|
| Farnham, le club de marde | |
|
+17DT741 gunguru Wildcatrail PerversPépère foudetir Mr.t-rex Pierrea Ktmrider Zombie MADNESS Fred.G just for the bang fox111 60 recon Le_Lama keshlalish 50AE 44mag 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 21:13 | |
| Merci PP. ça met le plasteur sul bobo. Des texte comme ça on pourrais en écrire 100 pages, plus je vieilli plus j'en ait ras bol des chialleux, des donneur de façon de faire qui font jamais rien et des membres qui brise tout , qui laisse tout traîner derrière eux. On se connait pas personnellement PP.mais je suis certain que tu est de ceux qui s'implique pour ton club. les club de tir son fragile aux Québec , n'importe quel club peut fermer demain matin, et les club de restreint aussi et pas club de tir plus restreint loi 9, et plus club tir sa deviens compliquer de pratiquer ton sport. Les club de tir son précieux , ta beau avoir des bâton de golf si il y a plus de club et de terrain , ben tu frotte des bâtons dans le salon. Les gars on beau chialer contre le Quebec contre ci contre ça , on va allez aux usa dans les autre province, ben oui c'est toujours mieux partout, mais si il y a des club la bas c'est qu'il fonctionne eux aussi avec des bénévole qui investisse dans leur sport. Je sais pas Mais des balles aux Québec j'en tire tire en maudit dans une année, mais faut dire que je m'investie dans les endroits ou je tire pour pouvoir y retourner, et je paie mes membership comme le reste des membres. Je suis pas dans la direction a Farnham , mais des nouveaux membres on commencer a relever les anciens a la direction , les gars avait du millage et avais fait du bon travail, mais tout le monde a sa limite a donner du temps de sa vie familiale , et les nouveaux font une maudite belle job ,les anciens sont toujours la pour guider et de belle chose s'en vienne. Je laisserais pas les gars qui s'investisse dans se club se faire traiter de merdeux pour rien, et surtout pas par des personne qui sont jamais allez en plus. Critiquer se tu connais pas ont est fort la dessus aux Quebec,et dire aux autre quoi faire aussi,et c’est pas parce que tu reçoit le Journal de Montréal que tu ta tout vue. PP. je t'en doit une. |
| | | Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 21:30 | |
| Vois ça comme ça, La loi 9 (quand tu as un restreint) t'oblige a être membre d'un club de tir.
Si tu vois ça comme " tout les membres doivent faire du bénévolat". Tu dirais quoi a la place si la loi 9 t'obligerais a faire 20 hrs de bénévolat par mois pour n'importe quelle organismes?
J'pense que y a plusieurs ppar qui partiraient en fumées.
Jamais avec ce genre de lois que 100% des inscriptions vont s'impliquer comme tu le fais ou une minorité le fait. |
| | | Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 21:47 | |
| Bon je met mon grain de sel!
A avoir tout lu le fil, je pense que JFTB et 44mag ont tout deux leurs raisons propres d'être en "beau fusil"
Pour 44mag, effectivement ce dois être frustrant de ce taper le nez a une porte fermé. Je comprend sa je reste en région et quand j'ai a faire de la route pour me rendre a X place et que je me tape le nez. Je suis en tabar***.
Pour JFTB, ta raison a 100% sur l'implication des membres! Je fais parti des gens qui n'ont pas de membership dans un club. Par contre quand j'ai a me rendre dans un club comme accompagnateur ou autre(voir payer a la visite) jaime bien laisser un "tips" ou acheter de la marchandise du club pour encourager et surtout entretenir les lieux le mieux possible durant ma présence.
Sérieux les gars, vous avez raison les deux... Sa vaut la peine d'en faire tout un plat?
Garochez moi des roches si vous voulez mais c'est comme sa que je vois ce fil de discussion. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 22:04 | |
| C'est plein d'extreme, mais je comprends la frustrations des deux cotés de la médailles.
Moi aussi ca m'enrage quand je ne me sent pas respecté en allant au club et en sentant que je me fais niaiser. C'est normal. Mais je préfère alors essayé de faire changer les choses.
Mais je suis un gars de solutions. Perso, si une situation comme ca me dérange, au lieu de chialler, je vais essayer de trouver des solutions. Au lieu de chialer que l'horaire a pas d'allure, pourquoi ne pas proposer une alternative comme s'occuper d'un calendrier sur google? Pourquoi ne pas devenir officiel et proposer mes services pour m'occuper de la ligne? Pourquoi ne pas proposer d'offrir une source d'info.
