|
| Farnham, le club de marde | |
|
+17DT741 gunguru Wildcatrail PerversPépère foudetir Mr.t-rex Pierrea Ktmrider Zombie MADNESS Fred.G just for the bang fox111 60 recon Le_Lama keshlalish 50AE 44mag 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Farnham, le club de marde Sam 9 Mar 2019 - 21:18 | |
| Faut que je ventille, Depuis Janvier, je me suis présenté trois fois au club sans pouvoir tirer.
Première fois, le chemin se rendant au stand est a moitié déneigé, je me prend 3 fois, je roule en pick up 4x4 avec pneus d;hiver nokian clouté, si moi je passe pas, personne passe la.
Fin Février, je me rend sur place avec mon fils, ma carte magnétique fonctionne pas, je communique avec le responsable, pas capable de régler ca aujourdhui, je m'en retourne chez nous.Mon membership est payé, mes affaires sont en règles, loi 9, carte d'officiel etc.
Cet après midi, je vèrifie le calendrier des activitées, un cours jusqua 16h00 est a l'horraire.On peut pas tirer parce que la salle de cours est au dessus de la salle de tir.J'arrive a 17h00, le cour est pas terminé, J,attend un peu et m'informe auprès du formateur, il me dit encore une heure, une heure trente max.Je reviens a 19h00, encore plein de monde.Je patiente jusqua 19h30 et la je cr***** mon camp.
C,a serais tellement plus simple et honnete de dire que les salles de tir sont fermées pour la journée quand il y a des cours.
Depuis Janvier, j'ai brulé au moins 90 $ en essence et perdu 10 heures de mon temps sans pouvoir tirer, tout ca après avoir payé mon maudit membership...
Une idée me passe par la tete a mon retour ce soir, je compte le nombre de fin de semaine ou il y a de la formation.19 fins de semaine sur 52 en plus des 12 réunions du conseil.
Si on résume simplement, le club est fermé la moitié du temps.
Tout le monde se plaint qu,il n,y a pas de relève et que les membres participe pas...C,est rien pour aider la cause.
Quand tu fais pas parti de la solution, c,est parce que tu fais parti du problème.
De chez moi, une heure de route a l'est c,est Farnham.A l'ouest 15 minutes de plus, c,est cornwall.
J'ai visité le club en fin de semaine dernière et j'arrivais pas a prendre une décision.
Après l'incident d'aujourdhui, c,est ben clair...Bonsoir je suis parti.
C,a fait des années que j'achète le strict minimum en armes en matériel de rechargement au Québec,Tout le temps plus cher qu'ailleurs et jamais rien en stock.
A partir de maintenant, j'irai en plus dépenser mon argent dans un club de tir Ontarien, mettre de l'essence a 99 cents le litre au lieux de 1.20 $ ici.Ce sera ausi une belle occasion de magasiner une résidence secondaire pour la retraite.
Et en plus, personne pour m'écoeurer avec le maudit registre.
Le Québec est une province de looser trop sans dessin pour meme s'en apercevoir.
Voila, j'ai fait ma montée de lait, c,a fait du bien...de ventiler
Dernière édition par 44mag le Dim 10 Mar 2019 - 11:54, édité 1 fois |
| | | 50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Sam 9 Mar 2019 - 21:31 | |
| |
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Sam 9 Mar 2019 - 22:00 | |
| ils ont de la misère les club, les directions sont contrôlé par des gang de chums qui sont bocké.
props a toi si tu peur aller en ontario, sinon chez maska les ligne sont fermé juste pour les compé :P |
| | | 44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Sam 9 Mar 2019 - 22:40 | |
| Je ne suis pas millionnaire, mais le tir c,est ma passion.Que ce soit le tir au pistolet, la carabine, le pigeon d'argile, meme un jeu de dard c,a m'allume...
Pourquoi ? c'est si compliqué de trouver un endroit ou je peux aller tirer un samedi aprés midi ?
Le Membership a Farnham est de 175 $ par année, charge moi le double ou le triple, je m'en cr*****, mais laisse moi puncher du papier tranquillement la fin de semaine...
