| Experience avec poste Cabada | |
|
+12foudetir Laroche Pierrea antidote gillesmagnum Blackthorne Ixe Treize keshlalish Lewis77 DanRR gunguru Pogo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 7:54 | |
| Je suis aller poster un colis chez poste canada hier. Je donne la boîte à la dame et elle me demande si c'est une arme a feu. Je lui répond pourquoi voulez vous savoir ça. Elle me dit je doit le savoir pour me protéger.
Je lui repond quelle na pas a savoir le contenue de mon colis. Et que le fait de vouloir ce protéger n'a aucun rapport. Elle me demande encore de me dire le contenue de la boîte.
Ben voyons !!!!! Jai repondu abolument rien qui vous concerne madame. Sérieux comment me faire cracquer un lundi matin.
Bref pour faire une histoire courte, un service de merdre rempli d'obstination mais mon colis a été poster. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 7:56 | |
| Rappelle lui de lire la loi sur les postes la prochaine fois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 8:08 | |
| - gunguru a écrit:
- Rappelle lui de lire la loi sur les postes la prochaine fois.
Très bon point !! |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 8:18 | |
| https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGnonmail-f.aspCanada :Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au cfc-cafc.gc.ca ou par téléphone au 1 800 731-4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste.Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées tel qu’indiqué ci-dessous :Le client qui désire expédier des armes à feu doit :
- décharger les armes à feu - Il ne peut y avoir de munitions dans les armes à feu ou les emballages (les balles, les cartouches et toutes autres munitions sont des marchandises dangereuses);
- fixer un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;
- verrouiller les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et
- retirer le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible).
Les armes à feu ne peuvent être expédiées par avion et il ne doit y avoir aucune marque sur l’extérieur de l’emballage. Il incombe exclusivement au client de s’assurer du respect de tous les règlements du Centre des armes à feu Canada. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 9:26 | |
| Drôle d'expérience hier :
Je suis allé au bureau (centre d'achat) près de chez moi pour avoir un estimé afin de communiquer avec mon acheteur : - vite : $160.00 - lent : $102.00
Comme la commis n'avait pas l'air vite-vite, je suis allé à un "vrai" bureau de poste : - vite : $ 151.00 - lent : $94.00
Je me suis fait printer les documents : le poids et les dimensions différent de l'un à l'autre.
Méchante rigueur.... |
|
| |
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 9:29 | |
| Ca cest bizarre ! Je vais commencer a magasiner mes envois. |
|
| |
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 10:19 | |
| - Pogo a écrit:
- Ca cest bizarre ! Je vais commencer a magasiner mes envois.
Pogo, Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Y-en a qui ne savent même pas mesurer. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 11:19 | |
| Je me fais toujours une simulation via l'outil de calcul de Poste-Canada avant de me pointer au bureau de poste pour éviter de me faire avoir.
À date ça a toujours été très près de mon estimé. Je vais à un p'tit comptoir postal dans un Couche-Tard. Faut croire que les employés des Couche-Tard au salaire minimum sont plus minutieux que certains fonctionnaires bien mieux payés... Gênant. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 13:15 | |
| c'est simple.
es-ce une arme a feu ?
non c'est une oeuvre d'Art .
la souvent ils sont intéressé, parce que l'art c'est toujours mistifiant. ''ah oui wow, c'est lourd''
oui je sais hehehe, c'est une sculpture soudé.
habituellement ils le demandent avec le prétexte qu'ils veullent juste s'assurer que sa vaut pas plus cher que leur assurance de base qui est de 500$ |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 14:59 | |
| Mais elle ne voulait que se protéger! C’est parce que Poste Canada fournit des gilets pare-balles à ses employés qui manipulent des boîtes contenant des armes à feu pour qu’ils soient protégés contre les décharges accidentelles. :-)
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 15:17 | |
| C'est pas un problème de poste canada, c'est un problème d'employé imbécile ca...
Personellement j'ai jamais eu de prob avec eux.... |
|
| |
gillesmagnum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 15:28 | |
| Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. J'ai envoyé une carabine COD récemment. La dame m'a demandé si c'était une arme à feu et j'ai dis oui, puisque c'était le cas. J'ai pris une assurance et tout s'est très bien passé. Si j'avais un commerce que qu'un client refuserait de répondre à une question légitime, je ne serais surement pas enclin à bien le servir.
Sans rancune. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 16:09 | |
| instrument de musique, Art , article de sport, des ski pour les nains, une clarinette, un god geant... tu dit nimporte quoi qui a un peu de sens et elle te cris la paix.....
je vais toujours au meme bureau de poste depuis que je collectionne et sa mes arriver 1 fois je crois de me le faire demande.....
le problème est pas quelle nous le demande ,le problème est que la cr***** de société dans lesquels on vit marginalise et diabolise les armes a feux c pour sa Gillesmagnum qu'on a pas vraiment le gout de leur répondre. en plus sa change fuck all a sa job que ce sois un sks ou une guitare a 2000$ que-ce que ca change pour Ginette l'autre bord du comptoir ?