S'impliquer dans notre sport est essentiel si on veux qu'il survive, c,est aussi la meilleure façon d'apprendre à se connaitre et développer des relations qui amène, je trouve, le sport à un autre niveau. Devenir RO, aller aux Assemblées annuelles, etc m'a permis de mieux comprendre le sport, mais surtout, de mieux comprendre ce qui fait tourner notre sport, toute l'énergie et le bénévolat qu'on ne voit pas et qui est investie pour qu'on puisse s'amuser ensemble. Maintenant, j'ai un énorme respect pour ceux qui s'investissent pour qu'on ait du fun.
Mais bon, c'est juste my 2c.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 23:01 | |
| AMEN MON FRÈRE... pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Lun 11 Mar 2019 - 23:16 | |
| je crois avoir lu que ce club a 2 étages ,alors s'il y a des cours a l'autre étage personne ne peut tirer ,bon ok ,mais que ce soit afficher en quelque part que la et la il y a des cours et que personne ne pourras tirer ,la de cette facon le gars qui est membre la ne se rendra pas pour rien et la poussiere ne levera pas |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 0:20 | |
| Je lis les fils sur les différents clubs du Quebec pis maudit que je me trouve bien au CTRV !
Les clubs où j'ai été membre, Nouvelle-Écosse et Manitoba, étaient des petits clubs style "USA" avec un shack, dehors avec des tables et un abris et tout fonctionnait bien.
Je redoute le moment où je vais être muté et de me ramasser dans un endroit avec un club qui a des règles stupides, des horaires poches, du staff déplaisant ou absent et des membres qui s'en torchent... |
| | | just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 0:28 | |
| - foudetir a écrit:
- je crois avoir lu que ce club a 2 étages ,alors s'il y a des cours a l'autre étage personne ne peut tirer ,bon ok ,mais que ce soit afficher en quelque part que la et la il y a des cours et que personne ne pourras tirer ,la de cette facon le gars qui est membre la ne se rendra pas pour rien et la poussiere ne levera pas
Foudetir n'importe qui, même non membre, tu va sur le site du club et toute les activités de l'année sont clairement afficher. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 1:25 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est plein d'extreme, mais je comprends la frustrations des deux cotés de la médailles.
Moi aussi ca m'enrage quand je ne me sent pas respecté en allant au club et en sentant que je me fais niaiser. C'est normal. Mais je préfère alors essayé de faire changer les choses.
Mais je suis un gars de solutions. Perso, si une situation comme ca me dérange, au lieu de chialler, je vais essayer de trouver des solutions. Au lieu de chialer que l'horaire a pas d'allure, pourquoi ne pas proposer une alternative comme s'occuper d'un calendrier sur google? Pourquoi ne pas devenir officiel et proposer mes services pour m'occuper de la ligne? Pourquoi ne pas proposer d'offrir une source d'info.
S'impliquer dans notre sport est essentiel si on veux qu'il survive, c,est aussi la meilleure façon d'apprendre à se connaitre et développer des relations qui amène, je trouve, le sport à un autre niveau. Devenir RO, aller aux Assemblées annuelles, etc m'a permis de mieux comprendre le sport, mais surtout, de mieux comprendre ce qui fait tourner notre sport, toute l'énergie et le bénévolat qu'on ne voit pas et qui est investie pour qu'on puisse s'amuser ensemble. Maintenant, j'ai un énorme respect pour ceux qui s'investissent pour qu'on ait du fun.
Mais bon, c'est juste my 2c.
Ce que tu écrit c,est bien plus que pour 2 cents car c'est plein de bon sens , Gunguru, Je vais vous donner un exemple , l'an passer a la demande de plusieurs tireur a la carabine on a changer le pigeon d'argile pour le jeudi soir a la place du mercredi soir, a cause de la disposition des équipements on peut pas faire de la carabine et du pigeon en même temps, Alors sur le site était afficher le changement pour le Jeudi, et bien quand même a tout les jeudi des tireurs se présentai pour la carabine , mais ils allais pas voir avant de partir les activité sur le sites. A un moment donné ont peut pas rendre tout le monde heureux. C'est plate on a pas tous la même vie et disponibilité , mais si tu veut faire du tir et que ta disponibilité est seulement le samedi après midi , et ben tu fais le tour des club de tir , tu regarde les options qui te sont offerte pour faire ton choix et être bien a l,endroit choisi , et la tu vas voir sur le site d'un club s',il en existe un et la tu te rend compte que 26 samedi sur 52 sont pas disponible en après midi, et bien sa serais peut être mieux de s'inscrire ailleurs celons tes disponibilité de départ. C'est pas pour rien les Boy's que suis membre a 3 places ,et ben Devine ??? parce que aucune place ne m'offre le complet, aucune n'est parfaite,et vu que le tir est ma principale activité, je chiale pas mais je m’adapte. C,est comme le gars qui s’achète une maison près de la track et ensuite il essais convaincre le voisinage de faire passer les trains ailleurs. Plusieurs on commenter se post négativement contre se club et c'est dirigeants sans jamais être allez a se club et de même pas allez voir le site. Je vous en veut pas mais la prochaine fois allez voir avant. Et ça sa s'applique tout long de notre vie. Avant de supposer toute sorte de chose les Boy's allez donc voir le site Web. vous allez voir de l'info y en a en masse. http://www.ccptf.com/Ce post nous a quand porté tous a réfléchir sur plusieurs chose a propos de notre sport et des individus qui le pratique et si investisse et ne peut qu'être bénéfique. Le sport du tir comprend des gens qui s'investisse dans plusieurs branche de se sport, penser une minute tout le temps que les modérateur de se forum vous donne.
