EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal

+7
Magload
mudpro1000
foudetir
270 wsm
bigjohn
Picasso
Shahan33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:26

http://www.barnesbullets.com/bullets/lrx/

LA LRX 175gr. fait 1.472". Sa surface de friction est si longue qu'il y ont machiné trois dégagements.
Par comparaison, la Nosler Partition de 180gr. fait 1.260". Pas mal plus court malgré son poids.

Un twist de 1/12, qui stabiliserait bien la Partition, ne stabiliserait la LRX que marginalement. Ce qui pourrait expliquer que passé 100 mètres, lorsque la vitesse de la balle redescend à un niveau normal, elle puisse dévier sur une côte avant d'entamer son expansion.
Ces balles sont très solides et ne se désintègrent pas facilement. Il leur faut une vitesse élevée comme celle des magnums.
PP.

Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:07

http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmstab-5.1.cgi

Il me manque certaines infos comme ton twist et la vélocité, mais j’obtiens environ 1,502 pour un fps de 2900 et un twist de 1:10. C’est considéré comme stabilisé mais dans mes propres critères c’est limite. D’autres ballisticiens considèrent que 1,6 est le min. Bien sur, ce résultat sera meilleur si ta vélocité est plus grande ou ton twist plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 1:48

Come vous le savez tous je tires des TSX de Barnes en 150 gr cal .30 depuis plus de 20 ans et meme pres de 25 ans ,
Un jour en manque meme si j'ai pluseurs balles de fait ,je vais en acheter chez Dante ,revient avec ca et continue a loader une bonne quantité de ce load que je tire depuis longtemps ,le jour ou je vais tirer ca va tres bien et un moment rien ne va ,je me dit canon trop chaud ,j'attend meme s'il n'étais pas bien chaud ,je recommence a tirer ca va pas ,je donne la correction au scope ,,,,,tout va bien ,,,,,a un moment rien ne vas plus ,je suis en tab.... et quand ca va pas on serre tout ca pour ne pas paniquer et on passe a l'étape de réflexion.
Avant de partir comme je fais souvent je vais dans le bank de sable pour y récupérer plusieurs plombs pour y voir si mes plombs ne rentrent pas key hole ,a la maison je laves ces plombs dans de l'eau savonneuse ,les asseche et regarde ca
SURPRISE affraid pas de key hole mais certains plombs on 2 grooves et d'autre 3 grooves
HOLLY FUCK , je vient a rejoindre un ballisticien de Barnes qui me confirme que oui Barnes avec ce plomb maintenant faisait 3 grooves pour enlever plus de friction donc de la pression a l'intérieur du canon
Mais la je savais que ce n'etais pas mon scope mais les balles mélangées pourtant du meme plomb qui causait le probleme a ca ,j'ai du enlever tout mes plombs et les démeler pour resizer que les necks et asseoir mes plombs avec des no de batch différents
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 2:03

J'en ai déduit que meme si peu de métal enlevé pour ce troisieme groove donnait un longueur de plomb différente pour obtenir le meme poids du plomb et le surface bearing etant par le fait meme altéré occasionnait un bonne différence sur la hauteur du plomb mentionné TOUT LE JEU DU PLOMB n'étant plus le meme j'ai finis ma batche no 1 et par la suite réajusté avec la batche no 2 que je load encore e nos jours et la plus de probleme car meme de nos jours ce plomb a encore 3 grooves et tire bien avec ce nouvel ajustement
IMAGINEZ que la c'etais le meme plomb avec si peu soit-il le changement sur ce plomb donne une bonne difference de la sorte sur la hausse ,on ne peut faire ces tests nous meme mais ca adonné comme ca de pouvoir percevoir ce petit changement sur le plomb qui donne des résultats de la sorte étonnants ,je pensais meme a avoir de changer de scope car il avait fait sa vie d'apres moi ,vous imaginez ce meme scope Baush and Lomb 3-9X40 est changé maintenant sur ma 45-70 et fonctionne encore comme neuf .
J'ai tout de meme recommuniqué avec ce ballisticien de Barnes pour lui donner recommandation que si un changement semblable survient un jour de coller un étiquette sur chaque boite en avertissement sur le changement sur le plomb en question ,il a meme approuvé ma recommandation.
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33

Masculin
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:31

Fastesmanalive: mon twist rate est 11:1 et la velocité mesurée avec mon magnetospeed est 2990 ft/sec. J’ai acces ici a un range de 300 verges et je n’ai pas percu de boulet “key hole” ou croche et la precision etait bonne a 2-3 pouces à cette distance. fou de tir: bonne précision avec des grouping de 3 balles! ;p )
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:45

C’est logique pusique le projectile est techniquement stabilisé selon ces calculs. Par contre, s’il est limite et frappe un objet, l’hypothèse relevée par certains ici est plausible à savoir qu’il devie plus facilement. Mais personne ne le sauras jamais, c’est très théorique. Beaucoup de « si ».
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 14:56

