| Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? | |
|
+15pat911 luc1 1clickdown Bab Hardhammer agmsec Unknown carbone14 fox111 likeoldrifle Pierrea foudetir oldshot supermotard650 weimajack 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 12:49 | |
| "Ô CANADA" la possession de toute arme à feu est prohibé, À MOINS d'être détenteur d'un permis de possession/acquisition d'arme à feu.
LA NEUTRALISATION, SUJET TRÈS MÉCONNU!
Voici une situation, il y en a des dizaines.
Votre père vient de décéder, il a participé à la WWII, il a rapporté plusieurs décorations et une prise de guerre (Un Luger P08) qu'il a négligé de faire enregistrer, vous désirez le garder en souvenir.
QUE FAIRE?
C'est un arme prohibé, il ne peut être enregistré. Il y a quatre solutions.
1 - Vous le remettez pour destruction. Les stats de la police vont augmenter. 2- Vous le donné à un musée. Ils ne sont pas intéressé, ils en on des centaines, éventuellement il seras quand même détruit. 3- Vous le gardez, vous êtes passible d'un dossier criminel. Tôt ou tard vous serai stoolé et aurez de la visite. 4- Vous le confié à un armurier qui le neutraliseras et feras toutes les démarches requises auprès de la GRC pour le conformer à la loi , vous pourrez alors le gardé sans aucune inquiétude, car, ne seras plus considéré comme une arme à feu.
LE BUT ULTIME est de sortir l'arme du système afin qu'elle ne finisse pas à la fonderie.
C'est parti, lâchez vous loose.
Vous avez des questions, je puis vous répondre, j'en ai neutralisé des centaines.
Dernière édition par weimajack le Mar 6 Avr 2021 - 8:58, édité 1 fois |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 12:51 | |
| on ne peut pas juste se présenté et raconté l'histoire de l'arme pour la faire enregistré? |
|
| |
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 12:56 | |
| Si c'est une arme à autorisation restreinte comme un Colt 1911, un P38 elle peut être enregistrée.
Un Luger avec un canon de 4 po. (102 MM) impossible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 13:25 | |
| C'est clair que dans plusieurs pays, cela reste la seule solution pour conserver ces armes et les sauver de la destruction.
De plus certaines personnes le feront dans le but de reconstitution historiques.
Pour l'instant en Suisse nous avons encore la chance de pouvoir acquérir tout type d'arme.
Je connais plusieurs personnes qui ont fait "neutraliser", certaine arme full (PM, FM), pour les conserver suite à un héritage de familles et les exposer sans à avoir demander un permise extraordinaire.
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 18:39 | |
| - weimajack a écrit:
- LA NEUTRALISATION, SUJET TRÈS MÉCONNU!
Voici une situation, il y en a des dizaines.
Votre père vient de décéder, il a participé à la WWII, il a rapporté plusieurs décorations et une prise de guerre (Un Luger P08) qu'il a négligé de faire enregistrer, vous désirez le garder en souvenir.
QUE FAIRE?
C'est un arme prohibé, il ne peut être enregistré. Il y a quatre solutions.
1 - Vous le remettez pour destruction. Les stats de la police vont augmenter. 2- Vous le donné à un musée. Ils ne sont pas intéressé, ils en on des centaines, éventuellement il seras quand même détruit. 3- Vous le gardez, vous êtes passible d'un dossier criminel. Tôt ou tard vous serai stoolé et aurez de la visite. 4- Vous le confié à un armurier qui le neutraliseras et feras toutes les démarches requises auprès de la GRC pour le conformer à la loi , vous pourrez alors le gardé sans aucune inquiétude, car, ne seras plus considéré comme une arme à feu.
LE BUT ULTIME est de sortir l'arme du système afin qu'elle ne finisse pas à la fonderie.
C'est parti, lâchez vous loose.
Vous avez des questions, je puis vous répondre, j'en ai neutralisé des centaines.