Peut importe le sport que tu fais, il y a un cout a payer, charge ce que ca vaut, mais arrange toi pour que ca marche. |
| | | Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 3:12 | |
| 12 réunions de conseil?? calvaire |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 8:31 | |
| - keshlalish a écrit:
- ils ont de la misère les club, les directions sont contrôlé par des gang de chums qui sont bocké.
Oh que oui pis ca fait 30 ans qui sont la en plus, body body avec la FQT, veulent pas de touble. |
| | | fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 10:29 | |
| - Le_Lama a écrit:
- 12 réunions de conseil?? calvaire
Qu'ils aillent faire ça au Tim Horton calvaire! Leur raison d'être c'est le tir, mais leur existence empêche le tir. |
| | | just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 10:55 | |
| Je suis membre de 3 club de tir depuis des années, et depuis des années c'est toujours les mêmes qui se fende le cul en quartes pour que les clubs reste ouvert, les gars passe leur temps a réparé les installation a entretenir la place a organiser des activer et se battre avec les lois et la SQ et l,environnement et les voisin et les membres qui ont pas de respect pour les équipements et tout ça pour que les club reste ouvert. et quand il demande de l'aide on a beau avoir 800 membres on se ramasse tout temps les même 6 personne a tout faire. 12 réunions de conseil?? calvaire et ben oui calvaire , mais jamais une personne pour les appuyer et se présenté aux réunion, après sa c'est pas informer pis ça chiale. sa dit que y sont pas organiser. Les gars donnes des cours depuis des années pour former la relève et il mettre leur activité et leur temps familiale de coté pour leur club de tir. Le club de tir Joséé et Farnham et tir Région Montréal c'est droit en calvaire pour du bénévole. Je suis allez tiré encore vendredi soir a la salle 2 a Farnham et il y a encore des aussi trou du cul qui on tiré dans le plafond et brisé les porte cible , os***** de sais pas vivre. En passant toute l'hivers la salle no 1 et 2 est ouverte a Farnham le vendredi avec officiel un bénévole encore et encore un bénévole ouvre un fois par mois le dimanche la salle no 1 jusqu'a midi et avec ta carte magnétique et un copain tu peut allez tiré en tout temps en semaine jusqu'a 11 heures le soir et fin de semaine. je crois que du temps tir il y en a en masse. Je suis heureux le système caméra est officiellement en fonction aux 200 mètres on va pouvoir pogner les trous du cul qui srappe les portes cible a coup 12 et vide des chargeur sur les poteau de soutien cette été. Le 200 mètres seras rénover bientôt et ensuite se seras le 300 mètres , le gars on reçu environs près de mille camion de terre jusqu'a présent pour le 300 et il y auras un système de surveillance la aussi et du travail il s'en fait en maudit dans se club la et du travail il y en a faire encore et encore et encore. Sa fait que avant de chialer demander vous , moi j'ai fait quoi pour mon club depuis des années, combien de temps j'ai donne a aider pour le bon fonctionnement de mon club depuis des années. Je vais vous dire il y a bien plus de membres qui nuise dans un club que de membres qui aides. et ça tout les club inclus. Même si la carte de membres serais 4 fois plus cher , sa donne pas de l'huile bras pour que la machine fonctionne. Les clubs ou je suis membre je suis fier du travail des dirigeants et des bénévoles car c'est grâce a eux si ont a des endroits ou tiré. |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| | | | just for the bang Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 11:07 | |
| Non mais sérieux sa me met en tarbarnac. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 11:25 | |
| Just for the bang
Relie mon texte, je comprend que ca soit des bénévoles, mais ca excuse en rien le fait que meme si le 200 mètres est en théorie ouvert, si je peux pas m'y rendre c,est comme si il était fermé.
Mon point est le suivant, si c,est pas accessible, dit le, pour que le monde se rende pas la pour rien.
Pour les heures d,ouverture meme affaire...quand il y a un cours qui fini plus de finir, dit le que c,est fermé pour la maudite journée, je me déplacerai pas pour rien.
C,est une minorité de gens maintenant qui ont un horraire de fonctionnaire, la plupart du monde travaille la semaine et essaie de s,amuser la fin de semaine.
Aller tirer après sa journée d,ouvrage jusqua 23h00, quand tu recommence a 6h00 le lendemain matin c,est pas tentant ben ben.
