| Achat de montre | |
|
+17Torro Archambault foudetir bikeracer Le_Lama fox111 PerversPépère Hellcat Indiana Jaune André supervez gunguru 270 wsm kaboom jab111 1clickdown DT741 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 11:22 | |
| Je suis rendu au stade de ma vie où je brise moins et je perd pu mes affaires pis y me faut une montre.
Idéalement j'aimerais en avoir juste une que jpeux porter au travail et dans la vie de tout le jour. Mes critères:
-montre à aiguilles -pas de look tacticool trop intense -j'ai pas besoin de 3000 options -pas de montre que je dois brancher dans le mur pour recharger -waterproof/shockproof
Bref une montre solide et simple. Noire, noire mât ou gun métal
Jexplique le "tacticool intense"
-pas de camo ou de couleur genre tan ou OD -qui a l'air de pouvoir commandé des frappes aérienne
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 11:29 | |
| Que penses-tu de celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a plusieurs variantes...Regarde ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 11:40 | |
| Belle montre, mais si jme fit aux prix que j'vois, un peu trop riche à mon goût :P |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 11:45 | |
| OK Je pensais que tu voulais t'acheter "la montre" pour une raison quelconque. Autre suggestion, plus raisonnable cette fois, une Tisso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 363 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 12:02 | |
| moi j ai celle ci watherproof et pour regler l heure on doit devisser la roulette car etanche a l eau ensuite on peut regler l heure bracelet super solide rubber je suis dans domaine de l acier et j ai passer pas mal de montre avant celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jab111 le Jeu 14 Mar 2019 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 12:05 | |
| Check au Canex, y en a une belle selection d'habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 12:23 | |
| DT, Ma blonde et moi on a ça et c'est vraiment durable et fiable! On les utilisent même à l'eau salé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 12:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 12:35 | |
| Regarde chez Hamilton Montre sympathique classique et chic à prix attractifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par exemple Hamilton Khaki King [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 14:00 | |
| Perso j'ai une Citizen Ecodrive, elle me suit depuis 2 ans. Ce qui est cool c'est pas de batterie, énergie solaire/lumière. Une exposition de 30 minutes suffit pour une charge de 6 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Calendrier, chrono, WR 100m. Il y a plein de couleurs et d'option. La mienne valait 400$, mais j'ai eu la chance de la pogner a 99$ sur amazon. Le lendemain elle était remontée a 399$, prix qu'elle était partout ailleurs. Ma meilleure montre a vie, c'est une Wenger reçue en cadeau de mariage de ma femme, je l'ai portée 13 ans en continu, sauf que là le bracelet était rendu fragile et j'avais peur de la perdre. Et je suis pas du genre doux avec mes montres, elles ont la vie dure! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 16:03 | |
| DT, As-tu fouillé ça un peu ? |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 16:10 | |
| Moi jai une galaxy s8 |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 16:42 | |
| Je regarde ça tranquillement pas vite, l'achat va être plus verd juin/juillet |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 19:37 | |
| Pour ma part, j'ai une Casio depuis environ 10 ans... piles solaires et changement d'heure automatique pour l'heure d'été et d'hiver; parfaitement étanche... pas de changement de pile... Si ma mémoire est bonne, j'ai du la payée environ 700$ il y a dix ans... Elle se met à l'heure automatiquement sur l'horloge atomique de Washington à toutes les nuits... altimètre, baromètre et boussole intégrée.. un petit bijou...
Je ne l'ai pas retrouvée dans le catalogue de Casio, mais il semble y avoir l'équivalent... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 21:18 | |
| J'ai une Luminox Navy SEAL depuis un an environ. Je l'aime beaucoup mais j'ai eu un problème de condensation au début de l'hiver. J'ai démonté le couvercle, un petit coup de séchoir à cheveux et elle est correct depuis. Ce n'était pas un problème d'étanchéité mais d'air trop humide lors de l'installation de la pile fort probablement selon mes recherches sur le web. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Indiana Jaune le Ven 15 Mar 2019 - 7:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 21:20 | |
| - gunguru a écrit:
- Perso j'ai une Citizen Ecodrive, elle me suit depuis 2 ans. Ce qui est cool c'est pas de batterie, énergie solaire/lumière. Une exposition de 30 minutes suffit pour une charge de 6 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calendrier, chrono, WR 100m.
