EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Devinez la carabine nouvelle

+14
dodgedeer
Rancho
1clickdown
Tim59
fox111
.300rum
Wildcatrail
gunguru
sylo
likeoldrifle
270 wsm
Rick300WSM
keshlalish
foudetir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 0:29

Faut pas t'en faire Glock,j'ai eu dans le passé une 460 Weatherby et les douilles sont encore plus rares ,c'est la patience ,je sais que tu en as aussi quand tu veut te monter un gun ,c,est la meme chose pour ces douilles de Weath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 0:33

foudetir a écrit:
Faut pas t'en faire Glock,j'ai eu dans le passé une 460 Weatherby et les douilles sont encore plus rares ,c'est la patience ,je sais que tu en as aussi quand tu veut te monter un gun ,c,est la meme chose pour ces douilles de Weath.

bah! un coup que tu les as,t'en correcte pour un bout...ca depnd ensuite de comment hot tu load.....c'est comme mon projet de tikka T3X TAC A1 en 6.5 creed.....m'a te regler ca asser vite en me prenant une batch de 100 lapua,probleme regler vitevitevite lol.

ont est pas de genre a niaiser avec le puck nous autre LOL
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 1:03

Ça aurait ete cool d’avoir du 6.5x63 Messner

http://www.calibres-messner.com/index6,5x6311.html
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 9:45

foudetir a écrit:
Voici une  Weatherby Vanguard en 257 Weath mag,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Et bravo à GG pour avoir deviné. Smile
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:01

foudetir a écrit:

Pas si rare que ça non plus, X Reload en a dans le Hornady, Norma et Weatherby!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:07

J'pensais jamais que tu serais allé jusque là, c'est pour ça que j'ai dis 25/06. Tu m'avais déjà parlé de la 257 ou encore 270/300 comme calibre de fou! Les chevreuils vont plier en sale avec ça! Imagine pour le loup-marin!!! Un de mes chums en en eu une et les riflings avait reculé comme c'est pas possible à 400 coups! pale
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:46

félicitation pour ton achat cheers
je serais curieux d'essayer ca…...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:56

J'ai vu une shot sur un nuisible à 400 verges avec du 100grs Bal-Tip! C'est pas croyable ce calibre!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:47

Eh merci les gars c'est gentil de votre part .
Bien ,pour vous tenir un compte rendu sur ca ,La tout est commande pour commence a reloader ,j'ai mes 2 boites de balles neuves en main et pour le reload je me suis commandé 50 douilles neuves ,et comme j'avais dit ,,,,j'ai aussi commandé 2 boites de plombs Ballistic Tiop Nosler en 100 gr, de pesanteur ,les dies sont en commande et devrait recevoir tout ca probable pour vendredi soit les plombs ,les douilles et les dies venant de 2 endroits différentes ,pour les primers j'ai quelques mille de différentes sortes et la poudre qui devrait aller dans ca sera tout probable de la H1000 ou Imr 4831 a moins de changement .
Je regarde attentivement les specs. pour ce 100 gr. religieusement depuis un bout a savoir quelle poudre devrait aller mieux dans ca .
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:49

Félicitation foudetir. Méchante belle machine!

Tien nous au courant de tout sa je suis curieux
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:12

Merci Wild,c'est sur que je vous tiend au courant au fil du déroulement
je sais pas si tu as vu des specs sur ca mais ce maudit plomb roulera a plus de 3,600 Pi-sec. et a plus de 3,000 Lbs,de frappe. et file comme un laser (sans trop de drop )
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:36

Ouais je suis allé voir les spec et c'est assez surprenant.
C'est un des calibres auquel je ne m'attardais pas.

Étant donné que je ne reload pas, et que c'est clairement un calibre auquel tu n'a pas le choix de faire tes propres load.

Les boulet nosler était-il très dispendieux?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:57

Yep ,tu doit reloader a moins d'avoir un porte feuilles bien garnis ,
Ce n'est pas un calibre a tirer toute l'été longue ,car tu vas bruler le canon ,c'est un des pire barrel burner (over bore ) du marché ,mais pour la chasse ,le gars va ajuster ca ,et va a la chasse ,il en a pour la vie a en tirer 1 boite de temps a autres et elle sera encore bonne, les gars qui achete ce calibre le savent tres bien ,mais en échange elle va te donner un trajectoire pas possible dont plusieurs calibre en seraient jaloux c'est souvent appelé sur les site un Laser ,la pluspart quand elle tire bien a 100 verges ,repoussent la cible a 200 ou 300 verges ,alors de 0 a 400 verges ,la hausse et drop n'est pas trop importante ,si bien accoté quand tu pese sur le piton la cible va etre atteinte avec un bon load .
Et oui 270 ,le chevreuil de la prochaine automne n'a qu'a se tenir tranquille c'est sur ,oui encore au loup marin ce serait apprécié avec un 100 gr Ball Tip comme je vais loader ,le stock devrait arriver tout ici ce vendredi ou au pire lundi . Laughing
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:08

Il y a plusieurs calibre qui on été négliger mais très efficace , good pour toi
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:46

Moi j aurais aimée essayer une .325 chez tikka mas pas disponible .
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:16

belle pétoir.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:30

Est ce que tu recharge Rick.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:30