Dernière édition par just for the bang le Mar 12 Mar 2019 - 1:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 1:32 | |
| - DT741 a écrit:
- Je lis les fils sur les différents clubs du Quebec pis maudit que je me trouve bien au CTRV !
Les clubs où j'ai été membre, Nouvelle-Écosse et Manitoba, étaient des petits clubs style "USA" avec un shack, dehors avec des tables et un abris et tout fonctionnait bien.
Je redoute le moment où je vais être muté et de me ramasser dans un endroit avec un club qui a des règles stupides, des horaires poches, du staff déplaisant ou absent et des membres qui s'en torchent... Le jour ou tu seras muter , viens t'inscrire aux club de tir région Montréal, tes militaires ta le droit et c'est chez vous, a moins que tu le sois déjà, il me semble que oui, c'est une autre place ou je met du temps. Et si tes muter dans le coin , fait moi signe, j'ai pas parrainer personne depuis un bout temps a Farnham et pour moi les militaires ont priorité, tu vas voir on tire tranquille. |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 2:49 | |
| C'est sur que la prochaine fois que je suis dans le coin je te fais signe. Pour ce qui est de la mutation, je travaille pour du hors province si j'ai a bougé. L'école de recrues m'intéresse pas pour 2 cennes :P |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 8:49 | |
| - just for the bang a écrit:
Et si tes muter dans le coin , fait moi signe, j'ai pas parrainer personne depuis un bout temps a Farnham et pour moi les militaires ont priorité, tu vas voir on tire tranquille. Euh... JFTB, si on se déguise un peu, on pourrait t'y se faire parrainer nous aussi, M'sieu?... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 9:44 | |
| - Fred.G a écrit:
- Tu es membre de ton club pas client.
Le club appartient à ses membres. Comme ta maison tu dois t’en occuper. Tout-à-fait. Et cela n'est pas propre au monde du tir. Quelle que soit l'activité, les problèmes sont les mêmes. Allez faire un tour dans un club nautique de 125 membres et voyez toujours les 10-12 mêmes qui s'en occupent (déplacer des berceaux d'1/2 tonne dont les propriétaires ne sont pas là et pensent qu'ils se placent tout seuls....et autres corvées), SANS AUCUN MERCI des autres tatas qui, par contre, critiquent et ne lèvent pas le petit doigt. Passez après eux dans les salles-de-bain et vous m'en direz des nouvelles. Le civisme, le respect, ce n'est pas tout le monde qui sait ce que c'est. |
| | | Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 10:10 | |
| - gunguru a écrit:
aller aux Assemblées annuelles
Juste ca pour certain c'est un début énorme!!! LOL... un de mes 2 club c'est de meme... ya 200-300 membres du club... et on est 20-25 à l'assembler (toujours les même!!)... dans l'année tu entend le monde chialer a tour de bras sur tout et rien, puis tu leur demande si il sont venue en parler à l'AGA et la réponse est toujours ''j'ai pas le temps''... LOL... c'est partout pareil la gang!!! |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 11:29 | |
| VRAI! L'ASSISTANCE AUX ASSEMBLÉES GÉNÉRALES, C'EST CRUCIAL. De ce côté-là, je ne peux pas me plaindre: nous avons eu environ 750 membres actifs cette année et les années précédentes et nous atteignons quorum dès le début de l'assemblée à chaque fois. Vous allez me dire que 10% du total des membres c'est pas grand-chose, mais c'est quand-même un bon échantillon de ceux qui sont impliqués ou, du moins, qui se sentent concernés. J'ai hâte à celle de notre club, le 17 mars. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 13:21 | |
| perso je peux juste parler de mon expérience vécu.
