| Meilleur film de guerre! | |
|
+17Slim-Jim frink FueL n0th1ng macoizo van dorp SuperDave oncle buck gunguru 30-07 lynx André 1911cmd shadow sniper 1clickdown steffj 270 wsm 21 participants |
|
Meilleur film ou série de guerre. | 1) Frères d 'armes | | 22% | [ 38 ] | 2) Ennemi aux portes | | 10% | [ 18 ] | 3) Il faut sauver le soldat Ryan | | 17% | [ 30 ] | 4) Full métal jacket | | 13% | [ 22 ] | 5) Platoon | | 6% | [ 11 ] | 6) Nous étions soldats | | 7% | [ 12 ] | 7) Hamberger Hill | | 4% | [ 7 ] | 8) Tireur d 'élite | | 11% | [ 19 ] | 9) Le Patriote | | 6% | [ 10 ] | 10) Coeur vaillant | | 4% | [ 9 ] |
| Total des votes : 176 | | |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Meilleur film de guerre! Sam 30 Jan 2010 - 11:44 | |
| Il y a un post là dessus mais il ne ce passe pas grand chose sur le forum. Je suis juste curieux de voir ce que ça va donner en pourcentage.
Dernière édition par 270 wsm le Sam 30 Jan 2010 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 30 Jan 2010 - 13:01 | |
| Je pense que je me suis planté! J 'ai une question. Si je vôte pour les 10 choix es-ce que ça marque 1 partout ? J 'ai coché les 10 cases en y allant par choix et j 'ai l 'impression que c 'est ce qui est arrivé. |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 30 Jan 2010 - 13:06 | |
| Moi mon problème c'est que les coterais tous de 10/10 ! N'est-ce pas qu'ils sont tous aussi bons les uns sur les autres ??? Steff ‹(•¿•)› |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 30 Jan 2010 - 13:10 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Je pense que je me suis planté!
J 'ai une question. Si je vôte pour les 10 choix es-ce que ça marque 1 partout ? J 'ai coché les 10 cases en y allant par choix et j 'ai l 'impression que c 'est ce qui est arrivé. Oui, c'est ce qui arrive. ...Et si on en cochait seulement 3? On verrait qui remporte le plus de votes... C'est vrai qu'ils sont tous bons!!! |
|
| |
shadow sniper Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Mer 3 Fév 2010 - 21:02 | |
| Moi j'aime beaucoup Baleine, dans Full métal Jacket !!!! Un vrai malade celui-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Mer 3 Fév 2010 - 21:07 | |
| - shadow sniper a écrit:
- Moi j'aime beaucoup Baleine, dans Full métal Jacket !!!!
Un vrai malade celui-là ! Je viens justement de l 'acheter! |
|
| |
shadow sniper Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Mer 3 Fév 2010 - 21:20 | |
| Alors mon petit Baleine..QUI T'AS PERMIS DE BOUFFER UN BEIGNET FOURRÉ DANS LES DORTOIRS !!!!???? La passe du beigne, elle est b onne en tabarn....... |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Mer 3 Fév 2010 - 21:46 | |
| Je suis le sergent d'armement Hartman et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule se sera ''Chef'' tas de punaises. CHEF OUI CHEF. Moi c'est la scène au début qui me fais marrer. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Ven 9 Avr 2010 - 10:59 | |
| Bonjour, Vous avez vu «Démineur»? Ça m'a rappelé les films du temps de la guerre du Viet-Nam; il y a une bonne scène de snipper . En passant, je pense que c'est le 1er film de ce genre fait par une femme. À + André |
|
| |
lynx Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Localisation : LAURENTIDE Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Ven 9 Avr 2010 - 16:52 | |
| Bonjour messieurs,
Dans la liste fournie, probablement que "full métal jacket" est le meilleur "film de guerre". Cependant, les meilleures scènes de guerre sont dans "il faut sauver le soldat Ryan".
Mais le meilleur film de guerre est absent des choix présentés: "apocalypse now". Il est d'ailleurs classé 1, soit "chef-d'oeuvre".
La scène de l'attaque en hélicoptère sur la musique de Wagner (chevauchée de walkarie)est une pièce d'anthologie.
Il n'est pas dans les choix: je dois être trop vieux... |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Ven 9 Avr 2010 - 20:10 | |
| |
|
| |
lynx Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Localisation : LAURENTIDE Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Ven 9 Avr 2010 - 20:21 | |
| Croix de fer: bon scénario et scènes de combat très réalistes avec un armement d'époque impressionnant.
Si ca vous intéresse, commencez par une recherche sur google "croix de fer film wikipedia" puis aller voir des scènes de combats sur you tube. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Ven 9 Avr 2010 - 22:00 | |
| - lynx a écrit:
- Bonjour messieurs,
Dans la liste fournie, probablement que "full métal jacket" est le meilleur "film de guerre". Cependant, les meilleures scènes de guerre sont dans "il faut sauver le soldat Ryan".
Mais le meilleur film de guerre est absent des choix présentés: "apocalypse now". Il est d'ailleurs classé 1, soit "chef-d'oeuvre".
La scène de l'attaque en hélicoptère sur la musique de Wagner (chevauchée de walkarie)est une pièce d'anthologie.
Il n'est pas dans les choix: je dois être trop vieux... +1, Et j'ajouterais "The Longest Day". Un très bon film. ... de 1962! |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 0:08 | |
| y en a tu un parmis vous qui connait le texte de full métal jacket, le bout qui parle du rifle »this is my rifle,etc.......» ça fait des lune que j'ai pas vu ce film, mais c'est ça qui m'a marqué le plus........faut que je l'apprenne par coeur!!! |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 0:09 | |
| pis j'aime bien ''le pont de la rivière kwai'' aussi, je l'ai en vhs, ça a pas été mentionné |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 2:10 | |
| C'est pas vraiment un film, mais Generation Kill est vraiment à voir!!! |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 11:10 | |
| croix de fer avec james coburn c est bon sa et pont de la riviere kwai
moi j aime bien les vieux film du temp ou les vhs et beta n existai pas et qui passai toujour les meme vieux film mais jtai bin tanner de voir les film de jerry lewis qui passai a tous les fin de semaine |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 11:27 | |
| Un autre bon film qui illustre la stupidité de la guerre et ...des hauts gradés pendant la 1ère Guerre: Les sentiers de la gloire avec Kirk Douglas tourné par le génial Stanley Kubrik(2001 Odyssée de l'Espace) En noir et blanc et qualité d'image impressionnante! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 12:13 | |
| - lynx a écrit:
- Bonjour messieurs,
Il n'est pas dans les choix: je dois être trop vieux... moi j'asi 30 ans et je trip sur ce filme en particulier c'ette scene, ou quand il font du surf sous le feux des mortier hehe il n'y a rien de mieux que l'odeur du napalme au petit matin :P |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 12:19 | |
| - oncle buck a écrit:
- y en a tu un parmis vous qui connait le texte de full métal jacket, le bout qui parle du rifle »this is my rifle,etc.......» ça fait des lune que j'ai pas vu ce film, mais c'est ça qui m'a marqué le plus........faut que je l'apprenne par coeur!!!
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine. My rifle is my best friend. It is my life. I must master it as I must master my life. Without me, my rifle is useless. Without my rifle, I am useless. I must fire my rifle true. I must shoot straighter than my enemy, who is trying to kill me. I must shoot him before he shoots me. I will. Before God I swear this creed: my rifle and myself are defenders of my country, we are the masters of our enemy, we are the saviors of my life. So be it, until there is no enemy, but peace. Amen. |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 10 Avr 2010 - 12:45 | |
| - SuperDave a écrit:
- C'est pas vraiment un film, mais Generation Kill est vraiment à voir!!!
+1 !! tout les jeudi 22h sur Historia en rappel le vendredi 14h |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Lun 12 Avr 2010 - 22:18 | |
| - Citation :
- Mais le meilleur film de guerre est absent des choix présentés: "apocalypse now". Il est d'ailleurs classé 1, soit "chef-d'oeuvre".
Incontestablement le meilleur. |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| |
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 17 Avr 2010 - 0:12 | |
| je donne un autre point pour generation kill suis tanné de voir des héro partout dans les films, generation kill nous montre plutot l'envers de la médaiille et on y est pas habitué. super film/serie. sinon, 9/11 est tres bien. pas vrmdent la guerre, mais l'hiostoire de ce journaliste me fait tripper un peu, malgré que je ne sache pas si c'est du vrai ou pas. . . j'en doute bcoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleur film de guerre! Sam 17 Avr 2010 - 7:04 | |
| Moi il y a une pase qui ma bcp saisi dans le film le patriote avec mel Gibson; Lorsque pour aller sauver son fils ainé, il montre a son plus jeune quoi faire, et comment tirer et recharger. Une méchante passe de comment tout donner pour sauver sa peau! |
|
| |
| Meilleur film de guerre! | |
|