EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix de die

5 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Choix de die Empty
MessageSujet: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 2:14

Quel est la marque de die que vous aimer le plus ? Je veux cette année m'équipé et reloading et la je check un peux tous. J'ai essayé chez un ami un die avec micro mètre de la marque reding et il sont très bien SAUF le prix . Alors je cherche quel die serait bon dans les prix plus abordable car je veux reloadé plusieurs calibre et je ne veux pas faire des balles de compétition plutôt des vielle munition comme du 44-40 et du 45-70 et de balle de chasse de qualité de 7rm et 300 sav.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 7:44

Die standard de RCBS ou Redding.

https://x-reload.com/reloading/dies/rifle-dies.html?brand=91&caliber=145
https://www.cabelas.ca/product/4557/rcbs-reloading-die-sets

Ici dans le kit DeLuxe de Redding tu as les 3 dies: Full Lenght, Neck Sizer et Seater!

https://x-reload.com/redding-7mm-rem-mag-dlx-set-3-die-series-a.html

Dans le 44-40 et 45-70, je ne me donnerais pas la peine de m'acheter des LEE Collet. Pas au début en tout cas!
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:45

Merci 270 , je ne comprend pas ta dernière phrase tu dit que je suis mieux de pas acheté de die lee pour le 44-40 et 45-70 ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:44

Les LEE Collet sont des "neck sizer" qui ne donne presque pas de "run out". Avant d'acheter ce genre de die, ça te prend un FL et un Seater! Si tu veux achèter tout ce qu'il faut du premier coup, sort les $$$ et ça peut être découragent! Avec une douille "straight" comme la 45-70, un LEE Collet est superflu pour moi!
foudetir
foudetir

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:58

Juste en dies =les neck sizer tu en as pour quelques cent pesos pour tous ces calibres +la presse +le case trimmer +le nettoyeur de douilles +les petits accessoires +la balance+vernier ect ect ,,,,,tu en as pour pres de 1,000 pesos ,N'y vas pas en fou juste dans le standard ,on se fait dire souvent suite a ca ,tab,,,,il va gaspiller et racheter encore plus tard ,non,,,,ces dies et presse seront toujours bon et peut meme les revendre pour y acheter mieux ,mais le gars aura acquis de l'expérience ,la seule chose que je dirais a ne pas ménager et la garder c'est la presse
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:07

Pour la 45-70, un bon set de matrices de chez Lyman suffirait.
Leur évaseur comporte deux redans pour bien placer les balles coulées en plomb ou les chemisées.

Il y a aussi Lee, avec un set complet  https://leeprecision.com/3-die-steel-45-70.html

Quel que soit le set de matrice que tu achèteras, je te recommanderai d'acheter ceci en plus: https://leeprecision.com/factory-crimp-die-45-70.html
Ça te permettra de faire des sertissages impeccables sans risquer de déformer ta douille.

PP.

Autre / Ne pas divulguer

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:11

PerversPépère a écrit:

Quel que soit le set de matrice autre que Lee que tu achèteras, je te recommanderai d'acheter ceci en plus: https://leeprecision.com/factory-crimp-die-45-70.html
Ça te permettra de faire des sertissages impeccables sans risquer de déformer ta douille.

PP.

C'est vrai que c'est pas cher!

Y a quand même moyen de faire un bon crip avec un seater bien ajusté et faire du très bon tir.

Gberetta
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 20:45

Personne ne semble parler de Hornady, pourquoi ?? Scuse mon ignorance ...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:15

J'ai quelques sets de dies Hornady et ça fait très bien la job. C'est juste que RCBS et Redding sont les références.
foudetir
foudetir

Choix de die Empty
MessageSujet: Re: Choix de die   Choix de die Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 23:43

Moi je roll crimp pour ma 45-70,je ne manque pas de choix pour ce calibre j'ai 2 sets de dies.

Choix de die
Page 1 sur 1