| Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche | |
|
+15foudetir Milan29 just for the bang Pierrea DAMASSE bill 270 wsm jean t oncle will norad keshlalish .300rum CrazyRonny antidote 1clickdown 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Jeu 14 Mar 2019 - 23:12 | |
| Et ben cé pas drôle des fois, Les taxe scolaire ont baisser dernièrement c,est surement pour que les gens enregistre leur armes, le steak haché a baisser de prix aux métro la semaine passé surement pour que les gens enregistre leur armes, on a reçu des coupon rabais du mcdo dans le courrier surement pour les gars enregistre leur armes et ainsi de suite. Maudit les Boy's quand on est même plus capable apprécier une bonne nouvelle Sa me fais penser que quand t'achète des fleur a ta blonde , toute suite elle pense que ta fait un mauvais coup. Bon en tout cas tout se que je sais , est que c'est deux permis qui 'il faut que j'achète le 1 mai pour pratiquer c'est deux sports et la CAQ viens de mettre $11.91 +Taxe de plus dans mes poches. Merci la CAQ. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Jeu 14 Mar 2019 - 23:15 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Jeu 14 Mar 2019 - 23:36 | |
| Y pense tu qui nous fait un gros cadeau ,ca fait des années que ca augmente a tous les ans , c'est comme le prix du gaz quand il monte a 1,40 et que la il baisse a 1,20 ,le monde est tout heureux ,clis faut allumer on se fait fourrer tout juste un peu moins mais il y en a qui sont tout heureux de ca |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Jeu 14 Mar 2019 - 23:53 | |
| - foudetir a écrit:
- Y pense tu qui nous fait un gros cadeau ,ca fait des années que ca augmente a tous les ans ,
c'est comme le prix du gaz quand il monte a 1,40 et que la il baisse a 1,20 ,le monde est tout heureux ,clis faut allumer on se fait fourrer tout juste un peu moins mais il y en a qui sont tout heureux de ca No no no mec! la plus part du temps, c'est statu quo à ce niveau et comme pour l'électricité, on se pense baisé mais c'est pas le cas !!! Tout n'est pas de la merde au Qulbec! |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 0:01 | |
| T'as pas eu de hausse sur les permis de chasse ces années ci . |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 0:07 | |
| Pendant longtemps, c'était statu quo et au Québec. Étant donné que la mentalité ici est "" gang de BS" on veut rien savoir! Mais comment, gerer notre ressource sans rien toucher ? Un permis de chasse dans le ROC ou aux USA est calissement plus cher que dans le Quebec que tout le monde reni! |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 0:40 | |
| Plus cher mais on es pas obligé de les copier , Pourquoi il y aurait augmentation alors que l'on a pas de garde chasse ou que tres peu Pour les gestionnaires ou les dirigeants ,je ne sais pas si tu as déjà lu mon intervention quand j'ai parlé avec celui qui brasse tout les cantons de l'est a un moment ou je lui disais que le cheptel descend a vue d'œil dans ma zone et que les permis a 2 abattages devraient cesser ,il me comprenais mais clis ca fait 3 ans et le meme nombre de permis est donné encore la saison derniere ,alors des sti de foutus comme ca qui ne font pas grand chose dans ce monde a part que de voir entrer leur cheque a tous les semaines , |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 1:54 | |
| - foudetir a écrit:
- Plus cher mais on es pas obligé de les copier
Au Quebec, ce qui est hot c'est qu'on ne veut pas plus de taxes. pas plus d'impôts, pas plus de contraventions et bref pas plus de rien mais on veut rien payer pour aucun services et tout avoir gratuitement! L'électricité au Quebec est le moins cher en AMERIQUE, Les permis de chasse et pêche sont les moins cher en AMERIQUE et j'en oublie un c r i s s e de paquet! Tout n'est pas de la merde chez-nous et il faut allumer un moment donné! |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 7:10 | |
| Promesse tenu, promesse pas tenu, de toute facon ,c'est toujours des promesses qui veulent pas dire dire grand chose au départ et comme chacun comprends ce qu il veut, toujours beaucoup de monde de déçu. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 16:28 | |
| - foudetir a écrit:
L'électricité au Quebec est le moins cher en AMERIQUE.
