| Officiel de tir autre que FQTIR | |
|
+10Benz30 Archambault oldshot dantiwill foudetir 1clickdown 60 recon fox111 DT741 mrsnap27 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrsnap27 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Emploi : Technicien en génie civil Loisirs : Tir à la cible !!! Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Officiel de tir autre que FQTIR Sam 1 Déc 2018 - 14:03 | |
| Bonjour à tous,
Existe t'il une autre fédération que la FQTIR qui fourni l'accréditation d'officiel de tir ... Je rêve peut-être en couleur... j'attend vos commentaire et suggestion.
Merci |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Sam 1 Déc 2018 - 14:37 | |
| Les clubs de tir sont libre de créer leur propre cours d'officiel. Mais plusieurs clubs de tir exigent la formation de la fqt par peur de représaille de la FQT ou par facilité.
Je l'ai fait dans le passé et ça ma pas aider pentoute et on a parlé environs 5min de comment gèrer une ligne |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Sam 1 Déc 2018 - 17:18 | |
| Qu'est ce que tu veux dire que ça t'as pas aidé?
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Sam 1 Déc 2018 - 18:08 | |
| - fox111 a écrit:
- Qu'est ce que tu veux dire que ça t'as pas aidé?
Et oui c'est pas le cours du siècle, c'est pire que la loi 9 et le CCMAFAR réuni. Si tu n'a pas d'experience sur une ligne de tir c'est pas avec cela que tu va apprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Sam 1 Déc 2018 - 18:32 | |
| - fox111 a écrit:
Exactement ce que 60Recon a dit. Y parlent a peine de la gestion d'une ligne, aucune portion "pratique" en plus d'être forcé a se mettre membre de la fqt pis se faire bourrer de conneries par l'instructeur... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Sam 1 Déc 2018 - 18:36 | |
| - 60 recon a écrit:
- fox111 a écrit:
Et oui c'est pas le cours du siècle, c'est pire que la loi 9 et le CCMAFAR réuni. Si tu n'a pas d'experience sur une ligne de tir c'est pas avec cela que tu va apprendre.
Exactement, c'est le cours le plus nul que j'ai eu à suivre de ma vie. Je n'ai absolument rien appris dans celui-ci. Quelle perte de temps! Ça prend du jugement...Ce qui n'est pas donné à tous. Et ce n'est pas en suivant cette formation que ça va t'en donner.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 6 Déc 2018 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Sam 1 Déc 2018 - 22:53 | |
| C'est tout simplement que la FQT est nul et gérée par des nuls.Voila. |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 0:24 | |
| C'est fâchant. Une chasse gardé par des idiots.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 0:28 | |
| Lol tu m'enleve les mots de la bouche.
Dernière édition par foudetir le Jeu 6 Déc 2018 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 7:36 | |
| et sa doit etre pour ca que dans mon club il y as des officiel qui abuse de leur pouvoir et qui ce prenne pour dieux si il ny a aucune ligne de conduite...
complettement ridicule. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 7:41 | |
| En meme temps en Ontario il y a aucun cours d'officiel sauf des cours maisons club |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 8:34 | |
| au nouveau brunswick les officiel ne sont pas nessesaire, ons en voit juste durant les competitions et meme la il ny as aucune panique sur la ligne comme a mon club |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 8:39 | |
|
Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 8:47 | |
| Mais en même temps, on as pas le choix de suivre le cours de la FQT pour devenir officiel dans un club non ?
Je veux m'impliquer dans mon club, ça manque un peu d'officiel et les heures d'ouvertures en souffre.. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 8:50 | |
|
Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 9:29 | |
| - 60 recon a écrit:
- En meme temps en Ontario il y a aucun cours d'officiel sauf des cours maisons club
C’est que j’adore depuis que je suis à Cornwall !i! Je vais tiré quand je veux !! Si je suis seul... pas de problèmes !i! J’ouvre la barrière, Flip les pancartes « Range in Use » , fait ma petite affaire SEULE, je me ramasse quand j’ai fini et il me reste juste à fermé le tout... et un gros bonus, pas de « No Sky » !!! |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 9:30 | |
| - oldshot a écrit:
- Archambault a écrit:
- Mais en même temps, on as pas le choix de suivre le cours de la FQT pour devenir officiel dans un club non ?
Je veux m'impliquer dans mon club, ça manque un peu d'officiel et les heures d'ouvertures en souffre.. Houlalalala, toi tu prends des risques!
Connais-tu l'adage des clubs de tir?
"Officiel de tir...Tu ne tires plus,
Directeur de club de tir...On te voit plus..." Mon club doit être l'exception qui confirme la règle, puisque le directeur est aussi officiel et je le vois a tous mes passage au club. Parfois, il réussit a tirer un peu quand un autre membre alterne le poste d'officiel pendant sa présence ! |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 9:33 | |
| La NFA est/était en train de monter un cour d'officiel de tir et ils veulent/voulais le faire approuver par le ministère des sports du Québec... un de mes Club est pas affilier FQT et pour être membre du Club (a part entière si on veux) tu doit prouver que tu as suivie une formation d'officiel de tir reconnue par le ministère des sports du Québec (exigence du CFO, car tout les membres du Club sont nommé officiel de tir et peuvent ouvrir une ligne de tir pour les armes restreinte), mon Club n'étant pas affilier FQT, nous ne somme pas autoriser a donner le cour de la FQT et pour pouvoir suivre le cour d'officiel de la FQT tu doit être membre depuis 1 ans d'un Club de tir affilier a la FQT... un beau cercle vicieux! |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 16:17 | |
| Nouvelle-Ecosse et Manitoba: pas de cours d'officiel. Tu reçois ta "formation" lors de ton orientation de club et tu peux tirer seul.
Le quebec... On fait tu de quoi comme tout le monde des fois ?!? |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 16:29 | |
| Un cours est obligatoire mais je ne crois pas que celui de la FQT est obligatoire. Je crois même qu'un cours maison c'est OK pour le CFO si il est approuvé par le CFO. Je m'explique, je ne crois pas que le cours de la FQT a un droit d'auteur sur leur cours donc tu prend le même cours tu l'appel cours maison club de tir XXX et tu qualifie tes officiels de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 17:11 | |
| Ouais... mais je crois bien que je devrai absolument suivre le cours de la FQT, ils ont l'air a tripper pas mal sur la fédération a mon club...
Mettons que son emplacement ne leur donne pas de chance, ils faut qu'ils marchent les fesses serrer (dans le sous-sol d'une école...) |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 17:25 | |
| - Archambault a écrit:
- Ouais... mais je crois bien que je devrai absolument suivre le cours de la FQT, ils ont l'air a tripper pas mal sur la fédération a mon club...
Mettons que son emplacement ne leur donne pas de chance, ils faut qu'ils marchent les fesses serrer (dans le sous-sol d'une école...) comme 95% des clubs |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 18:30 | |
| Mais reste que, ça prend pas un bac pour dire au monde "on ouvre la ligne!", "On ferme la ligne!" pis checker que c'est sécuritaire pour entrer et sortir avec les armes.
|
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 20:28 | |
| - 60 recon a écrit:
- Un cours est obligatoire mais je ne crois pas que celui de la FQT est obligatoire. Je crois même qu'un cours maison c'est OK pour le CFO si il est approuvé par le CFO. Je m'explique, je ne crois pas que le cours de la FQT a un droit d'auteur sur leur cours donc tu prend le même cours tu l'appel cours maison club de tir XXX et tu qualifie tes officiels de tir.
Cest notre situation a Sandhill, de memoire, ce que notre president nous avait dit cest que sa prend un cour reconnue par le ministere des sport et le seul qu'il les pour l'instant cest lui de la FQT... |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir autre que FQTIR Lun 3 Déc 2018 - 20:50 | |
| - Blou32 a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Un cours est obligatoire mais je ne crois pas que celui de la FQT est obligatoire. Je crois même qu'un cours maison c'est OK pour le CFO si il est approuvé par le CFO. Je m'explique, je ne crois pas que le cours de la FQT a un droit d'auteur sur leur cours donc tu prend le même cours tu l'appel cours maison club de tir XXX et tu qualifie tes officiels de tir.
Cest notre situation a Sandhill, de memoire, ce que notre president nous avait dit cest que sa prend un cour reconnue par le ministere des sport et le seul qu'il les pour l'instant cest lui de la FQT... Mon point est que tu prend un instructeur de la FQT qui donne des cours d'officiel. Samedi il donne le cours d'officiel FQT, samedi soir il démissionne de la FQT, dimanche il donne le même cours d'officiel avec le même examen mais pas d'entête de la FQT. Est ce que les gens du dimanche sont qualifier pour ouvrir le range? |
|
| |
| Officiel de tir autre que FQTIR | |
|