EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une autre en notre faveur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

une autre en notre faveur  Empty
MessageSujet: une autre en notre faveur    une autre en notre faveur  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:34

Martin BourgetAimer la Page
5 h ·
Contre le registre, pour la santé mentale

Dans le plus grand des élans d’aberration possible, défiant toute notion démocratique et logique, notre bon gouverne-maman adoptait, le 9 Juin 2016 en après-midi, la sinistre réalité du projet de loi 64.

Il sera utile de se rappeler, qu’à ce moment, les députés Éric Caire, Sébastien Schneeberger, André Lamontagne, Chantal Soucy, André Spénard, François Paradis, Marc Picard ainsi que l’ex-députée de la CAQ Sylvie Roy ont marqué leur opposition ce fameux 9 Juin 2016.

L’application propre de la loi 64, visant la mise en place d’un registre provincial des armes à feu, est annoncée en Janvier 2018. On avise alors la population qu’elle aura un an, soit jusqu’au 29 Janvier 2019, pour enregistrer ses armes à feu. Sans quoi des amendes pourraient être délivrées.

Mais quelle aberration monumentale que cette loi 64 et ses motivations. Les Québécois sont mis face à une action gouvernementale qui ne répond, dans les faits, à aucune demande de son électorat. Une stupeur globale s’empare de la province. Tous, nous observons les faits dans une incompréhension totale, prenant à témoin l’évidence apportée par l’abandon du registre fédéral suite au constat de son inutilité totale et de son caractère catastrophique sur le plan financier et opérationnel. L’évidence est surenchérie du fait qu’aucun système de la sorte n’existe de façon efficace et probante ailleurs dans le monde.

Il est évident, que notre gouvernement manœuvre ici dans l’élaboration d’un message d’appropriation politique visant à dresser une impression de protection face à sa population. On ne vise ici qu’une chose, soit créer une aura faussement positive dans l’électorat en prônant que le bassin d’armes à feu détenus par les chasseurs et tireurs sportifs représente un danger pour la population. On suggère qu’en immatriculant les items que sont les armes à feu, on les rendra plus sécuritaires, on diminuera les incidents criminels impliquant l’utilisation d’armes à feu…. Je dis foutaise..! Je suis offusqué que mon gouvernement rabaisse intellectuellement son peuple en croyant clairement que tous abordent dans le sens qu’un objet, une fois immatriculé, deviendra plus sécuritaire.

Les personnes derrière les crimes, quels qu’ils soient, devraient ici être la préoccupation, l’objet n’a de force que celle que lui prête son utilisateur. S’il doit y avoir une préoccupation, celle-ci doit viser la personne. L’intention ne porte pas d’outil dans son germe, l’outil choisis sera celui qui est disponible.

La SAAQ a pour mandat d’immatriculer toutes les voitures présentes sur le circuit routier Québécois. Ces véhicules ont un numéro de série, ils sont fichés, répertoriés et dûment enregistrés. Vous constaterez que ces objets que sont les véhicules, ne se retrouvent pas soustraits aux infractions, accidents, actes illégaux, conduite en état d’ébriété… sans compter les récidives, décès, suicides… Bref… Il est clair que l’immatriculation d’un véhicule ne l’empêche pas de brûler un arrêt, une lumière… vous voyez le topo! En quoi l’immatriculation d’une arme à feu la limiterait dans ses actions? Quel est le point?

L’intention ne porte pas d’outil dans son germe, l’outil choisis sera celui qui est disponible.

Nonobstant ces réalités, ces faits et constats évidents, malgré un changement de garde au gouvernement, ce dernier prend la décision d’injecter plusieurs dizaines de millions de dollars dans la mise en place d’un registre provincial des armes à feu. Un système que ce même gouvernement connait comme totalement obsolète, inutile et futile. Une aberration qui n’a pour but que la création d’un capital politique en suggérant faussement une protection de la population basée sur de fausses allégations, proposant un agenda qui mènera à un gouffre financier ridicule.

Alors qu’on ne met aucun budget dans le contrôle de la réglementation encadrant l’entreposage sécuritaire des armes à feu. Pourtant jugé comme outil important ayant prouvé son efficacité dans la réduction des risques inerrants aux accidents et suicides par armes à feu. Une réglementation existante efficace qui est ici laissée pour compte.

Alors que, des argents injectés dans le dépistage et la prévention des troubles mentaux, émotifs et autres problématiques psychologiques viendraient combler un besoin criant et malheureusement, en pleine effervescence dans notre société. Et bien, faute de budget, mais aussi parce que ça ne représente pas un WOW assez étincelant pour constituer une action qui pourrait gagner de l’électorat, on nous dit non.

