EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelle position aimez-vous le plus....?

+8
SuperDave
becyque
Chuck99
Antoine
yangee
1clickdown
technomeca
Parallax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Quelle position aimez-vous le plus....? Empty
MessageSujet: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:20

C'est un bon titre hein? Gang de cochons geek

La vrai question c'est: Quelle position de tir utilisez-vous?
Isocèle?
Weaver?
Weaver modifié?
Chapman?
Il y en a peut-être d'autre que j'oublie?

Si vous avez aucune idée de ce que je parle svp allez voir sur google pour vérifier. Pour aider votre recherche, le mot position/posture en anglais c'est ''stance'' (isocele stance, weaver stance....)

Étant un nouveau tireur d'arme de poing(début Janvier) j'ai fouillé le web pour trouver comment me positionner avant d'aller au club de tir. Question de ne pas avoir d'lair trop niaiseur! geek
J'ai tout de suite trouvé plein de page et vidéo montrant que ''la'' meilleur position de tir c'est l'isocèle. Quasiment tout les champions d'IPSC utilisent l'isocèle. Donc ''pas plus fou qu'un autre'' j'essaye de les imiter au club de tir. Un jour je rencontre Ijump et Phillipe(un gars qui donne des cours d'IPSC) et ils me donnent de très bon truck sur mon positionnement (jambes, pieds mains). Vraiment cool les gars! cheers

Donc jutilise l'isocèle depuis quelques cession et je tire en majorité à gauche et en bas....(je suis droitier).

En fin de semaine j'ai eu un flash et jme suis rappelé que hickock n'utilise pas l'isocèle (hickock45, un gars sur youtube, très bon tireur et dans un de ses vidéo il tire avec un babyglock à 230 verges)affraid
Je fouille dans ses vidéo et j'en trouve un où il décrit sa technique et c'est là que j'ai appris les termes ''isocèle et Weaver''. En fouillant sur le web j'ai aussi découvert weaver modifié et chapman!

Tout ca pour dire que j'ai essayé le style weaver en fin de semaine en ''dry fire'' avec mon glock et j'aimais mieux ca. Je suis allé au club de tir à soir et devinez quoi? À mon cinquieme chargeur, 4 bulleyes @ 8 verges! Mes groupes sont mieux, je groupe autour du centre maintenant au lieu de seulement à gauche!!
Je suis super content!!! Bananacha

Je dis pas que le style weaver c'est le style miracle mais il me convient plus que l'isocèle.

Et vous, quelle position vous convient le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:28

Salut paralax
Je possede un glock comme le tient et moi aussi je tirais en bas a gauche.Sur un site francais glocksuperforum il dise que le fait de tirer en bas a gauche vient du mauvais positionnement du doigt sur la détente. Il ne faut pas tirer du bout du doigt mais plus vers le millieu du doigt. Je l'ai mis en pratique et ca semble beaucoup mieux
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:24

Parallax a écrit:

La vrai question c'est: Quelle position de tir utilisez-vous?
Isocèle?
Weaver?
Weaver modifié?
Chapman?
Il y en a peut-être d'autre que j'oublie?

La Weaver modifié et la Chapman, c'est la même position, seul le nom est différent.

Je les utilise toutes, ça dépend du tir que tu as a effectuer. Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Il faut s'adapter, selon la situation.
yangee
yangee

Masculin
Loisirs : IPSC, 3GUN

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:53

technomeca a écrit:
Salut paralax
Je possede un glock comme le tient et moi aussi je tirais en bas a gauche.Sur un site francais glocksuperforum il dise que le fait de tirer en bas a gauche vient du mauvais positionnement du doigt sur la détente. Il ne faut pas tirer du bout du doigt mais plus vers le millieu du doigt. Je l'ai mis en pratique et ca semble beaucoup mieux
voici un petit tableau qui indique quoi corriger quand vous tirez en bas a gauche ou ailleur sur la cible...

Quelle position aimez-vous le plus....? Cibleninja
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:14

J'utilise toujours la position isocèle car cette position et plus dynamique et favorise des déplacements plus rapides.

La position weaver te procure un peu plus de stabilité mais ça ne règle en rien ton problème de tir. À 8 verges, tu serais supposé les rentrer toutes dans le même trou. Je ne t'ai jamais vu tirer mais je suis sur à 99% que tu flinch. Pratique ce truc à la maison:

Place toi en position de tir, weaver ou isocèle et place une pièce de monnaie sur ta mire avant. Presse ultra-tranquillement la détente jusqu'à temps que le coup soit déclenché. Normalement, la pièce de monnaie doit être encore en équilibre sur ta mire avant. Si elle tombe, c'est que tu flinch et ta balle n'atteindra jamais à cible la où tu visais. Pratiques cette technique 100 fois avant de tirer 1 seule balle. Ensuite présente toi au club de tir pour l'essayer avec des munitions.

Ne soit pas surpris si le premier coup te fait sursauter, c'est ce que tu dois rechercher et ça veut dire que ton cerveau n'a pas anticipé le coup.Si ta mire est sur le bullseye, il n'y a aucune raison pourquoi la balle n'atteindrait pas la cible.

Tires un coup, repose tes bras pendant 2 secondes et tire un autre coup. Fini ton mag, analyse ton grouping. Ensuite patch ou change de cible et recommence EXACTEMENT la même technique 1500 fois.

Ensuite place ta cible à 10 verges et recommence.
Ensuite place ta cible à 12 verges et recommence.
Ensuite place ta cible à 14 verges et recommence.
Ensuite place ta cible à 16 verges et recommence.

Le secret ici c'est la technique. Pas besoin de trigger aftermarket ou de chambre à air en guise de prise.

Apprends la bonne technique + pratique la bonne technique.[u]

Dernière édition par Antoine le Mer 3 Fév - 14:31, édité 3 fois
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:22

Merci les gars, j'avais déjà vu ce graphique dans un autre discution ici, et je les avaient enregistré dans mes images Smile

Moi, si j'utilise l'isocèle. mon bras gauche a tendance a toujours être moins étiré que mon bras droit, j'en ai conclus que c'était pour ca que je tirait à gauche.

Et pour le doigt sur la détente, il y en a qui dise d'appuyer seulement la parti en dessous de l'ongle sur le trigger et Phillippe m'avait expliqué que ca peut dépendre aussi de sa physiologie. Genre si tu as des super de long doigt bien tu va tirer croche si tu essaye de mettre seulement la parti sous l'ongle sur le trigger car ton doigt va être trop plié.....

Faut dire aussi que la gachette d'un glock ''stock'' n'est pas la meilleur non plus! J'ai fais un ''25 cents trigger job'' ca a paru un peu mais ca reste une gachette de 5+lbs!!!..... Il va falloir que je m'achete un connecteur 3.5 lbs et un striker spring 4lbs, ces 2 items font une méchante différence!!!!

Je me suis fait une grip avec une ''trip'' de bécycle à pédale(chambre à air). J'avais lu ca ici aussi dans un autre discussion et ca fait vraiment une bonne job!!!

Il me reste juste a pratiquer et pratiquer....Quand je ferais des bulleye à 25 verges là je pourrais me pèter les bretelles mais d'ici là, j'ai encore des croutes à manger

geek
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:32

fait attention avec ta job de triger et ta trip de bécycle, si tu vas en competition IPSC avec ca tu tombe en Standard...

tu peux mettre un genre de grip tape sur la poigner de ton pistolet en production, mais il y a une zone defini maximal a ne pas depasser...

et pour le trigger du dois rester au dessus de 5lbs en DA...
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:38

Je savais pas ca, pour la grip! C'est weird, du grip tape ''skateboard'' ca passe mais pas du rubber?!?!

Pour la détente je savais qui avait une limite a ne pas dépasser..... est-ce qui test vraiment votre trigger avant les compétition?
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:56

Niveau I et II, personne ne test rien. Niveau III on vérifie la détente, le power factor et si ton pistolet rentre dans la boite. Toute modification autre que celle permise dans le livre de règlement est interdite, sinon comme Chuck l'a mentionné, tu tombes dans une autre catégorie.

Tu es mieux de mettre du grip tape de toute façon. Mais si tu ne fais pas d'IPSC oublie ce que je viens d'écrire lol.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:10

le grip tape passe, mais faut pas que t'en mette partout....

http://www.ipsc.org/pdf/RulesHandgun.pdf

voir appendix F4 ou page 64
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:46

Chuck99 a écrit:
le grip tape passe, mais faut pas que t'en mette partout....

http://www.ipsc.org/pdf/RulesHandgun.pdf

voir appendix F4 ou page 64
Merci pour le lien!
Il parle pas de grip en rubber a nul part mais j'ai fait une recherche sur google et les grip handall de hogue sont pas permise en production...
Quelle position aimez-vous le plus....? Gripip10
Je trouve ca un peu niaiseux, on a le droit de mettre du grip tape partout dans la zone mais on a pas le droit de mettre un sleeve en rubber....le grip tape vient en fini ''papier sabler'' et en fini ''rubber''. Donc t'as le droit de mettre du grip tape rubber partout dans la zone mais pas de sleeve en rubber Coco
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:07

On s'en fou, une grip avec une chambre à air, disons que c'est un peu ghetto. Tu es mieux avec une prise en grip tape honnêtement. Si tu veux que ça colle plus, il se vend un produit que tu mets sur tes mains... ben c'est de la colle quoi lol.
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:38

Tu le dis toi même Antoine, le grip tape c'est mieux....il pourrait donner le droit au sleeve de rubber aussi! ''hogue handall et ma super grip ghetto...''
Anyway, c'est pas en argumentant là dessus qui vont changer les règlements d'IPSC....
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:24

Le truc de la pièce de monaie c'est pas facile Quelle position aimez-vous le plus....? Lol Quelle position aimez-vous le plus....? Pratiq11
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque

Masculin
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:29

daccor avec antoine si le coup te surprend tes sur que ta tirer une shot sans parasite le truc ces de jamais cesser de te concentrer sur ta mire et sur la cible et dappuier constament mais tres doucement sur la detente jusqua ce que le coup te surprenne mais apres aussie est importent tu doit conserver ta position et ne pas etre moue non plus
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:50

J'utilise prédominament la weaver modifiée (chapman) et la weaver dans les situations où la position de tir ne permet pas d'utiliser une position weaver modifiée de façon pratique (tir à partir de barricades).

J'ai essayé un peu la isocèle mais je trouve la weaver modifiée plus naturelle.
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:03

si tu veux reserrer ton groupement mets une cible de la grosseur d'un dollar tu resteras surpris du resulta et controle bien ta respiration et la pression graduelle sur la detente (pas de coups) bon tir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:05

j'utilise la grip ''brian enos rob leatham'' puis le waever stance,mais tout est relatif, c'est sure que la grip ca change pas, mais le positionnement des pied/torso peut etre altérer et adapter au besoin du moment.

pour un bon recoil control, les épaules légerement en avant, et le tete aussi
donne le meilleur effet. la main support et la tenue des bras font le reste.

picking up the sights le plus vite possible est la ou les gens souvent s'endorment et perdent du temps, le mag swapp aussi.
Kimberly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:15

Moi ma position c'est debout ............ 2guns
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:37

Kimberly a écrit:
Moi ma position c'est debout ............ 2guns
Damn Pc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:02

Tabar.... Superdave, tu n'as jamais essayé çà encore toi l'isocèle , weaver comme position "laying on the ground or on the knees" geek Sort un peu sacrem?7# Hahohi
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:09

Non ma préférée c'est de tirer dans avec deux pistolets en même temps pendant que je suis encore à l'envers dans les airs après avoir fait un backflip contre le mur comme dans la Matrice. Mais l'officiel de sécurité aime pas ça quand je fais ça Mr Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:18

SuperDave a écrit:
Non ma préférée c'est de tirer dans avec deux pistolets en même temps pendant que je suis encore à l'envers dans les airs après avoir fait un backflip contre le mur comme dans la Matrice. Mais l'officiel de sécurité aime pas ça quand je fais ça Mr Green

lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:26

SuperDave a écrit:

lol Mr Green

...Tant que tu gardes l'arme (ou les armes) pointée(s) vers les cible, et que tu n'as pas le doigt sur la détente pour l'atterrissage...Pas de problème. Mr Green
Charly
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle position aimez-vous le plus....?   Quelle position aimez-vous le plus....? Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:41

Et SuperDave touche pas au DAME.............. Damn Pc Finger

Quelle position aimez-vous le plus....?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant