Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà neutraliser des obus militaire? Je me suis fait donnez une 13x64B qui m’a l’air encore charger ( obus du bout) je voulais savoir si quelqu’un serait capable de la neutraliser ( dévisser le bout et enlever l’explosif)
Je ne prendrais pas de chance avec ça. Je m'en débarrasserais.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Mar 15 Jan 2019 - 1:28
Moi sa ne me dérangerait pas alors s'y tu veux t'en débarrasser je suis preneur .
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Mar 15 Jan 2019 - 1:37
Ixe Treize a écrit:
Je ne prendrais pas de chance avec ça. Je m'en débarrasserais.
Trop gros risque.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Mer 30 Jan 2019 - 19:29
Tant que tu ne la laisses pas tomber sur la pointe ou que ton mioche ne la jette pas dans le foyer, c'est OK. Ta cartouche ressemble beaucoup à la variété traçante/explosive de chez Rheinmetall. Elle est quand-même assez stable; rien à voir avec des munitions de la première guerre. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Mer 30 Jan 2019 - 19:42
Met ça dans l'étau pis rouvre là au grinder.
*Sarcasme mortel.
La pointe est comment? Y a du filetage ou c'est plate comme un détonateur d'impacte?
totovez Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 27 Localisation : Lac-st-jean Emploi : John-Deere Loisirs : Chasse Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Mer 30 Jan 2019 - 19:51
Ouff je tient trop a ma vie pour faire sa loll
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Jeu 31 Jan 2019 - 9:20
PerversPépère a écrit:
Tant que tu ne la laisses pas tomber sur la pointe ou que ton mioche ne la jette pas dans le foyer, c'est OK. Ta cartouche ressemble beaucoup à la variété traçante/explosive de chez Rheinmetall. Elle est quand-même assez stable; rien à voir avec des munitions de la première guerre. PP.
je pensais au marteau a inertie .... est-ce que ca pourrais marcher ou la munitions est juste trop grosse pour les marteau ?
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
totovez Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 27 Localisation : Lac-st-jean Emploi : John-Deere Loisirs : Chasse Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Jeu 31 Jan 2019 - 10:11
Qu’estce qu’un marteau a inertie?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Jeu 31 Jan 2019 - 10:16
Une image vaut mille mots
Mais la munition est trop grosse pour ceci.
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Jeu 31 Jan 2019 - 10:22
totovez a écrit:
Qu’estce qu’un marteau a inertie?
meme si tu reload pas... acheter toi un marteau a inertie pour un collectionneur de munitions c THE outil a avoir....
sois pour vider tes balle, te faire des dummy recuperer des boulet sur des munitions berdan etc...
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Jeu 31 Jan 2019 - 11:32
Merci pour cette vidéo je me sens moins stupide.
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Jeu 31 Jan 2019 - 20:57
Intéressant le marteau a inertie, je connaissais pas ça!
antidote Modérateur
Sujet: Re: Neutraliser obus militaire ( 13x64B) Jeu 31 Jan 2019 - 21:51
Archambault a écrit:
Intéressant le marteau a inertie, je connaissais pas ça!
Yep!
Je me répète!
C vraiment un outil indispensable a avoir!
Je me suis fait des dummy. Sur striper clip pour chaque une de mes armes. A partir de vrai munitions de collection pis j'ai utiliser un marteau à inertie pour les vider.
carbone14 BANNI
Une image vaut mille mots Mais la munition est trop grosse pour ceci.
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Un genre de "puller" avec un collet qui retient l'obus pourrait faire mais ce n'est pas tout d'enlever la poudre de la douille, il faut enlever la fusée (ou le détonateur dans ce cas-ci) et c'est là que se trouve le hic: le mélange brisant peut être devenu moins stable et pourrait détoner... Qui a envie d'essayer? Laisse ça tranquille: il a été sage depuis sa fabrication (1940-45) et il risque d'en faire autant pour le siècle suivant.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Ça me fait penser: j'ai un projectile traceur-perforant de 20mm. déjà tiré. Il a pas mal de la gueule avec ses stries sur la jupe en cuivre. Je pense en faire le pommeau d'une dague sur un thème militaire. PP.