| Cowboy Action Shooting | |
|
+14Long Branch technomeca 1clickdown podzols keshlalish SRneuf DanRR Reaper Angus PerversPépère Grifter gunguru die hard Action Mauser 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Mar 5 Fév 2019 - 17:13 | |
| - Grifter a écrit:
- Action Mauser a écrit:
- Grifter a écrit:
- J'avoue que c'est une discipline qui m'intéresse beaucoup.
Est-ce qu'il y a un site qui donne les infos pour ce qui se passe au Qc? J'ai déjà googler un peu, mais je n'ai trouver que des pages qui dataient et les infos n'étaient pas à jour. Malheureusement Grifter, y' a pas grand chose sur ce qui se fait au QC. Tu peux visiter le site SASS.net (Single Action Shooting Society) Plusieurs photos et vidéos en plus de toutes l'information nécessaire pour commencer. Mais c'est comme n'importe quoi, Ne croit pas tout ce que tu vois sur le web https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif Viens faire un tour à un match et jase avec les participants. Tu vas voir, c'est pas mal mois compliqué qu'il n'y parait J'ai noté les dates. Si je ne travaille pas ces fds là, je vais faire mon tour 😀 As tu un liens je m'y perds dans le site. |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Mer 6 Fév 2019 - 3:54 | |
| - appache a écrit:
- moi je continue a mequiper tranquillement pas vite, mais ma 45-70 est un peu trop forte pour ca je crois
Non, la 45-70 n,est pas acceptee. La carabine doit etre d' un calibre revolver ( pas de cartouches magnum, mais l' arme peut etre chambree magnum) Exception faite pour la Spencer en 56-50. Habituellement, les gars, et les filles parce qu'il y en a!, match la carabine et les revolvers. Les calibres les plus populaires: 45 Colt, 44 Spl. 38 Spl, 44-40 Pas de jacket bullets non plus, balles de plomb seulement. Par contre, debarasse toi pas de ta45-70! On regarde pour organiser des side matches avec des buffalo guns (Sharp, High wall, rolling block, trap door...) En partant, pour donner la piqure, les carabines a levier de calibres "modernes" seront acceptees mais avec des mild loads et balles de plomb. Exemple Winchester 94 en 30-30. On est la pour avoir du fun, faut etre plus catholique que le pape! |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Mer 6 Fév 2019 - 4:00 | |
|
J'ai noté les dates. Si je ne travaille pas ces fds là, je vais faire mon tour 😀[/quote] As tu un liens je m'y perds dans le site.[/quote]
Salut Reaper Envoie moi ton e mail par MP. Je te fait parvenir les infos. J'ai de la misere a joindre des fichiers et photos sur le forum. Mettons que j' suis pas trop techno...
|
|
| |
scoobyguns Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Lun 25 Nov 2019 - 20:23 | |
| Bonjour à tous Pour participer au Québec, est-ce qu'on doit être un membre en règle du SASS américain ? Selon mes recherches, je n'ai pas trouvé de version canadienne ou québécoise de ce regroupement. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Lun 25 Nov 2019 - 20:26 | |
| J'ai une 2e question Pour faire du Steel chalenge, j'ai suivi une formation pour le tir à l'étui. Est-ce qu'il y a aussi un cours obligatoire pour le cowboy action shooting ? Merci encore |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Lun 25 Nov 2019 - 22:04 | |
| Mais le 45-70 est un calibre aussi associé au révolver . |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Mar 26 Nov 2019 - 3:41 | |
| - scoobyguns a écrit:
- Bonjour à tous
Pour participer au Québec, est-ce qu'on doit être un membre en règle du SASS américain ? Selon mes recherches, je n'ai pas trouvé de version canadienne ou québécoise de ce regroupement. Merci Salut Scoobyguns Merci de ton interet pour cette discipline On ne demande pas d'etre obligatoirement membre du SASS pour participer aux matchs niveau club. Par contre, il faut l'etre quand c'est un match sanctionne Il n'y a pas de version Canadienne ou Quebecoise du SASS (Maudite chance, j'imagine les restrictions pour faire ch...) Les reglements et le membership SASS sont reconnus mondialement. Pour ta deuxieme question, il n'y a pas de cours prealable obligatoire. Lors de tes premieres partcipations, l'officiel '' walks you through the drill'' et te coach. On n' est pas la pour ecoeurer mais pour encourager! ! Meilleures salutations |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Mar 26 Nov 2019 - 3:56 | |
| - foudetir a écrit:
- Mais le 45-70 est un calibre aussi associé au révolver .
Salut Foudetir C'est une question de GBS; On tir sur des plates d'acier placees de 15 a 25 verges pour les stages carabine et 10 / 15 verges pour les stages fusil et revolver. De la les balles de plomb et pas de ''Magnum'' |
|
| |
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Mar 26 Nov 2019 - 4:43 | |
| Salut Scoobyguns Merci de ton interet pour cette discipline On ne demande pas d'etre obligatoirement membre du SASS pour participer aux matchs niveau club. Par contre, il faut l'etre quand c'est un match sanctionne
Il n'y a pas de version Canadienne ou Quebecoise du SASS (Maudite chance, j'imagine les restrictions pour faire ch...) Les reglements et le membership SASS sont reconnus mondialement.
Pour ta deuxieme question, il n'y a pas de cours prealable obligatoire. Lors de tes premieres partcipations, l'officiel '' walks you through the drill'' et te coach. On n' est pas la pour ecoeurer mais pour encourager! !
Meilleures salutations[/quote]
Merci beaucoup Action Mauser d'avoir répondu à mes 2 questions. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cowboy Action Shooting Mar 26 Nov 2019 - 20:02 | |
| Ok meme en 45-70 mais avec des plombs total de plomb et pas sur des full loads . |
|
| |
| Cowboy Action Shooting | |
|