| Film de guerre | |
|
+13PutNameHere Maximus gunguru icestorm10 Bleu9mm kaboom Buffalo Whocares Angus frink bigjohn Jean-Marc Popymoy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Film de guerre Lun 12 Jan 2015 - 15:29 | |
| Je me suis farci le Film Fury cet après-midi et si vous aimez les bons films de guerre, je vous le conseille. L'histoire d'une équipe de char qui affronte les Allemands vers la fin de la guerre en 1945. Toute une finale et, quand je dis Toute une finale, c'est TOUTE une finale Je l'ai pris sur Ethor. Le son est un peu caverneux mais on s'y fait à la longue. Avis aux intéressés Très bon film. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Film de guerre Lun 12 Jan 2015 - 16:14 | |
| Il est tu sortie en DVD ??? |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Film de guerre Lun 12 Jan 2015 - 16:21 | |
| . J'ai été voir :Invincible , même si ce n'est pas entièrement un film de Guerre , Y'a d'excellentes scènes. Un film produit par Angélina Jolie . . |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Film de guerre Lun 12 Jan 2015 - 16:24 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
J'ai été voir :Invincible , même si ce n'est pas entièrement un film de Guerre , Y'a d'excellentes scènes. Un film produit par Angélina Jolie . . Ha! Angelina Joly j'aime. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Film de guerre Lun 12 Jan 2015 - 16:26 | |
|
J'ai vu Fury au grand écran et perso c'est le meilleur film sur la ww2 que j'ai vu depuis band of brothers.
|
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Film de guerre Mar 13 Jan 2015 - 8:19 | |
| - Angus a écrit:
J'ai vu Fury au grand écran et perso c'est le meilleur film sur la ww2 que j'ai vu depuis band of brothers. Je me suis dis exactement la même chose ! Malgré que j'ai bien aimé "le commando des batards" mais bon, c'était plus une comédie qu'autre chose ! :P |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Mar 13 Jan 2015 - 9:30 | |
| - Whocares a écrit:
- Angus a écrit:
J'ai vu Fury au grand écran et perso c'est le meilleur film sur la ww2 que j'ai vu depuis band of brothers.
Je me suis dis exactement la même chose !
Malgré que j'ai bien aimé "le commando des batards" mais bon, c'était plus une comédie qu'autre chose ! :P Moi qui pensais que ''le Commando des Bâtards'' était un documentaire!!! :-) |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 8:24 | |
| je l'ai regardé hier soir en Blue Ray et c'est excellent. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 8:35 | |
| Je vais le louer cet aprem. Hâte de voir ça !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 14:30 | |
| il faut sauvé le soldat ryan, enemie au porte (stalingrad) même si les deux film sont des histoire fictive, ils sont facilement capable de démontré au télé-spectateur le sentiment que devais ressentir le soldat. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 14:52 | |
| - icestorm10 a écrit:
- enemie au porte (stalingrad) même si les deux film sont des histoire fictive.
Si tu parles de ce film là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé de te décevoir, mais c'est une histoire vraie... C'est basé sur les souvenirs de Vasily Zaitsev, rapportés par William Craig dans un livre paru dans les années 70. Et Svaing private Ryan est inspiré de l'histoire des frères Niland. 4 frères qui sont allés faire la WW2. Sur les 4, 2 furent tués en normandie lors du débarquement, et le 3e était présumé mort, mais était finalement POW par les Japs. Le 4e frère fut donc rappelé aux USA question que le gouvernement n'ait pas à écrire une 4e lettre annoncant un décès à une meme mère! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 15:04 | |
| Moi j'aime bien Ed Harris dans son rôle de méchant nazi sniper dans " Enemy at the gates " |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 15:09 | |
| Moi aujourd'hui j'ai écouté Rambo (first blood) et je devrais écouter peut etre Rambo 2 et le dernier survivant... on va voir.
(oui, ma blonde est pas là... so je taponne mes guns et j'écoute la TV, et je prépare mon MIC de demain) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 15:18 | |
| MIC ? je ne sais pas c'est quoi... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 15:28 | |
| Montreal Indoor Challenge
Un match d'IPSC au CRAFM |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 16:16 | |
| Méchant bon film !!!!!! Oufffffff... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Film de guerre Sam 31 Jan 2015 - 16:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Montreal Indoor Challenge
Un match d'IPSC au CRAFM merci |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 11:18 | |
| Bon, j'ai finalement eu le temps de regarder Fury hier soir. Je l'ai bien aimé jusqu'à la scène de bataille finale. Là j'ai complètement décroché. Spoiler alert en texte caché ci-dessous, par respect par ceux qui ne l'ont pas encore vu. Spoiler alert... - Spoiler:
1) Quand Norman qui avait été envoyé comme lookout voit les Waffen-SS qui approchent, on voit qu'un bon nombre d'hommes portent un panzerfaust (une arme anti-char). Pendant l'attaque, ceux-ci sont sortis d'un coffre en bois et seulement un est utilisé...
2) Pourquoi avoir laissé les caisses de munitions à l'extérieur quand l'équipage est en mode button-down à l'intérieur du tank?
3) Avec la mitrailleuse de coque (celle de Norman) qui ne pointe que vers l'avant et la tourelle qui ne peut pas tourner très rapidement, il aurait été très facile pour les allemands de contourner Fury et l'éliminer. Sans support d'infanterie, un blindé dans cette situation n'aurait pas duré 5 minutes...
Trop connaître l'Histoire et les équipements militaires de la 2e Guerre enlèvent parfois du plaisir à visionner un bon film... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 11:38 | |
| Hey! On est connecté. Je l'ai vu hier soir aussi. Je n'ai pas aimé la bataille finale aussi. J'ai demandé aux enfants ce matin :"savez-vous comment tuer 1000 soldats allemands pendant la 2e guerre ? T'envoie 5 américains dans un tank" Mais le reste du film était bon. |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 17:01 | |
| Très bon film qui nous fait comprendre que c'est grâce aux chars Sherman que la guerre fut gagnée ! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 17:14 | |
| depuis quand les ricains font de la propagande?? je pensais qu'il n'y avait que la corée du nord |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 17:52 | |
| - lavoltiges a écrit:
- depuis quand les ricains font de la propagande??
je pensais qu'il n'y avait que la corée du nord ..........Bahhh! De toute façon c'est connu, la Corée du nord peut détruire les USA d'un simple claquement de doigt. C'est Kim Jung Un qui le dit , donc c'est vrai. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 18:06 | |
| J'ai écouté The Imitation game cet après-midi. Très bon film sur une face caché de la WW2 |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Film de guerre Mer 4 Mar 2015 - 18:10 | |
| très bon film avec un peu plus de réalité que dab et enfin un film ou les ricains ne changent pas l'histoire pour se retrouver les heros
|
|
| |
| Film de guerre | |
|