j'ai appelé pour des info sur le membership, on m'a dit que le club ne prennait plus de nouveau membres.
fini.
de l'autre côté si ya problème de communication, ya toujours moyens que quelqu'un prennent en charge d'envoyer des email de rappel aux membres pour aviser des activités et des fermetures. au club maska le trésorier nous tiens au courant des fermetures ou des activités importantes a venir (black badge, formations officiel, journée ménage et réno)
et qui sait, peut-être que dans le future il vous sera possible de faire un shack a part du champ de tir pour pouvoir rester ouvert durant les formations (même une roulotte de chantier pourrait faire une bonne job)
|
| | | Tock67 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : Dorchester Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 18:41 | |
| |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mar 12 Mar 2019 - 20:26 | |
| - just for the bang a écrit:
- foudetir a écrit:
- je crois avoir lu que ce club a 2 étages ,alors s'il y a des cours a l'autre étage personne ne peut tirer ,bon ok ,mais que ce soit afficher en quelque part que la et la il y a des cours et que personne ne pourras tirer ,la de cette facon le gars qui est membre la ne se rendra pas pour rien et la poussiere ne levera pas
Foudetir n'importe qui, même non membre, tu va sur le site du club et toute les activités de l'année sont clairement afficher. Alors la si tu peut consulter les activitées et fermetures du club longtemps d'avance ,pas raison de se cogner le nez sur la porte |
| | | CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mer 13 Mar 2019 - 13:20 | |
| C'est la même chose dans pas mal tout les hobby... les clubs ne sont pas rentable par eux même la pluspart du temps et suvivent grace aux bénévolats et de l'implication de ses membres. Et c'est toujours le même qui s'implique et quant ils se tannent et qu'il n'y a pas de relève le club ferme. J'ai eu un HobbyShop et un club d'auto télégidé off-road pendant une dizaine d'année, et les pistes extérieur on besoin de beaucoup d'entretien... toujours le même au début qui venait donnée un coup de main, par la suite il ne restait pas mal que moi qui travaillait et je payais quequ'un de ma poche pour m'aider. Et je n'annoncait même plus les journées de corvées pour essayer d'avoir de l'aide car lorsque je le fesait les ventes du magasin en souffrait beaucoup parce que étrangement personnes ne venait se montré la face au magasin cette fin de semaine là... ils avaient tous soudainement quelque chose a faire en même temps. Mais tout le monde chiallait que la piste manquait d'entretien par contre... Bref j'en ai fait un burn-out et j'ai fermé la place Mais on ne peu pas demander à tout le monde de s'impliquer... personellement je n'ai plus envi de m'impliquer, j'ai asser donnée. Par contre je paye le prix pour avoir un tout inclus et je ne chiale pas, je prend et j'accepte ce qu'on me donne... Je suis entré membre chez CRAFM pour avoir du service et un centre qui fait mon affaire. C'est plus cher mais tu en as pour ton argent je trouve, et eux aussi ils ont des activitées et compétitions ocasionnellement qui font que les salles de tir ne sont pas disponible, mais tout est dans leur calendrier sur le web et très bien indiqué alors je planifie mes journées de tir en fonction de leur horaire et c'est bien corecte. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mer 13 Mar 2019 - 19:28 | |
| |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mer 13 Mar 2019 - 19:41 | |
| - DT741 a écrit:
- C'est sur que la prochaine fois que je suis dans le coin je te fais signe. Pour ce qui est de la mutation, je travaille pour du hors province si j'ai a bougé. L'école de recrues m'intéresse pas pour 2 cennes :P
C'est ok. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mer 13 Mar 2019 - 19:58 | |
| - foudetir a écrit:
- just for the bang a écrit:
- foudetir a écrit:
Foudetir n'importe qui, même non membre, tu va sur le site du club et toute les activités de l'année sont clairement afficher. Alors la si tu peut consulter les activitées et fermetures du club longtemps d'avance ,pas raison de se cogner le nez sur la porte A tu été voir le site ?? Les changements sont toujours afficher`, car un ans a l’avance il peut y en avoir des changement , comme pour les formations les heure afficher devrais êtres plus longues je vais le mentionner, car rare sont les fois ou sa se termine a l'heures car maintenant les formations sont toujours complètes , et les formateurs prenne le temps de donné a tous la chance de réussir. |
| Sujet: Re: Farnham, le club de marde Mer 13 Mar 2019 - 20:19 | |
| Ok dack |
| | | | Farnham, le club de marde | |
|