EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse loups-marins.

+10
sebastien_92
n0th1ng
André
ticass
dantiwill
mudpro1000
Archambault
1clickdown
foudetir
270 wsm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Chasse loups-marins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:02

J'aurais bien aimé mais tab......j 'ai pas réussis a le voir
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:03

EN REDIFFUSION :
DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018 À 14H30
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:09

Attend ,attend ,270 je vient de l'avoir ce vidéo sur ton lien enfin ,je regarde et te revient.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:12

foudetir a écrit:
J'aurais bien aimé mais tab......j 'ai pas réussis a le voir

Honnêtement et humblement, c'est gars là sont vraiment moins bon que nous mais j'ai adoré ce documentaire! Les gars sont tellement vrai et sincère! Y a rien de "STAGÉ" dans ce film. Étant donné mon état de santé dégénératif, j'avais les larmes à l'oeil en regardant. Je ne crois plus être capable de vous montrer des images fraiche de ma plus grande passion!

foudetir,
Quand papa était vivant, tu es venu avec nous autres. Faut que tu vois ça et je veux tes commentaires!

sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:16

270 wsm a écrit:
270 wsm a écrit:

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1666_zpsbenilkbe

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1668_zpsmarose8s

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1672_zpsu9mb95gk

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1677_zpsfsqie8gf

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1680_zps4adfjdnh

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1685_zpsufafxc4w

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1687_zpsyr5obggl

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1688_zpse9joxtuw

Chasse loups-marins. - Page 3 DSCN1692_zpsescnmqda

Quel calibre pour cette chasse ?

Jolie photo, merci de partager 👍
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:27

Salut sol,
Pour ma part lors des 6 dernières années c'est la 7mm-08 REM. affraid En 38 ans à cette chasse j'ai utilisé la 270 WIN affraid Le 7mm RM affraid la 270 WSM affraid et la 6MM REM affraid
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 0:48

Wow et wow,quelle belle chasse et documentaire explicatif sur la chasse aux loup-marin de ce monde des Iles de la Madeleine.
Ces personnes sont de vraies personnes et vivent avec tout juste ce qu'ils ont ,ils sont simples mais tout de meme sont tres heureux et APPRÉCIENT ce qu'ils ont et se contentent de si peu .Ils sont a l'entraide tous autour d'eux ,
Et oui 270 j'ai pu constarer que certains ont des armes de pas si pire qualité mais d'autres ont tout simplement des SKS ,pas ce qu'il y a de mieux pour la précision comme nous le savons MAIS j'ai un tres grand respect pour celui qui chasse avec une SKS tout de meme car je comprend que l'argent dans ce coin de pays n'afflue pas et c'est tout ce qu'il peut se payer pour vivre de cette magnifique chasse ,ce sont des gars passionnés des gars extra fort et endurant pour faire cette chasse croyez moi .Quel beau paysage peut on voir sur ce vidéo ,pas possible .Chose remarquable c'est que meme tout jeunes ils participent a apprendre les rudiments de cette chasse a travailler du couteau avec cette viande et je trouve ca tres bien.
Je t'avoue 270 qu'apres avoir regardé ce vidéo que le vieux sang a viré de bord et des passages de cette chasse déjà vécu me revienent a l'idée.
Comme certains membes de E.P. pourront constater ayant lu les écrits ci haut mentionné par toi 270 ils découvriront que nous avons déjà chassé ensemble le loup marin ,chose que j'ai toujours su gardé de ne pas dévoiler sur le site ouvertement et toi non plus jusqu'à maintenant .
Oui les amis j'ai eu a quelques reprises la tres grande opportunité de chasser ces loups-marins avec 270 WSM,son défunt papa Gilles son oncle Guy,en pleine mer au large de la Cote Nord ,une chasse qui ne ressemble a aucune autre,tout comme vous le verrez dans ce lien-vidéo de 270 WSM,ces personnages avec qui j'ai eu la chance de chasser sont des gens forts,charitables,simples MAIS surtout tres instruits sur cette chasse dont il n'existe presque plus de participants sur la cote nord,ils connaissent ce qu'ils font car la mer c'est la mer et c'est en hivers dans une chaloupe de 16 pieds au large ,il savent tres bien que pour une raison ou une autre la mort te guette dans cette chasse et doivent a chaque moment faire attention a ce qu'ils font.NOUBLIEZ PAS UNE CHOSE MR, ces 270 WSM son défunt papa Gilles (mon Partner de chasse)et l'oncle Guy ont toujours fait leur embarcation de chasse eux meme et faut que ca résiste a se faire trainer sur les baquises de glace derriere une moto neige Alpine sans se briser ,a chasser avec eux vous développez une confiance extreme envers eux a les voir aller avec tous les opérations en chasse .Tout comme les gens des Iles de la Madelaine ils sont forts ,extremmement charitables et connaissant de leurs chasses,sans parler de la Maman de 270WSM qui elle te recoit a souper avec ce loup marin qu'elle sait si bien appreter et qui est d'une tendreté sans précédent .J'ai reconnu des figures sur des photos et vidéos que tu as publiées qui me rappellent d'excellents souvenirs Smile
Oui j'ai chassé le loup marin,oui j'ai appris a chasser le loup marin avec eux ,oui j'ai découvert une chasse sans précedent vécu et OUI J'AI SURTOUT DÉCOUVERT DES TRES GRANDS AMIS pour tout me montrer de cette chasse magnifique et dont je me souviendrai pour le reste de mes jours ,il n'y a pas grands mots pour exprimer tous ces belles journées de chasse avec eux par des froids extremme sur la Cote Nord et comme j'ai déjà dit :La Cote Nord c'est pas au bout du monde c'est son monde qui est au bout big smile
Encore une fois mille Merci ,de m'avoir fait vivre ces si beaux moments a toi 270WSM,a ton malheureusement défunt Papa Gilles et a ton oncle Guy ,vous etes des modeles de cette société Québecoise un exemple a suivre ,choses qui seront gravés en ma mémoire pour le reste de mes jours car aucune chasse ne ressemble a cette chasse. Group Hug
Loup-marinnement votre Foudetir
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 2:17

Mais ta,,,,ta premiere image sur la série de photo c,est un maudit beau gros barré ca ,il doit osciller dans les 400 a 425 livres Non!
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:08

cela a l'air trippant, bravo et merci pour les photos
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:11

Je viens de réussir a regarder le reportage !

Ça m'a l'air d'être toute une chasse Shocked C'est pas une activité pour tout le monde, ça semble exigeant !

J'adorerait ça l'essayer, mais d'après moi je ne suis pas assez habile pour courir sur les iceberg et pour tiré dans une chaloupe en mouvement !

Merci de nous avoir partager ça 270wsm
sol
sol

Masculin
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:45

foudetir a écrit:
Wow et wow,quelle belle chasse et documentaire explicatif sur la chasse aux loup-marin de ce monde des Iles de la Madeleine.
Ces personnes sont de vraies personnes et vivent avec tout juste ce qu'ils ont ,ils sont simples mais tout de meme sont tres heureux et APPRÉCIENT ce qu'ils ont et se contentent de si peu .Ils sont a l'entraide tous autour d'eux ,
Et oui 270 j'ai pu constarer que certains ont des armes de pas si pire qualité mais d'autres ont tout simplement des SKS ,pas ce qu'il y a de mieux pour la précision comme nous le savons MAIS  j'ai un tres grand respect pour celui qui chasse avec une SKS tout de meme car je comprend que l'argent dans ce coin de pays n'afflue pas et c'est tout ce qu'il peut se payer pour vivre de cette magnifique chasse ,ce sont des gars passionnés des gars extra fort et endurant pour faire cette chasse croyez moi .Quel beau paysage peut on voir sur ce vidéo ,pas possible .Chose remarquable c'est que meme tout jeunes ils participent a apprendre les rudiments de cette chasse a travailler du couteau avec cette viande et je trouve ca tres bien.
Je t'avoue 270 qu'apres avoir regardé ce vidéo que le vieux sang a viré de bord et des passages de cette chasse déjà vécu me revienent a l'idée.

