EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

débutant 45 acp

+3
foudetir
technomeca
yannick
7 participants
AuteurMessage
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : peintre
Loisirs : tout ce qui fait bang

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:48

bon comme le titre le dit, je commence en rechargement. j'en suis à mes toutes premières balles. lorsque je regarde mon manuel de reload "Hormady X" on me donne 1.210" pour le aol pour un boulet de 230 grains round nose 45acp. lorsque je recherche les mêmes infos dans d'autre manuels, j'obtiens des réponses defférentes par exemple Hodgdon me donne un aol de1.200
campro me donne 1.250, lyman 1.275 et si je mesure des american eagles factory ammo j'obtiens 1.26
j'ai assemblé une balle selon les données de mon livre hornady et on voit la différence de longueur à l'oeil nu avec une balle factory ammo.

quoi faire
merci à l'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:17

personne???
technomeca
Grande gueule / Big mouth
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:37

Ma recette, campro 230g RN AOL 1.270 4.3g 700X . Pour mon Norinco 1911 en .45 plusieurs au club sont surpris de mes résultats sur cibles.
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:48

ok mais je ne comprend pas pourquoi il y a autant de différence de longeur selon le livre que l'on regarde.  on me dit de vérifier le aol car la pression peut changer selon la longeur.
pour une même grosseur de boulet, hornady, lyman, canpro et hodgdon donnent tous des aol diddérents.
je vais utiliser de la cfe pistol.  est-ce que je peux me fier à ce qui est écrit dans mon livre hornady?
1.210 aol mais quand je mesure une balle american eagle factory ammo, j'obtiens 1.26
technomeca
technomeca

Masculin

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:36

Selon Campro pour du .45 RN.

débutant 45 acp Image12
foudetir
foudetir

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:28

Oui en effet c'est offusquant de voir ces compagnies avec des longueurs différentes dans ca a l'occasion mais ceci n,est que pour leurs tests ne l'oublions pas ,en autant que tu ne dépasses pas cette longueur vas y avec ce que tu as en livre
Regarde sur le ne ce qu'ils disent sur GOOGLE comme max,
https://en.wikipedia.org/wiki/.45_ACP
Regarde sur ce Wikipédia et la longueur max -1.275
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:30

Tu as différent OAL car ce n'est pas la science infuse. Ce sont des données selon des parametres précis selon les données recueillies pour un boulet précis, une charge précise, un gun précis.

Deux marques de boulets d'un meme types pourront avoir une longueur différente selon leur forme. Donc, 2 boulets de 230gr FMJ RN de deux compagnies différente pourront avoir une longueur différente, et donc donner deux OAL différents. Sans compter que c'est aussi une question de pression, selon une poudre, un gun, un canon, un primer, une douille donnée. Donc, plusieurs facteurs modifient le OAL selon les livres.

De toute facon, et c'est là le meilleur conseil que je peux te donner. Ne te fies pas au livre pour le OAL. Trouve ton OAL pour ton pistolet, car le OAL requis est différent pour chaque boulet, et surtout pour chaque arme. Le début du rifling est situé différement selon les armes. Donc, un OAL qui serait correct pour une arme et un boulet sera trop proche dans une autre.

Pourquoi est-ce important? Car trop loin, tu perds de la précision, et trop proche, tu augmente la pression. Il faut donc etre au point ideal, environ 0.015" des rifling.

Tu trouveras comment trouver TON oal pour TON boulet et TON arme dans le lien suivant:

https://www.extreme-precision.com/t57117-comment-trouver-le-max-oal-pour-9mm-et-similaire

Essaie ca et revient nous.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:58

On ma toujours dit, tu tire X sorte de boulet, tu prend les data de la dite X compagnie, donc si tu tire des CamPro, prend les data de CamPro... Par contre certains gun sont plus capricieux sur le OAL, mais cest generalement des gun "high end"...
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 1:03

super. merci pour les infos.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 7:51

Fais comme GG le dit et ne te casse pas trop la tête après. Le 45acp ne génère pas des pression très élevés tant que tu ne fais pas de double charge et que tu développes ta load prudemment. Pas trop de crimp, une charge sécuritaire et ce n’est pas 0.002 qui vont faire peter ton gun. En général ton aol propre sera plus long anyways que la spec du manufacturier.
technomeca
technomeca

Masculin

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:19

Avec un AOL de 1.275 mes balles coinçais dans mes mags,après 4 balles d'insérer j'étais plus capable d'en rajouté. A 1.270 c'est OK. Donc c'est à vérifiér si t'es loads rentre dans tes mags.
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 8:53

ça me rassure. merci
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

débutant 45 acp Empty
MessageSujet: Re: débutant 45 acp   débutant 45 acp Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:13

Avec des balles standard, tant que tes cartouches entrent correctement dans le magasin et que tu as respecté la profondeur normale d'insertion, tu devrais avoir des résultats pas mal standard.
Bien entendu, il faut aussi respecter la charge requise.
Ta décision d'utiliser la CFE-Pistol est bonne. Cette poudre coule bien uniformément dans les mesures automatiques et tu ne devrais pas avoir de grosses variations.
PP.

débutant 45 acp
Page 1 sur 1