| Montre tactique | |
|
+12foudetir fox111 André xXx Laroche Cookie Monster DT741 Picanox 1clickdown Archambault AutoAim Hellcat 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 8:23 | |
| Je m’en cherche une, elle doit être digital et budget d’environ 350$. J’ai vu la Suunto core mais les commentaires ne sont pas avantageux. Les G shock ont l’air d’être trop épaisse. |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 8:39 | |
| - Hellcat a écrit:
- Je m’en cherche une, elle doit être digital et budget d’environ 350$. J’ai vu la Suunto core mais les commentaires ne sont pas avantageux. Les G shock ont l’air d’être trop épaisse.
J'ai deux G-Shock et c'est en effet épais, mais pas tuable ! Ma première a maintenant 19 ans et devrait bientôt être dû pour son 2e changement de batterie |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 8:59 | |
| Je ne sais pas si elle est considérée comme tactique, mais moi j’ai la casio pro trek prw2500t-7. C’est vrai qu’elle est un peu grosse, ça dépend de la grosseur de tes poignets. Le bracelet est en titane, elle est très légère par contre. Elle est solaire, elle as les marées, phases lunaires, pression atmosphérique, température, altimètre, compas (boussole) et à tous les jours elle se synchronise sur une horloge atomique. Je la porte pratiquement à tous les jours depuis 3 ans et elle est encore comme neuve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 9:02 | |
| J'ai actuellement une Romua Vitaly, de bonne facture résistante "presque" une copie de la Breitling B-1, en moins bien et moins chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 9:15 | |
| Pour le plaisir de regarder: Top 10 des Meilleures Montres Tactiques Militaires de 2020 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est juste que ça commence bien mal en voyant en premier une voiture marquée UN Police. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 9:21 | |
| Une montre tactique, il suffit pas quelle soit seulement plus grosse et toute noire... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 9:37 | |
| Ça dépend tu as besoin de quelle fonctionnalité sur une montre "tactique"
Perso, je me suis ramassé une 5.11 Field Watch. Elle donne l'heure et ça s'arrête là :P Mon Foretrex601 s'occupe du reste.
Les G-SHOCK sont belles mais maudit qui sont grosses et "bling bling". Y a beaucoup de gars avec la Suunto Core à job mais ça gobbe de la batterie quand tu l'uilise avec toutes ses fonctions |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 10:12 | |
| Pis moi j'ai une petite montre Cardinal achetée à l'occasion des marches de Nijmegen en 2003. Elle fonctionne toujours. Elle a eu deux changements de piles électriques et plusieurs bracelets à date. Oubliée dans ma veste de sauvetage au cabanon (non chauffé) pendant 1 an et elle est encore sur la coche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 10:36 | |
| Qu'est-ce qu'une montre tactique?!? Tu peu localiser les cibles pour les mortier ?! Perso j'ai une victorinox inox titanium. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 11:14 | |
| Je regarde ça et avec les conseils, je vais mettre ma Citizen des Blues Angels. Je la trouvais un peu lourde pour une utilisation quotidienne mais je vais m’habituer. Préférablement, je dois avoir une montre avec Snap-on et ça va faire plus classe.
Dernière édition par Hellcat le Dim 5 Avr 2020 - 21:42, édité 2 fois |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 11:34 | |
| Moi aussi j'aime bien les montres, j'ai ma petite collection fonctionnelle, j'en porte toujours une... Rien de bien "tactique" par contre, probablement que ma Casio G-Shock est la plus solide, je sais, elle est rouge... J'ai acheté ma Casio au magasin Sears quand ils ont fermé, j'ai payé ça seulement 40$... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 11:45 | |
| la mienne est une Casio PRo trekk full titane , 160 grs, et solaire ..... à "vocation plus marine je dirai " ... pour mon modele .
|
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 13:51 | |
| - Archambault a écrit:
- Je ne sais pas si elle est considérée comme tactique, mais moi j’ai la casio pro trek prw2500t-7. C’est vrai qu’elle est un peu grosse, ça dépend de la grosseur de tes poignets. Le bracelet est en titane, elle est très légère par contre.