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 17:28 | |
| - Citation :
- une question légitime
C'est confidentiel! Si tu loues des lockers tu demande pas au monde c'est quoi tu a mis dedans. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 17:49 | |
| Je ne la défend pas mais elle de demande ça pour t'informer des procédures. Une barrure obligatoire et pas d'expresss parce que ça ne peu pas voyager par avion |
|
| |
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 17:51 | |
| Je crain d'être l'instigateur de toute cette merde avec la perte de mon tokarev l'année passée |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 18:20 | |
| - Laroche a écrit:
- Je crain d'être l'instigateur de toute cette merde avec la perte de mon tokarev l'année passée
sa m'est passé par la tête ton histoire justement en lisant le post :P |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 20:40 | |
| Une sti d'anti arme la bonne femme ,fait lui ce signe la prochaine fois et va a post Canada ailleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mar 5 Mar 2019 - 21:08 | |
| Y'a eu de la magouille dans mon histoire et si j'avais pas mêler la police a ça, jamais j'aurais eu mon gun. Je souhaite pas cette histoire à personne... J'ai dû passer 30h au téléphone avec du monde qui se calissait de moi. J'ai appeler 2 heures de temps, back to back, jusqu'à ce que le collègue du gars décroche le téléphone parce qui y'étais écœuré de l'entendre. J'y ai dit que j'allais continuer d'appeler tant qui réglait pas mon cas. Il m'a aidé pour pu que j'appelle Tk depuis cette histoire, la fille qui m'a bien aidé à mon bureau de poste me demande : un autre ptit colis avec signature, livraison standard ? |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mer 6 Mar 2019 - 0:43 | |
| Prenez vous un acompte chez canada poste pour petite compagnie , cela ne coûte a rien et une petite escompte, vous allez pouvoir evalué le coût, le payez et printé vos label vous meme, a votre domicile.
Pour les envois , pièces d'auto. Je me suis déjà astiné avec eux que ce n'étais pas de leur affaire, plus simple de mentir. |
|
| |
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mer 6 Mar 2019 - 1:03 | |
| - Laroche a écrit:
- Je ne la défend pas mais elle de demande ça pour t'informer des procédures. Une barrure obligatoire et pas d'expresss parce que ça ne peu pas voyager par avion
Encore là, relire le texte ci haut en gras. C'est a l'expéditeur qu'incombe de respecter la loi, personne d'autre. Et c'est confidentiel et crissement pas de ses affaires ce qu'il y a dans le colis, tant que ca respecte la loi ca ne la regarde en rien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mer 6 Mar 2019 - 9:07 | |
| - gunguru a écrit:
- Laroche a écrit:
- Je ne la défend pas mais elle de demande ça pour t'informer des procédures. Une barrure obligatoire et pas d'expresss parce que ça ne peu pas voyager par avion
Encore là, relire le texte ci haut en gras.
C'est a l'expéditeur qu'incombe de respecter la loi, personne d'autre. Et c'est confidentiel et crissement pas de ses affaires ce qu'il y a dans le colis, tant que ca respecte la loi ca ne la regarde en rien. Je suis entièrement d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mer 6 Mar 2019 - 13:54 | |
| - DanRR a écrit:
- Drôle d'expérience hier :
Je suis allé au bureau (centre d'achat) près de chez moi pour avoir un estimé afin de communiquer avec mon acheteur : - vite : $160.00 - lent : $102.00
Comme la commis n'avait pas l'air vite-vite, je suis allé à un "vrai" bureau de poste : - vite : $ 151.00 - lent : $94.00
Je me suis fait printer les documents : le poids et les dimensions différent de l'un à l'autre.
Méchante rigueur.... Posté le colis ce matin. Même bureau, même colis, même commis (qui ne s'en souvenait pas). Résultat : $ 9.07 de plus. YEAH !!!! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mer 6 Mar 2019 - 15:00 | |
| - Blackthorne a écrit:
- C'est pas un problème de poste canada, c'est un problème d'employé imbécile ca...
Personellement j'ai jamais eu de prob avec eux.... +1 |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Experience avec poste Cabada Mer 6 Mar 2019 - 21:40 | |
| Hiii!!!!!
On est sérieux là ?
Une gang d'homme matures qui se liguent contre une employée des postes ?
Pathétique.
Êtes vous tous sans reproches ? Avez vous réussis tous vos examens avec une note parfaite ? Jamais personne n'a eu à se plaindre de vos actes ? ( Incluant vos mères ? )
Cette dame est peut-être une mère qui cherche à garder son emploi devant un employeur exigeant ?
Peut-être qu'elle aurait voulu vous guider vers le service requis par la loi ?
Oui elle veut se protéger. Vous n'êtes pas là pour le faire...
Vous souhaitez être traité comme un prince. Mais vous la traitez sans respect.
Déclarez des pôles à rideaux . Quand ça tourne mal, réclamer des lingots ?
Vraiment ?
Et l'armurier...il ne se gêne pas habituellement pour réclamer les frais d'envoi ?
Assez cheap comme post.
|
|
| |
| Experience avec poste Cabada | |
|