Tu dit que le club est ouvert jusqua 23h00, si tu regarde le calendrier il y a une vingtaine de fin de semaine ou vous donnez des cours.Fermé 38 % du temps en plus des autres activitées, ca frole la fermeture a 50 %
La véritée c,est que ces cours la, sont une vache a lait pour les instructeurs et c'est les autres membres qui en paie le prix.
Si le monde sont tellement disponible la semaine, pourquoi tu donne pas tes cours la semaine ?
Je fais quoi pour mon club ? je paie ma cotisation, c,est ca que je fais.
Si ca couvre pas tes frais, augmente de prix c,est toute.
J'ai assez d,ouvrage avec la famille, le bénévolat, je le fait pour mes enfants.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie pour avoir le temps de tirer et etre bénévole dans trois club de tir, dit moi ou, jva aller faire application.
Etre bénévole, c,est pas une excuse pour la médiocrité. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 12:04 | |
| - 44mag a écrit:
- Just for the bang
Relie mon texte, je comprend que ca soit des bénévoles, mais ca excuse en rien le fait que meme si le 200 mètres est en théorie ouvert, si je peux pas m'y rendre c,est comme si il était fermé.
Mon point est le suivant, si c,est pas accessible, dit le, pour que le monde se rende pas la pour rien.
Pour les heures d,ouverture meme affaire...quand il y a un cours qui fini plus de finir, dit le que c,est fermé pour la maudite journée, je me déplacerai pas pour rien.
C,est une minorité de gens maintenant qui ont un horraire de fonctionnaire, la plupart du monde travaille la semaine et essaie de s,amuser la fin de semaine.
Aller tirer après sa journée d,ouvrage jusqua 23h00, quand tu recommence a 6h00 le lendemain matin c,est pas tentant ben ben.
Tu dit que le club est ouvert jusqua 23h00, si tu regarde le calendrier il y a une vingtaine de fin de semaine ou vous donnez des cours.Fermé 38 % du temps en plus des autres activitées, ca frole la fermeture a 50 %
La véritée c,est que ces cours la, sont une vache a lait pour les instructeurs et c'est les autres membres qui en paie le prix.
Si le monde sont tellement disponible la semaine, pourquoi tu donne pas tes cours la semaine ?
Je fais quoi pour mon club ? je paie ma cotisation, c,est ca que je fais.
Si ca couvre pas tes frais, augmente de prix c,est toute.
J'ai assez d,ouvrage avec la famille, le bénévolat, je le fait pour mes enfants.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie pour avoir le temps de tirer et etre bénévole dans trois club de tir, dit moi ou, jva aller faire application.
Etre bénévole, c,est pas une excuse pour la médiocrité. J'ai envoyer ta réponse a la direction du club, Ça va les encourager. Si tes pas heureux a Farnham je peut en parler a la direction pour qu'on te rembourse et tu pourras t'inscrire ailleurs . |
| | | Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 12:09 | |
| Tu es membre de ton club pas client. Le club appartient à ses membres. Comme ta maison tu dois t’en occuper. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 12:17 | |
| - Fred.G a écrit:
- Tu es membre de ton club pas client.
Le club appartient à ses membres. Comme ta maison tu dois t’en occuper. Très bien dit. merci |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 12:32 | |
| J'ai déja envoyé un courriel a la direction, pas de son, pas d,image.
A ma première année comme membre, moi et mon partner avons donné des disponibilités pour aider, jamais eu de réponses, encore la, pas de son pas d,image.
Pour moi le dossier est régler.
|
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 12:44 | |
| - 44mag a écrit:
- J'ai déja envoyé un courriel a la direction, pas de son, pas d,image.
A ma première année comme membre, moi et mon partner avons donné des disponibilités pour aider, jamais eu de réponses, encore la, pas de son pas d,image.
Pour moi le dossier est régler.
