| 13x64b Explosive information! | |
|
+3PerversPépère antidote totovez 7 participants |
Auteur | Message |
---|
totovez Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 27 Localisation : Lac-st-jean Emploi : John-Deere Loisirs : Chasse Date d'inscription : 24/11/2011
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 12:58 | |
| si il s'agit d'un munitions explosive/incendiaire ne touche pas a ca et garde la comme ca.... prend pas de risque ... j'ai lui dans plusieur forum de collection que les munitions explosive sont Plutot fragille....
ex les munitions japonaise explosive les cogner ou les echaper c dangereux (relatif)...
c mon opinion je suis pas un expert
laisse ca comme ca sur une belle tablette ou biblio... anyway elle dois deja etre inactive avec l'humidite etc.. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 13:00 | |
| il s'agit d'une munition allemande utiliser par la Luftwafe dans les avions...
elle peu etre perforante,explosive ou incendiaire je crois..
laisse ca comme ca _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 13:03 | |
| munition qui etait tirer par les allemands via la MG 131 montée sur les avions Messerschmitt ?
la stabilitée de l'amorce qui fait que l'obus vissé explose a l'impacte est ton plus gros probleme. hormis cela,une fois que tu AURAIS '''dévisser''' l'obus-projectile,le plus dangeureux serait du passer,car aucune compression interne ne pourrait s,eefectuer et une explosion deviendrait impossible,meme si la charge interne s'ignite....ca ferait comme une fuse sans compression ,donc pas de pression interne,donc pas d'obus qui prend une vitesse X pour aller s'échoir ou,ou dans qui....mais il faudrait que tu puisse avoir acces a l'amorce dans la tete pour pouvoir constater si elle est toujours active, ce qui est passablement hazardeux pour dire le moins.
en court,l'amorce de l'obus est ton probleme le plus patent.la charge qui reside DANS la ''douille ''' elle en est un beaucoup moins problématique.l'amorce dans l'obus lui peut etre tres instable due aux annéees passe a collecter l'humiditée en alternance avec l'air sec et evidemment l'oxidation des matériaux inhérente aux années qui passe et ses effets.il est un phenomene connu que les amorces deviennent tres instable avec les années qui passe.
Dernière édition par glockmaniac le Ven 11 Jan 2019 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 27 Localisation : Lac-st-jean Emploi : John-Deere Loisirs : Chasse Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 13:04 | |
| Elle est explosive .. c’est tu dangereux si j’ai sa ? Est ce que y’a du monde qui les neutralise ? |
|
| |
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 13:05 | |
| Je ne suis pas capable de dévisser la tête.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 13:12 | |
| - totovez a écrit:
- Je ne suis pas capable de dévisser la tête..
de quelle facon as tu ''essayer''' ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 13:24 | |
| la partie du haut est ton plus serieux probleme. semble t'il que l,amorce interne est presqu'impossible a neutraliser du au fait qu'elle semble etre proté.ger par une espece de disque en metal....l |
|
| |
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 13:27 | |
| J’ai esseiller seulement avec mes doigt .. je me suis fait dire que si je n’étais pas capable avec mes doigt de ne pas esseiller plus parce que c’etait Dangereux |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 14:39 | |
| Elle est "live". Elle le demeurera pendant de très longues années si on ne la brusque pas. Normalement, les munitions de la deuxième guerre sont plus sécuritaires. Le problème, c'est de savoir de quelle matière explosive est faite l'amorce de la fusée. Si c'est de l'acide picrique ou un truc au mercure, ça peut devenir dangereux avec le temps parce que le produit forme des sels instables avec l'enveloppe. C'était le cas en 14-18 des obus chargés à la Mélinite, un mélange d'acide picrique et de cellulose nitrée. Les obus découverts aujourd'hui doivent être explosés sur place car le moindre choc peut les déclencher. C'est le cas aussi de la plupart des obus à charge chimique ou à gaz de la première guerre. On en a immergé des tonnes dans l'Atlantique après l'armistice; ils arrivent à maturité maintenant. Brillant... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 14:50 | |
| D’après moi sa date pas de la 14-18??? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 15:15 | |
| - totovez a écrit:
- D’après moi sa date pas de la 14-18???
Non; c'est plus du matériel de la deuxième, employé dans les canons de 30mm. des avions allemands. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 15:17 | |
| non il s'agit d'une munitions développer en 1938 pour la Mg 131 de la luftwaffe et produit de 1940-1945 selon les sources _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 15:18 | |
| touche pas a ca... l'aisse sa avec ta collection pis echape la pas :lol! ou si tu a trop peur tu peu me la confier _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 15:26 | |
| Colle-là sur ta cheminée avec BEAUCOUP DE COLLE CHAUDE... ou mieux tu la soudes à l'étain sur une belle plaque de cuivre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 15:38 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 23:33 | |
| Ou tu la dépose au centre du fleuve et l'oublie la ,simple et sans danger. |
|
| |
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Ven 11 Jan 2019 - 23:40 | |
| J’aimerais bien la garder pour ma collection là est le problème 😁😁 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Sam 12 Jan 2019 - 0:04 | |
| Bonn d'accord ,alors ne met pas ca au soleil,pres d'une source de chaleur,ne brasse pas trop ca juste en démo pour mettre les chances de ton coté juste au cas. |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Dim 13 Jan 2019 - 17:09 | |
| jai toujours pensé que ce genre de munition (explosive-incendiaire)était prohibé! suis-je dans lerreur?
|
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Lun 14 Jan 2019 - 8:36 | |
| elle a fait comment pour arriver au Canada ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Lun 14 Jan 2019 - 9:11 | |
| Mise dans une valise, pas déclarée, pas fouillé aux douanes. Pas plus compliqué que ça. |
|
| |
| Sujet: Re: 13x64b Explosive information! Lun 14 Jan 2019 - 9:34 | |
| Aucune idée comment elle est arriver au Canada.. |
|
| |
| 13x64b Explosive information! | |
|