Non… notre gouvernement injectera plutôt des dizaines de millions de dollars (plusieurs sont d’ailleurs déjà injectés) dans une véritable mascarade de séduction publique complètement inutile, obsolète et combien ridicule.

Ho! Soit dit en passant, en faveur des opposants, le fait d’enregistrer nos armes à feu n’est pas une catastrophe en soit, autant soit peu que cela serve à quelque chose, et qu’on nous prouve que les argents investis ne sont que des surplus budgétaires inutiles et disponibles…

La grande bataille ici se situe dans l’alourdissement des étapes de conformité des chasseurs et tireurs sportifs dans un système qui ne tiens pas la route et qui relate des besoins inexistants et mal adressés. Mais d’abord et avant tout dans l’absolu ridicule représenté par le fait d’engloutir des argents qui sont requis ailleurs, pour une problématique dans laquelle on ne vise pas du tout la bonne cible.

L’intention ne porte pas d’outil dans son germe, l’outil choisis sera celui qui est disponible.

Les personnes dans le besoin sur le plan psychologique sont une priorité qui est clairement la pièce maitresse dans le processus menant à un crime commis avec quel qu’objet que ce soit.

Immatriculer un objet ne change en RIEN ce que son utilisateur peut ou ne peut en faire.

Ce groupe, Contre le registre, pour la santé mentale, ne propose pas seulement une idée, il expose des faits. Faits à côté desquels même la raison ne peut pas passer. Mais votre gouvernement lui passe bien outre et vous contraint à une action qui vient une fois de plus prouver que l’apparence prend rapidement le dessus sur les besoins réels. Besoin qui en est ici alarmant sur les plans de la santé mentale, de l’éducation et de la prévention. Le gouvernement propose un vulgaire pansement sur une fracture ouverte, sans vous demander votre opinion, en contraignant à une action non voulue, non demandée, inutile.

Registre provincial des armes à feu, aberration d’un ridicule alarmant, totalement disgracieux dans l’octroi des fonds nécessaires, dans sa mise en place et son maintien…

… Fonds qui sont honteusement soustraits à des réalités proposant de réels besoins sociétaires.

Monsieur François Legault par respect à votre propre personne avant tout, soustrayez-vous à cette immense et ridicule disgrâce, ne prêtez pas votre nom à cette infériorisation intellectuelle évidente, analysez ce que vous êtes sur le point de laisser prendre place. Un message clair d’insouci total des vraies réalités sociétaires constituant les risques inhérents à la criminalisation sous l’ingrat couvert d’une fausse image de protection qui se veut futile et inappropriée dans son ensemble, sans compter le caractère égoïste dans la teneur même de cette démarche de séduction populaire via un mensonge incroyablement poussé dans la gorge de votre électorat.

Vous êtes le patriarche de toute une nation, ne sombrez pas dans la sottise que représente cette énorme bévue qu’est le registre des armes à feu. Prenez position en tant que père de famille, démontrez à votre nation qu’elle vous importe. Stoppez l’hémorragie, sortez ces argents et annoncez leur transfert en santé mentale, prévention et dépistage.

Patriarche, premier ministre, homme d’état, le serez-vous vraiment… Intégralement? Vous connaissez déjà les réponses. Nous, on attend de voir notre patriarche agir en tant que tel.

Je prends position, je signe la pétition, je soutiens intégralement le discours et la proposition que représente le groupe Contre le registre, pour la santé mentale.

J’invite mes partenaires, amis, téléspectateurs et lecteurs à emboîter le pas. Partagez, parlez, criez, agissez.

Ce message est le bon, j’en fais le mien et je le porte fièrement

Je suis contre le registre, pour la santé mentale

Martin Bourget
Président, Aventure Chasse Pêche
Animateur, Loisirs Chasse et Pêche
Papa, citoyen, chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

une autre en notre faveur  Empty
MessageSujet: Re: une autre en notre faveur    une autre en notre faveur  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:42

Martin Bourget animateur de l’émission Loisirs Chasse et Pêche et actuel président du magazine Aventure Chasse Pêche se joint à l’équipe comme administrateur de la page contre le registre, pour la santé mentale.!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

une autre en notre faveur  Empty
MessageSujet: Re: une autre en notre faveur    une autre en notre faveur  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:44

affraid plus cela avance plus j y crois dans le C!!!L le registre
Revenir en haut Aller en bas
 
une autre en notre faveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defendre notre vie a notre domicile
» Plaidoyer en faveur des armes à feu
» Un autre beau champion de notre séciété
» Autre bel exemple de notre société de lavette!
» une autre belle de notre Danger national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: