| Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? | |
|
+35csb thedob25 Fred Eureka rainbow lockdown snipinghunter firehead Slim-Jim johnny Akheron castor 68 LouTre69 1911cmd Janka 300wby Bouledogue Jerome.D.D 270 wsm wcat macoizo Jessie James sauvaginier grandchef costaud van dorp oldsniper bobv Wile E. Coyote Jean-Marc Sly rmorane TheMaster Chuck99 n0th1ng sniper300mag PLUC 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:04 | |
| Quels sont selon-vous les meilleurs films de guerre à ce jour? ou de films en rapport avec les armes à feu. Je suis amateur de ce genre de films et je me demandais s'il y en avait que je n'ai jamais vu. Laissez-vous aller!
Dernière édition par PLUC le Mer 2 Déc 2009 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:05 | |
| Pour ma part la série Band of Brothers (Frères d'armes) gagne la première place. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:10 | |
| j'ai été impressionné par ''il faut sauver le soldat Ryan'' surtout la scene du débarquement sur la plage....ça semblait tellement vrai que j'avais mal pour eux... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:22 | |
| Full Metal Jacket, Saving private Ryan, Apocalyps Now, Platoon, Letters from Iwo Jima, The Great Escape, Alexandre
na telment des bon c dure de toute les metre hehe |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:26 | |
| j'ai le coffret frere d'arme, tres bon!!! il y a aussi, Ennemy at the gate, un film sur le hero sovietique Vasili Zaitev à la bataille de stalingrad La trilogie Bourne avec Matt Demon, excellent Black hawks down, shooter, avec Mark Wallbergh et ne pas oublier Full Metal Jacket!!!! j'aurrais pus en nommer encore pas mal!!!! |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:28 | |
| Rambo III surtout la scene du tank contre l'hélicoptère Sans déconner, L'ennemis aux portes est un de mes favoris. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:33 | |
| c'Est vrai!!!! Rambo!!! le dernier ca décapite pas mal vers la fin quand il embarque dans la boite du pick up pour prendre la .50!!!!!! |
|
| |
rmorane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Quebec city Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:48 | |
| |
|
| |
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 15:57 | |
| Navy seal Behind ennemy line 1 et 2 Tear of the sun avec Bruce Willis Nikkita Nid de Guêpe |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 16:00 | |
| BAND OF BROTHER est de loin le meilleur film de guerre de tout les temps. Ya aucun acteur connu ou presque la dedans alors ya pas d'acteur plus grand que le film...
Black hawk down est pas mal bon egalement. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 16:15 | |
| IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN FULL METAL JACKET HAMBURGER HILL WE WERE SOLDIERS LETTERS FROM IWO JIMA ENNEMY AT THE GATES BLACK HAWK DOWN PLATOON THIN RED LINE ... et sans oublier le classique des classiques, celui que j'ai déjà vu au moins 6 fois et que je regarderais encore une autre fois s'il passait ce soir .... j'ai nommé.... Apocalypse Now !!! La musique avec la scène des hélicos au dessus de la plage WOW!!!! sans oublier la cascade la plus dangereuse jamais faite au cinéma, la vietnamienne qui lance un panier dans l'hélico et celui-ci qui explose. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 16:23 | |
| Full Metal Jacket Hamburger Hill Black Hawk Down Ennemy at the Gate Platoon |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:04 | |
| saving private ryan band of brother full métal jacket nous étion soldat la voix des vent ennemi a the gate le pianiste predateur piege de cristal fly boy Flags of Our Fathers Letters from Iwo Jima paschendale shoot em up shooter rambo 4
Dernière édition par oldsniper le Mer 2 Déc 2009 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:13 | |
| yavai un vieux film sur la 2iemeguerre mondial avec james coburn que j ai bien aimer c etait Croix de fer un autr que j ai aussi avec clint eastwood les aigles attaques
