| Entreposage a tresssss long terme | |
|
+13ticass spliggs DanRR 500mag foudetir Marinia BlueBird oncle will fox111 podzols PerversPépère molesto dantiwill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 11:39 | |
| avec tout ce qui sans vient, et tout ce que lon entent parler, Jaime bien l'idee de ''Canner'' quelque armes. un vieux copain avais cacher cest armes dans le mur de son sous sol lors du dernier enregistrement federal. il les avais juste couvert de graisse a bearing et enveloper de couverture. il y as 4 ans environ il as ouvert le mur et tout etais en tres bon etat. des conseil ?? recommendation ?? Jaime bien la cosmolite, je crois quelle as fais cest preuve mais ou trouver ca ?? ons jasse la |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 12:30 | |
| Sac Zerust et tu met ca dans un tuyau pvc scellé a avec des sac de silice pour conter l'humidité. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 12:32 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 12:36 | |
| surtout de le dire sur un forum... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 13:17 | |
| J'irais aussi pour les tuyaux de PVC. Probablement qu'une bonne couche généreuse d'huile ferait aussi l'affaire vue qu'il n'y aura pas de déplacement d'air. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 14:46 | |
| d'la vaseline , rien de mieux ! a la fin de l'été dernier j'ai fait l'aquisition d'une vieille moto honda cb 650 1979 et le gars l'avait enduit partout de vaseline et croyé moi quand je l'ai netoyé il ny a AUCUNE rouille sur le chrome elle as ete entreposé a l'exterieur sous son balcon arriere et protegé par seulement une bache et ce pendant 32 ans . la vaseline j'aurais jamais pensé ca! |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 14:59 | |
| Cosmoline tu peux en trouver facilement sur internet.
En passant, si fallait que la SQ débarque chez tout le monde qui parle d'entreposer des guns dans des tuyaux de PVC, y aurait pas fini. Pi va falloir plus qu'un "Yen parle sur internet" pour avoir le droit d'ouvrir tes murs. Au pire, tu met un cadenas pi ta ben le droit de mettre un gun dans ton mur. |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 16:19 | |
| - podzols a écrit:
- surtout de le dire sur un forum...
Si vous saviez comment Internet, les médias sociaux, etc.. sont une source de renseignements précieux pour bien du monde sur bien du monde, vous vous garderiez une petite gêne.On ne sait jamais.....
Dernière édition par Marinia le Ven 6 Déc 2019 - 15:42, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 18:05 | |
| Nous avons des "Wouëreux" en permanence sur les forums... C'est moins fatigant que d'aller se coltailler avec des membres de gangs de rues dans Montréal Nord. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 5 Déc 2019 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 19:49 | |
| La graisse a bearing c'est fameux ,le jeu c'est que l'air ne touche pas aux matériaux |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 19:54 | |
| - fox111 a écrit:
- J'irais aussi pour les tuyaux de PVC. Probablement qu'une bonne couche généreuse d'huile ferait aussi l'affaire vue qu'il n'y aura pas de déplacement d'air.
Le seul défaut de l'huile c'est qu'à cause de sa fluidité relative, elle finit par s'écouler au fond du récipient ou du container. Une graisse d'entreposage a suffisamment de ténacité pour rester en place. C'est moins rigolo lorsqu'il faut nettoyer mais ça évite bien des ennuis. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 20:02 | |
| - PerversPépère a écrit:
- fox111 a écrit:
- J'irais aussi pour les tuyaux de PVC. Probablement qu'une bonne couche généreuse d'huile ferait aussi l'affaire vue qu'il n'y aura pas de déplacement d'air.
Le seul défaut de l'huile c'est qu'à cause de sa fluidité relative, elle finit par s'écouler au fond du récipient ou du container. Une graisse d'entreposage a suffisamment de ténacité pour rester en place. C'est moins rigolo lorsqu'il faut nettoyer mais ça évite bien des ennuis. PP. Cosmoline ! Il trempait l'arme dans un baril de cosmoline chaude. De cette façon elle allait partout avant de figer. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Mer 4 Déc 2019 - 20:43 | |
| L'huile, le graisse, la cosmoline, ce n'est pas un problème pour l'acier, le danger est pour le fini de vos bois. 10 ans de trempage dans l'huile peut avoir des effets désastreux pour certains finis sur le bois. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 9:21 | |
| - BlueBird a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- fox111 a écrit:
Le seul défaut de l'huile c'est qu'à cause de sa fluidité relative, elle finit par s'écouler au fond du récipient ou du container. Une graisse d'entreposage a suffisamment de ténacité pour rester en place. C'est moins rigolo lorsqu'il faut nettoyer mais ça évite bien des ennuis. PP. Cosmoline ! Il trempait l'arme dans un baril de cosmoline chaude. De cette façon elle allait partout avant de figer. Jaime bien cette idee la, facile et simple. et un coue que sa figer, sa doit plus tros tros attaquer le bois donc aucun danger. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 9:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 9:58 | |
| Ne gage pas la-dessus mon ami, les moyens et les façons de le faire sont surprenants. Beaucoup d'enquêtes sans trop d'indices pour débuter ont débloquer grâce aux media sociaux et à internet.J ecomprends par ailleurs ce que tu veux dire, mais les enquêteurs sont patients et tenaces. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 11:46 | |
| - Marinia a écrit:
- Ne gage pas la-dessus mon ami, les moyens et les façons de le faire sont surprenants. Beaucoup d'enquêtes sans trop d'indices pour débuter ont débloquer grâce aux media sociaux et à internet.J ecomprends par ailleurs ce que tu veux dire, mais les enquêteurs sont patients et tenaces.
Absolument et parfaitement.... J'ai été un des premiers à diffuser des infos fin des années 80 ....même pas une minute après, le switchboard s'est éclairé comme un sapin de Noël. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 11:55 | |
| - DanRR a écrit:
- Marinia a écrit:
- Ne gage pas la-dessus mon ami, les moyens et les façons de le faire sont surprenants. Beaucoup d'enquêtes sans trop d'indices pour débuter ont débloquer grâce aux media sociaux et à internet.J ecomprends par ailleurs ce que tu veux dire, mais les enquêteurs sont patients et tenaces.
Absolument et parfaitement....
J'ai été un des premiers à diffuser des infos fin des années 80 ....même pas une minute après, le switchboard s'est éclairé comme un sapin de Noël. Que veux tu dire par diffuser des infos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 12:00 | |
| En plus des preuves factuelles, photos, écrits, récits, fanfaronnades,# de téléphone, adresse IP etc...Ça fait de très belles captures d'écrans....... Les policiers sont peut-être des civils, mais ne pas les sous-estimer..... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 14:34 | |
| - BlueBird a écrit:
- DanRR a écrit:
- Marinia a écrit:
J'ai été un des premiers à diffuser des infos fin des années 80 ....même pas une minute après, le switchboard s'est éclairé comme un sapin de Noël. Que veux tu dire par diffuser des infos ? Utiliser la télé pour diffuser lors des heures de grande écoute, un vidéo de vol dans dépanneur par exemple. Tu peux me croire, réponse instantanée. |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 15:22 | |
| - DanRR a écrit:
- BlueBird a écrit:
- DanRR a écrit:
- Marinia a écrit:
J'ai été un des premiers à diffuser des infos fin des années 80 ....même pas une minute après, le switchboard s'est éclairé comme un sapin de Noël. Que veux tu dire par diffuser des infos ? Utiliser la télé pour diffuser lors des heures de grande écoute, un vidéo de vol dans dépanneur par exemple. Tu peux me croire, réponse instantanée. Ok je comprend, j'avais pas compris le sens de ta phrase. Oui j'imagine qu'il a due avoir du mouvement rapidement. |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 17:46 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 17:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 18:08 | |
| Ça c'est comme l'histoire des Deux Hell's qui marchaient la nuit dans une forêt. L'un dit à l'autre, cliss qui fait noir, une chance qu'on est tous les deux......autrement j'aurais peur, et l'autre de répondre ouaie, parle-moi en pas, il faut que je revienne seul......
Dernière édition par Marinia le Jeu 5 Déc 2019 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entreposage a tresssss long terme Jeu 5 Déc 2019 - 18:16 | |
| |
|
| |
| Entreposage a tresssss long terme | |
|