Parce que l'Hydro-Québec sa nous appartient, c'est nous (les Québecois) qui avons payé les barrage et équipements. On est passé d'investisseurs (actionnaires) a clients pis on c'est fermé la gueule au lieu d'avoir des dividendes on reçois des factures. Cherché l'erreur. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 17:19 | |
| Quand on parle de l’argent des permis qui va a la protection de la faune, faut encore que l’argent aille a la bonne place et soit pas depenser ailleur. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 17:43 | |
| - 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
- Plus cher mais on es pas obligé de les copier
Au Quebec, ce qui est hot c'est qu'on ne veut pas plus de taxes. pas plus d'impôts, pas plus de contraventions et bref pas plus de rien mais on veut rien payer pour aucun services et tout avoir gratuitement! L'électricité au Quebec est le moins cher en AMERIQUE, Les permis de chasse et pêche sont les moins cher en AMERIQUE et j'en oublie un c r i s s e de paquet! Tout n'est pas de la merde chez-nous et il faut allumer un moment donné!
La moins cher en Amérique ?! On est la province la plus tôlée du pays !!! Pis la plus taxée du continent !!!!!! Mais au moins nos permis de chasse sont pas cher !!! Je chauffais une maison a l'electricité au Manitoba et air climatisé l'été, jamais eu une facture au dessus de 90$ C'est pas les ptits permis de chasse qui remplissent les coffres des dépenses inutiles. Non je veux pas payer de permis de chasse + cher, je veux pas payer de contraventions inutiles pis je veux pas payer pour des services que j'utilise pas pis je veux surtout pas payer le luxe des autres. En résumé, je veux donner le moins d'argent au gouvernement pour qu'ils en aillent moins à gaspiller ! Tout est pas de la merde au QC ? -un de pires système de santé de l'amérique du nord pour commencer. De l'attente incroyable et des dossiers qui communiquent pas entre établissement PROVINCIAUX -un système d'éducation qui a pas changé depuis que mes parents sont sorti de l'école avec des batisses qui sont des hazards pour la santé de nos enfants -des routes et infrastructures biodégradable qui faut refaire aux deux ans... Y en a qui vont dire que c'est les devis le problème ? cr***** montez lez standard de ces devis a place d'acheter de la cochonnerie ! -nos politiciens a tout niveau sont les plus VERREUX du pays. J'ai jamais vu de scandales de corruption ni de commissions d'enquête (qui aboutissent jamais) dans d'autres provinces que j'ai habité. -le registre -les policiers SURPAYÉ avec le système de justice qui est jammé pour les 3 prochaines années. Je parlerai même pas de l'UPAC, qui sert absolument à fuck all. Des millions syphonnés avec PERSONNE en prison ! Y ont tu d'a marde din yeux ces ostis là ou des billets dans des enveloppes brunes ? Au niveau établissement, le Quebec c'est un échec. Si tu es un compagnie qui produit des provinces, quand tu fais une batch de QC, tu scrappe la batch ! Oh c'est beau le Quebec, c'est grand le Quebec, c'est plein de ressources le Quebec... Mais on a 125 idiots aux parlements qui sont ben plus concerné par leur fonds de pension VOLÉS que de rendre la place moins merdique. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 18:06 | |
| +1
T'as pas mal fait le tour DT. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 18:38 | |
| Tout ça parce que le système de justice, la police et nos politiciens se graissent la patte en fraudant, en volant en mentant. En fait, ce qui mène cette province c'est le crime organisé. On a bien beau voter pour un ou pour l'autre, la tête ne change jamais. Cest bien dommage mais le Québec a pris la route vers un Venezuela qui n'est plus vraiment bien loin... |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 19:05 | |
| -1 Beaucoup d'affirmations gratuites style Facebook......sans rationalité aucune....Je n'en peux plus....
PS. Est-ce que les administrateurs du forum ne pourraient pas ouvrir une section ''Bashing''? Ça laisserait le reste du forum ouvert....et ça nous éviterait des diarrhées de la sorte..... Je pensais que ce forum avait comme vocation de favoriser les activités reliées aux armes, au tir, aux collectionneurs, etc.....
Peut-être qu,un déménagement s'impose...... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 19:22 | |
| Parlant de bashing, tu ne donnes pas ta place non plus!!!
Si tu as des commentaires différents à ceux qui sont émis ici, donne ton point de vue, on te respectera... |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 19:32 | |
| Où vois-tu le bashing? Je ne fais que reprendre ses propos.....Nous sommes loins d"être parfaits, mais nous sommes loin du tableau apocalyptique qu'il veut bien dénoncer.
Est-il pédagogue pour se prononcer sur le système d"éducation....? Notre système de santé connait des ratés mais malgré tout ,des experts du monde entier se déplacent et viennent l'étudier....j'erspère que ce ne sont pas des idiots.... Pourquoi les policiers seraient surpayés et en comparaison avec quoi....qui?