Il y a plein de couleurs et d'option.
La mienne valait 400$, mais j'ai eu la chance de la pogner a 99$ sur amazon. Le lendemain elle était remontée a 399$, prix qu'elle était partout ailleurs.
Ma meilleure montre a vie, c'est une Wenger reçue en cadeau de mariage de ma femme, je l'ai portée 13 ans en continu, sauf que là le bracelet était rendu fragile et j'avais peur de la perdre.
Et je suis pas du genre doux avec mes montres, elles ont la vie dure! TABA____ qu'elle est belle gun!!! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 21:39 | |
| Je ne t’ai pas montré la mienne, j’ai une citizen aussi mais edition blue angel mais je n’arrive pas à la faire fonctionner comme du monde, la moitié de l’année, elle n’est pas à la bonne heure |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 21:57 | |
| J'ai une Tissot 1853 PRC 200 quartz au poignet depuis sept ans et elle est vraiment solide et précise. Avant ça, j'ai eu une Cyma Navystar automatique pendant au moins 30 ans; je l'ai encore mais il faudrait que je l'envoie en Suisse la faire restaurer. J'aime les montres analogiques que tu regardes d'un coup d'oeil au lieu de lire un display numérique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 16 Mar 2019 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat de montre Jeu 14 Mar 2019 - 22:12 | |
| Je te recommanderais les Casio Pathfinder. Elles ont une pile qui se recharge à l'énergie solaire. J'en ai eu 2. La première à duré près de 10 ans, je l'ai changé à cause du bracelet. La 2e je la porte encore après environ une 10aine d'année ou plus. J'ai changé le bracelet pour un autre d'origine et elle est comme neuve, avec un peu de scratchs. Ils en font des modèles à aiguilles si tu préfère. Ce que j'aime, c'est que l'affichage est simple, efficace, lisible. Altimètre, baromètre, boussole et thermomètre tout digitale. Je me sert beaucoup de la boussole et de l’altimètre en rando pour des petites vérifications rapide. La montre est très solide et en bas de 300$ dans la plupart des cas. Modèle similaire à aiguilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça c'est comme la mienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Achat de montre Ven 15 Mar 2019 - 0:11 | |
| costco en ont plusieurs. altimètre/baromètre, une boussole et un thermomètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Achat de montre Ven 15 Mar 2019 - 0:16 | |
| Casio G -Shock , beaucoup de modèles, pas trop chers et durable . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat de montre Ven 15 Mar 2019 - 0:53 | |
| Tout simplement une TIMEX Expédition ,elle se fait tout métal silver avec le bracelet métal silver ,tu change la batterie environ aux 3 ans ,endurante en ta .environ 75 pesos ,j'en ai une depuis environ 10 ans et elle marche encore tres bien et surtout elle donne l'heure |
|
| |
| |
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Achat de montre Ven 15 Mar 2019 - 9:39 | |
| - Le_Lama a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai exactement celle l'a depuis quelques années. elle est très légère à cause du bracelet en titane et les informations qu'elle donne sont très complètes. Elle n'est pas fait pour les petits poignets, elle est relativement grosse et assez épaisse. Elle peut être encombrante un peu parfois. Elle a quelques caractéristiques intéressantes comme la boussole, le baromètre, l'altimètre et le thermomètre. Elle se met a jour quotidiennement en se connectant a une horloge atomique quelque part au colorado et passe automatiquement à l'heure d'été et d'hiver. Sans compter le chronographe et l'alarme et la résistance à l'eau comme plusieurs autres montre. Le retro éclairage s'allume automatiquement quelques secondes quand on lève le bras pour lire l'heure. Elle donne aussi les cycles de la lune et les batteries se rechargent avec la lumière du soleil. À noter que sur la photo, l'espèce de vague bleu représente l'état des marées a un endroit prédétermine lorsqu'on configure la montre, mais on est pas obligé de l'avoir toujours sur le display, moi je ne l'affiche pas parce que je me fou des marées et que je trouvais que le display était trop chargé avec ça. Je ne l'avais pas recommandée parce que DT demandais des montre à aiguille. |
|
| |
| Achat de montre | |
|