| long- branch! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: long- branch! Ven 7 Déc 2018 - 8:25 | |
| ca ce peut tu qu'une arme a feux militaire aie echapé au marquage T durant le test de qualification pour recevoir un scope? j'ai une long-branch qui est super precise et a chaque fois que je men sert elle m'etonne toujours! j'ai eu beaucoup de 303 mais celle la est imbattable! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: long- branch! Ven 7 Déc 2018 - 9:46 | |
| Les Long Branch ont toujours été mieux construites et finies que les autres Enfield tout simplement parce que les ateliers n'étaient pas sous menace de bombardement et que le personnel restait le même, donc extrêmement qualifié. Les canons avaient un meilleur fini et le machinage et l'assemblage aussi. La précision suit. Si ta Long Branch porte encore les perçages et les blocs de montage de la lunette, tu as peut-être une version sniper. Il est possible qu'elle ait été gardée en entrepôt car celles qui ont été envoyées avec les forces canadiennes en Italie ont gardé des traces évidentes d'usure et je ne pense pas qu'il en soit resté beaucoup. Photos? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: long- branch! Ven 7 Déc 2018 - 17:25 | |
| merci PP pour cette éclaircissement , et non ya pas de percage pour monture mais cette lee la tire vraiment bien et je me disais que peut etre elle a echapée au controle. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: long- branch! Ven 7 Déc 2018 - 18:47 | |
| J'ai une Faz qui tire aussi très bien. Mais les Long Branch sont reconnues pour être précises. Si tu te sers de l'oeilleton, c'est assez surprenant ce que ça fait à 100 mètres avec une bonne munition. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: long- branch! Sam 8 Déc 2018 - 17:28 | |
| désolé PP pour la reponse en retard, je suis un peu débordé ce temps ci, j'ai oublié de dire que ma long branch est monté dun dioptre PH5c et je l'adore , photos a venir des details de l'arme . ca fait un bout que je la possede jen aie parlé un peu seulement. je reload et tire des boulets de 174gr FMJ avec poudre IMR 4320 et ca donne de super resultat a 100 m, parfois je pousse ma limite a 200m mais la ca commence a etre loin pour mon oeil, mais j'adore tiré avec les lires ouvertes des armes. je vais testé avec de la varget bientot, ont sais jamais |
|
| |
| Sujet: Re: long- branch! Sam 8 Déc 2018 - 17:55 | |
| Ben là! une PH5c et tu ne l'avais pas dit!!! As-tu un swivel sur le devant du magasin, à la place de la "king screw"? Si elle a été montée comme ça, c'est qu'elle a été sérieusement prévue pour le tir de compétition, comme on l'entendait à cette époque. Si tu veux t'amuser un peu, essaie aussi les balles à culot plat de 180 gr. comme le Sierra Pro-Hunter. Avec une poudre de vitesse moyenne comme la Varget, le culot plat se déforme légèrement et s'inscrit bien dans les rainures. Ça donne une très bonne précision, même avec ce qui est, à l'origine, une balle de chasse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: long- branch! Lun 10 Déc 2018 - 8:31 | |
| mesure linterieur du canon, je serais pas surpris quil sois plus tite que la pluspart |
|
| |
| Sujet: Re: long- branch! Mar 11 Déc 2018 - 14:18 | |
| 1955 long branch C NO 4 MK 1 * voila quelques photos. et oui j'ai cette anneaux d'une forme etrange devant le chargeur . sur le ph5c il me manque la fleche du gaduateur de hauteur ainsi que la petite vis. j'ai aussi quelques boites de sierra pro hunter de 180gr a culot plat . d
Dernière édition par oncle will le Mar 11 Déc 2018 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: long- branch! Mar 11 Déc 2018 - 14:20 | |
| - dantiwill a écrit:
- mesure linterieur du canon, je serais pas surpris quil sois plus tite que la pluspart
je suis pas outillé pour faire cette revérification. par ailleur faudrait que je mesure le riffling , jai égaré mon calepin de note . maudit démenagement! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: long- branch! Jeu 13 Déc 2018 - 12:09 | |
| elle est vraiment belle, maudit chanceux tas pas fini de tout deballer tes boite ?? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: long- branch! Jeu 13 Déc 2018 - 12:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
| long- branch! | |
|