| Ours sans appât | |
|
+10likeoldrifle Blackthorne deeramator spider87 Archambault tonyboy Magload oldshot foudetir Laroche 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Ours sans appât Mer 5 Déc 2018 - 18:32 | |
| - deeramator a écrit:
- Si je ne me trompe pas, il y a certaines provinces qui interdissent l’appatage. Mais je me rappelle pu si c’est aux canada ou bien des etats aux states. Quoi qu’il en soit, les chasseurs le chassent au spot and stalk et au call de detresse avec bcp de succes.
Il y avait une émission de Canada in thé rough qui chassait comme ça, et à l'arbalète en plus |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ours sans appât Jeu 6 Déc 2018 - 8:42 | |
| le grizzli est une chasse interessante , 1er tu chasse , 2e tu attend,3e tu sert d'appats ! economique non! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours sans appât Jeu 6 Déc 2018 - 9:34 | |
|
Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ours sans appât Ven 7 Déc 2018 - 19:27 | |
| Exact sebastien il l’ont fait a plusieurd reprises. Honnetement ya pas mal juste au quebec que les chasseurs ce sentent pas bien si ils sont pas sur un appat.. des beignes a l’ours, des pommes au chevreuil, un bloc de sel a l’orignal et une carcasse au coyote😂 et pourtant c’est tellement pas necessaire. Dans les zones ou les ours sont en fortes densités un simple appel de detresse va les faire reagir rapidement. C’est un predateur c’est normal. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ours sans appât Dim 9 Déc 2018 - 14:48 | |
| J'ai caller a l'ours a quelques reprises. Sans succès. Les fois qu'un ours est venu s'était tjs avec le vent pour lui dans des couverts très dense. J'ai jamais réussi a en voir un, je les entendais souvent sniffer l'air et expirer très fort. Normalement il déguerpissait en trombe juste après. Je dois dire que je n'ai fait que du blind calling alors que normalement les chasseurs call les ours quand il les ont en visuel. Ce printemps en début de saison, je vais essayé de patrouillé des bûcher ou je suspect les ours de brouté les premières plantes vertes pour s'en servir comme agent laxatif. Technique très populaire au US. qui offre des opportunités de tir très éloigné. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours sans appât Dim 9 Déc 2018 - 17:49 | |
|
Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ours sans appât Lun 10 Déc 2018 - 17:02 | |
| Oldshot tu devrais prendre soin de ton foie un peu plus, vue la sagesse que les quelques saison chasses passé ton amené... Et si par malheurs l'alcool n'a pas rapport avec les largesses de ton imagination cours vite à la SAQ question de t'y mettre et du même coup enrichir nôtre pauvre gouvernement. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours sans appât Lun 10 Déc 2018 - 20:05 | |
| |
|
| |
| Ours sans appât | |
|