EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

308 tactical

+3
Torro
PerversPépère
sylo
7 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

308 tactical Empty
MessageSujet: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:08

Hier soir je suis allé faire un passe aux coyotes, je n'ai rien vue mais il avait des vielles autos dans le champs alors j'ai décidé de tirer quelques coups mais impossible la détente était couler dans le béton, j'ai démonté l'arme et tout à coup tout fonctionne par contre en fermant le verrou le percuteur ne restait pas accroché...
Comme consolation ma blonde avait fat de la perdrix général tao.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 9:13

L'intérieur de ton verrou doit être plein d'huile figée.
Passe ton verrou au Brake Cleaner par le trou du percuteur puis sèche-le à l'air comprimé.
Fais-en autant avec ton bloc détente. Il doit être gommé.
Fais ça à quelques reprises et ne huile pas. Un petit chiffon légèrement huilé sur la surface des pièces et c'est tout.
PP.

Torro

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 9:47

Ça doit être une remington c'est pour ca?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:40

Toute arme bien huilée et entreposée verticalement finit par se ramasser avec une accumulation d'huile sur la face avant du verrou.
Cette huile trouve un passage de plus par le trou du percuteur et s'installe dans le mécanisme où elle peut figer au froid et causer des mises à feu erratiques en conditions hivernales.
Même chose avec les gâchettes qui ont un boîtier où l'huile et les débris peuvent s'installer (les gâchettes Remington sont comme ça) Une huile qui gomme les petits leviers et la détente ne revient pas en position d'accrochage.
Certaines personnes s'imaginent qu'une gâchette bien huilée c'est mieux... alors ils prennent "l'huile de moulin à coudre de la bonne femme" et en mettent une bonne giclée. Cinq ans plus tard, c'est devenu une sorte de mélasse qui gomme tout.
J'ai déjà vu un beau Browning Auto-5 huilé à mort avec... du Tru-Oil! Laughing
Mon copain l'acheté pour une bouchée de pain, vu qu'il ne fonctionnait plus du tout. Je l'ai démonté, enlevé la couche plastique qui collait tout et c'est redevenu... un vrai Auto-5.
PP. Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Dim 2 Déc 2018 - 0:30, édité 1 fois
sylo

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 12:50

Merci PP mais je croix que c'est un problème mécanique car la détente était vraiment soudé je vais tout de même suivre tes conseil mais je vais la faire vérifier par un ami compétent (plus que moi) pour Torro tu as raison, mais j'aime mieux une remington qui ne fonctionne pas qu'une savage...
foudetir
foudetir

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:11

J'opte aussi comme P.P. 308 tactical 824519
sylo

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:47

Je ne suis pas convaincu de vos dire, puisque j'ai l'habitude d'introduire une cartouche dans la chambre en appuyant sur la detente et en fermant le verrou, lorsque je lève le verrou pour armer ça ne fonctionne pas
Torro
Torro

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:13

Je tiens quand même à préciser sylo que je viens d'acheter ma première carabine remington à vie en fin de semaine Very Happy

Pour le meilleur et pour le pire ahah
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 19:27

Si la détente est jammée ben dur, je vois pas ce que le verrou aurait à faire là-dedans lol!
foudetir
foudetir

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:24

Bon alors Silo ,enleve le bois ou plastic et enleve le bolt handle et fait tout tremper ca dans le varsol ,pour plusieurs heures ,passes ca a l'air ,enleve le plus ossible de varsol ,asseche ca et remonte ,met ca dehors au froid pour plusieurs si elle foctionne bien et apres etre bien gelée elle devrait fonctionner ,si pas assez froid met la au congélatur pour 3 heures et essaie ca .
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 0:06

Les histoires de trempage tout assemblé c'est comme le sirop Lambert ça vaut ce que ça vaut. Pour régler un problème et qu'il ne revienne pas de sitôt, tu démontes tout, tu laisses tremper les pièces et tu les brosse tous dans tous les racoins et tu remontes bien huilé.
sylo

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 7:59

Lorsque j'appuie sur la détente en fermant le verrou sur d'autre rem j'en ai 4 autres, le percuteur n'est pas armé alors lorsque je décide de tirer je lève et déscend simplement le verrou et l'arme est prêt a faire feu, mais pas avec celle là
foudetir
foudetir

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:25

Oui comme dans la normalité des choses ,mais tu dit : Pas avec celle la ,,,alors qu'est ce qui se produit. Ché-pas
Laroche

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:01

sylo a écrit:
Lorsque j'appuie sur la détente en fermant le verrou sur d'autre rem j'en ai 4 autres, le percuteur n'est pas armé alors lorsque je décide de tirer je lève et déscend simplement le verrou et l'arme est prêt a faire feu, mais pas avec celle là
C'est moi ou c'est pas safe pentoute ta méthode? Une firing pin bien acotté sur le primer
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:19

Non c'est pas très très safe ça c'est évident, comme on dit un accident c'est si vite arrivé. Pour ce qui est de différent avec cette 700 là je ne vois pas autre chose que la détente qui accroche le verrou, l'accroche un peu plus top dans sa course, quelques millièmes peuvent suffire à faire en sorte que juste en levant le levier du verrou le verrou lui-même ne recule pas assez pour être enclenché par la détente.
J'ai déjà vu un 12 Ga. la firing pin accotée au primer partir en recevant un coup au bout de la crosse, c'est certain qu'un gars peut se dire oui mais bien assis dans une cache ça minimise le risque, mais........!!
Cette méthode de faire peut aussi faire en sorte que juste en levant et rabaissant le verrou sans le reculer, dépendamment de où se situe la détente exactement, l'enclenchement entre la détente et le verrou ne se fasse qu'en un point minime, coin à coin, pas très bon!
foudetir
foudetir

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:47

Il est possible que le spring du sears qui se raccroche pour tenir le tout armé soit dans la gibelotte et qu'un coup froid ce spring ne fasse pas son travail ,comme spécifié tu enleve le bois et le verrou et fait tremper un bout au varsol ,avec une petite brosse de dégager toutes imperfection possiblement logées dans ce mécanisme ,passer ca a l'air ,essuis bien et remonte ca avec une guénille légèrement imbibée d'huile qi ne craint pas le gel.
Et oui un firing pin accotée sur un primer affraid ,ca toujours un risque de danger ,c'est pas comme dans le cas d'une a levier ou tu met ca sur le half cock position ,si tu tombe que le matrteau ne peut pas frapper la firing pin ,ici nous parlons d'un carabine a verrou Remington qui un coup désarmée cette firing pin est accoté sur le primer toujours un risque de mise a feu . Feu
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 0:25

sylo a écrit:
Je ne suis pas convaincu de vos dire, puisque j'ai l'habitude d'introduire une cartouche dans la chambre en appuyant sur la detente et en fermant le verrou, lorsque je lève le verrou pour armer ça ne fonctionne pas

Donc, si tu n'as pas un percuteur inertiel, tu fais reposer le percuteur directement sur l'amorce affraid
Un coup sur l'arrière du verrou et tu pourrais avoir une mise à feu.
C'est déjà arrivé à un de mes copains avec sa 303 British No.1 Mk 3, en ma présence. On a fait le saut pas à peu près! Il nous a dit qu'il avait toujours fait ça; cette fois-là, c'était la bonne.
PP.

foudetir

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 2:36

Exactement ce qui nus est arrivé un de ces matins a l'orignal il y a des lunes ,un amis a déposé sa 303 sur le plancher du camp et boum avant de partir a la chasse ce matin la LE PLUS HEUREUX C'EST QUE PERSONNE A ÉTÉ BLESSÉ mais ca aurait pu etre tres dommage ,seul un trou dans le plafond du camp de chasse.
sylo

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 7:51

Je ne le ferai plus je le jure! mais pour le reste rien n'est réglé...
oldshot

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 8:10

e

Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:42, édité 1 fois
sylo

Masculin

308 tactical Empty
MessageSujet: Re: 308 tactical   308 tactical Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 8:54

Blague à part, il y a quelques années mon chum avait huilé son beretta avec du Pam vous auriez du voir le résultat avec une température sous zéro

308 tactical
Page 1 sur 1