Comme certains membes de E.P. pourront constater ayant lu les écrits ci haut mentionné par toi 270 ils découvriront que nous avons déjà chassé  ensemble le loup marin ,chose que j'ai toujours su gardé de ne pas dévoiler sur le site ouvertement et toi non plus jusqu'à maintenant .
Oui les amis j'ai eu a quelques reprises la tres grande opportunité de chasser ces loups-marins avec 270 WSM,son défunt papa Gilles son oncle Guy,en pleine mer au large de la Cote Nord ,une chasse qui ne ressemble a aucune autre,tout comme vous le verrez dans  ce lien-vidéo de 270 WSM,ces personnages avec qui j'ai eu la chance de chasser sont des gens forts,charitables,simples MAIS  surtout tres instruits sur cette chasse dont il n'existe presque plus de participants sur la cote nord,ils connaissent ce qu'ils font car la mer c'est la mer et c'est en hivers dans une chaloupe de 16 pieds au large ,il savent tres bien que pour une raison ou une autre la mort te guette dans cette chasse et doivent a chaque moment faire attention a ce qu'ils font.NOUBLIEZ PAS UNE CHOSE MR, ces 270 WSM son défunt papa Gilles (mon Partner de chasse)et l'oncle Guy ont toujours fait leur embarcation de chasse eux meme et faut que ca résiste a se faire trainer sur les baquises de glace derriere une moto neige Alpine sans se briser ,a chasser avec eux vous développez une confiance extreme envers eux a les voir aller avec tous les opérations en chasse .Tout comme les gens des Iles de la Madelaine ils sont forts ,extremmement charitables et connaissant de leurs chasses,sans parler de la Maman de 270WSM qui elle te recoit a souper avec ce loup marin qu'elle sait si bien appreter et qui est d'une tendreté sans précédent .J'ai reconnu des figures sur des photos et vidéos que tu as publiées qui me rappellent d'excellents souvenirs  Smile
Oui j'ai chassé le loup marin,oui j'ai appris a chasser le loup marin avec eux ,oui j'ai découvert une chasse sans précedent vécu et OUI J'AI SURTOUT DÉCOUVERT DES TRES GRANDS AMIS  pour tout me montrer de cette chasse magnifique et dont je me souviendrai pour le reste de mes jours ,il n'y a pas grands mots pour exprimer tous ces belles journées de chasse avec eux par des froids extremme sur la Cote Nord et comme j'ai déjà dit :La Cote Nord c'est pas au bout du monde c'est son monde qui est au bout big smile
 Encore une fois mille Merci ,de m'avoir fait vivre ces si beaux moments a toi 270WSM,a ton malheureusement défunt Papa Gilles et a ton oncle Guy ,vous etes des modeles de cette société Québecoise un exemple a suivre ,choses qui seront gravés en ma mémoire pour le reste de mes jours car aucune chasse ne ressemble a cette chasse. Group Hug
              Loup-marinnement votre       Foudetir

Belle histoire!! C l fun de lire ceci !! J ai rencontré quelques membres depuis que j suis membres ici 2007 !! Des gens passionnés!! Y a des gens ici comme moi qui était sur des sites d arme bien avant 2007 et qui sont encore actif ici !!

C l fun !! Longue vie à l amitié confrère tireur et amateur d histoire des armes à feu !!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:16

Je vais vous raconter que ces gens des Iles ont tout de meme une équipement de gros et petits bateaux pour ce faire dans cette chasse. MAIS ici notre amis 270 WSM chasse avec seulement une chaloupe de 16 pieds en mer lui et tout juste pour la mettre en mer il y a un bon travail a faire j'explique : de bonne heure le matin il a a vérifier la prévision en mer et a vérifier pour les glaces ,a l'occasion il a plusieurs milles a faire pour mettre la chaloupe a l'eau sur un trailer et a d'autre occasions elle sera mise en mer pas si loin et elle sera trainée par une moto neige ,tout le matériel requis pour cette chasse est mis en chaloupe et cette derniere est trainée vers l'eau ou quelques fois en (froozy),quand cette eau veut monter sur la glace la moto neige est détachée pour la rapporter vers la terre ,a partir de la, la lourde chaloupe est poussée par bras d'homme (2 ou 3 hommes) tout en se semie- soutenant apres la chaloupe car a un moment l'eau embarque sur la glace et la glace ne supporte plus l'homme ,a ne pas manquer son cou car le gars passera a travers les glace pour aller sous ces memes glaces ,ca prend des gars forts et courageux comme ces gars de la cote nord pour exercer cette chasse ,il fait chaud pour mettre cette chaloupe en mer et rendu en mer pour reperer il fait froid car les vents accentuent la descente de température .
J'ai vu a ces moments ce Mr. Gilles (pere de 270WM )se tenant debout le moteur en marche pour y reperer des loups marins ,le visage tout gelé avec de la glace apres ses vêtements et attention ce Mr dépassait la soixantaine d'age ,c'était un dur de dur ,mais ces gars ont ca dans le sang et ils aiment sortir a la chasse ,ca prend des gars de la cote nord pour le faire croyez moi MR.J'avais un extremme respect pour ce MR.Gilles et meme disparu j'ai toujours un aussi grand respect pour lui c'etais tout un homme que ce MR. Gilles X.
Les tirs a courtes distances peuvent survenir mais assez rares, les distances sont surtout a 150 ,200 verges et meme plus et la cible n'est pas grosse ,la cible peut etre évaluer a presque la tete d'homme triangulaire quelque peu et c'est tout et elle est en mouvement ,le loup marin respire et redescend ,il sort la tete et redescend ,pour tout ce travail en vue de chasse tu t'arrange pour ne pas rater la cible quand elle se présente .Mais quelle chasse hors de l'ordinaire que cette chasse aux loup-marins. affraid
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:32