Exact. C'est d'ailleurs la seule certitude que nous puissions avoir! Laughing
En tout cas, l'expérience de notre copain Foudetir avec des pressions très différentes selon le nombre de dégagements sur la balle est la preuve éclatante qu'il ne faut rien prendre pour acquis en balistique (ou si peu).
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:23

En effet P.P.je n'aurais jamais cru que pour si peu de différence sur un plomb ,la si grande différence sur une cible ,
Une autre histoire le fun ,je tire de ces TSX depuis longtemps ,alors j'en ai acheté de ces boites deTSX,alors une autre fois que je vais chez Dante pour m'approvisionner en 150 gr TSX ,il en reste plus je jubile en ta, alors un vendeur me dit j'ai des TTSX c'est exactement la meme chose si tu ne voit pas la couleur en devant du plomb c'est identique ,nil non nil non j'en veut pas cliss as tu compris fait moi en venir pour qu'il lache ce tab , de TTSX, Aldo vient a la rescousse et dit au gars ,,,,ce gars a travaillé pas mal d'années chez Tony Sport dans le reload et pourrait t'en montrer ,,,,il lui dit pourquoi tu t'entere avec un gars comme ca ,fait lui en venir c'est tout il t'as meme pas demandé le prix il en veut .
Aujourd'hui quand je tiend mordicus a avoir un produit cette shot la me rappelle que j'ai bien fait de ne pas accepter ces TTSX ,si peu de cette pointe peut tout changer qui sait',,,,comme j'aurais du rapporter mes plombs a 3 grooves TSX,en tout cas j'en tires encore et les aimes toujours bien
Pop
Pop

Masculin
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:08

Pour ma part j'ai 2 orignaux a terre avec les TSX en 30-06, 1 tiré a 60' et l'autre a 450' pour les 2 j'ai retrouvé les 2 boulets dans chaque bête un peu n'importe où dans les épaules et dans un filets, oui il font la job et garde leur masse maximale MAIS mon premier et mon dernier avec des boulet Hornady Interbond 30-06 a 500' et FTX 45/70 a 423' qui sont tous ressorti donc plus de sang et batinse je n'ai pas le choix d'avouer que c'est orignaux sont mort plus vite et perdu moins de viande.

De plus j'ai moins de précision avec les TSX donc je crois vraiment abandonné le TSX et compagnie...me questionnant: valent t'il vraiment la grosse différence de prix !?

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:55

Est ce que ces 2 aux TSX sont tombés sans les chercher .
Pop
Pop

Masculin
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:55

foudetir a écrit:
Est ce que ces 2 aux TSX sont tombés sans les chercher .

Env. 50' et 125' pour Barnes et sur place et 150' pour Hornady, mais j'ose espérer que le tireur as un gros pourcentage du résultat car toujours tiré vital cœur et poumon, forcé de dire que TSX m'a couté plusieurs livre de viande versus les Horandy.

Désolé foudetir je sais que tu n'aime pas nécessairement Hornady mais étant plus chasseur que tireur mais qui aime quand même beaucoup le tir dû au reload et je crois que tout chasseur devrait tirer un minimum par année, Hornady me donne de meilleurs résultats côté précision et moins de perte côté viande à date.

Par contre je vais te dire ma satisfaction avec mon 45/70 à l'ours au printemps avec un Barnes Original en 300gr semi-sp sp et je n’essaie pas de convaincre personne de 1 versus l'autre mais je partage mes résultats tout simplement. Drunk

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:05

Et tu en as parfaitement le droit l'amis ,je n'ai jamais perdu de viande en tirant avec les TSX au vital car ca toujours passé a travers et dans les poumons ou cœur .
Si tu en as perdu c'est que le plomb a déflecté pour passer dans la viande comestible et on ne peut préciser pourquoi ce drole de trajet par un TSX ,possible que la stabilisation soit en cause comme discuté plus haut,n'importe quel plomb qui aurait déflecté de la sorte pour passer dans la viande aurait fait perdre de la viande ,meme un partition qui déflecterais et possiblement plus car certains plombs perdent de leur pesanteur ,tu imagine dans la viande des parties de plomb ici et la affraid
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal   Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 6:52

.
Je ne mets pas en doute les Dires de personne , mais beaucoup de facteurs viennent jouer dans la perte de viande.
Sincerement je ne crois pas qu'un boulet monolytique fasse perdre plus de viande qu'un autre. Au contraire , étant donner qu'il ne se désintègre pas , qu'il n"y a pas de particules de Plomb et que l'expansion est souvent moindre.
La perte de viande est souvent relier aux saignées et caillots de sang du "Blast" qui n'est pas nettoyer immédiatement après la mise a mort.
Bien Sûre je parle de tir comparatif d'un boulet a l'autre.
.

Barnes LRX 175 gr - 300 wn est ce normal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2