| Alternative aux mousses dans les étuis de transport | |
|
+8keshlalish foudetir fox111 PerversPépère DanRR bob1212 gunguru AutoAim 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 14:00 | |
| Salut groupe ! Je m'interrogeais à savoir s'il n'y a pas un truc magique pour remplacer les moumousses dans les guncases réguliers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 14:22 | |
| - patounet66 a écrit:
- Chez nous en Suisse, un entreprise propose des découpes adaptées pour nos Gun's
Fort intéressant ! Merci pour la réponse. Savons-nous si ce genre de produit sont disponibles au Canada ? Les mousses sur-mesure gardent-elles l'humidité comme les mousses el-cheapo ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 14:31 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 14:33 | |
| - AutoAim a écrit:
- patounet66 a écrit:
- Chez nous en Suisse, un entreprise propose des découpes adaptées pour nos Gun's
Fort intéressant ! Merci pour la réponse. Savons-nous si ce genre de produit sont disponibles au Canada ? Les mousses sur-mesure gardent-elles l'humidité comme les mousses el-cheapo ? Pas mal toute les mousses garderont l'humidité. C'est pourquoi idéalement les cases ne devraient pas servir pour l'entreposage. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 14:39 | |
| Moi je prend de l armaflex c est un produit pour isoler les conduit d eau froide mais en rouleau de 1/2-5/8-3/4 et 1 pouce très efficace |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 17:19 | |
| - gunguru a écrit:
- AutoAim a écrit:
- patounet66 a écrit:
Fort intéressant ! Merci pour la réponse. Savons-nous si ce genre de produit sont disponibles au Canada ? Les mousses sur-mesure gardent-elles l'humidité comme les mousses el-cheapo ? Pas mal toute les mousses garderont l'humidité. C'est pourquoi idéalement les cases ne devraient pas servir pour l'entreposage. G.G., il se fait des mousses à cellules fermées utilisée pour les coussins de bateaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 17:31 | |
| Ouin, mais généralement peu utilisé dans les cases de guns. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 17:40 | |
| - AutoAim a écrit:
- patounet66 a écrit:
Fort intéressant ! Merci pour la réponse. Savons-nous si ce genre de produit sont disponibles au Canada ? Les mousses sur-mesure gardent-elles l'humidité comme les mousses el-cheapo ? La plupart des mousses de ce genre sont des mousses à pores fermés, soit des polyuréthanes ou du néoprène moussé. C'est très durable et ça n'absorbe ni ne garde l'humidité. Certains incorporent une cartouche dessicante dans le coffret. Par contre, il faut trouver la compagnie qui fait les découpes. C'est fait au laser ou au jet d'eau. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 18:49 | |
| Vous pouvez le faire avec un fil chauffant aussi. Certaines mousses plus dense se couper avec une grande lame de scie sauteuse aussi.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 19:36 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 20:45 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Jeu 31 Jan 2019 - 21:01 | |
| Il y a foambymail aussi, attention, il y a un site us et canadien. |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Mar 5 Fév 2019 - 16:53 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Mar 5 Fév 2019 - 17:05 | |
| Les "closed cell foams" sont ce qu'il y a de mieux pour de l'équipement photo ou des armes car elles n'absorbent pas l'humidité.
Les mousses à structure ouverte éventuellement deviennent chargées de poussière et de débris en plus de retenir l'air humide en profondeur. Dans un conteneur hermétique comme la plupart des "hard cases", ça réunit toutes les conditions pour en faire une parfaite armoire à rouiller. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Sam 9 Fév 2019 - 15:19 | |
| Je viens de me commander du close cell pour mon gun case. Une feuille de 54x24 revient à environ 100$CDN shippé. |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Sam 9 Fév 2019 - 15:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Sam 9 Fév 2019 - 16:09 | |
| Je veux bien mais ça sera pas toute suite, j’attends d’acheter mon scope. |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Lun 18 Fév 2019 - 16:08 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Lun 18 Fév 2019 - 16:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Lun 18 Fév 2019 - 16:57 | |
| Oui environ 120$ rendu chez nous. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Lun 18 Fév 2019 - 17:24 | |
| J'ai justement besoin de foam ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Lun 18 Fév 2019 - 18:52 | |
| Il me reste qu’à le découper quand je vais avoir mon scope.
C’est quoi le meilleur moyen pour découper des formes? J’ai toujours utilisé un couteau électrique à viande. |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Lun 18 Fév 2019 - 18:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alternative aux mousses dans les étuis de transport Lun 18 Fév 2019 - 20:44 | |
| J’ai vu ça sur Amazon mais le commentaire d’un acheteur disait qu’il ne chauffait pas assez et valait pas le prix. |
|
| |
| Alternative aux mousses dans les étuis de transport | |
|