| No4 Mk1*Long Branch, Kit | |
|
+5PerversPépère oncle will ticass kaboom JG Lee 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 0:23 | |
| C'est donc mon bricolage hivernal match number en plus, oui je pense qu'il y a encore des passionnés de c'est petites vielles. À chaque fois que je me fais dire bof j'ai été porter ça au magasin ou remis au service policer pour qu'il les détruises, comme si avec l'immatriculation qui arrive et la façon l'ont dépeint les propriétaires d'armes à feu, le souvenir du grand-père devient parfois un fardeau pour certains et c'est dommage. Hériter de la vielle 303 du grand-père ou de l'arrière grand-père ne sera plus qu'une légende dans quelques générations! MAIS je sais qu'on ne peut pas toutes les sauver!! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 4:06 | |
| Beau projet de restoration !!! dommage pour la butt stock qui a reçu une belle signature de bubba |
|
| |
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 8:40 | |
| Comme vous pouvez le constater, ce post devrait être intégré au précédent... Je ne sais pas si il serait possible à un administrateur de fusionner les deux Merci JG |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 9:00 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 9:38 | |
| tu pourras trouvé une nouvelle crosse dans un gun show!
belle trouvaille!
le no sur la tete de bolt cest quoi? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 10:38 | |
| Ne te presse pas trop pour la crosse, je pense que j'en ai une! Et aussi une vis pour l'arrière de la "cocking piece". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 11:30 | |
| Moi aussi j'ai sa en stock si tu ne trouve rien.
Beau projet l'ami!! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 12:57 | |
| Très beau projet . Quand je vais tombé sur une full stock a bon prix je vais être acheteur aussi car trouvé les bous c'est un calvère . |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 13:47 | |
| JE L'AI TROUVÉE! Elle est en noyer noir, comme ton kit. Une fois placée et refinie ça devrait te donner une belle Longbranch originale. J'ai aussi une crosse de No.4Mk1 en acajou indien, de chez Ishapore. Un petit MP et elle est à toi. PP. P-S: pas mal ta sling R.A.F. ! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 16:55 | |
| Tiens: un beau petit lien sur la sortie du "mummy wrap" d'une Fazakerley No.4Mk.II de 1955. Une beauté pas encore tirée sauf pour l'ajustement en usine avant son enrobage. Allez voir ça, c'est édifiant: https://www.youtube.com/watch?v=9q_oWMgfrdcPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mer 19 Déc 2018 - 16:59 | |
| Elle est bonne celle-là, justement je regardais cette vidéo hier soir. |
|
| |
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mar 25 Déc 2018 - 23:14 | |
| Je n'avais même pas remarqué qu'il manquait la vis avant de prendre les photos!
Pour la sling, selon vous correspond t'elle à la Long Branch. Je ne m'y connais pas trop en courroie! |
|
| |
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Mar 25 Déc 2018 - 23:23 | |
| C'est une courroie qui était réservée au personnel des bases de la RAF. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Ven 28 Déc 2018 - 10:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: No4 Mk1*Long Branch, Kit Ven 28 Déc 2018 - 23:00 | |
| Oui j'ai bien hâte de l'assembler,
Je n'ai jamais tiré avec. Je l'ai acquise d'une dame dont l'époux avait malheureusement dû être placé pour cause de santé. La tête du verrou porte le no. 1, le no. de série correspond et le canon est vraiment beau. Elle mérite sa remise en état.
Pour la crosse je crois que PP a ce qu'il faut! Il me faudra vérifier pour la vis de tête de verrou.
Les bois viennent de Ebay mais il faudrait que je vendre un rein pour pouvoir en restaurer plusieurs!! |
|
| |
| No4 Mk1*Long Branch, Kit | |
|