EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible

+11
Lucky Luke
kaboom
dodgedeer
norad
carbone14
kevinX
270 wsm
foxracing29
tonyboy
likeoldrifle
kevi1993
15 participants
AuteurMessage
kevi1993
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Empty
MessageSujet: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:12

J'aimerais avoir des suggestions pour l'arme a feu la plus polyvalente selon vous pour aller au coyote, chevreuil comme a l'orignal. Une arme très précise autant a 400m comme a 100m et également je fais du tir a cible alors c'est a prendre en consideration ! Je voulais aller avec une 7mm mais je me suis fait dire que pour tirer dans des cibles a long terme le canon perd de la précision est-ce vrai ? Merci de vos réponses ! J'ai en tête une .308, 300wm et 7mm
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:40

Avec tous tes requête les seul calibre qui a du bon sens pour le coyote je crois que c'est  la 308 win et même la  s'y tu veux garder les peau le trou va être gros . Il n'y a pas de calibre parfait pour tous car le avec tous tes demande tu va avoir un calibre qui fait un peux de tous mais rien sa coche . La 308 est la plus polyvalente pour tes besoin . La 7rm est très bonne pour l'original et le chevreuil mais j'irai pas au coyote avec et pour la cible le canon va pas duré aussi longtemps qu'une 308 win. La 300 mag est bonne pour tous sauf le coyote . Le pris des munition des 300 mag coute plus cher que la 308win. La 308 dans les long shot pour orignal moi je trouve que sa manque de punch .

J'espère que je t'aide plus que je te mêle geek

Dernière édition par likeoldrifle le Jeu 10 Jan 2019 - 10:41, édité 1 fois
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:41

Je crois que tu demande trop de chose en même temps. Si tu trouve, tu aura quelque chose de pas pire dans tout, mais excellent dans rien. Exemple, une 308 pour le tir a la cible a souvent un canon lourd, tu trouvera ça peut être moins drôle à la chasse quand viendra le temps de la trimbaler.
foxracing29
foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:55

6.5 creedmoor ne ferait-il pas la job dans ce cas...???
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:02

kevi1993 a écrit:
J'aimerais avoir des suggestions pour l'arme a feu la plus polyvalente selon vous pour aller au coyote, chevreuil comme a l'orignal. Une arme très précise autant a 400m comme a 100m et également je fais du tir a cible alors c'est a prendre en consideration ! Je voulais aller avec une 7mm mais je me suis fait dire que pour tirer dans des cibles a long terme le canon perd de la précision est-ce vrai ? Merci de vos réponses ! J'ai en tête une .308, 300wm et 7mm

Avec ce que tu veux faire et ce que tu donne comme choix, la 308 est dure à battre. Tu parle pas de rechargement. C'est une raison de plus pour la 308. Il y a un grand choix de munition dans ce calibre! Comme dit tonyboy, ne choisi pas de canon lourd, c'est un calvaire à la chasse! Y a moyen de faire du tir sérieux quand même avec un canon à contour moyen. Pour la 7MM Rem, oui c'est vrai que les canons ont la vie dur. Je t'explique rapidement, le calibre est "overbore", ce qui veut dire que la charge de poudre est trop grande pour le diamètre du calibre. Les pressions sont très élevé est le canon brûle litéralement. À 500 coups, il est déjà pas mal toasté et à 1000 coups, il est fini raide si on parle de précision!

kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : n/a
Loisirs : Évident

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:10

6.5 creedmoor.
- Facile a travailler
- Des boulets pour toute les applications
- De tres bon coefficient de densiter sectionelle
- De tres bon coefficient ballistique si necessaire
- Temps de vie de canon raisonnable et meilleur que les magnum
- Recul negligable
- très bonne munition commerciale
- Precis et capable.
- Boulet un peux moin dispendieux en general (vue que moin de matiere)
- 40% plus performant que la 308 win sans même tomber dans les boulets exotique.

Un bon choix de platforme sur le marcher pour tout les prix. Une belle Sauer 100 en 6.5 creed ca defonse pas un budget et c'est precis et c'est pas ultra lourd.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:06

Si tu passes par la casse présentation tu auras plus de réponses après dans le post concerné. Twisted Evil
norad
norad

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:40

Quand tu rajoute le coyote aux gros gibiers, la 270 était un calibre pas mal intéressant, est-ce toujours le cas ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:50

Mets-en,
Méchant beau calibre la 270 Win, parole de Jack O'Connor!
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:51

Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible 824519 Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible 824519 le commande est grosse, mais je suis d'accord avec le cal. 270 win, même si je suis vendu 30-06....

lol! Hahohi Hahohi
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:26

7mm rem mag ajusté à 350 verges, merci bonsoir !
norad
norad

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:51

dodgedeer a écrit:
Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible 824519 Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible 824519  le commande est grosse, mais je suis d'accord avec le cal. 270 win, même si je suis vendu 30-06....

lol! Hahohi Hahohi
Dodge, la 270 utilse une douille de 3006 , necker plus petit. C'est comme un ptit frère.
kevi1993
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:30

Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est très apprécié ! Je vais regarder ca de plus près !
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:47

Que pensez-vous d’une 25-06?? Sa fonctionnerais-tu à 400 m à l’original selon vous ou sa manquerais de punch? Côté facilité de trouvé des balles tablette par contre il y a pas grand choix et sa c’est si le magasin en tient
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:28

