| Prix des armes usagées... | |
|
+19castor 68 foudetir Popymoy weimajack .300rum Reaper bigjohn Thorgal gunguru keshlalish 500mag oncle will DT741 Laroche tonyboy espritv8 Lewis77 antidote CrazyRonny 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 15:54 | |
| - .300rum a écrit:
..... J'imagine que l'offre vs la demande est le secret dans ce genre de situation. Si les arme se vendent trop cher c'est tjs bien pcq'il y a du monde qui les achète... non ??? C'est un peu ça je me dis aussi, mais se n'est pas tout le monde qui semble comprendre l'offre et la demande... quand je vois les "UP" à répétition sur les items à vendre un peu partout, qui dure pendant des mois... je me dit toujours qu'un jour peut être qu'il va finir par comprendre que personne n'en veu à ce prix là... il me semble que c'est asser évident. Et les taxes et autre frais ne font pas monter la valeur d'une armes, non plus Bref on a intéret à faire attention et a bien magasiner avant d'acheter dans le usagé... et c'est encore plus difficile pour un débutant |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 16:27 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 19:26 | |
| Moi, ce qui me gosse, c'est quand une arme a tiré et tiré, et, que le propriétaire l'annonce comme une arme flambant neuve dans la boite.
Du crossage à grande échèlle.
Sa en vient que nous ne pouvons nous fier à personne. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 19:34 | |
| Personnellement j'essaie autant que possible d'annoncer l'état actuel de l'arme, défaut ou autre inclus. Le round count sera au mieux de ma connaissance. Et si je dis neuve unfired c'est vraiment le cas.
J'aime mieux perdre un peu d'argent que de perdre de la réputation. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 19:41 | |
| Sur CGN avec le système de notation des transactions ça n'arrive pratiquement jamais de se faire avoir. Je dirais que 90% de mes achats d'armes se sont faites sur CGN sans aucun problèmes. Et les prochains vont se faire sur ce site, pas ailleurs. ( dans l'usagé je parle ). Dans le neuf, j'ai mes places dans le ROC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 20:37 | |
| - weimajack a écrit:
- Moi, ce qui me gosse, c'est quand une arme a tiré et tiré, et, que le propriétaire l'annonce comme une arme flambant neuve dans la boite.
Du crossage à grande échèlle.
Sa en vient que nous ne pouvons nous fier à personne. ben justement...une arme peu paraitre exterieurement na pas avoir tirer,mais quand tu regarde le barrel throat,tu te rend compte que c,est pas le cas. moi c'est ca que je regarde.le throat, les lands , pis le sharpness des riflings. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 22:19 | |
| |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Sam 16 Mar 2019 - 8:04 | |
| Question niaizeuse sans vouloir polluer le thread: Existe t'il un genre de ''blue-book'' pour arme comme pour les autos et autres trucs? |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Sam 16 Mar 2019 - 8:43 | |
| [quote="castor 68"]Question niaizeuse sans vouloir polluer le thread: Existe t'il un genre de ''blue-book'' pour arme comme pour les autos et autres trucs? [/quote
Oui |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Sam 16 Mar 2019 - 8:47 | |
| |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Sam 16 Mar 2019 - 23:39 | |
| Un blue book sur les armes ou sur les vendeurs , Toutes les carabines ou presque n'ont tirées que quelques balles a voir ce que les vendeurs disent du moins ,ca c'est comme les bonnes sœurs elle n'ont jamais servies et pourtant certaines ont meme eu des enfants ,facile dans le temps ils l'envoyaient ailleur dans un cercle fermé et mettaient les enfants a adoptions dans les creches Ou comme le char du curé qui ne sortait jamais ,va de meme pour les carabines . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Dim 17 Mar 2019 - 0:10 | |
| dans le usagé, le best c'est de faire des comparaisons avec des models similaires afin d'obtenir le prix moyen et surtout comparer des variantes semblables...Sur CGN par exemple il y a toujours une grande variété d'armes semblables a vendre, donc tu compare le plus haut et le plus bas et tu trouve le prix normal moyen avec les autres armes. il y a des exeptions, genre le gars qui laisse un bushnell banner et l'autre qui a un zeiss dessus,,,,,mais en général cela fonctionne.... ex: les parker hale tournent autour de 475 à 600$. . 300$ à surveiller (rouille,crack ect..) à moins d'un super deal et 1000$$$ trop chèr. |
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Lun 18 Mar 2019 - 8:22 | |
| Moi j’achete que de l’occase.
Les armes on tire c’est sur mais jamais de mauvaises surprises. Apres c’est une question de confiance. |
|
| |
| Prix des armes usagées... | |
|