Tout comme son pere ce 270 est tout un bonhomme et tout un tireur ,et quand un loup marin entre dans le X il est comme un F18 qui a locké une cible dans son carré la cible n'y échappe a peu pres jamais ,c'est un tireur-né,ce gars il a d'excellentes machines de tir et sait tres bien s'en servir a la chasse autant que sur cibles. Rifle
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:58

foudetir a écrit:
Mais ta,,,,ta premiere image sur la série de photo c,est un maudit beau gros barré ca ,il doit osciller dans les 400 a 425 livres Non!

Wink

D'après moi il devait surement pesé 400lbs et plus celui là. Une seule autre fois j'en ai vu un de cette taille! Pour ce donner une idée, je pèse 240lbs!

sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:29

foudetir a écrit:
Je vais vous raconter que ces gens des Iles ont tout de meme une équipement de gros et petits bateaux pour ce faire dans cette chasse. MAIS ici notre amis 270 WSM chasse avec seulement une chaloupe de 16 pieds en mer lui et tout juste pour la mettre en mer il y a un bon  travail a faire j'explique : de bonne heure le matin il a a vérifier la prévision en mer et a vérifier pour les glaces ,a l'occasion il a plusieurs milles a faire pour mettre la chaloupe a l'eau sur un trailer et a d'autre occasions elle sera mise en mer pas si loin et elle sera trainée par une moto neige ,tout le matériel requis pour cette chasse est mis en chaloupe et cette derniere est trainée vers l'eau ou quelques fois en (froozy),quand cette eau veut monter sur la glace la moto neige est détachée pour la rapporter vers la terre ,a partir de la, la lourde chaloupe est poussée par bras d'homme (2 ou 3 hommes) tout en se semie- soutenant apres  la chaloupe car a un moment l'eau embarque sur la glace et la glace ne supporte plus l'homme ,a ne pas manquer son cou car le gars passera a travers les glace pour aller sous ces memes glaces ,ca prend des gars forts et courageux comme ces gars de la cote nord pour exercer cette chasse ,il fait chaud pour mettre cette chaloupe en mer et rendu en mer pour reperer il fait froid car les vents accentuent la descente de température .
J'ai vu a ces moments ce Mr. Gilles (pere de 270WM )se tenant debout le moteur en marche pour y reperer des loups marins ,le visage tout gelé avec de la glace apres ses vêtements et attention ce Mr  dépassait la soixantaine d'age ,c'était un dur de dur ,mais ces gars ont ca dans le sang et ils aiment sortir a la chasse ,ca prend des gars de la cote nord pour le faire croyez moi MR.J'avais un extremme respect pour ce MR.Gilles  et meme disparu j'ai toujours un aussi grand respect pour lui c'etais tout un homme que ce MR. Gilles X.
Les tirs a courtes distances peuvent survenir mais assez rares, les distances sont surtout a 150 ,200 verges et meme plus et la cible n'est pas grosse ,la cible peut etre évaluer a presque la tete d'homme triangulaire quelque peu et c'est tout et elle est en mouvement ,le loup marin respire et redescend ,il sort la tete et redescend ,pour tout ce travail en vue de chasse tu t'arrange pour ne pas rater la cible quand elle se présente .Mais quelle chasse hors de l'ordinaire que cette chasse aux loup-marins. affraid

C certain que cette chasse demande beaucoup de connaissances et de préparation!! De génération en génération l expérience est transmise et sûrement avec des technologies nouvelles!

C l fun de voir comment la chasse et c différence font de belle histoire!

Merci d avoir partagé c fut une lecture interessante! 👍👍
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:00