Bizarre car ta Ta écrit plus haut Je fais quoi pour mon club ? je paie ma cotisation, c,est ça que je fais. Si ca couvre pas tes frais, augmente de prix c,est toute. J'ai assez d'ouvrage avec la famille, le bénévolat, je le fait pour mes enfants. Ta raison je crois que le dossier est régler. Mais je vais m’informer pour ton remboursement. Ta des chance ta de bon argument. Et je travaille pour toi, comme bénévole. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 12:58 | |
| T,enverra mon chèque a la NFA. |
| | | Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| | | | Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 15:01 | |
| - Fred.G a écrit:
Le club appartient à ses membres. Comme ta maison tu dois t’en occuper. tu as raison mais ce n'est pas par choix ..... c'est la seule manière de fonctionner au Culbec . tu ne peut pas être client d'un club de tir , tu doit être membre car un club de tir ne peut être une entreprise privé ...( sauf de rares exceptions qui ont des droits acquis .) la majorité des tireurs veulent seulement payer pour avoir un endroit pour tirer et non s'impliquer dans un osbl .... et toutes les raisons son valable a mon avis . |
| | | Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 15:23 | |
| - Fred.G a écrit:
Le club appartient à ses membres. Comme ta maison tu dois t’en occuper. Peut on allez tire en étant non membre? J'espère que oui. Parce que c'est pas des membres qu'ils cherchent c'est de la main-d'œuvre bon marché. Faisons prendre obligatoirement des cartes de membre du Canada pour tout les immigrés. |
| | | Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| | | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Dim 10 Mar 2019 - 23:49 | |
| Un club de cul ,c'est bon de le faire savoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 2:11 | |
| - foudetir a écrit:
- Un club de cul ,c'est bon de le faire savoir.
c,est pas ca qui manque des clubs mener par des boards de fuds |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 10:25 | |
| Je me demande comment on peut commenter sur se post et dire qu'un endroit est boards de fuds ou club de marde sans j'amais y avoir mis les pied aux moins voir une fois ?? et de fier sur juste sur la mauvaise humeur d'une personne ,
Si ta pas le temps de t'impliquer dans ton club , c'est une chose personne est obliger , mais de chier sur la tête de ceux qu'Ils le font depuis des années c'est une autres chose, sa représente bien la mentalité Québécoise.
|
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 11:14 | |
| Je comprends et souscris en grande partie à la montée de lait du copain "just for the bang" lorsqu'il parle de la réalité des clubs. C'est vrai: le plus gros des problèmes rencontrés par les clubs sans but lucratif (OSBL), c'est le manque d'engagement de la part des membres. On rencontre souvent une attitude consumériste de "on paye assez cher, faites ça comme il faut" (à $450.00/an OK je peux comprendre, mais à $110.00/an, assurance incluse?) mmmmhhh... ... Oh, il en y a bien quelques-uns qui sont prêts à aider et qui cochent le petit carreau idoine sur le formulaire d'abonnement, mais le jour venu, ils sont très peu nombreux parce que les trois quarts ont autre chose à faire. Et si l'on compense les quelques valeureux qui ont participé, on se retrouve avec du chialage de la part de quelques pingouins ou du gars-qui-a-entendu-le-gars-qui-a-vu-l'ours (toujours les mêmes) et qui disent qu'on "gaspille les fonds" et "qu'il y a de la magouille" De quoi vous foutre le feu au derche. Cette année, nous avons dû faire face à beaucoup de neige et le gars chargé de l'entretien s'est démené comme un diable avec (heureusement) le nouveau tracteur que nous avons acheté. Mais il a été sur la brèche beau temps, mauvais temps et tout seul, à part la grosse charrue qui passait après les bordées. Il y a de la neige presque jusqu'aux pare-balles et il faut creuser des allées de tir! Ben, regardez bien ça: je suis sûr qu'un abruti va venir nous dire que c'est une job facile qui n'a pas à être rétribuée "vu que le club fonctionne sur le bénévolat"... Et j'ai aussi ceux qui, voyant venir le printemps, les papillons, les fleurs et la fin de leur abonnement, se rappellent soudainement qu'ils n'ont jamais eu le temps d'aller tirer une fois l'été dernier, quand il faisait bon et qu'il y avait des officiels les samedi et dimanche, en plus des mercredi et jeudi soirs. Ils appellent en disant qu'il n'y avait personne chaque fois qu'ils sont passés... ... et tout de go, ils me demandent de lever mon derrière de ma chaise et d'aller leur faire une ouverture de ligne gratis pro Déo à l'heure et au jour qui leur conviennent, bien entendu... mettons qu'il m'arrive de devenir un peu désagréable au téléphone, surtout quand le membre est un récidiviste. Gros sur la patate parfois... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | | Farnham, le club de marde | |
|