Ça c'est du bashing..... |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 19:39 | |
| Tu chiales sur ce que les autres ont écrit on disant que c'est de la diarrhée...Et c'est la deuxième fois en peu de temps. Tu m'as même écrit pour donner ton point de vu...Plus de mémoire maintenant?
Pour ton info, bashing c'est du dénigrement. Exactement ce que tu as fait envers l'opinion des autres.
Tu n'es pas d'accord, c'est tout à fait légitime, donne ton opinion et c'est tout.
On le sait que tu étais policier et que tu ne tolères aucune critique à leur égard... |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 19:47 | |
| Mon ami, Je donnerai mon opinion quand l'auteur du message expliquera clairement sa rationnelle sur chacun des points qu'il avance. C'est trop facile de lancer des choses en l'air comme ça....Il a droit à ses opinions, mais il doit être en mesure de mieux les présenter. En ce qui a trait à ta dernière phrase, je ne sais pas où tu sort avec cette affirmation. Les policiers sont loins d'être parfaits et j'en conviens.....Où je ne suis pas d'accord , c'est quand on les critique sans avoir l'expertise en tant que telle.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 19:48 | |
| - Marinia a écrit:
- -1
Beaucoup d'affirmations gratuites style Facebook......sans rationalité aucune....Je n'en peux plus....
PS. Est-ce que les administrateurs du forum ne pourraient pas ouvrir une section ''Bashing''? Ça laisserait le reste du forum ouvert....et ça nous éviterait des diarrhées de la sorte..... Je pensais que ce forum avait comme vocation de favoriser les activités reliées aux armes, au tir, aux collectionneurs, etc.....
Peut-être qu,un déménagement s'impose...... Pourquoi? Tu penses qu'il n'y a pas de corruption quasi systémique dans la gestion de la province? |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 19:55 | |
| Marinia, Je pense que DT a justement l'expertise. Je vais lui laisser t'expliquer son point de vue. Il y a beaucoup d'autres policiers/agents de la paix sur le forums...Tu n'es pas seul ici. - Marinia a écrit:
Est-il pédagogue pour se prononcer sur le système d"éducation....?
Si tu vas manger au resto et que ce que l'on t'a servi est trop cuit, as-tu besoin d'être chef cuisinier pour dire que le repas n'est pas bon? |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 20:15 | |
| Je n'ai pas de problème avec ça. En tant que consultant, j'ai été mandaté pour enquêter sur les agissements de certains policiers et plusieurs ont été condamnés, donc je peux être neutre. Une chose me chicote dans tes deux premiers messages c'est le fait que tu acceptes d'emblée tout ce qui est dit et que tu me demandes de m'expliquer.......Comme personne ayant à faire respecter la loi et la règlementation dans ton ancien univers de travail je suis assuré que tu n'acceptais pas le ''ouï-dire'. C'est exactement ce que je fais, je demande plus de détails.....' C'est juste que la chanson on la connait, il n'y a rien de bon au Québec, on passe à un autre appel. Sans rancune. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 20:15 | |
| - Marinia a écrit:
- Mon ami,
Je donnerai mon opinion quand l'auteur du message expliquera clairement sa rationnelle sur chacun des points qu'il avance. C'est trop facile de lancer des choses en l'air comme ça....Il a droit à ses opinions, mais il doit être en mesure de mieux les présenter. En ce qui a trait à ta dernière phrase, je ne sais pas où tu sort avec cette affirmation. Les policiers sont loins d'être parfaits et j'en conviens.....Où je ne suis pas d'accord , c'est quand on les critique sans avoir l'expertise en tant que telle.
Tu veux des réponses, je vais t'en donner de mes propres observations ayant été résidant dans 4 provinces canadiennes soit le Manitoba, l'Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse. Les autres provinces, je connais assez de monde pour avoir un bon apperçu et je les ai moi-même visité a plusieurs reprises. - Marinia a écrit:
- Où vois-tu le bashing? Je ne fais que reprendre ses propos.....Nous sommes loins d"être parfaits, mais nous sommes loin du tableau apocalyptique qu'il veut bien dénoncer.
Est-il pédagogue pour se prononcer sur le système d"éducation....? Notre système de santé connait des ratés mais malgré tout ,des experts du monde entier se déplacent et viennent l'étudier....j'erspère que ce ne sont pas des idiots.... Pourquoi les policiers seraient surpayés et en comparaison avec quoi....qui?