Oui effectivement Sol,ca se transmet de génération en génération ,le grand pere de 270 chassait ca en canot l'hiver pour le transmettre a Mr. Gilles (papa de 270 )'qui lui l'a enseigné a 270 ,
Et il l'a tres bien appris cette lecon crois moi ,il sait comment ca fonctionne et va de meme pour la sécurité en mer .
Ce 270 est je crois dans les derniers en ce moment a chasser ce loup marin sur la cote nord ,il y aurait possibilé que ca revienne Ché-pas .....possible mais pour ca il faudrait que les peaux de loups marins deviennent payantes pour ce faire ,il n'y a pas grand marché pour ca ,et pourtant quelle jolie peau ca fait en décoration et surtout quelles beau et chauds vetements il y aurait a confectionner a partir de ca.
Comme spécifié plus grand monde sur la cote pratique ce merveilleux sport ,il y faut l'équipement nécessaire pour le pratiquer ,connaître la mer et ses températures pour la sécurité et etre la au bon moment car tu ne peut prévoir trop d'avance si tu va sortir en mer selons les vents ,les glaces ,tu doit avoir l'expérience pour ca comme l'a ce 270WSM ,en tout cas ceux (le peu ) qu'il y reste pour faire ca le font car ils l'ont dans le sang et en sortira jamais tout comme le Labrador qui chasse le canard ,j'ai vu ce Mr. Gilles qui meme assez agé parlait de cette chasse le soir et tu voyais dans son visage lorsqu'il parlait de loup marin ,cette honneur ,ce plaisir ,cet envie de chasser le loup marin et de raconter plusieurs belles chasses qu'il a eu a vivre ,et il le chassait encore a ce moment.
C'est tout de meme malheureux que pas grand monde chasse ce bidule car il en est rendu qu'il y en a tellement que la mer en souffre de ses richesses naturelle dont elle étais comblée ,ces loups marin en sont tellement en grande quantité que la morue et d'autre especes se font bouffer a profusion et que meme ceux qui avaient des permis de peches commerciale sur la cote les ont pour la pluspart perdu,.....qu'est ce qui a occasionné cela ,eh bien la demande des peaux de loups marins sur le marché est devenue presque nul et ceux qui en ont largement contribué a ce phénomene ont été genre Green Peace et Brigitte Bardeau qui elle a toujours eu la vie facile ,tu sais faire de l'argent avec son body pour ne pas dire avec son cul et tourner des films c'est pas trop dur ca et le marché a été mis au freinage en grande partie grace a cette foutue Brigitte MAIS EN CONTREVERSE il y a les gars des Iles de la Madelaine qui eux pouvaient vivre de ces revenus de cette chasse car tu la sais il n'y a pas grand travail aux Iles ,cette Brigitte leur a coupé passablement la valve avec ses propagances contre cette chasse .
Tout ca Sol pour exprimer que c'est une grande perte que cette chasse soit pratiquement abanonnée au Québec ,si quelqu'un pourrait t'en parler encore beaucoup mieux que moi c'est bien 270WSM lui c'est un vraie de ce sport ,un des seul de la Cote Nord de cette chasse mais comme tu le voit il est humble pas vantard.
J'espere que pour lui plusieurs belles chasses lui tombent du ciel cet hiver pour le combler car il le mérite bien. Rifle
sol
sol

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:11

J suis allé cette été sur la côte nord au bout d la 138 !! Magnifique coin pays! J ai adoré!! Ohhh ouii

Dernière édition par sol le Mar 11 Déc 2018 - 13:03, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 20:50

Et quoi de plus plaisant avec ce véhicule ,j'y suis allé aussi en moto avec ma blonde pas a la chasse mais en touriste,des coins de paysages a te crever les yeux. cheers
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 9:17

J'ai bien aimé le reportage, très bien fait. Ils aurait peut être du mettre un peu plus l'accent sur tout ce que peux bouffer un loup marin et la nécessité de le chasser pour essayer de maintenir un semblant d'équilibre. On s'entend que les antis aiment bien manger un pavé de morue et un peu de homard a l'occasion.

Pour 270 wsm, merci de partager tes vidéos, toujours plaisant e regarder
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse loups-marins.   Chasse loups-marins. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:21

Exact ,dans le fameux temps ou il y avait les bottes de loups marins ,ca nous faisait quelque chose d'adéuat pour affronter l'hiver et qui étais tres durable ,de nos jours s'il y avait une compagnie qui se présenterait avec ces bttes ,des mitaines des peaux décoratives ,ect ect ,ca ferait possiblement des chasseurs de loup marin ou ceux des Iles de la Madelaine en chasseraient plus et ca aiderait un peu a maintenir le troupeau un peu plus bas du moins,n'oubliez pas qu'une belle peau de loup marin bien tannée sur un mur ou sous les fesses de Mme ca fait tres jolis,j'ai une tes belle peau chez moi avec de belles taches ,un loup marin pas tres vieux que l'on surnomme un PTIT BRASSEUX que j'ai eu l'honneur de capturer avec l'amis 270 WSM et son papa .je ne la vendrais pour rien au monde
Posible que si un promoteur mettais sur la mappe ces tres belles choses a vendre dans de grands magasins que ca se vendrait ,il y aura toujours des antis mais pour le reste quand ils auraient la chance de voir ces si belles peaux qu'ils en achèteraient,malheureusement ca se perd ,du moins ca s'accumule dans l'océan.

Chasse loups-marins.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3