sur une presse d'une autre marque exemple lee sur une presse lyman ?

généralement oui...
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:52

moi tout est en LEE PRECISION, j'ai une single stage et tous mes dies de lee sont monté sur breech lock alors un coup ajusté plus besoin de réajusté quand ont change de dies, je recharge .223, .303 , 22-250.

aussi le lee collet fait vraiment une bonne job sans parlé du bullet seter qui s'ajuste du bout des doigts.

le rechargement cest vraiment passionnant.
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:12

Passionnant et surtout des heure de plaisir
foudetir
foudetir

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 0:15

Blou32 a écrit:
foudetir a écrit:
Like ,une chose ,reloader pour tes amis ,n'en reload pas trop pour beaucoup d'amis car tu seras toujours le responsable si jamais quelque chose arrive en tirant ,les balles ,l'arme et tout le kit sera ramassé par les enquêteurs et  a moins que le canon a été obstrué par la neige ,la boue ou quelque chose du genre tu seras responsable de l'accident a fortes chances et pourrait etre déplumé de ce que tu as ramassé dans la vie.car il te faudrait pour corriger a la situation avoir une assurance pour le rechargement qui te couterait la peau du cul ,alors pense a ca,j'en fait aussi pour des amis mais pas trop.

faut pas virer fou non plus... j'ai changer les roue du char de ma mère cette automne... est-ce que je risque de tout perdre, de me faire saisir mon ratchet et mon impact si elle prend le clô avec sont char??? lol

ya des paramètres bien définie a respecter dans le rechargement c'est pas pour rien...

la seul choses ''négatives'' a commencer a relaoder pour d'autre c'est justement de reloader pour d'autre et ne plus avoir le temps de reloader pour soit meme...

Je le fait occasionnellement pour d'autre mais pas trop ,recharge pour d,autres l'amis et plus tu en fait plus il y aura de risque ,personnellement depuis des décennies que je reload et jamais eu rien ,souhaite que jamais aussi il ne t'arrive rien et si jamais ca arriverait pour des balles fait a un autre et qu'il est extropié soit certains qu'il y aura enquete et que si c'est causé par les balles que tu as fait ,si tu as une maison meme payé ,eh ben le lendemain de la preuve tu devras te louer un logement crois moi ,
Si tu ne veut pas le voir c'est a toi mais tu ne la trouveras pas drole ca c'est sur.La veuve ou la femme de l'extropié accompagné d'un avocat vont te rencontrer pour pas mal de pesos . Mr Green
foudetir
foudetir

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 0:26

Comme vous le savez tous je ne suis pas trop fervent de Lee ,ils ont quelqes bidule qui font tres bien le travail par contre ,Pour ce qui est de faire des balles pour le hand gun je conçoit que le gars qui en tire pas mal doit aller avec une Dillon qui est a mon idée la meilleur machine sur le marché en progessive,mais pour la carabine une presse robuste comme la Rock Chucker est de mise ,pour le gars qui tire pour de la précision et qui veut ajuster sa charge prfaitement alors expliquez moi comment une progressive peut ajuster la charge comme le fera un trickler ,pas possible en bien c'est ca pour de la précision a la carabine une progressive n'est pas valable a moins que le tireur ne veule que de lancer des bales avec sa carabine la c'est ok et que le gars tire a 100 verges dans un rim de roue de char la c'est ok ,mais pour de l'Extreme Précision non,pas de progressive.
foudetir
foudetir

Aider un novice Empty
MessageSujet: Re: Aider un novice   Aider un novice Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 0:29

likeoldrifle a écrit:
Effectivement que oui a part que de rares exceptions ,les treads sur ca sont de : 7/8 X 14.

Aider un novice
Page 1 sur 1