Ca manquerait de punch sur cette distance mais pas beaucoup. De toute façon c'est un calibre pour le gibier moyen mais je lis sur des forums du monde qui couchent des élans à 500 et + avec le 25-06.
Ok, c'est pas un moose mais quand même un gros cervidé

Toute une trajectoire et assez performant comme calibre. Ca surpasse le 6.5 creedmore et le 270win pour la flat

Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Screen26

http://gundata.org/cartridge/24/.25-06-remington/

https://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/.25-06+Remington.html

Dernière édition par kaboom le Jeu 10 Jan 2019 - 20:37, édité 1 fois
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:34

cela m'a échappé ce calibre, finalement j'irais avec cela 25-06..... un beau calibre a ajouté dans sa collection..... bien vue lucky luke. et cela finis par 06 en plus   Hahohi Hahohi

élan, orignal, moose, c'est pas pareil???????? synonyme et anglisisme, non ???
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:38

c'est ptetre moi qui mélange les noms entre elan et orignal, je parlais de elk, wapiti qu'on appelle aussi ''elan d'amérique''
l,orignal aussi on l'appelle élan. je trouve ca un peu mêlant lol
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:43

dodgedeer a écrit:
cela m'a échappé ce calibre, finalement j'irais avec cela 25-06..... un beau calibre a ajouté dans sa collection..... bien vue lucky luke. et cela finis par 06 en plus   Hahohi Hahohi

élan, orignal, moose, c'est pas pareil???????? synonyme et anglisisme, non ???

Si la 270 est le petit frère de la 30-06, celui là doit être la petite sœur Tongue
J’affectionne beaucoup la 30-06 moi aussi, calibre qui a vu beaucoup de gibier tomber. Je l’ai toujours préféré à la 270, mais pour le coyote je suis aussi d’avis que sa risque de faire un gros trou. À moins peut-être de prendre un boulet très dur, qui m’expendra pas beaucoup
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:15

Plusieurs bonnes argument mentionnées ,
7mm mag ,,,,,pour le tir le canon ne dureras pas trop long,par contre si ce srait exclusivement de chasse c'est un excellent calibre
le 270 win ,,,,,,,tres bien pour la chasse jusqu'à 350 -400 verges avec un bon plomb approprié au gibier convoité

6.5 Creed ,excellent pour le tir et pour la chasse au gros dans les 350 verges
Le 308 win un excellent calibre a tout faire ,a la cible c.est assex dur a battre ,pour la chasse 400 verges et un peu plus .
Le 25-06 est excellent pour la cible et la chasse dans les 350 verges
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:18

La 25/06 est populaire dans l'ouest du pays! Un de mes chums chasse le chevreuil avec ça. C'est un burner mais beau calibre. J'en ai déjà eu une en Remongton 700 BDL.
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:22

Pendant plusieurs années, ma carabine à tout faire a été ma Browning BLR 308. Que ce soient pour les coyotes, orignaux, chevreuils, caribous, tir à la cible jusqu’à 500 verges, etc, cette carabine ne m’a jamais déçu.
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 6:02

Si tu cherches un peu sur le web j’ai vu passer un article qui faisait un face à face 6.5 Creed et 25-06.
La 25-06 est méconnue dans l’Est et semble être en vogue plus au Sud surtout pour la chasse au cerf. Si tu recharge c’est un calibre qui a du potentiel mais les balles tablettes un peu dispendieuses. Le problème avec les calibres .257 c’est qu’il n’est pas exploité et développé par les manufacturiers comme les .308 et .264.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 6:51

Pas autant que les calibres populaires mais le 25-06 est pas tout nu non plus

.25-06 Remington-Federal Nosler Ballistic Tip, .25-06 Remington-Winchester Positive Expanding Point, .25-06 Remington-Federal Barnes Triple Shock, .25-06 Remington-Hornady SST InterLock, .25-06 Remington-Remington Core-Lokt Ultra Bonded, .25-06 Remington-Remington Core-Lokt Pointed Soft Point, .25-06 Remington-Remington Core-Lokt Pointed Soft Point, .25-06 Remington-Federal Speer Hot-Cor SP, .25-06 Remington-Winchester Ballistic Silvertip, .25-06 Remington-Winchester Ballistic Silvertip, .25-06 Remington-Black Hills Barnes Triple Shock, .25-06 Remington-Hornady BTSP - LM Interlock, .25-06 Remington-Hornady BTSP InterLock, .25-06 Remington-Black Hills Nosler Ballistic Tip, .25-06 Remington-Federal Trophy Bonded Bear Claw,
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 11:51

kevinX a écrit:
6.5 creedmoor.
- Facile a travailler
- Des boulets pour toute les applications
- De tres bon coefficient de densiter sectionelle
- De tres bon coefficient ballistique si necessaire
- Temps de vie de canon raisonnable et meilleur que les magnum
- Recul negligable
- très bonne munition commerciale
- Precis et capable.
- Boulet un peux moin dispendieux en general (vue que moin de matiere)
- 40% plus performant que la 308 win sans même tomber dans les boulets exotique.

Un bon choix de platforme sur le marcher pour tout les prix. Une belle Sauer
100 en 6.5 creed ca defonse pas un budget et c'est precis et c'est pas ultra
lourd.

Si tu as les $$ un beau bergara b-14 HMR en 6.5 cm, tu seras pas déçus !!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible   Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:42

Il ne faudrait pas oublier aussi le 7.08 Rem qui pourrait te combler cheers a travers ces expérience de chasse et tir.

Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible
Page 1 sur 1