| Règlement de sécurité de la FQtir | |
|
+16Ktmrider Jeanjacque 60 recon Archambault foudetir just for the bang gunguru Maximus fox111 Bab DanRR PerversPépère Reaper Lautmandam 1clickdown 118-MP-Group 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 12:59 | |
| Nous avons reçu le nouveau règlement de sécurité de la fédération québécoise de tir qui selon nous comporte des clauses très restrictives dont selon eux que nous devons obligatoirement adopter.
J'aimerais les commentaires des autres administrateurs de club de tir particulièrement sur
1) La limite d'une visite comme invité par année par un même tireur non membre. 2) L'interdiction pour un mineur (moins de 18 ans) de devenir membre d'un club de tir. 3) sur l'interdiction pour un mineur de pratiquer le tir sous supervision directe même comme invité ou pour participer à une session d'entrainement en vue d'une compétition IPSC.
Merci à vous tous
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 13:06 | |
| 1- Je trouve que la FQT n'a pas à dicter le nombre de visite d'un non membre dans un club de tir. Ce n'est même pas de sa juridiction....Je vais même aller plus loin, ce n'est pas de ses affaires.
Ceci doit revenir au club de tir de faire ce qu'il désire.
2-Si un mineur est supervisé par une personne majeure, quel est le problème?
Exemple: De jeunes cadets qui voudraient pratiquer le tir. Ou encore l'enfant de membres qui désire accompagner ses parents tireurs.
3- Même réponse que pour 2. De plus, que la FQT laisse la place à la règlementation de IPSC Canada au lieu de décider pour elle.
Que la FQT s'occupe de promouvoir le tir et ça va bien aller.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 31 Jan 2019 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 13:15 | |
| Incroyable quand même, la FQT est complètement déconnecté et je dirais qu'ils nuisent plus qu'autre chose à notre sport. Réduire l'accès au jeune, belle manière d'empêcher la relève. Les clubs de golf ont essayé ça vla plusieurs années et là sont tous en train de mourir.
Dernière édition par Lautmandam le Jeu 31 Jan 2019 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 13:20 | |
| Est-ce que les jeunes de moins de 18 ans peuvent être membre de la FQT? Oui? Donc quand vous voulez avoir de l'argent, alors à ce moment là, tout est bon.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 31 Jan 2019 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 13:30 | |
| C'est carrément imbécile ca ''tue'' la relève. Moins de 18 ans ne peut pas etre membre. + le point numéro 1 et 3 = Zéro relève |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 13:38 | |
| Disons que je désire initier mon gars au tir à la carabine .22. Au lieu d'aller dans un environnement sécuritaire d'un club de tir, vous allez m'obliger à aller ailleurs dans la nature pour pratiquer le tir?
Vraiment brillant!!! |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 13:43 | |
| mais au juste c'est quoi c'est règlement? aucune valeur comme règle? qui doit les appliquer SI quelqu'un doit les appliquer. En plus des gouvernement maintenant les fucking fédération en rajoute une couche?
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 14:09 | |
| Le règlement de sécurité de la FQT a été forcé dans la gorge de tous les clubs du Québec au cours des années. C'est le standard accepté et exigé de la SQ. Et la version renouvelée ne fait que refléter l'état actuel des tendances de plus en plus restrictives envers les tireurs. Ce que vous voyez là, c'est le long doigt de nos gouvernements sensibles aux représentations d'un groupe de lobbyistes anti-armes à feu subventionnées par les Libéraux d'Ottawa et aux geignements d'une tripotée de bonne femmes et de citoyens tout à fait ignorants des faits. Bien entendu, comme ils sont plus près du gouvernement que les régions, leurs demandes ont l'air d'être la voix du Québec. Encore une fois, le "politically correct" et les "coeurs saignants" prennent le dessus de l'opinion, au détriment d'actions réfléchies et de l'examen factuel des choses. Cette société réagit comme une bande de poulets sans cervelle et l'opinion des médias sociaux leur tient de raison. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 14:23 | |
| Malheureusement le directeur de la FQTir prend des largesses dans l'interprétation des Lois et du contrat d'assurance pour dicter ses directives. La FQtir est le seul organisme d'accréditation et de formation accepté par le contrôleur des armes à feu du Québec. Pour maintenir une relève on doit intéresser, éduquer et faire accréditer les jeunes et c'est aux qui délirent les attestations au Québec. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 14:35 | |
| Ca prend quoi pour débarquer une fédération vendu ? Je reformule, ca prend quoi pour être accredité au yeux du CFO ?
La CSSA ou la NFA ne pourrait pas comblé ces prérequis ? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 15:54 | |
| De toute façon, un mauvais règlement demeure un mauvais règlement. Qui pourra le faire respecter sans passer pour un idiot? Les clubs ont à répondre à leurs administrés et beaucoup pourraient s'en désaffilier... Si la FQT continue de décréter des règlements qui vont à l'encontre du bien et de la croissance des tireurs, notamment en coupant les ailes à la nouvelle génération, ils devront s'attendre à perdre leur quasi-monopole au Québec et que les cours, si longtemps chapeautés et dispensés par leurs services, leur soient arrachés. La NFA pourrait facilement et rapidement les doubler: leur règlement de sécurité, leur plan d'assurance et leurs cours sont reconnus "at large" dans le restant du Canada. La SQ ne pourra que reconnaître les clubs qui changeront d'allégeance. Et là, ils devront "dealer" avec plus forte partie... À trop vouloir régenter et contrôler, on en vient à perdre la vision du paysage... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 16:38 | |
| Belles solutions pour des problèmes non-existants.
La FTQ devrait se tenir debout face aux enjeux actuels. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 16:57 | |
| - 118-MP-Group a écrit:
- Nous avons reçu le nouveau règlement de sécurité de la fédération québécoise de tir qui selon nous comporte des clauses très restrictives dont selon eux que nous devons obligatoirement adopter.
J'aimerais les commentaires des autres administrateurs de club de tir particulièrement sur
1) La limite d'une visite comme invité par année par un même tireur non membre. 2) L'interdiction pour un mineur (moins de 18 ans) de devenir membre d'un club de tir. 3) sur l'interdiction pour un mineur de pratiquer le tir sous supervision directe même comme invité ou pour participer à une session d'entrainement en vue d'une compétition IPSC.
Merci à vous tous
1) La limite d'une visite comme invité par année par un même tireur non membre. sa veux dire qu'on pourra que faire que un Battle steel par ans |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 17:46 | |
| Je me demande à quelle sorte d'invité ils font allusion; je pense qu'ils veulent parler de l'invité occasionnel qui est introduit au club par un membre pour un "test run". Je ne pense pas qu'il s'agisse des tireurs invités dans le cadre de compétitions; du moins, c'est à souhaiter, sinon ça risque de leur péter au visage! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 18:29 | |
| cou donc....la limite d'invités penser par la FQTIR (de la patte) ca serait pas destiner a ce que de moins en moins de ''nouveaux-newbie''' soit ''appater''' a embrasser ce hobby? quand t'ammene des ''nouveaux a essayer le tir, dans le nombre que tu emmene ,y'en a toujours quelques une qui vont avoir la piqure a partir de jour 1. si ont est limiter dans le nombre que l'ont peut emmener dans une année,ca fait pas mal moins de nouveaux a ''appater'''. quelle belle proposition teintée d'un désir de sécuritée oui..... |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 18:32 | |
| De toute façon, je ne vois pas en quoi la FQT a un mot à dire sur le nombre de fois qu'un membre invite une personne. Ceci regarde l'administration du club de tir et non la FQT.
Et je vois encore moins comment le fait de n'avoir qu'une seule visite de la même personne non membre au club de tir a un impact sur la sécurité. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 18:43 | |
| Je sais pas a quel besoin répond toutes ces règlements. Mais je vois là des freins à la pratique et a l'industrie. Les clubs de tir devraient faire leurs propre reglements selon leurs installations et réalité. Comme au ruisseau noir, je me pointe avec des groupes d'invité des fois. Tout ce fait de façon sécuritaire et ordonné. Je suppervise un par un pendant que les autres regardent de plus loins pour pas nuir a personne. Je comprendrais que dans un club interieur, j'inviterais pas plus qu'une personne a la fois. Et de là a me limiter à mon nombre de visites dans les autres clubs, là ils peuvent me....... je vous epargne les mots. Ont payent tous un membership et ont est restreint a l'os... on pourrait pas ensuite participer aux activités à notre guise? Fuck eux! Pis les clubs font parfois des cartr de membre familiale. Voir que mes enfants viendront plus avec moi. Non mais y se prennent pour qui? C nous qui les payons. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:02 | |
| Fédération de matantes insignifiantes, c'est quoi le but ???........BULLSHIT mur à mur. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:05 | |
| J'ai pas tant l'impression que c'est pour les invités qu'on amène pour les initier ou pour le plaisir, autrement dit des invités qui accompagnent des membres.
Je crois que ca vise surtout les gens qui ont déjà des guns et qui "s'invitent " dans des clubs où ils ne sont pas membre pour "contourner " C42 et ainsi se déplacer quasi impunément avec des restreints, ou qui sont membres dans un club petit et obscur, pas cher, mais qui vont "visiter " a la journée d'autres club. Autrement dit, des invités au clib, mais qui n'accompagne pas un membre sur place. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:15 | |
| J'avais oublier FQT qui mange de la marde, probablement des nouveaux règlement a nous passer en douce en échange des assouplissement de la loi du registre. |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:18 | |
| Je suis membre de 3 club
2 n’accepte aucun non membre et pas d'invité, mais les carte sont familiale, l'autre accepte les invités mais sous restriction.
|
|
| |
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:24 | |
| Je vous pose une question:
Si la FQT écrit un règlement qui stipule: Le tireur peut seulement tirer au rythme maximum d'une balle par seconde.
Et que nous ne suivons pas cette limite en tirant plus rapidement. Qui applique le "règlement" de la FQT?
Ce n'est pas applicable, la FQT n'a pas les pouvoirs pour écrire des règlements. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Règlement de sécurité de la FQtir Jeu 31 Jan 2019 - 19:29 | |
| Une personne se doit de respecter les terres et ne doit pas y aller sans permission pour s'amuser avec son jeune ,il va donc tenter d'etre en loie et d'aller dans un club de tir accrédité,mais la encore ceux qui devrait promuvoir a ce sport veulent mettre des batons dans les roues ,pas trop de sens. |
|
| |
| Règlement de sécurité de la FQtir | |
|