EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prix des armes usagées...

+19
castor 68
foudetir
Popymoy
weimajack
.300rum
Reaper
bigjohn
Thorgal
gunguru
keshlalish
500mag
oncle will
DT741
Laroche
tonyboy
espritv8
Lewis77
antidote
CrazyRonny
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

Prix des armes usagées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:54

.300rum a écrit:

..... J'imagine que l'offre vs la demande est le secret dans ce genre de situation. Si les arme se vendent trop cher c'est tjs bien pcq'il y a du monde qui les achète... non ???

C'est un peu ça je me dis aussi, mais se n'est pas tout le monde qui semble comprendre l'offre et la demande... quand je vois les "UP" à répétition sur les items à vendre un peu partout, qui dure pendant des mois... je me dit toujours qu'un jour peut être qu'il va finir par comprendre que personne n'en veu à ce prix là... il me semble que c'est asser évident.

Et les taxes et autre frais ne font pas monter la valeur d'une armes, non plus Wink

Bref on a intéret à faire attention et a bien magasiner avant d'acheter dans le usagé... et c'est encore plus difficile pour un débutant Rolling Eyes

Beer
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 16:27

CrazyRonny a écrit:
.300rum a écrit:

..... J'imagine que l'offre vs la demande est le secret dans ce genre de situation. Si les arme se vendent trop cher c'est tjs bien pcq'il y a du monde qui les achète... non ???

C'est un peu ça je me dis aussi, mais se n'est pas tout le monde qui semble comprendre l'offre et la demande... quand je vois les "UP" à répétition sur les items à vendre un peu partout, qui dure pendant des mois... je me dit toujours qu'un jour peut être qu'il va finir par comprendre que personne n'en veu à ce prix là... il me semble que c'est asser évident.

Et les taxes et autre frais ne font pas monter la valeur d'une armes, non plus Wink

Bref on a intéret à faire attention et a bien magasiner avant d'acheter dans le usagé... et c'est encore plus difficile pour un débutant Rolling Eyes

Beer
Bah c'est pas bien difficile tu entres l'armes que tu magazine dans google et ajoute canada. Les dealers sortent ... si l'usagé est plus chere que le dealer perds pas ton temps Blbl
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:26

Moi, ce qui me gosse, c'est quand une arme a tiré et tiré, et, que le propriétaire l'annonce comme une arme flambant neuve dans la boite.

Du crossage à grande échèlle.

Sa en vient que nous ne pouvons nous fier à personne.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:34

Personnellement j'essaie autant que possible d'annoncer l'état actuel de l'arme, défaut ou autre inclus.  Le round count sera au mieux de ma connaissance.  Et si je dis neuve unfired c'est vraiment le cas.

J'aime mieux perdre un peu d'argent que de perdre de la réputation.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:41

Sur CGN avec le système de notation des transactions ça n'arrive pratiquement jamais de se faire avoir. Je dirais que 90% de mes achats d'armes se sont faites sur CGN sans aucun problèmes. Et les prochains vont se faire sur ce site, pas ailleurs. ( dans l'usagé je parle Wink). Dans le neuf, j'ai mes places dans le ROC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 20:37

weimajack a écrit:
Moi, ce qui me gosse, c'est quand une arme a tiré et tiré, et, que le propriétaire l'annonce comme une arme flambant neuve dans la boite.

Du crossage à grande échèlle.

Sa en vient que nous ne pouvons nous fier à personne.

ben justement...une arme peu paraitre exterieurement na pas avoir tirer,mais quand tu regarde le barrel throat,tu te rend compte que c,est pas le cas. moi c'est ca que je regarde.le
throat, les lands , pis le sharpness des riflings.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 22:19

CrazyRonny a écrit:
.300rum a écrit:

Beer
Il y a des armes qui selons la marque ,le modele qui se vendront tres vite et d'autres pas mal moins vite ,j'ai vendu comme exemple un colt single action cal 22 et un autre barillet de 22 mag et ca pris du temps pas mal a le vendre ,mais je l'ai vendu ,tu vois .
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:04

Question niaizeuse sans vouloir polluer le thread: Existe t'il un genre de ''blue-book'' pour arme comme pour les autos et autres trucs?
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:43

[quote="castor 68"]Question niaizeuse sans vouloir polluer le thread: Existe t'il un genre de ''blue-book'' pour arme comme pour les autos et autres trucs? [/quote

Oui
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:47

Merci.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:30

Popymoy a écrit:
Sur CGN avec le système de notation des transactions ça n'arrive pratiquement jamais de se faire avoir. Je dirais que 90% de mes achats d'armes se sont faites sur CGN sans aucun problèmes. Et les prochains vont se faire sur ce site, pas ailleurs. ( dans l'usagé je parle Wink).  Dans le neuf, j'ai mes places dans le ROC.  

Prix des armes usagées... - Page 2 824519

Même expérience
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 23:39

Un blue book sur les armes ou sur les vendeurs ,
Toutes les carabines ou presque n'ont tirées que quelques balles a voir ce que les vendeurs disent du moins ,ca c'est comme les bonnes sœurs elle n'ont jamais servies et pourtant certaines ont meme eu des enfants ,facile dans le temps ils l'envoyaient ailleur dans un cercle fermé et mettaient les enfants a adoptions dans les creches
Ou comme le char du curé qui ne sortait jamais ,va de meme pour les carabines . Hihi
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 0:10

dans le usagé, le best c'est de faire des comparaisons avec des models similaires afin d'obtenir le prix moyen et surtout comparer des variantes semblables...Sur CGN par exemple il y a toujours une grande variété d'armes semblables a vendre, donc tu compare le plus haut et le plus bas et tu trouve le prix normal moyen avec les autres armes. il y a des exeptions, genre le gars qui laisse un bushnell banner et l'autre qui a un zeiss dessus,,,,,mais en général cela fonctionne.... ex: les parker hale tournent autour de 475 à 600$. . 300$ à surveiller (rouille,crack ect..) à moins d'un super deal et 1000$$$ trop chèr.
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990

MessageSujet: Re: Prix des armes usagées...   Prix des armes usagées... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 8:22

Moi j’achete que de l’occase.

Les armes on tire c’est sur mais jamais de mauvaises surprises. Apres c’est une question de confiance.

Prix des armes usagées...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2