Merci Dodge Beer
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:04

foudetir a écrit:
Merci Wild,c'est sur que je vous tiend au courant au fil du déroulement
je sais pas si tu as vu des specs sur ca mais ce maudit plomb roulera a plus de 3,600 Pi-sec. et a plus de 3,000 Lbs,de frappe. et file comme un laser (sans trop de drop )

affraid

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:09

foudetir a écrit:
Ce n'est pas un calibre a tirer toute l'été longue ,car tu vas bruler le canon ,c'est un des pire barrel burner (over bore ) du marché ,mais pour la chasse ,le gars va ajuster ca ,et va a la chasse ,il en a pour la vie a en tirer 1 boite de temps a autres et elle sera encore bonne, les gars qui achete ce calibre le savent tres bien ,mais en échange elle va te donner un trajectoire pas possible dont plusieurs calibre en seraient jaloux c'est souvent appelé sur les site un Laser ,la pluspart quand elle tire bien a 100 verges ,repoussent la cible a 200 ou 300 verges ,alors de 0 a 400 verges ,la hausse et drop n'est pas trop importante ,si bien accoté quand tu pese sur le piton la cible va etre atteinte avec un bon load .
Et oui 270 ,le chevreuil de la prochaine automne n'a qu'a se tenir tranquille c'est sur ,oui encore au loup marin ce serait apprécié avec un 100 gr Ball Tip comme je vais loader ,le stock devrait arriver tout ici ce vendredi ou au pire lundi . Laughing

C'est ce qui me fait chier de ces maudits burners. Avoir un pareil beau calibre et pas pouvoir tirer avec. Si je tombe avec ça un jour, le premier canon va y passer en 1 mois! pale No

Je crois que j'ai déjà parlé d'un de mes chums qui chasse le chevreuil à la 25/06 et même quelques orignaux avec ça! C'est dévastateur ce calibre là, imagine la 257 Weath! affraid

Le gars de qui j'ai parlé un peu plus haut que les riflings avaient reculé hallucinant à 400 coups est un gars du forum qui ne vient plus ici (bearhunter) si vous allez voir de ces vieux posts, il doit y avoir de quoi là dessus. C'était une Custom qu'il s'était fait monter!

Dernière édition par 270 wsm le Jeu 7 Fév 2019 - 16:14, édité 3 fois
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:10

foudetir

non ces sa je recharge pas , pi les browning me fond pas bien , mais elle va avoir peu être son tour dans les année futur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:33

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:

C'est ce qui me fait chier de ces maudits burners. Avoir un pareil beau calibre et pas pouvoir tirer avec. Si je tombe avec ça un jour, le premier canon va y passer en 1 mois! pale No

Je crois que j'ai déjà parlé d'un de mes chums qui chasse le chevreuil à la 25/06 et même quelques orignaux avec ça! C'est dévastateur ce calibre là, imagine la 257 Weath! affraid

Le gars de qui j'ai parlé un peu plus haut que les riflings avaient reculé hallucinant à 400 coups est un gars du forum qui ne vient plus ici (bearhunter) si vous allez voir de ces vieux posts, il doit y avoir de quoi là dessus. C'était une Custom qu'il s'était fait monter!

exacte.seule chose qui me fait chier avec le 6.5 ou 6br.2500 pis c'est fini.donc,pas question de tirer a 100 pis a 200 avec ca....a 300 minimum,pis je vais devenir un regulier de batoche,mansonville,pis val cartier ( val cartier pas sure,faut etre parrainer ca a l'aire).
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:20

Exact Glock et 270wsm,c'est maudits calibre extraordinaires ne sont pas trop fait pour tirer et tirer et SURTOUT DES GROUPES DE 3 COUPS ET LAISSER REFROIDIR
Ils sont extra mais ont leurs caprices pour ne pas bruler le canon trop vite ,
Personnellement je vais lui trouver quelque chose de bon a manger avec ce 100 gr. Ballistic Tip et par la suite elle va aller au dodo dans le coffre pour la chasse ,et ainsi de suite a tous les ans ,si j'ai a chasse ok ou une petite sortie au stand ok encore sinon pas de tir pour rien avec ca .
Si jamais je vais a l'orignal avec ca et décide de prendre ce calibre quoi que j'en ai plusieurs autres eh bien ce sera avec un Partition de 120 gr que j'irai.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:36

foudetir a écrit:

Si jamais je vais a l'orignal avec ca et décide de prendre ce calibre quoi que j'en ai plusieurs autres eh bien ce sera avec un Partition de 120 gr que j'irai.

Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 824519

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Devinez la carabine nouvelle    Devinez la carabine nouvelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:55

Comme tu le voit 270 ,je tente a revenir un peu aux origines cheers ,je t'avoue m'etre quelque peu ennuyé de ce Ball Tip mais la cette derniere me le fait revenir , Laughing
J'ai longuement regardé des site US sur ce calibre la ces jours ci et plusieurs Ricains disent que le 257 Weath. avec ce 100 gr B T est tres dévastateur sur le chevreuil et bien faire attention pour ne pas tirer dans le steak sinon tu va revenir avec du burger seulement .

Devinez la carabine nouvelle
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant