| Rester attentif | |
|
+11plourde219 Ktmrider mudpro1000 Popymoy Quebec_jean keshlalish Fastestmanalive fox111 270 wsm foudetir gunguru 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Rester attentif Mer 13 Fév 2019 - 23:18 | |
| Nous ne le dirons jamais assez, quand on relaod il faut rester attentif. Je l'ai expérimenté ce soir.
J'ai flippé mes primer, rempli mon primer pick up tube, et quand je l'ai tourné pour le vider dans le feeder je me suis rendu compte que j'avais oublié de ... remettre la cutter pin! Résultat, 77 primers sur le plancher!!! J'en ai retrouvé 75, il y en a 2 qui sont restés introuvables.
Morale de l'histoire, peu ou pas de conséquences, mais un sérieux rappel de toujours rester attentif et sécuritaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 0:28 | |
| Yep en plein ca ,c'est tout juste un incident mais un manque d'attention pourrait aussi causer vraiement un ACCIDENT Je ne suis pas mieux qu'un autre moi aussi il faut que je sois attentif. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 8:29 | |
| Y a quelques mois, j'ai droppé la poudre dans 50 douilles sans amorces ??? Aucun danger dans cette manoeuvre mais "fait chier" comme temps perdu!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 8:30 | |
| gunguru, Très très, |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 11:03 | |
| J'ai fait une double charge une fois. Une chance que ça débordé, sinon je l'aurait peut etre pas vue. |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 12:05 | |
| Les doubles chargent sont dangereuses dans les calibres de Revolver et Pistolet parce que la plupart du temps, ça entre dans la douille! |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| |
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 13:54 | |
| j'ai justement 400 balles a défaire.
je doute D'une double charge, donc je prend pas de chance j'ai rien tiré. elle attendent que j'installe ma petite presse lee et l'outil pour démonter -_-
j'aime mieux me taper une ou 2 heure de démontage que de risquer de m'éclater une main et mon pistolet |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 15:07 | |
| En effet oui que pour certaines poudres a recharger le révolver ou pistolet meme 3 charges entrent tres bien dans une douille et la Lol ce sera terrible comme résultat. Pour avoir plus de chance a prévenir ce fait :moi j'ai des trays de 100 et de 200 douilles ,je met toutes mes douilles sot de 38 ou 45 primés dans leur socles sur ces trays de 200 et avec ma little Dandy de RCBS je drop sur chacunes des douilles et la faut etre attentif , Quand toutes les duilles sont chargées je ne prend aucune chances et visionne avec une flash light pour voir si une des douilles semble plus pleine qu'une autre avant de mettre les plombs. ET OUI DANS UN PASSÉ,il m'est arrivé un jour d'avoir une balle de 38 sans poudre ,sans vérification eh bien elle m'aurait passée sous le nez. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 15:10 | |
| Ca ne m'encourage pas à me mettre au reload. J'admire votre patience et votre passion par contre. GG, j'espère que ton chat ne prendra pas ceux perdu en croyant que ce sont des gateries pour chat |
|
| |
| |
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 15:57 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Ca ne m'encourage pas à me mettre au reload. J'admire votre patience et votre passion:
Faut pas s’arrêter pour ça. C’est comme manipuler une chain saw ou un banc de scie. Le danger est réel, mais le risque reste faible en étant concentré sur ce que l’on fait. Eviter les distractions et avoir de bonnes méthodes de travail. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 16:05 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Ca ne m'encourage pas à me mettre au reload. J'admire votre patience et votre passion par contre.
GG, j'espère que ton chat ne prendra pas ceux perdu en croyant que ce sont des gateries pour chat bah c'est des erreurs de débutant, l'important c'est de pas jouer avec le feu hehehe. quitte a ralentir le reload, sa m'est arrivé quelque fois de manquer de douille ou de boulet dans mes 2 feeder le feeder tube de dillon est pas bin gros en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 16:28 | |
| Reloader est une activité tellement reposante. Je la découvre encore, mais j'adore chaque petits moments passé à mon banc de travail à mesurer, peser, noter et presser. J'ai l'impression que bientôt, chacunes des balles que j'assemblerai sera un oeuvre d'art qui prendra forme en une petite grappe de trous superposés sur un lointain papier!
Je crois que c'est plus sécuritaire que d'autres hobbies. En fait, c'est un de mes plus sécuritaire à date.
|
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 17:08 | |
| - fox111 a écrit:
- j'adore chaque petits moments passé à mon banc de travail à mesurer, peser, noter et presser. J'ai l'impression que bientôt, chacunes des balles que j'assemblerai sera un oeuvre d'art
Quand t'en a fait plus de 125 000 en single stage la flamme baisse un tout petit peu, je t'assure! |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 17:44 | |
| en effet et meme plus Mais c'est toujours plaisant. |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 17:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 18:04 | |
| Tu sais 270 j'ai des plomb annoncées de 123 gr pour une 7.62X39 d'un diametre .310" ,un gars m'appelle et dit je te les pend il y a un bout de ca ,je lui dit tu as les dies et tout ,,,,,Ben oui j'ai des tres bons dies de 308 ,je lui dit non l'amis ces plombs sont trop gros de diametre pour ta 308 ,,,,,Ah ,,,,je le savais pas ,je te vend pas ca l'amis .Ca clos la discussion Tu voit comment dans le reload il y a manque d'infos a un point tel qu'un gars peut se tuer avec des choses semblables ou autres |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 18:15 | |
| Mettons que le hobby est un peu complexe et obscure à débuter sans un bon guide. Maintenent, les trucs font du sens pour mois, mais il n'y a pas plus de 2 mois, plusieurs éléments de base étaient du charabia. Quelqu'un de peu habile sur internet, unilingue français, sans amis qui reload et qui aime pas lire, risque de se planter.
|
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 19:38 | |
| Ca été mon car dans le passé Fox,il n'y avait pas le net ,je ne me débrouillais meme pas en anglais ,et le mon de qui reloadais etais tres rare a ce temps , J'aiu tout de meme été chanceux que pas d'accident grave me soit arrivé,seul un trou dans la paume d'une main d'environ 5/8X5/8 m'est arrivé avec un primer de shotgun. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 19:47 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 19:51 | |
| - keshlalish a écrit:
- j'ai justement 400 balles a défaire.
je doute D'une double charge, donc je prend pas de chance j'ai rien tiré. elle attendent que j'installe ma petite presse lee et l'outil pour démonter -_-
j'aime mieux me taper une ou 2 heure de démontage que de risquer de m'éclater une main et mon pistolet C'est quoi ton outil dont tu parle parce que le marteau à inertie on se tanne un peu... |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 20:08 | |
| Je suis a 100% d'accord avec toi Poppy qu'une single stage te permet plus de temps a voir c e que tu fais et par le fait meme le risque d'accient en est amoindris Pour défaire (soit enlever les plombs ) sur des douilles ,c'est un bullet puller de Hiornady ,un coup que tu as l'outil,il te suffit d'acheter le collet interne qui capte le plomb Je te recommande de voir la liste des collets sur le net pour te procurer du meme coupo les collets pour différentes armes que tu as Cette outil est encore mieux que celui a inertie car un coup enlevé ce plomb ta charge de poudre reste intacte sans perdre de grains ,ca travaille bien a la merveille et te recommande ca Poppy https://www.youtube.com/watch?v=m5mfFD2O0Us |
|
| |
| Sujet: Re: Rester attentif Jeu 14 Fév 2019 - 20:14 | |
| D'accord avec vous les gars pour la carabine et la précision mais si je tirais du pistolet, j'aurais une Dillon pour sur! |
|
| |
| Rester attentif | |
|