| Choix d'un 12 | |
|
+17FylpDerMeister boomsquad kevmetal25 Bigbore alexbsag mtl_tireur nick Shahan33 Akheron mathenry sylvain 34 hubert climbobo ihuntqc bang bang té mort !! Hellcat bobminiature 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobminiature Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Rive-Sud Mtl Emploi : Mécanicien industriel Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 12:33 | |
| Bonjour,
Qu'elle 12 dans le 3½ choisir pour le migrateur. Je veux en acheter un bon pour la vie si possible.
Marque et modèle, pompe ou semi automatique,
J'ai remarqué qu'il y a des model de crosse qui est courbé vers le bas. Est ce pour une application particulière.
Merci
Robert |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 12:49 | |
| Benelli super nova dans le pompe. Je l'ai adoré. Facile d'entretien. |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Rive-Sud Mtl Emploi : Mécanicien industriel Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 13:28 | |
| En passant si vous savez à quel prix ce vent environ votre recommandation.
Merci
Robert |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 13:35 | |
| si tu veut pas payer la total et avoir de la qualité prend un pompe. tu peut avoir des semis auto de qualité a bon prix mais tirer du 2 3/4 s'est avec des charge magnum seulement que sa va cycler.
ou ben tu met la piastre tu achète un bon semis auto que tu peut tirer toute sorte de cartouche.
personnellement j'ai un benelli SBE2 et après plus de 1500 balle de tous genre aucun enreillage et seulement 2-3 cycle non compléter avec de la balle a pigeon d'argile |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 14:01 | |
| |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 14:57 | |
| J'ai achete un Benelli Super Black Eagle II semi-auto noir. C'est mon fusil pour la vie. Pas mal le top avecle Beretta semi-auto. Quoique que le Browning est d'apres-moi aussi bon. J'ai un Benelli Nova pompe qui est aussi pas mal bon, mais celui-la revient a moins de $500. Bref, si ton budget est limite, tu peux acheter un super bon fusil a pompe. Sinon, les Benelli, Browning, Beretta semi-auto sont le top du top a mon humble avis. Dans le Benelli, il y a aussi le modele Vinci qui est pas mal. Ils font le super Vinci dans le 3 1/2. Moi j'aime mieux le modele du Super Black Eagle II qui est plus conventionnel.
Si tu as un budget limite et que tu veux un semi-auto, il y a le Baikal et le Stoeger qui sont faits solides, mais pas mal moins chers. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 15:42 | |
| Si ta 1300 $ a metre juste pour le fusil, versa max de remington ! ou si u veux rester dans le semi-auto absolument et payer moins cher, stroger 3500 dans les 650 $ |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 17:05 | |
| Pour le budget comme on dit pas 4 000$ mais je peut aller jusqu'à 1 500$. |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 17:46 | |
| avec 1500$$$ de budget va dans le benelli tu ne te trompe pas jai essayer le sb2 une machine de guerre pour ma par jai le m2 qui se fait juste en 3 pouce jai chasser jusqua moin 35 avec pis sa jame pas |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 21:00 | |
| Benelli ou Beretta c'est le top je pense mais un autre semi bien apprécié par les sauvaginiers c'est le Winchester SX3 et il rentre dans ton budget! http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71§ion=1727§ion2=1735&ID=36797Dans les semi de plus basse gamme, certains en ont et les adorent tandis que d'autre les haissent!! J'ai déjà entendu dire pour le Baikal que quand tu le recois, tu le nettoyes à fond et tu lui fait tirer quelque caisse de 3 1/2" et après ça, il digère mieux les target load de 2 3/4". Sinon dans le fusil à pompe, moi j'ai un Nova et je l'échangerais pas pour un autre pompeux!! J'ai jamais eu de problème avec et il est vraiment facile à nettoyer. |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Dim 30 Déc 2012 - 22:55 | |
| - mathenry a écrit:
- Benelli ou Beretta c'est le top je pense mais un autre semi bien apprécié par les sauvaginiers c'est le Winchester SX3 et il rentre dans ton budget!
http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71§ion=1727§ion2=1735&ID=36797
Dans les semi de plus basse gamme, certains en ont et les adorent tandis que d'autre les haissent!! J'ai déjà entendu dire pour le Baikal que quand tu le recois, tu le nettoyes à fond et tu lui fait tirer quelque caisse de 3 1/2" et après ça, il digère mieux les target load de 2 3/4".
Sinon dans le fusil à pompe, moi j'ai un Nova et je l'échangerais pas pour un autre pompeux!! J'ai jamais eu de problème avec et il est vraiment facile à nettoyer. mon partener de chasse a l'orignal a un baikal mp 153, quoi que j'adore cette marque et que mon 12 preferer est mon IJ 26 je n’achèterais pas de MP 153 et j'opterais pour un pompe a moin de faire seulement du 3po avec anecdote, en tirant de la tarqet load après son rodage une balle n’éjecte pas et il se retrouve avec un double feed, il ramène s'est partie vers l’arrière et tente de déloger la balle, s'est partie lui glisse de la main et détonne la cartouche sans être dans la chambre........................ |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Lun 31 Déc 2012 - 0:37 | |
| - mathenry a écrit:
- Benelli ou Beretta c'est le top je pense mais un autre semi bien apprécié par les sauvaginiers c'est le Winchester SX3 et il rentre dans ton budget!
http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71§ion=1727§ion2=1735&ID=36797
Dans les semi de plus basse gamme, certains en ont et les adorent tandis que d'autre les haissent!! J'ai déjà entendu dire pour le Baikal que quand tu le recois, tu le nettoyes à fond et tu lui fait tirer quelque caisse de 3 1/2" et après ça, il digère mieux les target load de 2 3/4".
Sinon dans le fusil à pompe, moi j'ai un Nova et je l'échangerais pas pour un autre pompeux!! J'ai jamais eu de problème avec et il est vraiment facile à nettoyer. J'ai deja eu la chance d'utiliser le Winchester SX3 et j'ai adoré ce fusil qui possède en plus un beau design. Très confortable. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Lun 31 Déc 2012 - 0:38 | |
| Avec un budget de $1500, pas de doutes, tu vas te trouver un beau et tres bon fusil. |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Lun 31 Déc 2012 - 1:09 | |
| Moi j'ai un Super Vinci camo (2063 tx incl.). Je ne peux pas parler d'expérience vu que je l'ai depuis peu mais c'est le semi-auto que j'ai lu le plus de bon commentaire et le moins de mauvais (aucun). Pour sauver de l'argent tu peux y aller avec le Vinci 3" qui va faire amplement la job pour la sauvagine. Bon magasinage! |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mar 1 Jan 2013 - 21:46 | |
| Benelli SBEII ou Supervinci +1 Beretta +1 Versa max de Remington +1 Win SX3 +1 Browning maxus +1
Je les ai tous vu en action ou au champs de tir au pigeon. Je possede un SBEII que j'adore, meme pour la petite chasse.
CHoisi celui que tu preferes et amuses toi ensuite. Ce sont tous de belles armes. Certains plus leger/pesant que les autres. Certains te fitteront plus naturellement en montant a ta joue. Si tu choisis parmis ces derniers modeles, tu auras un gun pour la vie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 8:01 | |
| - Shahan33 a écrit:
- Benelli SBEII ou Supervinci +1
Beretta +1 Versa max de Remington +1 Win SX3 +1 Browning maxus +1
Je les ai tous vu en action ou au champs de tir au pigeon. Je possede un SBEII que j'adore, meme pour la petite chasse.
CHoisi celui que tu preferes et amuses toi ensuite. Ce sont tous de belles armes. Certains plus leger/pesant que les autres. Certains te fitteront plus naturellement en montant a ta joue. Si tu choisis parmis ces derniers modeles, tu auras un gun pour la vie.
C'est drole que tu dises ca. Moi aussi je le prends souvent mon sbe II pour le petit gibier, car il est plus leger que mon nova et le canon de 26 pouces est correct dans le bois plus dense. Mon SBE II, parmi toutes mes armes, c'est mon arme a feu favorite. J'espere le garder a vie. Ca m'a l'air fait fort. |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 13:33 | |
| climbobo,
Je dois t'avouer que j'adore mon arme aussi. IL me fit comme un gant. Je ne regarde plus les mires depuis longtemps. Je monte et je tire. Toutefois j'ai eu qqes difficultés à trouver les bonnes balles pour le petit gibier car plusieurs sortes enraillaient et n'ejectaient pas bien (balle en acier + balle remington). Je m'en sers pour la sauvagine, le petit gibier, la becasse et le pigeon d'argile. Je dois avoir 5000 coups de tirer avec en 3 ans. IL est léger, rapide et sincerement ca absorbe les coups enormement meme si il est leger (il demeure toutefois que du 3.5 po n'est pas agreable a tirer). J'ai recu des offres pour l'echanger avec un superposé citori, mais j'ai refusé. Je le garde. Depuis je me suis acheté un citori en surplus, mais je suis incapable de marcher 1 journee complete avec un superposé, c'est trop lourd dans le 12ga avec un canon de 30po. J'attends de m'en trouver un leger dans le 20ga.
Meme si je suis en amour avec le benelli, je ne crois pas que je paierais autant pour le meme modele. IL y a d'autres super arme pour moins cher. Le versa max est, de ce que j'ai vu la machine de guerre. C'est le seul dont je n'ai pas entendu de mal et je l'ai jamais vu s'enrayer dans le gun de mes confreres de pigeons d'argile. Le beretta, son seul defaut, est le poid élevé à mon avis. Vouloir choisir le meilleur gun, celui qui est le plus fiable est un dur choix. En fait, je crois qu'il faut choisir celui avec lequel on est le plus à l'aise. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 13:43 | |
| - Shahan33 a écrit:
- climbobo,
Je dois t'avouer que j'adore mon arme aussi. IL me fit comme un gant. Je ne regarde plus les mires depuis longtemps. Je monte et je tire. Toutefois j'ai eu qqes difficultés à trouver les bonnes balles pour le petit gibier car plusieurs sortes enraillaient et n'ejectaient pas bien (balle en acier + balle remington). Je m'en sers pour la sauvagine, le petit gibier, la becasse et le pigeon d'argile. Je dois avoir 5000 coups de tirer avec en 3 ans. IL est léger, rapide et sincerement ca absorbe les coups enormement meme si il est leger (il demeure toutefois que du 3.5 po n'est pas agreable a tirer). J'ai recu des offres pour l'echanger avec un superposé citori, mais j'ai refusé. Je le garde. Depuis je me suis acheté un citori en surplus, mais je suis incapable de marcher 1 journee complete avec un superposé, c'est trop lourd dans le 12ga avec un canon de 30po. J'attends de m'en trouver un leger dans le 20ga.
Meme si je suis en amour avec le benelli, je ne crois pas que je paierais autant pour le meme modele. IL y a d'autres super arme pour moins cher. Le versa max est, de ce que j'ai vu la machine de guerre. C'est le seul dont je n'ai pas entendu de mal et je l'ai jamais vu s'enrayer dans le gun de mes confreres de pigeons d'argile. Le beretta, son seul defaut, est le poid élevé à mon avis. Vouloir choisir le meilleur gun, celui qui est le plus fiable est un dur choix. En fait, je crois qu'il faut choisir celui avec lequel on est le plus à l'aise. Je peux te dire que je n'echangerais pas mon SBE II contre un Citori. J'aime trop le miens. J'ai pense vendre mon gun pendant un bout de temps, mais quand j'ai realise jusqu'a quel point mon nova etait lourd, j'ai decide de garder mon SBE II. Quand tu traines le nova dans le bois une journee complete, tu te rends compte jusqu'a quel point il est lourd. Je l'aime bien, mais a cause du poids, ce n'est pas parfait. |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 17:43 | |
| Moi j'ai un Benelli Vinci. Le seul défaut c'est qu'avec des balles rapides le recul fait que le pontet viens me hurter le majeur. Sa forme surdimensionner cause se problème... Pour le reste c'est toute une machine! Je te recommande pas le 3" 1/2 ça sert pas à grand chose... si tu tire sur ta cible elle tombera avec du 3" et les balles coûtent une fortune... Les gens croient avoir plus de porter avec du 3" 1/2 mais c'est faux!
Pour le poid, il est très léger. Je gardais mon Browning BPS pour le petits gibiers et quand je l'ai sorti du coffre pour le prendre après avoir chassé avec mon Vinci, je l'ai remis là et plus jamais repris...
J'ai eu un Super X2 pendant près de 10 ans et il allait très bien avec de l'entretien. Mon chum a un X3 et il le déteste tout comme moi quand je l'essaie...on dirais un jouet pour enfant!
Mais, chacun ses goûts prend les dans tes mains et tu verras lequel te vas le mieux...
N'achète pas sur un coup de tête, si tu as la chance dans essayer fais-le! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 18:37 | |
| - Shahan33 a écrit:
- climbobo,
Meme si je suis en amour avec le benelli, je ne crois pas que je paierais autant pour le meme modele. IL y a d'autres super arme pour moins cher. Le versa max est, de ce que j'ai vu la machine de guerre. C'est le seul dont je n'ai pas entendu de mal et je l'ai jamais vu s'enrayer dans le gun de mes confreres de pigeons d'argile. Le beretta, son seul defaut, est le poid élevé à mon avis. Vouloir choisir le meilleur gun, celui qui est le plus fiable est un dur choix. En fait, je crois qu'il faut choisir celui avec lequel on est le plus à l'aise. Concernant ton probleme de balles qui n'ejectaient pas, c'est que le SBE II fonctionne avec un système a inertie qui utilise le recul de l'arme pour éjecter les douilles. Si tu utilises des charges trop légères, le recul n'est pas assez fort et ton premier coup va partir, mais pas le deuxième, car ta première douille n'éjectera pas. Ça m'est arrivé avec des cartouches de 28 grammes cheaps une couple de fois au pigeon d'argile. Faut juste utiliser de la cartouche a plus haute velocité avec un minimum de 1500 pieds/seconde. |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 18:57 | |
| si tes pas un froteux oubli le sx3 j'en ai eu un et je chasse intenssif la sauvagine de septembre a janvier en ontario en 4 jlai traverser de plus il sont tres frilleux passer moin 10 oufff quil avait de la misere a ejecter les cartouche et jne parle pas juste des target load |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 20:20 | |
| j'ai un stoeger 3500 et ca bouffe toute meme les target load
viens avec 5 chokes et tu as le systeme a inertie de Benelli
pour 650$ |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 20:29 | |
| Je lu qu'avec le Vinci, il faut le roder pour qu'il éjecte les cartouches plus faible. Tu commences la vie du Vinci avec 4 boites de 3½ haute vélocité. BOOM BOOM BOOM. Ensuite, tu peux tirer pas mal n'importe quoi. J'ai fait ma passe de rodage, mais j'ai pas encore eu la chance d'y retourner avec le miens alors je ne peux pas encore parler d'expérience. Normalement, j'y vais samedi au pigeon d'argile alors j'vais voir si ça éjecte tout. |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 20:33 | |
| Personnelement je n'ai pas rodé le mien et il éjecte les balles les plus cheaps possibles. J'ai tout tiré avec ce gun et il digère tout. |
|
| |
alexbsag Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : saguenay Emploi : tuyauteur Loisirs : tir et chasse a la vermine Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Choix d'un 12 Mer 2 Jan 2013 - 21:02 | |
| Browning Maxus si tu veux un semi auto,pour ma part j'ai un cynergy mossy oak duck blind et je l'adore.Mais comme certain m'ont dit:il te manque un coup!Mais cela incite a mieux tirer.Si tu chasse beaucoup n'hesite pas a mettre la gomme sur la qualité.(my 2 cents) |
|
| |
| Choix d'un 12 | |
|