EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??

+8
keshlalish
Wildcatrail
foudetir
spider87
likeoldrifle
50AE
André
podzols
12 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
podzols

Autre / Ne pas divulguer

Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:50

Bonjour a tous

J'ai tenté de trouver une réponse sur le net mais rien de précis comme je veux, je m'adresse donc au forum..

Est-ce qu'un 12g avec un canon de 20'' c'est trop court pour la chasse au petit gibier et aux oiseaux

Merci de votre input
Revenir en haut Aller en bas
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 17:35

Pour les oiseaux, selon moi, oui, c'est trop court si les oiseaux sont des migrateurs...
Le seul avantage d'un canon court, c'est sa maniabilité dans le sale et son poids... Pour ma part, c'est 26 po pour la gélinotte et le lièvre et 30 po. pour les oies, outardes et canards...
Ça dépend ou tu chasses???
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:04

Je seconde
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:17

J'ai plusieurs fusil et disons que la grandeur va selon la chasse que tu fait . Je viens d'acheter un cil 607 et je lui est coupé le canon a 20 pouce pour quand je monte dans les chemin forestier et que je chasse les perdrix en chemin. Sinon pour le migrateur j'ai un canon de 30 pouce. Pour le lièvre,perdrix ,pigeon d'argile j'ai un canon de 26 pouce . Mon cil est aussi parce que je voulais un "defender" il est pas tactic mais fera très bien la job . S'y tu cherche une grandeur versatile je te suggère un 26 pouce ou un 28 pouce .
spider87

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:11

j'ai fait machiné mon canon de 18" de mon 870 pour mettre un choke patternmaster extended goose et en bas de 40 metres c'est pas un problème pour le migrateur. je l'adore aussi pour le petit gibier, a courte porté il ne reste rien de la tête et si j'ai un doute je tir pas pareil.
Sa dépend de comment tu tir.
Mis un petit red dot vortex sparc dessus et après quelques pigeons je l'aime bien.
En fin de saison j'utilise mon berretta 300 ou quand je veux + de viande.
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:24

ok alors j'avais trouvé un Mosseberg 590A1 - 9 Shot SPX mais on va trouver autre chose alors
André

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:13

Pour moins de 300$ tu vas te trouver un bon pompeux de 26 po ou 28 po tout à fait adéquat pour presque tous les genres de chasse que tu sembles vouloir faire... pourquoi chercher la perfection de l'arme??? ça ne te fera pas attraper plus de gibier... c'est l'habilité du chasseur le plus important...
Bonne chance dans ta recherche...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 22:56

20 pouces pour le bois au lievre c'est parfait meme sans ce choke mais pour le migrateur ca vaut pas cher crois moi ,tout d'abord la ligne de visée sera pas tres bonne pour le tir a la volée un gros minim um de 28 pouces avec des chokes interchangeables commence a bien faire pour le tir a la volée
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 0:13

Pour la perdrix c'est ce que je préfère! Un 12 juxtaposé 20po de canon et Choke cylindrique. Munition winchester #6 1-1/4oz.
Sa ce traine partout, pas trop lourd, pas encombrant, honnêtement je pense avoir trouvé la versatilité parfaite pour la perdrix.

Je comprend ta question. Tu semble faire énormément d'effort pour trouver l'arme parfaite pour ce que tu veut faire. J'ai longtemps fait sa jusqu'à me rendre compte que j'étais mieux avec une arme pour chaque chasse, de moindre qualité, qu'une seule qui fait tout mais rien a la perfection...

Selon moi pour répondre a ta question, canon 20po=perdrix ou defender.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:51

foudetir a écrit:
20 pouces pour le bois au lievre c'est parfait meme sans ce choke mais pour le migrateur ca vaut pas cher crois moi ,tout d'abord la ligne de visée sera pas tres bonne pour le tir a la volée un gros minim um de 28 pouces avec des chokes interchangeables  commence a bien faire pour le tir a la volée

c'est tellement épais un lièvre que tu peux t'approcher asser prêt.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:35

keshlalish a écrit:

c'est tellement épais un lièvre que tu peux t'approcher asser prêt.

C'est pas épais il save que il sont très dur a voir s'y il bouge pas . C'est ceux qui par en courant les tata car après il sont mort . Le lièvre moi je les appel les fantômes car il sont la mais tu les vois pas . C'est pour sa que je suis fou de cette chasse car le niveau de récolte va avec le niveau  du chasseur .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:55

Il est vraie comme spécifié que 2 fusil est un excellent choix pour deux genre de chasse comme la chasse de bois et la sauvagine
Tu veut la chose parfaite pas char ,,,,,,,un 870 avec un canon a choke interchangeables de 28 ou 30 pouces et un deuxieme canon de 20 a 24 pouces pour la chasse de bois meme sans aucun choke
Tu seras qui pé et a pas tres cher ,ce 870 est exceptionnellement fiable en plus .
André

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:42

Tant qu'à moi, c'est trop de compromis pour une économie somme toute, pas si importante que ça et ô malheur, ça enlève le plaisir d’avoir plusieurs armes... Smile
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:10

Migraeur ...Je dis quecest trop court... tu reduis ta portee

Lapins, perdrix cest viable
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:37

Certains ici ne serons peut être pas d'accord avec moi mais pour ce type de chasse j'ai préféré acheter:

-Un 12 norinco 2 canon 20po
-un 870 usagé canon 28po Choke interchangeables
-un mossberg 500 usagé en 410 full Choke
-une 22 Savage 64 semi auto

Le tout pour apeupres le même prix qu'un versamax.

Jai une plus grande versatilité de chasse sauvagine/petit gibier. Oui la qualité n'est pas aussi présente mais. Tout fonctionne #1 pour la chasse et plus tard je pourrais upgrader un arme a la fois.

J'ai préféré faire sa que d'être pogné avec un gros semi auto lourd quand je chasse dans les bois ou quand je suis en Truck c'est encombrant.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:06

C'est un bon set up sauf le norinco tu peux trouver un vieux pompeux de meilleur qualifier comme un cil pour 150 et tu aura pas une scrap chinoise .
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:57

A pompe j'ai un 870 et un mossberg. Je trouve sa long a charger pour faire feux rapidement.
Avant j'avais des un coup. En Truck ou en vtt j'aimais bien sa. C'est rapide a charger et a tirer. J'ai ramassé mon norinco a 200$. Maintenant j'ai le même plaisir qu'avant mais avec deux canons.

Sérieux je sais que c'est bas de gamme. Juste par la finition sa dit tout. Il a 2 caisses dans le corps et est encore #1. Pour ce que j'en fais je l'aime vraiment. Par contre je ne dit pas que je ne le changerai pas dans le futur.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 7:32

Salut Podzols.
Un Mossberg 590a1 est un fusil de style "tactique" avec étranglement cylindrique ce qui n'est pas très bon pour la chasse.
L'important c'est d'avoir un étranglement interchangeable pour pouvoir faire les différentes chasses.
La longueur du canon ne va affecter que la vitesse.
Par exemple, 1150fps pour un 20" vs 1250fps pour un 30".
Au petit gibier, tu marches beaucoup et les perdrix et lièvres sont faciles à tuer. Pour les oiseaux migrateurs, tu restes assis et les oiseaux sont coriaces.
C'est pour ça que le monde préfère le plus court possible pour le petit gibier et le plus long possible pour la sauvagine.
André

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:13

La longueur du canon permet aussi un emé'eure visée... les canons pour le pigeon d'argile vont jusqu'à 32 po et ce n'est pa sur parce que le gibier est coriace... Smile
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 17:07

foudetir a écrit:
Il est vraie comme spécifié que 2 fusil est un excellent choix pour deux genre de chasse comme la chasse de bois et la sauvagine
Tu veut la chose parfaite  pas char ,,,,,,,un 870 avec un canon a choke interchangeables de 28 ou 30 pouces et un deuxieme canon de 20 a 24 pouces pour la chasse de bois meme sans aucun choke
Tu seras qui pé et a pas tres cher ,ce 870 est exceptionnellement fiable en plus .

Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? 824519 Winner

jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:52

La longueur du canon aide pour viser et faire le suivi après le coup de feu. L’etranglement, c’eet pour concentrer les plomb. Quand le gibier bouge peu, un petit canon c’est bien. Si le gibier bouge vite, un long canon c’est mieux.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??   Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ?? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 2:02

Mais si jamais c'est le gibier qui court apres toi ,alors aucun canon ne sera valable. Mr Green

Est-ce qu'un canon de 20'' sur un 12g c'est ok ??
Page 1 sur 1