Elle est solaire, elle as les marées, phases lunaires, pression atmosphérique, température, altimètre, compas (boussole) et à tous les jours elle se synchronise sur une horloge atomique. Je la porte pratiquement à tous les jours depuis 3 ans et elle est encore comme neuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en ai une depuis bientôt 15 ans; aucun problème, et je l'ai porté dans des conditions souvent difficiles... Un petit bijou, toujours à l'heure sans ajustement... |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 14:13 | |
| j'avais pas vu le post d'Archambault... Pareil depuis plus de 10 ans la mienne faut juste que je retrouve le modèle lol |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 15:22 | |
| Je suis à ma 2e Casio Pathfinder. Pas tuable. Solaire, donc les piles durent à vie. Le modèle le plus récent ressemble à ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rien de fancy. Boussole, baromètre, altimètre, température, date, heure, timer... Pas de flafla. Le GPS dans une montre, je suis pas fan, car je préfère un GPS complet quand j'en ai besoin. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 19:00 | |
| J'ai aussi une Garmin Vivoactive; un petit bijou, mais elle doit etre rechargée une fois par semaine; un très gros inconvénient en nature ou en condition plus difficile....
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 22:17 | |
| Je suis a ma deuxieme Times ben ordinaire depui 25 ans ,les 2 modele Expédition avec bracelet de stainless ,pas cher et toujiurs bien ,ma premiere a fait environ 12 ou 13 ans et la ma deuxieme identique est dans les 12 ans aussi ,je change la batterie aux 2 ou 3 ans c'est tout ,ma prochaine va etre une identique ,pour le prix dans les 60 pesos c,est dur a battre ,la seule chose c'est que jamais j'aurai ca avec un bracelet de plastic toujours en stainless ,il y a la lumiere au besoin sur ca mais rien de plus . |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 22:48 | |
| J'aime bien les montres aussi, mais j'ai des goûts un peu trop dispendieux... Faudrait que je vende un ou deux "boomstick" pour me payer une de mes montres de rêves: Marathon Search & Rescue Diver Automatic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou encore mieux, Sinn 857 UTC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais sinon, côté montre tactique digital, au nombre de modèle différents de Casio G-Shock qui existent, il y en a pour tout les goûts. Rapport qualité-prix, c'est super bien. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montre tactique Sam 4 Avr 2020 - 23:41 | |
| De belles montres que tu nous présentes là Meredius. Dans mon style !!! Cepedant trop de gadgets, je ne sais plus quoi en faire.
Il y a 45 ans, en partant pour l'entrainement j'ai reçu en cadeau une Seiko automatique . J'ai encore cette montre qui fonctionne à merveille. Je la porte principalement lors de mes sorties de chasse. Lors de ma retraite je me suis gâté et je me suis acheté une autre Seiko automatique. Celle-ci est beaucoup plus performante que la première. Elle se remonte pour un mois complet comparé aux 24 heures de la première.
Mais encore là, aujourd'hui, avec tous les cadrans et bébelles automatiques qui nous entourent, est-ce qu'une montre est vraiment indispensable?
Ma petite Cardinal au bracelet Timex (mentionnée plus haut) elle est trop compliquée. D'année en année je ne me souviens jamais comment rajuster l'heure aux moments des changements, encore moins y régler la sonnerie réveil que je n'entends pas quand même.
J'abonde cependant dans le sens de DT741. Une montre c'est pour donner l'heure. Pis si tu es un peu débrouillard, tu la prends avec des aiguilles. Comme cela quand tu vas à la chasse tu peux toujours t'en servir comme boussole (c'est approximatif), pris tu risques pas d'avoir un drelin drelin qui sonne au moment ou la bête se trouve devant toi. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Montre tactique Dim 5 Avr 2020 - 0:18 | |
| C,est dret ca mon idée aussi montre=montre. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Montre tactique Dim 5 Avr 2020 - 13:23 | |
| La seule montre que j'utilise c'est ma Casio F-91W, heure, alarme et en plastique. j,ai encore ma première acheté en 1995 si je me souviens bien, j,ai changé sa batterie l'an passé pour la première fois!!! Comme j'ai abimé un bouton en retirant la batterie, je m'en suis commandé une nouvelle su Amazon, c'est rare des produits encore fabriqués sans changement depuis plus de 30 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le seul problème: c'est reconnu comme article de terrorisme potentiel... |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Montre tactique Dim 5 Avr 2020 - 18:15 | |
| J'ai 3 Swiss Military Une avec bracelet souple Une stainless avec bracelet métallique Et une titanium avec bracelet titanium Les 2 avec bracelet métallique sont a vendre 150$ chaque La titanium a déjà été portée et la stainless seulement essayée |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Montre tactique Dim 5 Avr 2020 - 23:27 | |
| L'avantage d'une montre en plastique c'est lorsque tu travailles dans des milieux corrosifs ou autour de batteries. T'as pas la crainte de te mettre ça à la masse et que le bracelet devienne rouge! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Montre tactique | |
|