y a aussi le film Noel sur la 1ere guerre mondial
et plein dautre deja enumerer |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:16 | |
| Pour moi "Saving private Ryan" est au top de ma liste. Un vieux film que j'aime beaucoup aussi c'est "Kelly heroes" avec Clint Eastwood et Donald Sutherland à voir les gars. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:37 | |
|
Dernière édition par oldsniper le Mer 2 Déc 2009 - 17:40, édité 3 fois |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:37 | |
| La voix des vents,full metal jacket,platoon,il faut sauver le soldat ryan,freres d'armes,il y avait une serie ,sorte de reportage sur la guerre au Vietnam, il y a quelques années sur le reseau de Radio-Canada qui durait 1 hr |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:47 | |
| c'est d'valeur il ne reste que 2 épisodes, mais il y a sur TV5, une serie sur la 2ieme guerre mondiale, ca s'appelle apocalypse....ce qui est tres bien avec cette série là, c'Est que tout les film d'Archive utilisé on été ''transférer'' en couleur.....je sais pas quel est le procéder, mais le resultat est asser terrible!!! à voir!!!! http://tv5.ca/public_html/apocalypse-site/ |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:51 | |
| - Chuck99 a écrit:
- c'est d'valeur il ne reste que 2 épisodes, mais il y a sur TV5, une serie sur la 2ieme guerre mondiale, ca s'appelle apocalypse....ce qui est tres bien avec cette série là, c'Est que tout les film d'Archive utilisé on été ''transférer'' en couleur.....je sais pas quel est le procéder, mais le resultat est asser terrible!!! à voir!!!!
http://tv5.ca/public_html/apocalypse-site/ J'en ai vu deux épisodes et c'est vrai que c'est bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:52 | |
| et en fouilant un peu sur leur site, ils expliquent comment ils ont restituer la couleur...ca donne une autre ''dimension'' à cette guerre... |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 17:52 | |
| Nous sommes en train d'oublier ''Seigneur de guerre'' avec Nicolas Cage. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 18:40 | |
| ok je sais maintenant serie a Radio-Canada,c'était ''la guerre de 10 000 jours''sur la guerre au Vietnam... |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 19:51 | |
| - sniper300mag a écrit:
- j'ai été impressionné par ''il faut sauver le soldat Ryan''
surtout la scene du débarquement sur la plage....ça semblait tellement vrai que j'avais mal pour eux... +1 Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point...OUCHHHH!! En plus dans ce film je doit dire que j'ai un petit faible pour le sniper de l'équipe qui fait une p'tite prière avant de tirer sur une cible. Le classique ''platoon'' est pas picqué des vers aussi avec l'exellent willem Dafoe. - Chuck99 a écrit:
- j'ai le coffret frere d'arme, tres bon!!!
il y a aussi, Ennemy at the gate, un film sur le hero sovietique Vasili Zaitev à la bataille de stalingrad
Exellent film de sniper aussi avec un petit fond documentaire. Mais le film clasique de tireur d'élite c'est sans doute ''sniper'' avec Tom Berenger. Pour ceux qui ne le connaissent pas... https://www.youtube.com/watch?v=TBNQhdY6Fbc |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 20:14 | |
| Oufff, vous tombez dans mes goûts les gars Tel que mentionné la série band of brothers est dur à battre. Avec les commentaires des combattants sa donne vraiment une touche à la vérasité des faits. Justement j'en ai écouté un autre bout hier pour la 20e fois La série sur Tv5 est vraiment bonne jusquà maintenant. Jespère qu'il vont mettre sa sur DVD pour completer ma collection. Et comme les autres Black hawk down Shooter Platton Full Metal Letters form iwo jima Save the private Ryan Behind enemy line etc etc |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? Mer 2 Déc 2009 - 20:28 | |
| J'avais oublier Shooter, donc j'ai lu le livre(3 fois) qui a servi pour créer le film = Point of Impact Bob |
|
| |
| Quels sont les meilleurs Films de guerre à ce jour? | |
|