Sois assuré que la GRC se fera un plaisir de rendre public (pour l'exemple...) le nombre d'armes neutralisées par les "armuriers". Qu'on remette les armes à la police ou qu'on les fasse neutraliser, les statistiques de Monsieur Blair augmenteront et seront anyway publiées pour laisser entendre l'extraordinaire efficacité des mesures anti-armes à feu. Une farce monumentale sans aucun effet sur les homicides ou la criminalité au Canada. Tant qu'à faire, confiez donc à la GRC le soin de neutraliser ces armes (...aux frais d'un gouvernement spoliateur). Une arme neutralisée est un objet dénaturé, sans intérêt ni valeur. La neutralisation d'une arme à feu est une forme de destruction sous un autre nom. S'agissant d'armes historiques, la neutralisation par un armurier, ou la remise forcées à la police d'une arme de famille, sont une spoliation pure et simple d'un bien privé par un état en perte de principes démocratiques. Spoliation = vol. Triste jour pour le Canada Nouvelle Mouture qui démontre à la face du peuple canadien et du monde entier son mépris de la propriété privée. Beurkkkkk! Oldshot |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 19:48 | |
| Une autre solution dont tu as oublié il y a quelques gars comme moi qui ont la clause 12-6 et qui peuvent l'acheter de cette personne pour la faire revivre au tir ,de cette facon elle aura encore possiblement plusieurs années a vivre honorablement au tir et ce possesseur aura un montant d,argent tant qu'a ne rien faire avec et la déposer dans un coin. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 19:55 | |
| Je sais pas c'est quoi le trip de vouloir neutraliser des armes a tout prix. Au pire donne le et gosse s'en un en bois peinture le noir et t'as une belle armes naturalisé neutralisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:01 | |
| Au pire le gars l'a depuis un bout qu'il le garde donc intacte encore |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:06 | |
| - foudetir a écrit:
- Une autre solution dont tu as oublié il y a quelques gars comme moi qui ont la clause 12-6 et qui peuvent l'acheter de cette personne pour la faire revivre au tir ,de cette facon elle aura encore possiblement plusieurs années a vivre honorablement au tir et ce possesseur aura un montant d,argent tant qu'a ne rien faire avec et la déposer dans un coin.
Si l'arme prohibée n'a jamais été enregistrée, elle n'est pas classée, et, ne peut être enregistrée. DONC, c'est obligatoirement l'une des 4 solutions.
Dernière édition par weimajack le Lun 5 Avr 2021 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:11 | |
| Je n'aime pas l'idée de neutralisé une arme MAIS tan a scrapé une pièce d'histoire j'aime 100 fois mieux avoir un arme original neutralisé . |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:22 | |
| - foudetir a écrit:
- Au pire le gars l'a depuis un bout qu'il le garde donc intacte encore
OUAIH! Pi une bonne journée une personne jalouse (un frère, une soeur, un beau frère, une belle soeur, un voisin ou un ami de n'importe laquelle de ces personnes) feras une plainte et le gars seras dans la marde. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:39 | |
| - weimajack a écrit:
- foudetir a écrit:
OUAIH! Pi une bonne journée une personne jalouse (un frère, une soeur, un beau frère, une belle soeur, un voisin ou un ami de n'importe laquelle de ces personnes) feras une plainte et le gars seras dans la marde. C'est ça! A la fin de la saga il n'y aura plus assez de place dans les prisons fédérales pour incarcérer les honnêtes canadiens, tandis que la GRC sera submergée par la racaille. Il est grand temps que le peuple cesse de voter pour des couillons. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:51 | |
| - supermotard650 a écrit:
- on ne peut pas juste se présenté et raconté l'histoire de l'arme pour la faire enregistré?
IMPOSSIBLE ,comme dit l'amis ci haut car ca parle de 4 pouces de canon ,il est a ce moment pas classé comme restreint mais bien PROHIBÉ et ne peut l'enregistrer a moins quil aurait une classe de permis 12-6 |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:53 | |
| - weimajack a écrit:
- foudetir a écrit:
- Une autre solution dont tu as oublié il y a quelques gars comme moi qui ont la clause 12-6 et qui peuvent l'acheter de cette personne pour la faire revivre au tir ,de cette facon elle aura encore possiblement plusieurs années a vivre honorablement au tir et ce possesseur aura un montant d,argent tant qu'a ne rien faire avec et la déposer dans un coin.
Si l'arme prohibée n'a jamais été enregistrée, elle n'est pas classée, et, ne peut être enregistrée.
DONC, c'est obligatoirement l'une des 4 solutions. Oin ,a ce moment la meilleur solution est la no 3 et de garder ca QUIET |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:54 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Je n'aime pas l'idée de neutralisé une arme MAIS tan a scrapé une pièce d'histoire j'aime 100 fois mieux avoir un arme original neutralisé .
Ca donne quoi d'avoir un bibelot qui ne peux plus tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 20:57 | |
| - oldshot a écrit:
- weimajack a écrit:
- foudetir a écrit:
OUAIH! Pi une bonne journée une personne jalouse (un frère, une soeur, un beau frère, une belle soeur, un voisin ou un ami de n'importe laquelle de ces personnes) feras une plainte et le gars seras dans la marde. C'est ça!
A la fin de la saga il n'y aura plus assez de place dans les prisons fédérales pour incarcérer les honnêtes canadiens, tandis que la GRC sera submergée par la racaille.
Il est grand temps que le peuple cesse de voter pour des couillons.
Je ne pourrais dire mieux OLD ,mais a bien y penser ,ce sont tous des sti de couillons ,voter pour un ou l'autre c'est toute le meme marde au bout du tuyau d'égout. de ce qui en sort. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Lun 5 Avr 2021 - 22:59 | |
| - foudetir a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
- Je n'aime pas l'idée de neutralisé une arme MAIS tan a scrapé une pièce d'histoire j'aime 100 fois mieux avoir un arme original neutralisé .
Ca donne quoi d'avoir un bibelot qui ne peux plus tirer. Ça donne quoi d'avoir ~80% de la valeur d'une arme et pas d'arme? Si jamais ont est forcé à se rendre là, le choix est simple: le buy back, si il y en a un, ou la neutralisation. On s’entend, si t'as une arme restreinte devenue prohibée, c'est tes 2 choix. le 3e est le dossier criminel. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 0:11 | |
| Pour un arme comme un ar ou autre arme tactic moderne banal je suis d'accord que ça vos rien . Par contre pour sauvé de la fonderie une vrai arme de valeur comme un arme qui aurai appartenu a une personne célèbre ou a un événement ou un pièce historique comme c'est luger avec canon de 4 pouces alors j'aime mieux les neutralisé que de perde tous trace de leurs histoire . Bien attendu avoir le choix je les veux fonctionnel . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 5:52 | |
| Je sais pas pour vous mais si je trouvais une arme même si je pouvais la déclarer je pense qu'aujourd'hui je la garderai et surtout en fermant ma gueule. On sait pas de quoi l'avenir sera fait. Trop de risque qu'elle soit un jour saisie et son histoire foutrait le camp aussi. A force de vouloir tout broyer (je parle bien des armes) même les enfants du futur ne sauront jamais ce que c'est, ils ont leur connerie de jeux sur la tablette ! tout partira !!!!!!!! Les lois deviennent tellement stupides qu'on va dans l'autre sens (enfin on a envie d'aller à l'encontre). Si au contraire on donnait la possibilité de déclarer (avec une licence de tir et des papiers etc...) les gens ne seraient pas tentés de frauder, car c'est forcément ce qui doit se passer. Pensez-vous qu'un voyou déclare ? Sans vouloir copier sur lui, faudrait vraiment que les gouvernements se penchent sur le vrai problème, "autoriser sous condition et bien encadré" mais pas "supprimer tout" !
Dernière édition par carbone14 le Mar 6 Avr 2021 - 9:58, édité 2 fois |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 6:04 | |
| Ce sujet me fait penser à une histoire vraie que j'ai entendu qui s'est passée pour vrai.. un veteran revenu de guerre il y a longtemps avait chez lui une arme (je me souviens plus si c’était son arme de service durant sa longue carrière). Bref, pour faire ca court, il l'avait gardé chez lui son arme, valeur sentimentale.. non enregistrée pendant des années et des années.. sans jamais que personne ne le sache, sans vraiment porter attention aux changements des lois. Un jour sa fille est au prise avec un ex tres frustré qui se pointe pour la tuer ou un truc comme ca.. alors pour défendre sa fille qui était en réel danger, le père a sorti son ancien arme de service et l'aurait utilisé. Quand la police a débarqué.. l'ex de sa fille a été arrêté... mais malheureusement le père n'était pas en règle avec cette arme.. non seulement il s'est retrouvé en prison pour défendre sa fille, il a eu un casier criminel alors que toute sa vie il n'en a jamais eu.. et biensure, il a perdu son arme .
|
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 6:24 | |
| Ben tu neutralisera pas les miennes...
Ca fais une couple de post que tu fais ou que tu réponds sur ce sujet, est tu payés pour préparer le monde à la suite?
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 7:44 | |
| |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 7:49 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 7:51 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? Mar 6 Avr 2021 - 8:19 | |
| - agmsec a écrit:
- Ben tu neutralisera pas les miennes...
Ca fais une couple de post que tu fais ou que tu réponds sur ce sujet, est tu payés pour préparer le monde à la suite?
Je pense plus a un cas de quand ya une piasse a faire, pour certain armurier ca va etre une manne. |
|
| |
| Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? | |
|