Ça c'est du bashing..... Pour les écoles: nos je suis pas pédagogue, mais pas besoi d'un bacc en enseignement pour voir que nos écoles TOMBENT EN RUINE et sont REMPLI DE MOISISSURES. Pas besoin d'être mathématicien non plus pour comprendre qu'une classe de 30 ça pas d'allure pour enseigner. On est la province où le ritalin est le plus prescrit... Oh et je suis passé dans le système d'éducation québécois... Des livres datant, des enseignants blazéz assis sur leur permanence a bloqué des postes à des jeunes motivé d'apprendre. Des vieux profs de math recyclé en prof de n'importe quoi. Des cours d'éducation physique où on apprenait badmindton, basket et volleyball a chaque année pendant 5 ans au secondaire au lieu de parler de nutrition et de mieux vivre. Pis je suis très au courant que ça a pas changé, j'ai des amis qui enseignent au public, c'et gênant quand on compare ailleurs. Au Manitoba les kids apprenaient le français de base dès première année... Nous c'est le démon apprendre l'anglais... Notre système de santé est bon ?!?! Le monde viennent l'étudier de partout ?!?! Je te renvoie la balle, donne moi des statistiques et des pays autres que la France et le Senegal... Je vais commencer par notre système de gestion... Y a 6-7 hopitaux à Quebec qui font tout parti du Centre Hospitalier Universitaire de Quebec (CHUQ) ben ca***** !! Ma blonde a un dossier dans CHAQUE hopital et son dossier physique se promène par courrier d'hopital en hopital selon ses consultations... C'est tu pas asse retardé a ton goût ça ?!?! On arrive de la Nouvelle-Ecosse qui est la province BS No2 apres le QC... Y ont une bande magnétique sur leur carte "soleil" qui non seulement donne accès à TOUT practiciens de la santé (docteur, pharmacien, physio, name it) mais en plus y peuvent tapper a l'ordi direct dans le dossier au lieu de gribouiller des notes qu'eux même peuvent pas relire !!! Le grand-père a mon ex, Manitoba, cancer ben standard, traiter au diagnostique ! Le père a ma blonde... Trop tard pour le traitement parce que les rendez-vous s'espaçaient trop pour le suivi. Les docteurs nous voient comme des guichets, aweille le cave passe moi ta carte ! On est rendu aux polices qui font trop d'argent ! Tiens jte laisse lire le lien ça me tente pas de l'expliquer: https://naibuzz.com/countries-pay-police-officers-highest-world/Ça serait pas mal moins baveux ste ptit monde là si y faisait 45 000 par année au lieu de se claquer des années à 100 000$. Oh avant que tu dise que c'est pas vrai, j'ai 7 tres bon buddy dans la SQ a grandeur de la province, dont un qui a 16 ans de service dans 11 au dessus de 100 000 par an... C'est pas du bashing le père, c'est de la constatation. J'peux tout expliquer mes points un par un avec des expériences vécu personnelles ou très près de moi. Pis là, check le gros pantin de Legault qui se chicane avec Justin pour les rapports d'impôt !!! Y veulent tellement avoir la main dans nos poches qui veulent un rapport unique... AU QUEBEC !!! On paye de l'impot accoté pour plein de service... En plus de quêter de l'argenr au Canada. Le Quebec est un gros BS avec ses cartes de crédits loadé qui emprunte de l'argent pour se payer des gratteux au lieu de faire son épicerie... Un moment donné, faut que tu coupe de le gras pis que tu mette les milliards volés où son supposé aller. |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 20:34 | |
| - Marinia a écrit:
- Mon ami,
Je donnerai mon opinion quand l'auteur du message expliquera clairement sa rationnelle sur chacun des points qu'il avance. C'est trop facile de lancer des choses en l'air comme ça....Il a droit à ses opinions, mais il doit être en mesure de mieux les présenter. En ce qui a trait à ta dernière phrase, je ne sais pas où tu sort avec cette affirmation. Les policiers sont loins d'être parfaits et j'en conviens.....Où je ne suis pas d'accord , c'est quand on les critique sans avoir l'expertise en tant que telle.
Marinia, Maintenant, j'évite la section politique. C'est tout le temps la même poutine et c'est beaucoup trop à droite pour moi. J'ai des griefs contre le Quebec mais à entendre parler certains, c'est pire qu'en Bolivie ici! Autant que possible, pas de politique et pas de religion pour moi sur EP parce que j'étais rendu à quitter. |
|
| |
| Sujet: Re: Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche Ven 15 Mar 2019 - 20:37 | |
| +5 Religion , politique, argent, sujets à éviter....... Je vais suivre ton exemple. |
|
| |
| Québec annule les hausses de prix des permis de chasse et pêche | |
|